L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:53

bonjour à toutes (pas de "messieurs" ici ??)

mon mephisto (FIV mais pas déclaré) continue à vomir au moins 2 fois par semaine
j'ai remarqué que celui arrive moins avec les croquettes friskies junior et i/d, qui sont toutes petites
je voudrais lui donné autre chose que les friskies qu'il vomit quand même
vos conseils seraient les bienvenus car je connais mal, je cherche des bonnes croquettes, petites, et pas médicalisées de préférence, comme le sont les /id
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:28

alors toutes les croquettes de supermarché, c'est de la me*** les "moins" pire étant les Purina one
ensuite les i/d sont des croquettes médicalisées pour chats ayant des pb d'intestins (diarrhée en général) à ne donner que sur avis véto
pour les pb de digestion, il y a les RC sensible 33 qui sont bien (il y a sûrement d'autres équivalents dans les autres marques)
s'il a besoin de petites croquettes c'est qu'il les avale sans les croquer et du coup il ne les digère pas ? moi je pense plutôt que c'est la qualité qui ne lui convient pas ; j'ai eu en garde une chatte pendant plusieurs mois qui mangeait des Fris**** (c'est ce que m'amenait sa maitresse), elle vomissait régulièrement ; je l'ai passé à une gamme plus haute et elle a arrêté de vomir
sinon niveautaille de croquettes, j'ai déjà essayé plusieurs sortes de Hill's et elles sont toutes du format des i/d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:51

oui, il avale trop vite et il n'a plus beaucoup de dents ! je viens de lui donner des friandises qu'une amie m'a envoyées des usa (purina wisker lickin's), il a adoré, mais a été glouton, résultat : vomi....
le problème est que les croquettes des vétos sont chères, alors quand on a une colonie de chats à nourrir, ce n'est pas possible :-( entre ceux de la maison et les "squatters" du jardin, je dois en nourrir une bonne vingtaine, c'est beaucoup.....mais que faire d'autre ?
je vais voir demain ce que je trouve chez le véto

merci de m'avoir répondu love1 
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:48

On peut trouver les croquettes véto ailleurs que chez le véto, et moins cher : Médicanimal par exemple Smile ou Petmeds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:01

le problème est que je ne peux acheter en grosse quantité en une fois, finances obligent, et puis les frais de port pour la corse, sans parler des colis qui se "perdent"...comme celui que j'attends, bloqué en plateforme apca depuis le 28/06/2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:21

j'ai reçu les échantillons de croquettes HUSSE, pas top ! Mephisto et Chaton, les 2 du rdc ont adoré, mais mon mephisto a tout vomi 10 mn après, et ce à chaque essai, je pense que c'est parce qu'elles sont trop grosses, il n'a presque plus de quenottes, mon vieux copain
donc pour l'instant, je reste avec les hyper u et les purina , qui sont toutes petites, il vomit quand même mais moins :-(
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:18

bonjour

mon chat FELV+ a du mal à manger les croquettes, meme les toutes petites royal canin

ce soir je lui ai donné des bouchées molles royal canin, il mange par toutes toutes petites
quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil croquettes Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil croquettes   demande de conseil croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantités eau et croquettes ????
» Quelles croquettes lui donner ?
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» conseil gingivite homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: