L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Association SOLANA
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 39
J'habite : RP & 89
Date d'inscription : 29/05/2013

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:42

L'Association Solidarité Animaux Abandonnés (SOLANA) a recueilli il y a un an MIRACLE, jeune chat testé FeLV positif avec un comprimé quotidien à prendre pour une grave leucémie. Pour lui, nous recherchons :
- une FALD en région parisienne (si possible proche de Paris, Montrouge 92, Morsang/Orge 91 ou Villiers/Marne 94 ou pouvant s'y rendre pour assurer le suivi vétérinaire de Miracle) ou près de Sens (89)
- des adoptants au grand coeur. L'adoption est possible partout en France si un association locale accepte d'effectuer le suivi post-adoption

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Miracl10

Qui est Miracle ?

Miracle est un chat tigré marron et blanc de 2 ans et demi très doux et gentil. Il adore les câlins et est assez calme. Il peut tout à fait vivre avec des enfants. Il s'entend également avec les chiens et les autres chats, mais ne pourra pas avoir de compagnons félins. Du fait de sa pathologie, Miracle devra aussi vivre exclusivement en appartement sans possibilité de sortie. Il est castré, vermifugé et testé FIV négatif et FeLV positif. Du fait de son traitement pour une grave leucémie, il ne peut pas être vacciné. Son identification est à venir (puce électronique) et sera obligatoirement effectuée avant tout transfert (FALD ou adoptants).

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Miracl11

Voici l'histoire de Miracle :

Miracle a été choyé lorsqu'il était chaton puis il a grandit. Il devenait déjà moins mignon pour sa maîtresse. Puis Miracle est tombé malade il y a un an, il a commencé à vomir. Sa maîtresse l'a emmené chez le vétérinaire où il a été testé positif au FeLV. La vétérinaire a prescrit un traitement pour régler les vomissements mais sa maîtresse a décidé que le traitement est trop embêtant à donner et a décidé de le faire euthanasier. Miracle est donc arrivé à l'association.

Miracle porte très bien son nom. Peu après son arrivée il y a un an, Miracle est retombé malade. La vétérinaire pensait qu'il lui restait quelques jours, voire semaines, à vivre à la vue de ses analyses sanguines catastrophiques. Elle se demandait même comment Miracle pouvait paraître aussi bien portant alors que ses analyses le laissaient pour mort. Il a en effet une baisse extrêmement importante des globules rouges. Testé FeLV positif en test rapide, il a été re-testé négatif en test par PCR. La vétérinaire pense que la PCR était moins fiable étant donné sa grave leucémie complètement compatible avec la leucose.

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Miracl12

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Grâce à un comprimé de cortisone qu'il prend chaque jour, Miracle s'est requinqué et se porte bien extérieurement, il est heureux de vivre et ses analyses sont stables. Il a parfois quelques rechutes, que l'ajustement du traitement permet de palier. Nous savons que cela ne sera pas éternel car, ce même traitement qui le maintient en vie depuis un an est également censé le tuer. Et pourtant, Miracle est toujours là aujourd'hui, heureux de vivre et le montrant. Ce chat est à lui seul une énigme scientifique, ou un miracle...

Aujourd'hui, la dame âgée qui a ouvert son foyer à Miracle lors de son arrivée à l'association ne veut plus s'en occuper. Nous recherchons donc au plus vite une FALD ou des adoptants au grand coeur pour accompagner Miracle au quotidien et lui offrir l'amour qu'il mérite. Sans autres chats ni possibilité de sortie.

Pour tout renseignement, merci de contacter Cécile : cecile@solana-asso.com

http://www.solana-asso.com/miracle.html

La diffusion est autorisée sur tous les supports. Merci pour lui.

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Miracl13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solana-asso.com
Invité
Invité




MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:54

Alors là je suis sur le cul !

Testé positif au test rapide, on reteste par PCR (qui est plus fiable) et il est négatif, et la véto en conclut que le test par PCR est faux ??? !! nan mais je rêve là....
Dans ces cas là, on reteste une troisième fois !

J'ai eu plusieurs felv, le premier n'a eu de la cortisone que dans ses derniers mois de vie, car il avait des granulomes dans la bouche qui repoussaient malgré les extractions, mais c'était du bois de rallonge, on savait qu'il était condamné et que la cortisone certes, le soulageait, mais aussi détruisait encore plus son système immunitaire.


Il y a une incompréhension dans ce qui est écrit. Je cite :

Miracle est retombé malade. --> il avait quoi ?

La vétérinaire pensait qu'il lui restait quelques jours, voire semaines, à vivre à la vue de ses analyses sanguines catastrophiques. Elle se demandait même comment Miracle pouvait paraître aussi bien portant alors que ses analyses le laissaient pour mort. --> euh on dit qu'il est retombé malade mais qu'il paraissait bien portant ???

Il a en effet une baisse extrêmement importante des globules rouges. --> c'était il y a un an

il est heureux de vivre et ses analyses sont stables. --> stables comment ??
Il a parfois quelques rechutes, --> quelles rechutes, quels sont les symptômes ?
que l'ajustement du traitement permet de palier...


Bref, à part la prise de sang, une radio ou écho a t 'elle été faite ?


Ma petite Kitty qui est felv, me fait aussi des baisses de formes, alors c'est prise de sang et radio + écho, pour voir si elle n'a pas développé de tumeurs. Il faut savoir que les chats felv développent souvent des tumeurs, et des anémies (baisse des globules rouge), mais quoi qu'il en soit, la cortisone ne fait pas remonter les globules rouges !

Ce minou est soit réellement positif, mais dans ce cas, seul un troisième test le confirmera, soit réellement négatif avec une pathologie restant à déterminer.
Le retester serait un minimum car si négatif, il aura beaucoup plus de chances de trouver un adoptant.

Revenir en haut Aller en bas
Association SOLANA
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 39
J'habite : RP & 89
Date d'inscription : 29/05/2013

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:49

Bonjour,

Nous comprenons que sans tout l'historique médical de Miracle, certaines décisions puissent paraître incohérentes. Nous allons donc tenter de vous expliquer à nouveau certains points, et tenter d'en éclaircir d'autres.

Comme inscrit dans le post, Miracle (appelé ainsi par le vétérinaire chez qui il a été abandonné) a été amené une première fois pour vomissements, visite à la suite de laquelle il a été abandonné chez le vétérinaire et testé FeLV. Les vomissements se sont arrangés suite au traitement. Peu de temps après, l'état de Miracle s'est rapidement et très gravement dégradé. D'après les vétérinaires, il n'aurait jamais du passer l'été 2012.

Trois vétérinaires ont confirmé le diagnostic de Miracle, après examen de Miracle et de son épais dossier médical : leucémie due vraisemblablement au FeLV. Les 3 ont confirmé également que le faire à nouveau tester ne changerait absolument rien ni au diagnostic (leucémie incurable), ni à l'espérance de vie de Miracle (faible), ni aux conditions de vie dont il a besoin (sans autres animaux, sans accès extérieur). Le test PCR est certes bien plus fiable que le test rapide, mais pas non plus fiable à 100%.

Nous ne sommes pas nous-même vétérinaires, mais nous pensons très sérieusement pouvoir nous fier à 3 avis éclairés émanant de professionnels de santé animale. Et concrètement, le sujet ici est d'apporter, dans la mesure du possible, une solution de fin de vie décente à Miracle.

Isolé depuis de longs mois, chez une dame qui ne veut plus de lui, nous n'avons nul part où le mettre à part en cage en infirmerie et il n'y survivrait pas, il est trop fragile. Son espérance de vie est comptée, mais Miracle est... miraculeux et miraculé d'après les vétérinaires, donc nous ne pouvons pas prédire combien de temps il pourra passer parmi nous. Nous espérons que Miracle ne sera pas trop perturbé par un changement d'environnement, et préférerions le laisser où il est, mais la dame ne nous laisse pas le choix.

Malgré son état de santé précaire, Miracle est heureux de vivre, il ne souffre pas. Son taux de globule rouge, plus que catastrophique il y a un an, est remonté grâce au traitement à un niveau qui lui permet de vivre une vie "normale" malgré des rechutes (baisses très importantes des globules rouges, que pour l'instant le traitement permet de juguler). Nous ne pouvons donc pas nous résoudre à le faire euthanasier.

Nous souhaitons simplement qu'il passe le temps qu'il lui reste, entouré, choyé, accompagné au sein d'une vraie famille sans autres chats, qui prendra la temps de lui donner ses comprimés de Cortisone lui permettant de vivre, et l'emmener chez un de nos vétérinaires lorsqu'il se sentira mal, car cela arrivera à nouveau.

Nous sommes conscients que notre demande est compliquée, Miracle est lui-même un cas compliqué, mais tout ce que nous voulons, c'est son bien-être, jusqu'au bout, et non pas créer des polémiques sur son cas.

Merci de votre compréhension, et par dessus tout, merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solana-asso.com
Invité
Invité




MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:58

Merci de toutes ces explications.
Je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre, car je connais bien les felv pour en avoir perdu déjà 3, mais de manière totalement différente, et celle qu'il me reste a également d'autres symptômes que les autres n'avaient pas.

Je reste cependant très perplexe quant à l'utilisation de la cortisone, sur un chat felv.

Il n'a que de la cortisone ?

Il est clair que les felv ont une espérance de vie réduite, et qu'il lui faut donc une personne qui en prendra bien soin et surtout l'amènera rapidement chez le véto au moindre symptôme.

C'est navrant que la dame veuille s'en débarrasser... certains humains ont une pierre à la place du coeur.

Je ne peux malheureusement le prendre en FA, je n'ai plus aucune chambre disponible mais j'espère qu'une bonne âme se proposera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:08

Eh bien, ce pauvre minou est peut-être un "miraculé" au niveau santé (moi je l'aurai plutôt appelé Pas-de-bol, le pauvre, avec tout ce qui lui tombe dessus...), mais concernant le reste... déjà abandonné une fois, il est en passe de l'être une seconde fois... Et tout ça en deux ans et demi de vie !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:17

comment va le beau Miracle? MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Association SOLANA
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 39
J'habite : RP & 89
Date d'inscription : 29/05/2013

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:57

Miracle se porte bien. Il a changé de FA courant Juin. Il a bien vécu le changement mais est toujours à l'isolement, et sa FA actuelle ne se sent pas capable d'assumer les soins si l'état de santé de Miracle venait à décliner à nouveau.

Nous lui recherchons donc toujours une FA sans chats, prête à l'accompagner jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solana-asso.com
Invité
Invité




MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:24

j'ai toujours du mal à comprendre "ne se sent pas capable d'assumer les soins " :-(  financièrement, je comprends, mais pour donner les soins.......moi, la seule chose qui m'inquiète est de mourrir avant eux .....
pauvre matou, oui vraiment "pas de bol", je croise les doigts pour lui et tous lMIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Amour2_023 es autres
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:08

Comment le beau gosse? love 

A-t-il trouvé un accueil définitif ou des adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:45

Sans nouvelles du petit Miracle, je classe "sans suite".
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD    MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRACLE, 2 ans 1/2, leucémie, recherche adoptants/FALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Aerys, minette FELV, 9 mois recherche FALD (Moustaches )
» RECHERCHE FALD EN IDF POUR JEUNE MATOU DE 2 ANS ULTRA CALIN
» Maxou 11 ans et FIV+ recherche fa définitive ou adoptants 49
» Velours, chat handicapé recherche ses adoptants (75)
» Notre premier FIV + en FALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: