L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:27

Gandhi vient de la rue ou il y est rester plus de 6 mois.

Mardi 19 février il a décider que c'était trop et il s'est laisser amener chez moi.

Il était très très fatiguer, une énorme dermatite faciale et cervicale. Et un abcès proche de l'oreille.

Il a été testé fiv+ et on a eu peur que son fiv soit déclarer vu sont état.

Finalement avec un traitement et plein de câlin il a remonter la pente et va beaucoup mieux !

Gandhi peut donc être réservé, son abcès est presque parti, sa peau va beaucoup mieux il a encore quelques croûtes mais c'est question d'une petite semaine encore.

Il a été castré, vacciné, identifié par puce, et est déparasité interne et externe.

Gandhi ne dit rien aux chats, il tolère de loin mes chiennes (petite taille).

Un placement en appartement uniquement sera demander.

C'est un chat très très gentil, qui a besoin d'être rassurer, très câlin, calme et tranquille.

Il aurait environ 3 ans et pèse déjà 6,4 kilos ! c'est un gros matou !

Gandhi est plus beau en vrai, il n'est pas trop photogénique lol il ressemble à une gargouille en photo Smile

Placement sous contrat avec l'association Des Chats et Des Hommes - 180 euros de frais vétérinaire.

Il se trouve dans le 91 .

Contact : deschatsetdeshommes@laposte.net

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Imgp1810

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Imgp1811

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Imgp1812

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Imgp1710
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:24

Merci beaucoup d'avoir mis à l'abri ce magnifique matou, qui porte la douceur dans son regard Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Animaux-

J'imagine que ses problèmes de peau étaient liés aux puces?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:00

Non ce n'est pas une allergie aux puces, mais selon mon vétérinaire, une réaction du à la baisse des défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:31

Je pose la question car j'ai moi même un chat qui a ce type de manifestations dermato, et c'est lié en effet à une maladie auto-immune appelée complexe eosinophile - c'est en fait d'ordre allergique .... par contre, n'ayant jamais fait tester mon chat porteur du granulome eosinophile (qui est allergique aux puces, aoutats, acariens, plastique), j'ignore s'il est FIV, mais cela ne m'étonnerait pas. Il a 10 ans bientôt, et je suis vigilante au déparasitage - malgré tout, il passe son temps à se gratter, et seule la cortisone l'apaise..... or la cortisone, c'est pas bon pour les FIV..... à l'occasion je ferai tester mon Chaussette, je dois de toutes façons lui faire un petit bilan sanguin pour "fêter" ses 10 ans Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 0006

Quel est le traitement de Ghandi pour sa peau?

Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:37

Apparemment il aurait déjà eu le cas sur des chats fiv, et il me dit que ça peut revenir lors de stress, après je n'ai pas fait faire d'analyse ni rien, il a juste regarder et passer sous la lampe wood.

Il a eu une injection de convenia et du metacam, et nettoyage tout les jours avec de la bétadine diluée dans du serum phy et en une semaine il y a une sacrée différence !

Les croûtes sont presque toutes tomber, ça ne saignent plus. Par contre je pense qu'il aura des cicatrices mais bon ce n'est pas le plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:08

il ne se gratte pas du tout alors? ça, c'est bien - oui, les poils mettent du temps à repousser...
de toutes façons, on voit que Gandhi a un poil plutôt moche, il a besoin de se requinquer.

Le Convenia, c'est bof..... ma véto pense que ça ne sert à rien, qu'un traitement par voie orale quotidien est ce qu'il y a de plus efficace. Mais bon, si cela aide Gandhi, c'est que son état n'est pas si alarmant que ça, alors tant mieux.

Par contre, reste attentive à ces problèmes de peau..... vois s'il se gratte.... je pense que le déparasitage lui a fait du bien aussi - tiens moi au courant, car ça m'intéresse..... (il n'a pas de petites boules et dépoilage derrière et tout le long de ses pattes arrières?)


Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:29

Il ne se gratte pas du tout, il avait tendance à secouer la tête quand il avait son abcès, depuis qu'il s'est percer il ne le fait plus.

Sur les photos il parait vieux avec un poil moche, alors qu'en vrai son poil n'est pas moche du tout, voilà pourquoi j'ai préciser qu'il avait une tête de gargouille sur les photos lol

Et non mise à part sur la tête et quelques micro croûtes sur le corps aucun autre soucis de peau.

Pour le convenia je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:49

C'est une bien belle gargouille en tous cas !! Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:33

Mon Oscar qui est également FIV se gratte également beaucoup.
Pourtant, il a été traité plusieurs fois contre les puces et je n'en vois jamais une seule sur lui qui a pas mal de blanc. Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 3913773845
Ca ne forme pas de grosses croûtes et ça n'est guère visible à l'oeil nu, mais on sent toutes sortes de petites croûtes quand on le caresse.
Mais est-ce que ça vient du FIV ou tout simplement de son type de peau ou d'une allergie quelconque, je l'ignore. Il n'a pas l'air d'en souffrir pour le moment.
Je vais tout de même me renseigner auprès de ma véto à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:29

Je viens de voir que Gandhi était adopté ! minicat love1

(Il va bien depuis? Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Offre-ro )

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Gandhi10

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:54

super pour le beau bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Empty
MessageSujet: Re: Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91   Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)
» [ADOPTE] SHADOW GRIS CHARTREUX (Dept.13)
» GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)
» adorable matou FIV chez véto (59)
» RASPOUTINE - adorable matou noir et blanc FIV+ - 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: