L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question générale

Aller en bas 
+2
papillon60000
Armonia
6 participants
AuteurMessage
Yashemine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 85
J'habite : Allemagne (près de Cologne)
Date d'inscription : 20/05/2010

Question générale Empty
MessageSujet: Question générale   Question générale Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:01

Je voudrais savoir pourquoi les chats positifs FIV sont tuer en France? Je ne peux pas comprendre. Il est absolument incroyable et injustifié. Méme les chats FIV+ ont le droit à vivre. Ici, par exemple, les chats FIV+ dans une fourrière ma fille ainée et moi avions visité en janvier sont soignés par les gardiens . J'ai contact avec des membres anglaises d'une association de défense des animaux. Ce couple soigne exclusivement de chats FIV+.

Pour votre réponse merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:43

pour faire court je dirai que la 1ère raison est la méconnaissance de la maladie et la peur de contamination qu'elle engendre
en 2ème raison, je dirai que vu le nombre de chats sains à placer, pourquoi les refuges s'encombreraient de chats maladies à l'espérance de vie parfois réduites ?
d'autant que des adoptants pour chats positifs, c'est bien rares car pas encore passé dans les moeurs malheureusement
les vétos ou les assistantes proposent encore trop souvent l'eutha aux propriétaires de chats positifs au lieu de les informer sur les maladies et ensuite laisser le maître choisir
alors qu'on voit ici que les positifs peuvent très bien avoir la même vie que leurs potes négatifs et peuvent mourir de vieillesse avant d'avoir déclaré la maladie...
sans compter que bien des gens ont des positifs sous leur toit sans le savoir donc c'est dégueulasse de les rejeter quand on le sait
je suis contente de savoir que dans d'autres pays, ils ont plus de chance qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:48

Tout à fait d'accord avec Papillon.
On a peur de ce qu'on ne connaît pas, et certains vétos ne nous aident pas.

Revenir en haut Aller en bas
Yashemine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 85
J'habite : Allemagne (près de Cologne)
Date d'inscription : 20/05/2010

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:48

@Pour Papillon60000 et Armonia
Merci beaucoup pour votre réponse. Aujourd'hui je n'ai pas le temps pour répondre.
La question est: Quoi faire???
Je crois que je puisse écrire le samedi/dimanche - o.k.?

Pour ceux qui parlent l'anglaise: Voir le site de PETA.org - encore une fois: incroyable.... je participe à chaque pétition.
Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:20

à part de l'information encore et toujours et des campagnes de sensibilisation comme pour la stérilisation, je ne sais pas
il y a maintenant des assos qui acceptent de prendre en charge des positifs voire des assos qui ne prennent que ça, ça veut dire qu'on progresse doucement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:08

La question est très intéressante.

Evidemment, je suis révoltée de ces euthanasies systématiques des chats positifs - certes, il y a des progrès indéniables, mais le discours de nombreux vétérinaires est tout de même inquiétant et radical.... ce qui m'interroge, c'est "comment cela leur est-il présenté lorsqu'ils sont en formation véto"......?!

Je ne sais si un véto nous lit ici, et pourrait nous éclairer sur le contenu des cours dispensés en formation véto initiale.... mais il doit forcément y avoir un message transmis lors de la formation qui explique ces pratiques en France.

Le manque d'études aussi doit jouer un rôle majeur dans la méconnaissance de la positivité.
On trouve finalement très peu d'écrits, de mémoires, de thèses, et d'études épidémiologiques récentes - la plupart d'ailleurs se fondent sur les études de départ datant d'il y a 30 ans...
Nous n'avons même pas de recensement épidémiologique européen ou français sur la prévalence du FIv et du FeLV... ou bien mes recherches n'ont pas permis de les trouver, si quelqu'un a des documents ou liens de ce type à transmettre, ce serait intéressant. Résultat : ce flou entretient la méconnaissance et les peurs.

Donc perso je pense que cet acharnement est lié à la formation véto.
Et puis l'amalgame entre FIV et FeLV est souvent fait, il faut absolument que nous poursuivions l'information au grand public, car on lit vraiment de tout.... c'est désespérant.

Pour se dévoyer, certaines structures (et je dirai, surtout, certains vétos intervenant dans ces structures) justifient ces eutha par les risques de contamination. OK.
Passons sur le fait que de toutes façons, les structures de ce type, où le nombre de chats est important, sont source de surcontamination pour tout type de maladies... passons sur le fait aussi qu'un vaccin leucose existe ... tiens, d'ailleurs, petite extension de réponse et questionnement supplémentaire : les vétos nous bassinent à grand renfort de pubs affichées dans leurs cabinet sur "vous l'aimez? protégez le" et nous font raquer des sommes astronomiques en vaccins leucose... pour finalement nous raconter derrière qu'on ne peut pas garder un chat FeLV car il est trop contaminant?... ouais...... pour moi, y'a un souci, non? ou les labos racontent des bobards et le vaccin ne sert à rien à part leur en mettre plein les poches... ou bien les vétos sont complètement incohérents....
je préfère ne même pas évoquer ce que je pense des testings faits sur plaquettes et qui ne sont pas non plus, on le lit assez sur ce forum, d'une fiabilité exemplaire, et sur lesquels on décide du sort d'un chat en 10 minutes chrono !!!

je reviens à mes moutons (ou chats): la contamination en structures type refuges comme justification de l'euthanasie des chats positifs. OK. Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir un espace réservé aux chats positifs comme cela se fait dans certains refuges? Une pièce supplémentaire, ou un enclos supplémentaire, financièrement, quand on voit ce que se mettent les vétos dans la poche et ce que peuvent dépenser certaines communes dans des futilités style éclairages ou plantations en tous genres, ce ne serait pas une ruine !!

Il y a un manque patent de volonté politique pour que les choses évoluent.
dans le "pays de l'égalité" (rires...), que ce soit des hommes ou des animaux, que d'ostracismes.....

Si l'euthanasie réglait les soucis de prolifération féline et de pandémies virales, on le saurait, vu qu'elle est pratiquée à tour de bras, or c'est LOIN d'être le cas !

Tout est à revoir.




Revenir en haut Aller en bas
Yashemine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 85
J'habite : Allemagne (près de Cologne)
Date d'inscription : 20/05/2010

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:33

@: Cécile: Gráce à mon contact avec les protecteurs anglaises de chats FIV+ j'ai recu une étude scientifique très interessante.
Seulement en anglais.
The European Advisory Board on Cat Diseases ( ABCD ).
Item 5: Feline Immunodeficiency virus (FIV)
Independent panel of 17 veterinarians from 10 European countries with an expertise

Sous point "Disease Management" on peut lire comme suite:
...
Prognosis for FIV infected cats:
ABCD recommends that cats should never be euthanized just because of an FIV positive test result. There have been reports that FIV infected cats may live as long as uninfected cats.

.......
Vous pouvez contacter le site web comme suite:

abcd-vets.org/guidelines/guidelines_pdf/1201-FIV_Guideline.pdf
Feline Immunodeficiency (2012 edition).
Après aller à Disease management

En cas des problèmes: Contactez moi svp .

Cette étude pourrait aider à sauver la vie des nos amis les chats FIV+ ..... quand les véterinaires peuvent lire en anglais .....et comprendre...

Merci au protecteurs anglaises des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Leschatsdejully
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 31
J'habite : Jully Les Buxy
Date d'inscription : 18/04/2013

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:46

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai encore pas bien eu le temps de me familiariser avec celui-ci, sa viendra rapidement =). Je réagis à votre conversation car il y à 3 jours, notre petite famille a appris que notre chat Titou était atteint du FIV. C'est un chat que nous avons recueilli de la rue il y à 1mois. Nous avons déjà 5 petits minous.
Le vétérinaire nous à dit qu'il fallait l'euthanasier car il allait contaminer nos autres chats. Or, nous refusons, car on ne tue pas des êtres malades.
Donc se matin par désespoir nous avons posté une annonce sur le site rescue pour savoir si quelqu'un qui n'avait pas de chats voulait l'adopter.
J'ai eu plusieurs réponses dont celle de Cécile qui ma orienter sur se site et que je remercie. Nous avons donc compris que Titou pouvait tout à fait rester parmis nous car il s'entend bien avec les autres chats et que tout le monde est castré.
Maintenant ma question est la suivante : Comment bien s'occuper de notre Titou qui ne peux plus se défendre contre tout les petits microbes qui l'embêtent? Soins? Nourriture?...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:05

bienvenue sur le forum Leschatsdejully ! Ravie de vous y retrouver Question générale 3a

Je vous laisse faire un petit tour de différents sujets qui vous aideront peut être.
Il n'y a pas de recette "magique".
Chaque chat est différent, et chez les FIV comme chez les non FIV, les chats ont pour certains d'excellentes constitutions qui vont leur permettre de traverser les petits bobos de la vie sans soucis, d'autres au contraire vont être des aspirateurs à microbes et à chaque fois, ce sera compliqué....
Il existe des boostants naturels de l'immunité comme l'extrait de pépins de pamplemousse, qui est à diluer en petites quantités dans l'eau de boisson.
Evidemment, la vaccination va aussi protéger.

Il faut éviter le stress, mais comme pour tout chat, en fait... on sait bien que les chats stressent très facilement, y compris quand on ose changer de place un meuble dans la maison Question générale Zarbi-97

Une alimentation équilibrée, beaucoup de câlins, et savoir déceler les petits bobos au fur et à mesure pour pouvoir intervenir rapidement.... voilà pour l'essentiel.

N'hésitez pas à créer un sujet pour votre Titou, nous mettre sa photo, nous raconter son histoire aussi !

Vous êtes une fois de plus la preuve que nous ne fabulons pas quand nous fustigeons le discours de certains vétérinaires, c'est tout de même attristant, il serait grand temps que les mentalités évoluent ...... Merci pour Titou en tous cas! Question générale Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:10

Leschatsdejully a écrit:
Le vétérinaire nous à dit qu'il fallait l'euthanasier car il allait contaminer nos autres chats. Or, nous refusons, car on ne tue pas des êtres malades.
Quelle tristesse quand je lis ce genre de choses ! Comment certains vétos (censés être là pour aider les animaux, et donc a priori les aimer quelque peu) peuvent-il tenir de tels propos ?

Fort heureusement, ce petit Titou est tombé sur vous... Ce forum est plein de bons conseils, et surtout on se sent moins seul avec notre ou nos petits compagnons pas comme les autres.

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Qu'est ce que le sida du chat ou FIV ?
» une simple question
» Question sur les risques
» Concernant l'interferon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: