L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:14

Mila a été trouvé dans un jardin avec ses 5 chatons, ils ont 7 semaines et Mila a été testée positive au felv aujourd'hui.

Certain de ses chatons sont réserver avec déjà des chats chez les adoptants.

Est ce qu'ils seront obligatoirement felv ? Est ce qu'ils peuvent être adoptés quand même s'il y a d'autres chats négatifs?

Je connais le fiv, mais c'est la première fois que j'ai un cas de felv chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:24

Bonsoir Margaux.
Pas de panique, prépare juste ton porte monnaie et ta patience, car non, tous les chatons ne sont pas forcément felv, ou bien ils peuvent l'être mais se négativer, or pour savoir, il va falloir... tous les tester..... et surtout, attendre qu'ils aient mini 4 mois pour le faire et être à peu près sure..... car ils peuvent en effet être contaminés mais peuvent se négativer naturellement....
Un lien à lire ainsi que tous les sous titres qui vont te donner des renseignements:
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-felv.html

Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:36

Ma véto me dit qu'il faut attendre leur 6 mois pour le faire.

Si jamais ils partent à 3 mois avec des chats négatifs et qu'ensuite ils sont testés positifs ?

Il faut obligatoirement que je les garde jusqu'à leur 4 mois pour pouvoir les testés ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:49

Oui, sauf si les gens ont des chats à jour de vaccin contre la leucose, car le vaccin protège bien. Et c'est à eux de décider..... imprègne toi d'abord des écrits sur le felv pour trouver les arguments qui expliquent et en même temps, rassurent, car rien n'est impossible, et si tu parviens à informer sans effrayer mais sans mentir, tu peux aussi rencontrer des gens qui maintiendront leur adoption.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:15

déjà à mon avis au moins la moitié des adoptants ne sait pas ce qu'est le test ni la leucose
beaucoup d'assos ne testent pas ou c'est en option donc le test n'a rien d'obligatoire, déjà c'est aux adoptants de voir
ensuite, si adoptants sans chats aucun souci (à part peut-être si le chat est amené à sortir) ou si chats vaccinés leucose comme le dit Cécile
après, il est bon d'informer sans noircir le tableau mais aussi sans mentir (à savoir que l'espérance de vie d'un FELV est plus courte qu'un chat négatif)
nous on a le cas d'une mère FIV et l'asso dira aux adoptants :
"Les chatons auront leur test rapide vers 2 mois.
S'il est négatif, il est négatif, on en parle plus (puisque les anticorps peuvent fausser le test à cause des anticorps de la mère, mais si les chatons sont négatifs alors que la mère est positive, ce sont les vrais résultats, ils n'auront pas été faussés par le positif de la mère).
Après si test positif, les gens voient si ça les dérange ou pas et ce serait bien de reconfirmer par PCR aux 6 mois du chaton"
donc effectivement, est-ce que ta maman a été testée en PCR car elle est peut-être négative si testée en rapide ?

Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:05

Mila a été testée avec le test rapide, et on a fait ce matin un test pcr on attend donc les résultats.

J'ai essayer de bien me renseigner.

Si je résume, dite moi si tout est bon :

- Espérance de vie entre 4 et 6 ans, parfois plus parfois moins
- Peut vivre avec un chat si vacciné avec plus ou moins 10% de risque de contamination
- Test à faire à 6 mois, mais si positif à refaire plus tard vu que possibilité de se négativé

Deux de ses 5 chatons sont réserver tout de même, les adoptants sont au courant , une famille à déjà un chat à jour dans ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:10

Je ne vois rien à corriger dans ton résumé Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Wink-176

On espère pour Mila...

Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:03

Ca arrive souvent que les tests rapides soient faussé ?

J’espère vraiment que ça sera son cas. Tout serait tellement plus facile, pour elle et pour ses 5 bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:40

le pourcentage de faux tests je ne sais pas ; souvent c'est à cause du stress du chat ou parce qu'il a un coryza
je compterais plutôt sur une négativation moi et encore... mais ça ne changera rien pour ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:06

Si le pcr est négatif elle ne peux pas s'être négative en une semaine ? Donc ça serait une erreur du test rapide ?
J’espère vraiment en tout cas.
Elle a eu un coryza, mais est soigné depuis une petite semaine déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:02

je ne pense pas non mais je connais mieux le FIV que le FELV
tu peux envoyer un mp à Fhornet (je ne sais plus dans quel ordre ça s'écrit) elle a des FELV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?    Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils se sont negativés FELV+ (dépt.37) a l'adoption
» Témoignage de deux chatons Felv+ devenus négatifs
» Berlioz est positif au FELV
» Chatte 4 ans, FIV+ & FELV+ avec infection pulmomaire
» SOS FA ou ADOPTANT pour Lilly CHATTE FELV+ (67) & (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: