L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Félix magnifique chat délaissé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coraline45
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : Loiret
Date d'inscription : 07/04/2013

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:05

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire ni à qui m'adresser!
Je m'occupe d'une petite mamie qui habite en face d'un petit papi, celui-ci est parti se faire hospitalisé et il ne reviendra pas chez lui!or ce monsieur avait un chat Félix et s'occupait d'autres chats qui du coup sont tous devenus érrants, seuls, abandonnés.

Du coup ma petite mamie les nourris, mais elle est en attente de rentrer en maison de retraite et peut partir du jour au lendemain, et pour dormir ils traversent une route très passante et les gens roulent vite, pour aller dormir dans le foin de la grange.
Bref, Félix a le sida du chat, et du coup personne ne veut le prendre....je ne sais plus vers qui me tourner et je ne veux pas qu'il reste là-bas, il est en danger avec cette route passante, et c'est un chat qui a besoin de présence et de calins....

Merci d'avance pour votre aide... Félix magnifique chat délaissé Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:17

bonsoir et bienvenue sur ce forum. bienvenue

Nous allons tenter de relayer votre appel à l'aide.
Je vais vous poser pas mal de questions, rassurez vous, ce n'est pas du "flicage", c'est juste pour pouvoir aider au mieux! Félix magnifique chat délaissé Wink-176

Auriez vous une photo de Félix? cela aide pour diffuser.

Quel âge peut avoir ce matou? est-il castré? comment savez vous qu'il est positif au FIV? A-t-il déjà présenté des signes de maladie?

Avez vous contacté des associations de votre secteur?
Etes vous inscrite sur le forum "Rescue", afin de poster une annonce pour Félix? (et pour les autres chats aussi d'ailleurs! combien sont-ils? RESCUE : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1 )

Personne (vous ou quelqu'un de votre entourage) ne peut-il prendre ce chat en accueil? car les associations sont de bonnes volontés, mais manquent cruellement de familles d'accueil - c'est à dire de familles qui acceptent d'offrir le gite et le couvert à un chat, jusqu'à son adoption, sachant que les frais vétérinaires sont supportés par l'association.

Si vous pouviez accueillir ce matou chez vous, ou si vous connaissez quelqu'un qui puisse le faire, cela faciliterait grandement les choses. Félix magnifique chat délaissé Victoire

Le FIV ne se transmet qu'entre chats, et le mode principal de contamination est la morsure profonde avec échanges de sang, (lors de bagarres pour défendre un territoire ou s'accoupler quand les chats ne sont pas stérilisés notamment). ce qui veut aussi dire qu'une fois castré, et en fonction de son caractère, Félix peut tout à fait côtoyer et vivre avec des chats non porteurs du FIV.

Vous pouvez aussi lancer votre appel sur Facebook, sur le groupe SOS chats positifs dont voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/436498073045615/
Revenir en haut Aller en bas
AQUANIMPLANETE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : mandelieu
Date d'inscription : 18/02/2013

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 2:38

bonjour et bienvenue
j'ai une autre question :
l'appartement de la veille dame, se trouve en face du vieux monsieur, ...ok!!, mais ou en fait, quelle ville?, quel departement??
Revenir en haut Aller en bas
Coraline45
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : Loiret
Date d'inscription : 07/04/2013

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:18

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions :

Je vais essayer de prendre des photos de lui demain.
Je ne sais pas quel age il peut avoir, peut-être 4/5/6 ans.
Je vais essayer de regarder s'il est castré.
Je sais qu'il est FIV car c'est le papi qui un jour l'a dit à la mamie, mais depuis plus de son plus d'image depuis qu'il est parti.
Pour les refuges, je ne pense pas qu'ils me le prendront, je vais déjà emmener les deux fifilles qui n'ont plus de poils sur le dos, elles sont à vifs, je pense que c'est la galle, mais elles ne se laissent pas attraper, je vais essayer de les attraper avec une trappe car elles sont affamées....du coup je vais déjà arriver avec les deux fifilles, en + la saison des chatons commencent, du coup j'ai peur qu'ils ne me le prennent pas ou qu'il finisse eutha s'il n'intéresse personne.
Concernant l’accueil, je suis moi-même FA pour les chiens, et est déjà récupéré des chats en assos, et je suis en pleine sociabilisation d'un chat, et j'ai un bébé, je ne peux donc, malheureusement, pas gérer tout ce petit monde.
Nous sommes dans le Loiret (45), à meung sur loire (environ 30kms d'Orléans).

Merci encore pour votre aide, car il est vrai que je suis un peu en panique pour ces loulous, un chat noir de la bande s'est fait écrasé la semaine dernière, et j'aimerais les mettre en sécurité le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
AQUANIMPLANETE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : mandelieu
Date d'inscription : 18/02/2013

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:55

mince ça fait loin pour nous
mais rassure toi il y a des refuges qui acceptent les fiv, ils ont des pieces specialement pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:17

MP envoyé à Coraline45 : une proposition d'aide sur rescue pour Félix ! croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:18

la piste semble se concrétiser, j'attends confirmation pour déplacer le post de Félix ! Félix magnifique chat délaissé Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:34

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:40

Vu sur rescue : le chat n'est pas réapparu... je classe.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félix magnifique chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: Félix magnifique chat délaissé   Félix magnifique chat délaissé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félix magnifique chat délaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En hommage à Félix, chat des rues !
» Stark magnifique chat aux yeux verts
» O'malley, typé felix le chat 2 ans [dept. 35 ]
» NOOTAU, magnifique chat mâle poil mi-long noir, 5 ans (93)
» WEYSLEYS Europ CRAINTIF et DELAISSE Gennevilliers 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: