L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA

+6
Cécile
martine et minou
Kabou94
MIAOU 24
Cathycat
hokus pokus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:02

Rappel du premier message :

Un pauvre chat SDF qui se fait maltraiter par les autres chats errants a été amené chez le véto par sa nourrisseuse il y a une quinzaine de jours car mal en point
Il est câlin, sociable chat (totalement dominé), malheureusement testé FIV+, âge estimé plus de 5 ans (il lui manque des dents) mais les années dans la rue valent le double, il boite un peu mais ça va se remettre, il a des balafres un peu partout et n'est pas épais, poil pas top...
Il est actuellement en FAQ dans le 62 qui ne pourra pas le garder plus de 15j ; il lui faut une asso + FALD ou adoptants pour enfin poser ses valises et être à l'abri
S'il retourne dehors c'est le condamner...
Je transmettrai le tél de sa FAQ uniquement aux personnes qui ont des solutions concrètes à apporter
Merci pour lui !

Pour l'instant qu'une seule photo, j'en attends début de semaine prochaine, sa FAQ étant surchargée

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tigra_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:10

Gavroche va bien.

Il a eu droit à son p'tit chek-up véto vendredi après-midi. Pour l'instant il a des anti-inflammatoires pour son boitillement, le véto a estimé qu'il valait mieux commencer comme ça (il n'a rien détecté de spécial en auscultant la patte et les doigts de Gavroche). Si ça se poursuit, on avisera. Il a droit aussi à de la pommade pour ses yeux (ooouh, il aime pas trop ça, hein).

Concernant le bilan sanguin, visiblement ça se fait endormi, alors le véto préfère attendre un peu, qu'il soit habitué chez moi et moins stressé. Il ne fait pas de température, donc pas de fièvre.

Il mange bien, fait sa toilette, est propre. Il boit beaucoup mais d'après le véto ça n'a rien d'alarmant s'il mange.

Et aujourd'hui, j'ai enfin ouvert la cage aux fauves. Je veux dire par là que je l'ai laissé sortir, sous surveillance. Jusque là il avait le coin chambre, et pas de souci, il dort avec moi, à côté de ma tête ou contre mon dos. Oh le méchant matou lol. Hier il est monté sur le bureau, tandis que j'étais sur mon ordi, et après une petite hésitation devant les mouvements saccadés sur l'écran (j'étais sur un jeu), il a fini par se poser et regarder tranquillement, à moitié allongé sur mon bras.

Ce vendredi il avait déjà tenté une sortie (il faut dire qu'il essayait à chaque fois que j'ouvrais), mais ça avait dérivé en bagarre avec poils partout, mais c'est vrai que jusque là il n'avait eu droit qu'à la salle de bains. C'est ma Nouka qui en a fait les frais, elle a dû se mettre dans ses pattes. Alors j'ai retenté aujourd'hui, après 2 jours 2 nuits où il avait eu droit à un territoire plus grand, et là, ça va beaucoup mieux. Entre groulements et feulements, pas de bataille rangée. Ce qui est amusant, c'est qu'il me suit tout le temps, comme pour être rassuré. Là je suis à mon bureau, avec Nouka devant moi, Faline à la fenêtre, et mon p'tit Gavroche sur le lit juste derrière qui fait un gros dodo.

Demis est de l'autre côté, il hésite entre reniflement et fuite (ça n'est pas mon plus courageux il faut dire). J'ai remarqué que Gavroche, quand il se trouvait en face d'un autre, avait tendance après groulement, à s'asseoir puis s'allonger. Faline fait pareil face à lui. Signe de paix ? Ce matin ils ont mangé leur pâtée ensemble, sauf Nouka qui stresse encore un peu, forcément.

Voilà pour les nouvelles. Un peu en vrac Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Lis-jour mais suite à la première confrontation ratée, j'avais un peu stressé et attendait du meilleur pour en parler. C'est vrai que c'est ma faute aussi, mais à chaque fois je voyais sa petite tête qui essayait de passer la porte quand je fermais, et je l'entendais parfois miauler derrière. Dur de lui faire comprendre que j'avais 3 autres frangin(e)s à m'occuper aussi.

Demain, je reprends le boulot (j'avais réussi à avoir des congés de vendredi à aujourd'hui), alors je pense que dans un premier temps je les séparerai de nouveau quand je ne serais pas là. En les interchangeant de pièce, probablement, qu'il s'habitue de l'autre côté. J'essaierai de reprendre des jours pour être plus disponible pour mes p'tits Prouts (oui je les appelle comme ça, allez savoir pourquoi) et faire en sorte que la cohabitation se passe le mieux possible.

Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:20

ah, merci pour ces nouvelles !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yahoo-su 
En fait, il a beaucoup de points communs avec Placidou, ce Gavroche, c'est amusant !
Sauf que tu as mieux géré que moi la mise ensemble, apparemment !! (faut dire que Gavroche n'a pas non plus le caractère de Placidou, je ne sais pas ce qui m'a pris de l'appeler Placide, car en fait, il ne l'est plus ^^ mais bon..... et puis Placide n'était pas confrontable avec les autres de suite non plus, entre ses poux, sa suspicion de teigne et de giardiose, bref, l'isolement prolongé était de rigueur, et forcément, ça n'aide pas non plus à une adaptation aux autres rapide)
Je suis vraiment ravie de voir que tout se passe gentiment, même si rien n'est jamais facile, quand il s'agit d'intégrer un adulte qui en a bavé....
Tu as raison de les séparer en ton absence.
C'est très mignon, des p'tits Prouts, s'ils sentent "bon le petit chat" ^^ Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

Fais plein de caresses à tes p'tits Prouts pour moi ! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- 
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:13

super pour les nouvelles !
il faut le temps que chacun trouve sa place
c'est bien qu'ils aient les pièces à tour de rôle qd tu n'es pas là comme ça les odeurs circulent et ils vont s'habituer
tu peux aussi les caresser à tout de rôle sur les joues histoire de leur partager les phéromones de l'un à l'autre
sinon, un bilan sanguin peut tout à fait se faire sans sédation, tout dépend si le véto est doué ET le chat coopératif...
on attend les photos (oui on est curieuses hein ?)
bizous à vous 2 !
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:27

Bon, pour l'instant, les pièces à tour de rôle, ça n'a pas été possible. Il faut dire aussi, transférer 3 matous d'un côté, 1 de l'autre, c'est pas si évident Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Zarbi-97 

Cette nuit, j'ai pas trop osé les laisser ensemble, alors Gavroche a encore eu l'honneur d'être seul avec moi dans la chambre. Ca lui va bien, soit il dort à côté de l'oreiller, soit il se colle contre moi à travers la couette. J'avoue, de ce côté-là, j'ai pas à me plaindre. Mais bon, forcément, pendant ce temps-là les autres sont interdits de dodo avec leur môman oups 

Ce matin, mon Demis grattait à la porte, alors j'ai laissé ouvert, et Gavroche s'est promené un peu partout. C'est encore un peu tendu. Hier, Demis s'est retrouvé acculé contre un mur alors que Gavroche approchait, et j'ai vu Demis devenir une grosse boule de poils avec sa queue qui avait triplé de volume, j'ai préféré les séparer. Demis est plutôt trouillard, il va toujours grimper pour éviter la confrontation, mais s'il y a rien à proximité pour qu'il puisse se sauver, ben forcément ça risque de finir en fight Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tir-deux parce qu'il a des limites quand même hein

Sinon, ça se jauge, ça groule, ça feule un peu, mais je trouve que dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Je dirai que Gavroche ne se laisse pas spécialement faire, il aurait même une petite tendance à vouloir montrer qu'il faut pas le faire ch... C'est un peu normal aussi, il a en a vu tellement le pauvre ! Mais bon, hein, faut pas se venger sur les miens non plus Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Lancer-t Ils sont gentils mes bébés...

Avant de partir au boulot, je les ai séparés de nouveau. Ca m'a fait bizarre de les laisser tous ce matin, j'avoue. Vivement ce soir que je les retrouve, mes p'tits Prouts.

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:07

Des petites photos de Gavroche :

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 111
Celle-ci date du lendemain de son arrivée, il a l'air très malheureux lol

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 211
Ca c'était le week-end

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 311
Et là hier, la pâtée du soir quand je rentre du boulot Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Wink-176 mais ma p'tite Nouka a encore du mal à aller trop près du p'tit nouveau, elle a mangé un peu à l'écart sur la table.

Cette nuit, j'ai tenté l'essai de les laisser tous ensemble. En fin d'après-midi et dans la soirée ça a été à peu près, et j'avais Gavroche Demis côté salon et Faline Nouka côté chambre, alors je me suis dit que j'allais tester, plutôt que de m'amuser à les faire bouger. Un petit fight ce matin avec Demis vers 5 h. Il faut que chacun trouve sa place encore mais ça commence tout doucement.

Hier soir Gavroche a goûté au canapé et visiblement il a apprécié. J'ai même réussi à avoir Faline qui a accepté de monter sur moi allongée sur le canapé alors que Gavroche était à mes pieds. Pourtant le vilain lui avait mis une mini raclée quelques heures avant, pas par méchanceté, juste parce qu'elle a voulu sauter sur la table basse alors qu'il était pas loin. C'est vrai que certains mouvements un peu brusques d'un des autres chats le fait parfois réagir de manière intempestive, comme lorsque Demis a voulu chopper un insecte à côté de Gavroche ! Je pense qu'il interprète cela comme des agressions, je suppose que cela va s'appaiser petit à petit.

Pas toujours évident d'intégrer un nouveau chat, mais je suis agréablement surprise néanmoins de voir que les 3 autres n'ont pas trop changé de comportement envers moi. Ils s'adaptent, se réapproprient leur territoire de manière différente, mais je trouve qu'ils acceptent assez bien néanmoins. Hier je me disais que j'avais vraiment des bons p'tits chats qui faisaient quand même de beaux efforts, chacun à leur façon (et j'inclus bien sûr Gavrochinou dans le lot même s'il a une petite tendance quand même à aller parfois aller embêter les autres... Il a dû voir qu'ils étaient moins méchants que ceux du dehors, alors il se dit et si c'est moi qui faisais mon malin pour changer)

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:28

dis donc, il commence à se remplumer, le Gavrochinou, on dirait !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Lunettes 

Je vois que la cohabitation commence à s'apaiser, même si je ne suis guère étonnée que ce soit au final Gavroche qui soit le plus téméraire, il fait son trou !! Quand je vois Placide, qui était tout calme au début, et qui à présent fond sur les autres avec dextérité, les dents en avant, tout en muscles, pour sauter sur les imprudents qui ont osé marcher dans son champ de vision... si j'avais su...je t'assure que j'aurais cherché à l'intégrer quand il était encore en position de faiblesse.... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Perplexe Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tu-cherc

Pourvu que Gavroche ne s'enhardisse pas trop non plus, et ne devienne pas un terroriste comme placidou ^^

Ceci dit, c'est toujours plus facile à juguler dans une petite collectivité, moi avec mes 10, et certains qui déjà ont du mal à se supporter, je pense que Placidou est la goutte d'eau, mais ça, je le savais....  tant que j'avais 3/4/5 chats, ça allait facile.... maintenant.... c'est la guigne..... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 

en tous cas, quel bonheur de voir Gavroche !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- 
Il est heureux, ça se voit ! ça vaut tout l'or du monde ! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:07

Cécile a écrit:

Pourvu que Gavroche ne s'enhardisse pas trop non plus, et ne devienne pas un terroriste comme placidou ^^
J'espère aussi, il manquerait plus que ça Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Zarbi-97 Enfin, comme tu dis, il fait son trou et c'est un peu normal. Euh, c'est normal, hein mon Gavroche, t'es pas un serial cat-killer Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tir-deux ??? Hein ???? Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Lancer-t 

modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:25

oh le joli tigré ! n'a l'air de bien apprécier le confort, pt bonhomme et il a bien raison
et pas intérêt à te transformer en infernal comme le Placidou hein, pt coquin, ta môman a bien assez d'amour et de croquettes pour 4...
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:51

Bilan du week-end, p'tit Gavroche souffle le chaud et le froid. Soit il est capable de dormir à 20cm de Faline, soit il cartonne Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Hardrock A un moment il s'est jeté sur elle parce qu'elle a eu le malheur de jouer avec sa balle trop près de lui, il stresse toujours sur ce genre de mouvements brusques.

Avec Demis, c'est toujours tendu, j'ai eu droit à une bataille rangée hier, et ce matin encore ça grognait avec approche en douceur du Gavroche, j'ai préféré les séparer tout de suite. J'ai un petit doute cependant si Demis ne le cherche pas un peu (généralement il est du genre à se barrer, mais là il reste en face, alors je ne sais pas si c'est par stress ou s'il cherche lui aussi l'affrontement, ah ces mecs !)

Sinon Gavroche, ben il aime pas les litières fermées... Il avait eu droit à son arrivée à une litière sans battant, et comme ce week-end je les ai laissés ensemble, j'ai tenté avec juste les litières habituelles (avec portes battantes), et j'ai eu droit à un beau pissou tranquillou dans le carton que je laissais à l'usage des autres pour faire leur petite sieste grhhhhhh Ok, j'ai compris le message, plus de battant sur les litières (toujours agréable dans un petit appart, hein), mais bon, au moins je peux pas dire, il est propre, il aurait pu faire n'importe où il a choisi l'endroit le plus "logique".

Bon, ça déplaira pas aux autres, parce que bien sûr, à choisir entre leurs litières habituelles avec porte et la vieille sans porte de Gavroche, ben le choix était vite fait ! Alors maintenant, c'est litière ouverte pour tous, merci le p'tit nouveau Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Cheerlea Peut-être que je retenterai le coup plus tard, mais je sais que certains chats ne supportent pas les litières fermées. Pour l'instant j'ai toujours eu plutôt du bol de ce côté-là, il fallait bien que ça s'arrête un jour ou l'autre...

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:25

En fait, je crois bien que Gavroche a un peu les mêmes mauvaises manières de marlou des rues que Placidou...... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Zarbi-97 
Habitués à être sur le qui-vive permanent pour subsister, ils s'effraient de mouvements rapides, et attaquent direct... des kamikazes en quelque sorte.... quand je vois la boule de muscles qu'est en réalité Placidou depuis qu'il a repris du poids et de l'énergie, même avec sa patte folle, il a une de ces forces.... il impressionne... du coup, ils détalent tous comme des lapins, le truc à ne surtout pas faire....!! Ton Demis a sans doute compris qu'il valait mieux s'y frotter pour s'imposer !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Wink-176 

Ayant un peu l'habitude de récupérer des minous, c'est vrai que d'entrée de jeu, pour ce type de loustics, je propose une litière sans couvercle au départ. Puis je mets le couvercle, mais jamais la porte.... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 

C'est vrai que le côté désagréable, outre l'odeur, c'est les projections de grains de litière, j'avoue que c'est assez exaspérant.... mais bon.... si ça évite les pissous intempestifs n'importe où, ça m'arrange !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Mort-de- 

Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:56

Cécile a écrit:

C'est vrai que le côté désagréable, outre l'odeur, c'est les projections de grains de litière, j'avoue que c'est assez exaspérant.... mais bon.... si ça évite les pissous intempestifs n'importe où, ça m'arrange !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Mort-de- 
Oui, la litière partout, c'est moyen aussi, mais bon comme tu dis, vaut mieux ça que des pissous où il faut pas. Avec Gavroche, j'ai droit aussi aux croquettes tout autour de la gamelle, visiblement Mr ne fait pas dans la délicatesse. Mais bon, faut dire aussi que c'est pas dans la rue qu'on apprend à manier la fourchette Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 

Ah oui, et depuis qu'il a découvert le canapé, c'est fini il ne dort plus avec moi, et les autres non plus depuis qu'il est arrivé. Cool, ils m'ont tous abandonnée Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Triste6

modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:56

pour l'intégration ça peut prendre plus ou moins de temps selon les chats
moi mon Titi que j'ai adopté ya un an me pouille un chat de temps en temps, ça le prend il saute dessus, ya des poils qui volent partout, je crie (forcément parce qu'en plus il ne le fait que qd je suis là le plus drôle), il file tout de suite se percher en haut de son armoire applati sur son coussin et c'est fini ; il est des semaines sans le faire et hop ça le prend, pourtant il n'est pas méchant pour 2 sous et est sociable chats, mais il n'a plus de crocs donc pas de souci de morsures ; et surtout il ne s'attaque qu'à des plus faibles, qd il a une gonzesse qui réplique en face, bah ya plus gd-monde c'est trop marrant car on pourrait croire que c'est un dominant par rapport aux miens mais finalement je pense qu'il est neutre et s'applatiti face à une fifille de passage qui crache et jette la patte le bourricot
pour les litières, idem, j'ai dû lui en laisser une sans porte, pas moyen avec la porte ; ça le fait flipper et lui rappelle la cage de transport je pense donc l'enfermement
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:42

Avec Gavroche ça va de mieux en mieux, parfois il feule un peu, par exemple ce matin c'était affrontement du regard avec mon autre mâle et c'est ce dernier qui a reculé, comme quoi être plus gros ne veut rien dire ! Mon véto a dit que si Gavroche a été autant marqué, c'est sans doute qu'il ne reculait pas face aux autres, et c'est vrai qu'il n'a pas froid aux yeux le petit minou ! "Un vieux barroudeur" dixit mon véto, ça lui va bien, mon p'tit maigrichon sans dents Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 3a 

En ce moment, il trouve sa place et ne se mêle pas aux autres. Il accepte cependant qu'un autre passe à côté ou se pose non loin de lui, sauf parfois comme je l'ai dit au-dessus où il a ses humeurs. Enfin, je crois qu'ils ont tous leurs humeurs chez moi en ce moment, je ne sais pas pourquoi, ça fait 2/3 jours que mes deux femelles se battent... Un chat de trop sur leur petit territoire ?  Enfin, c'est les chats, ça, un jour ça va, un jour ça va pas Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tu-cherc

Je trouve que Gavroche se rapproche tout doucement de moi. C'est un gentil chat, mais à part au tout début (lorsqu'il était enfermé tout seul finalement), je n'avais plus vraiment droit aux ronrons-calins, et là ça revient. Je pense qu'il a pris le temps d'analyser la situation, c'est forcément stressant pour lui. Nouveau foyer, nouveaux minous... Hier soir et ce matin, j'ai eu droit à une vraie séance de ronrons tandis que je le carressais et ça m'a fait plaisir. Autant pour moi que pour lui, je me dis que c'est qu'il est bien. Mon autre matou revient tout doucement dans la chambre, il y mettait moins souvent les pattes depuis l'arrivée de Gavroche, même lorsque celui-ci n'y était pas. Certaines nuits, j'ai tout le monde dans la chambre, Gavou et Faline sur le lit (un de chaque côté de moi), Demis sur la chaise et ma p'tite Nouka sur le bureau. Comme si tout doucement les choses revenaient à la normale. Chacun (re)trouve sa place, et ça fait du bien !

Je posterais d'autres photos à l'occasion, là j'écris du boulot lol

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:37

Oh voui, des photos, des photos !!!!!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 4017253446 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:44

Des news de Gavroche... et des photos Smile 

Nouvelle visite chez le véto vendredi dernier, tout va bien. Bilan sanguin, rien à signaler, confirmation de son Fiv mais aucun autre souci. Radio concernant son problème de boitillement : son petit doigt de la patte droite a effectivement une malformation, sans doute dûe à un problème assez ancien, il n'est pas possible de le redresser. Si vraiment ça l'handicapait ou devenait trop gênant pour lui, il faudrait lui couper. Pour l'instant il a des médocs, pour qu'il n'ait pas mal et s'habitue à marcher sur cette patte-là autant que l'autre.

Il est tatoué aussi maintenant. Ce n'est plus un chat des rues, le Gavroche, qu'il le veuille ou non Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tire-la- 

Et pour finir, quelques photos. Bon, j'en ai pas forcément beaucoup, certaines datent de fin septembre début octobre, mais je ne pense pas toujours à mitrailler...

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Dsc_0810
La toute première fois où ils mangé tous ensemble leur pâtée ! A droite donc Gavroche, et à gauche Demis, je les appelle "les faux jumeaux", je crois que vous comprendrez pourquoi ;)

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Dsc_0814
Le 3 octobre, anniversaire de Demis, un joli kit d'herbe à chat en cadeau... Gavroche n'a plus peur de s'approcher des autres, qui le laissent faire (même si c'est toujours un peu en "chats" de faïence). Demis n'est pas stressé, il fait son boudin parce que tout le monde veut voir son cadeau !

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Dsc_0811
Gavroche sur le bord de la fenêtre. Il a toujours son petit air malheureux si attendrissant... Il connaît tous les coins de l'appart à présent et n'hésite pas à observer ce qui se passe dehors.

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Dsc_0812
Faline et Gavroche qui mangent côte à côte leurs croquettes. Bon, je ne dis pas que c'est toujours comme ça, il y a toujours une petite méfiance entre le nouveau et les anciens, mais y'a du progrès ! Ce matin, à ma grande surprise, j'ai constaté que j'avais Demis sur le lit d'un côté, et Gavroche de l'autre. C'est la première fois je crois bien que Demis accepte de dormir ainsi à ses côtés. Il est très méfiant par nature. J'ai dû rester au moins 30 bonnes secondes à les regarder d'un air attendri.

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Dsc_0813
Gavroche sur son coin préféré, le canapé ! Celle-ci date d'hier...

Quelques photos avec en même temps une petite chronologie des aventures de Gavroche dans son nouveau foyer. C'est un bon p'tit père, encore un peu craintif (il a souvent un premier mouvement de recul quand je veux le caresser), mais ça vient tout doucement. Il aime particulièrement les gratouillis sous le menton. J'ai droit à de plus en plus de ronrons. Avec les autres ça va de mieux en mieux, même si parfois c'est un peu tendu et que ça vrille, mais rien en comparaison des débuts. Après tout, ils ont chacun leur petit caractère, mais je trouve que franchement, que ce soit de la part de Gavroche, ou des autres, ils y mettent quand même du leur pour que ça marche...

Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24

J'habite : Dordogne

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:42

ça fait chaud au coeur ces Photos Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

quand on voit tous les autres si malheureureux
ou pire que l'on euthanasie sans leur donner une
chance de trouver un foyer

ben au moins de voir ces photos, c'est chouette
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:55

oui, c'est vraiment super de voir le beau loulou entouré, aimé, merci mille fois pour ce reportage photo, qui nous fait partager ton quotidien et ton amour pour tes boules de poils, Sonatine !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

C'est pour tous ces bonheurs là qu'on ne lâche pas les p'tits positifs !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:30

Vos messages me font plaisir. Malheureusement, avoir "trop" de chats n'est pas toujours bien perçu, notamment par la famille... Du haut de mes 40 ans, en ce moment j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille qui se fait gronder par papa-maman rahhhhhhhh et j'en ai un peu gros sur la patate de certaines réflexions.

Pourtant, 4, ça n'est pas encore excessif (n'est-ce pas Cécile Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yeux-fer ), même si j'avoue qu'au mètre carré, ça commence à faire pas mal lol. Alors je reconnais que vous lire me fait du bien. Et bien entendu, voir mon petit Gavroche qui reprend du poil de la bête (et de toute façon voir tous mes p'tits chats heureux), me conforte dans l'idée de mon choix, même s'il est "le chat de trop" (façon de parler, hein, vous me comprenez).

Cathycat

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:03

Surtout ne fais pas attention à ce qu'ils disent ! Tu es une grande fille, tu as du cœur et tu fais ce que tu veux.
Quand j'ai eu mon fils, il est né à 6 mois de grossesse, grand prématuré. Si j'avais écouté mon père et ma belle famille, j'aurais dû me séparer de tous mes chats parce que mon fils allait sûrement avoir des problèmes respiratoires. Si je gardais mes chats, j'étais une mère indigne ! Mon père m'a même menacée à l'époque Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Il-est-f (de quoi ? ça n'était pas très clair!). Heureusement que mon mari m'a épaulée dans ces moments difficiles.
Aujourd'hui, ni mes collègues, ni ma belle famille n'arrivent à comprendre que je puisse avoir autant de chats. Et bien entendu, si je suis souvent malade de la gorge, c'est parce que je fume et que j'ai des chats !!! La cigarette, je veux bien, mais les chats, rien à voir puisque je ne suis pas allergique.
Mon mari me dit de ne pas les écouter (tiens, exactement comme je viens de te dire !) mais ce n'est pas toujours facile. Dans ces cas là, je me tais et je les laisse parler. Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Siffle-4 
Ce sont des gens qui, de toute façon, n'aident ni les animaux, ni les humains. Bien trop occupés à s'occuper de leur petite vie...
Cathycat
Cathycat

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:08

Ah, et je précise que malgré la mère indigne, mon fils mesure aujourd'hui 1,62 m pour 12 ans et a un sacré caractère !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 1138034583
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:39

merci pour ces nouvelles et ces photos de bonheur, c'est tellement l'inverse qu'on voit tous les jours dans les diffusions, ça remet du baume au coeur et on se dit que même si ce n'est qu'un de sauvé, c'est mieux que rien, tellement d'autres n'ont pas cette chance...
4 effectivement ça n'est pas excessif ! moi j'ai actuellement plus de chats en famille d'accueil qu'à moi et je frise la dizaine alors que mon appart est plus petit que le tien
tant que ça reste un plaisir et non une contrainte, c'est que le nombre est acceptable
pour ma famille, ça fait bien lontemps que je ne les vois plus comme ça plus de critiques, d'ailleurs ni mes parents ni mon frère ne mettent les pieds chez moi ni ne savent que je suis FA ou que j'ai des chats, c'est dire... ils sont resté à un chien et un chat (ça s'était ya 14 ans) !
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:15

papillon60000 a écrit:
tant que ça reste un plaisir et non une contrainte, c'est que le nombre est acceptable !
Très jolie phrase, et tellement juste...

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:38

eh bien, bienvenue au club, j'avoue que te lire m'amuse, car j'ai vécu (et vis toujours) la même situation avec mes parents, à la différence près qu'aujourd'hui, ils ont renoncé à vouloir me faire la morale comme si j'avais 2 ans..... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Grimaces mais il m'a fallu des mois et le soutien de mon compagnon pour qu'ils arrêtent de me prendre pour une gamine sans cervelle, uniquement parce que je n'ai pas le même mode de vie qu'eux..... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 We9we9-1 
après, évidemment, ils s'arrangent toujours pour me glisser une remarque désagréable de temps à autre, histoire de me rappeler qu'ils désapprouvent mes choix... (et qu'ils préfèrent avoir une maison digne d'un musée plutôt que de s'emmerder la vie avec le moindre animal) mais franchement, ils avaient tout intérêt à cesser leurs remontrances débilitantes, car j'aurais préféré m'éloigner d'eux plutôt que de supporter cela.
Oui, c'est ma vie et mon bonheur dans la vie, d'avoir des chats, et de ramasser des pauvres loulous, point barre. A chacun son petit bonheur !!!
Te laisse pas démoraliser par les rabat-joies !!
T'es pas heureuse là, avec tes 4 minous?? Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

ben moi, je suis heureuse, de rentrer du taff, d'avoir mes loulous qui viennent me dire bonjour, de voir un Placidou devenu beau comme tout et super câlin, de voir mon papi-chat Calinou de 13 ans se rouler sous mes caresses ou jouer avec une balle, de voir mon Pacha chercher tous les rayons de soleil pour s'y coucher, de voir Minouchette et Nitro s'attendre de chaque côté d'une chaise pour s'amuser, de voir Chaussette venir voir si je lui parle, de dormir avec ma Nikita, d'avoir une Réglisse devant mon clavier le soir, d'avoir un Copain qui rentre en miaulant dès que je l'appelle, d'avoir une Chipie craintive venir au bout de 6 ans de vie commune, chercher ses caresses au petit déj, d'avoir un Snoopy qui ronfle sous mon lit quand je vais me coucher et que je dois débusquer pour qu'il ne bouffe pas toute la gamelle de Nikita , ben oui, c'est ça mon bonheur, et franchement? je suis sûre que beaucoup n'ont pas autant d'amour autour d'eux !!
Et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale normale, d'avoir une vie de famille, et de gérer comme je peux mes soucis de santé.
Voilà !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yahoo-su 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:22

C'est bien vrai Cécile, je suis bien heureuse avec mes 4 minous ! Moi aussi, c'est mon plaisir, lorsque je rentre du boulot, de les voir tous arriver, qui m'attendent dans le couloir ! Quel bonheur de voir que Gavroche est là aussi, avec les autres (un petit malin, il a vite compris comment faire plaisir à sa môman). Après je joue à la "course", je m'assieds sur le lit, et j'attends ; "qui c'est le premier qui vient me faire un calin ?" (bon là, le Gavroche il a pas encore compris le jeu, et oui elle est un peu débile quand même sa môman)

Avec chacun leur caractère et leur façon d'être, ils me font du bien. Quand je pense que j'ai eu mon premier chat il y a à peine 5 ans, qui aurait cru que j'en serais là aujourd'hui ?

Quand je vous lis toutes ici, je me dis que chacune vous avez votre parcours de vie, et vos "quatre pattes" en font partie dans la logique des choses. Que vous ayez des enfants ou pas ne change rien à l'affaire, et je ne comprends pas en quoi cela pourrait être incompatible !!! (et j'en ai entendu des histoires de personnes qui n'ont pas gardé leur petit compagnon (chat ou chien) avec l'arrivée des enfants !!! Effarant !)

Enfin, bref, ce que je sais, c'est que je n'avais pas trop le moral en rentrant du boulot tout à l'heure. Je me suis allongée sur le lit, Gavroche est venu se coller à moi. Quelques minutes plus tard c'est Faline qui m'a rejoint pour se mettre à mes pieds. J'entendais Nouka jouer avec sa balle de ping-pong, et là je me suis dit, mais comment je pourrais faire sans eux ??? Ca justifie tout et comme vous me dites chacune à votre manière, peu importe ce que certains peuvent penser ou dire !

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:18

Petite anecdote rigolotte : hier soir, après avoir tapé mon message ci-dessus, je me retourne, et que vois-je sur mon lit ! Gavroche, Demis et Faline endormis ! Et là je me dis, Gavroche et Demis endormis à 30 cm l'un de l'autre, mais ça n'est jamais arrivé (ils se chamaillent encore, j'avais eu droit aux poils qui volent la veille)...

Oui, j'en ai eu les larmes aux yeux, ça m'a touchée. Demis est un chat au caractère un peu particulier, et c'est lui qui a le plus de mal avec les p'tits nouveaux, alors vraiment c'était beau. Quand il a vu que je le regardais, il s'est même mis sur le dos, ventre à l'air ! Comme s'il me disait, allez môman, j't'en veux pas de m'en avoir ramené encore un ! Demis est mon tout premier matou, et il a quand même été 3 ans sans autre chat, alors je sais que ça n'est pas toujours évident pour lui. En 2 ans, il aura dû apprendre à partager et connu 4 arrivées et malheureusement un départ Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Triste6 C'est un stressé de nature... mais il finit toujours par tout accepter et je dirais même de plus en plus facilement. Je lui dis souvent : "C'est de ta faute tout ça, t'avais qu'à être un sale chat et je n'en aurais pas voulu d'autres !" Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Zarbi-97

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:14

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

ils sont terribles, ces minous !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 2338162496 

j'ai moins de succès avec Placidou, je suis presque jalouse.... grhhhhhh 
j'ai essayé aujourd'hui, de laisser ouverte la porte du bureau, mais il reste du coup sur le qui vive, et je dois sans cesse surveiller qu'aucun autre chat n'arrive trop prestement, au risque que mon ultra-chasseur de Placidou ne bondisse comme un fou-fou !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 1288455049 Quand mon conjoint est rentré ce soir, j'étais postée au milieu du couloir, je lui ai dit : t'inquiète, je joue avec Placidou ^^ le plus téméraire reste Pacha, qui dans sa bulle ne semble pas trop voir le danger Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 575033467 - et puis, évidemment, le maître de céans, Cali, l'Ancien, le Chef...Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 4077984239  lui, il passe tranquillou au nez de Placide posté en embuscade, il faut alors voir l'air offusqué de Placidou !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 3232617876 Je les adore !!
On ne s'ennuie jamais !!

Dernière édition par Cécile le Sam 26 Oct 2013 - 21:41, édité 1 fois
MIAOU 24
MIAOU 24

J'habite : Dordogne

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:26

quand je vous lis je comprends mieux ma fille qui a 5 chats et un labrador !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:41

Tout va bien pour ta petite troupe?! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:56

Cécile a écrit:
Tout va bien pour ta petite troupe?! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 
Tout va très bien. Gavroche s'acclimate. Il se remplume tout doucement. Il se repoile aussi d'ailleurs. Plus de souci de bagarre ou autre. Parfois encore un petit groulement entre lui et Demis (ah ces mecs !!!), mais pas plus. Après, c'est des chats, il arrive encore que les autres se chamaillent aussi, quand ça leur prend Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Wink-176 alors je me doute bien que ça lui arrivera encore. Je remarque néanmoins que c'est lui qui se couche en premier quand ils se font face (et pourtant, mon Demis est un fort en gueule mais il n'y a pas grand-chose derrière lol). Gavroche retrouve son caractère de dominé qu'il ne montrait pas au début.

C'est un bon p'tit père, qui se laisse caresser de plus en plus facilement (je veux dire, sans reculer dès qu'il voit ma main), avec force ron-ron. Après un bon mois de griffage sur le canapé, il utilise enfin l'une des planches à griffer que je laisse à leur disposition. J'avais essayé de lui faire comprendre l'utilisation du griffoir en sisal, mais là rien n'y fait. Et là, de lui-même je le vois un jour faire ses griffes sur la planche (et il continue) A-t-il imité les autres ? Il évolue en bon petit chat de maison qui apprécie bien son petit confort. Et j'apprécie qu'il ait enfin compris -a priori- que le canapé c'est juste pour ses siestes (c'est son coin préféré, quand je m'allonge dessus, je mets mes jambes repliées au-dessus de lui et il ne réagit pas).

J'essaye de l'initier un peu au jeu, mais pour l'instant c'est peine perdue. Cependant, il y a du progrès, quand je joue avec les autres, il observe, et surtout il ne se jette plus sur un chat qui aurait eu le tort de jouer trop près de lui. J'évite tout de même de trop insister dès que j'ai un chat qui fait le fou-fou trop près ; la plupart du temps Nouka, ma jouette cinglée... Etrangement c'est celle qui s'approche le plus de lui, sans s'écarter, alors que c'est la première qu'il a tartée. Je suis quasiment persuadée que c'est avec elle qu'il jouera en premier, si ça doit se faire. Pour l'instant, il ne se mêle toujours pas vraiment aux autres, sauf au moment des repas ou pour m'attendre dans le couloir quand je rentre (ça commence à en faire du monde mais c'est très agréable). Il y a parfois des reniflages, de part et d'autre, mais ça s'arrête là. Mais bon, c'est déjà un début. Je pense que Gavroche a été trop habitué à ce que "autre chat" signifie ennemi. Ca se fera petit à petit, mais il progresse vraiment bien.

Je lui dis souvent "je suis fier de toi mon Gavou !" et d'ailleurs je le dis aux autres aussi, qui font tous ces efforts pour que ça se passe bien avec lui. Oui, oui, je suis sûre qu'ils m'écoutent Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:11

Tes mots sont toujours aussi attendrissants à lire !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

J'imagine fort bien tout ton petit monde, et je suis très contente que Gavou parvienne à s'intégrer petit à petit !

Placide n'a pas encore compris non plus pour les griffes.... pourtant, je lui ai installé un bel arbre à chat tout neuf, mais non... il les fait sur ma chaise de bureau ou sur mon cartable... ! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Il-est-f 
Comme tu le dis, ces minous ne savent pas jouer, et Placide a découvert le jeu il y a peu ! maintenant, il se défoule comme un dingo avec ses jouets (surtout quand je le remballe dans son iso, ou bien que je l'empêche d'en sortir ^^)
Par contre "autre chat" veut encore dire "ennemi" pour lui.... ou bien il faudrait qu'aucun ne bouge d'un poil.... mais canaliser et statufier 9 autres minous, c'est impossible.... !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006  Il y a 2 jours, j'étais contente, car il mangeait à côté de Pacha.... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yahoo-su et puis ça a dégénéré quand Pacha a voulu ressortir de la pièce.... et Placidou s'est vraiment jeté sur lui, toutes dents dehors... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Pas-cont c'est de la vraie bagarre, pas une tapette, non, une bagarre à se rouler en se mordant.... j'ai beau gronder Placide (un peu, pour la forme....!), je suis tellement déçue qu'il ne s'intègre pas aux autres..... car avec moi, quel amour de minou !!!!

Hâte de voir d'autres photos de ta tribu, et du remplumage de mister Gavroche !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux-
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:05

Je pense souvent à toi et Placide. Quel dommage qu'il n'ait pas plus le caractère de son petit nom... Mais bon, il faut dire aussi, ces chats ont un tel vécu qu'on peut comprendre qu'ils soient sur la défensive... Il faut dire aussi que Gavroche n'a dû s'intégrer qu'avec 3 autres chats, ce qui est plus simple. D'ailleurs, je me rends compte que parfois, ce sont les autres qui s'énervent entre eux depuis qu'il y en a un de plus.

A l'inverse de Pacha, par contre, Gavroche n'est pas forcément le plus calinou qui soit. Depuis qu'il a découvert le canapé, il a oublié le lit, lol. Il aime bien quand je le caresse, mais il ne vient pas forcément de lui-même chercher un calin. Mais ce matin, il a grimpé sur le lit après que mon réveil ait sonné, il a pris plaisir à se faire gratouiller, et ensuite il a posé sa tête sur ma main en ronronnant. Ah si je n'avais pas dû aller au boulot, je serais bien restée dans mon lit 1 heure de plus avec mon Gavou... Là je me suis contentée de quelques minutes à le regarder d'un air attendri. Elle est gaga hein, ta nouvelle maman mon Gavou-gavou Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Zarbi-97 

Ah oui, tiens, un petit défaut de Gavroche que les autres n'ont pas, il aime bien mon assiette. Une fois il m'a carrément piqué un bout de pizza sous mon nez faim Hier il arrêtait pas de vouloir fourrer son nez dans mes pâtes. Bon, il faut dire aussi, c'est ma faute, j'aime bien bouffer devant la télé.... sur "son" canapé !

Pour les photos, je n'en ai pas vraiment de nouvelles en ce moment. Il faut dire aussi, mon téléphone est tellement archi-plein de vieilles photos, de mms, de ci et de ça, il rame un peu... Il serait temps que je le vide histoire de le booster un peu.

modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:47

bien contente que pt Gavroche s'acclimate doucement mais sûrement, il sera bientôt un parfait pt chat d'intérieur ; je suis sûre que les copains aussi y mettent du leur pour lui faire une pte place
je souhaite la même chose à Placidou... et à Gavroche de découvrir les vrais câlins et les vrais jeux auxquels il n'a manifestement pas été habitués
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:12

Un petit coucou de Gavroche, qui est en mode calin en ce moment. Il vient quémander des caresses le soir et au petit matin quand je suis dans mon lit Smile 

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Canapa11

Oui il kiffe toujours son élégant coussin Bart Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 Très classe pour les photos ! Non non il n'a pas un oeil bionique, c'est le flash lol

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 2_tous10

Ici une petite photo de groupe, les autres ont enfin compris que Gavroche faisait partie de la famille (pas le choix, hein, les copains ?) Ne regardez pas les papiers par terre, c'est un jeu de Nouka qui adore faire tomber tout ce qu'elle trouve Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Tu-cherc 

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 6_j_te10

Contrairement à ce que je pensais au départ, je me dis parfois à présent que ce serait plutôt avec Demis que Gavroche pourrait bien s'entendre... Je le vois de plus en plus tenter un rapprochement, mais c'est Demis qui refuse pour l'instant (il est un peu rancunier). Une petite photo rigolote avec la queue de Gavou sur le dos de Demis et chacun la tête dans la gamelle Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 3a

Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Kabou94

Féminin Nombre de messages : 334
J'habite : RP-94

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:32

Merci pour ces nouvelles et pour cette belle adoption.
Il semble bien détendu à présent, ça fait plaisir Smile
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:27

Coucou Gavrochinou !!!
Comme tu es beau et heureux avec tes copains !!
Je suis enchantée de te voir !!! Il faudra juste que je m'organise pour venir te faire un petit câlin en vrai, car depuis que je t'ai rencontré, tu sembles avoir bien changé !!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- 

Merci Sonatine !!!!!! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yahoo-su Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Baiser-v 
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:40

ça fait plaisir ces bonnes nouvelles et ces photos, il va faire son trou le Gavroche et va bien en trouver un dont il sera le plus proche
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:52

Ca y’est, pour la première fois, Gavroche a joué ! C’était vendredi soir. J’avais remarqué déjà qu’il commençait à observer quand je jouais avec les autres (par rapport au tout début où ça ne l’intéressait même pas, quand il ne se jetait pas sur ceux qui jouaient près de lui lol), mais quand j’essayais de le faire participer, ça ne prenait pas. Et puis là, je l’ai vu prendre la position du "chasseur" tandis que les 3 autres jouaient avec moi. C’était avec un de ces jeux à ruban pendu au bout d’un bâton, que je fais virevolter et qu’ils essaient d’attraper (le seul que tous mes chats apprécient)… J’ai tourné un peu le bidule autour de lui, et sur le bout de son nez… et voilà, Gavroche s’y est mis et à tenté de l’attraper à son tour ! Ensuite, il s’est caché derrière l’aspirateur pour tenter de surprendre Faline et il a joué avec sa queue et après avec celle de Nouka ! Puis il a couru un peu à droite à gauche… Trop drôle et très émouvant !

Depuis, j’ai même l’impression qu’il commence à jouer un peu avec les autres. Ou tout au moins qu’il aimerait bien, mais c’est vrai qu’eux n’en sont peut-être pas encore là avec lui. Un nouveau progrès pour mon petit Gavroche et à venir peut-être le début d’une belle complicité avec les autres (quand ils seront prêts) Smile 

J’ai l’impression également qu’il répond à son nom à présent. Il tourne la tête quand je l’appelle, ce qu’il ne faisait pas avant. C’est peut-être un hasard, mais je préfère croire que non.

modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:45

c'est bien, mieux vaut aller doucement et sûrement
le Placidou de Cécile non plus ne savait pas ce que c'était jouer ni les dodos confortables, et maintenant il a l'air d'apprécier
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:24

C'est trop rigolo de lire que Gavrochinou commence à jouer !!Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux-  ça me fait penser à Pachou, qui ne savait pas non plus du tout ce qu'était le jeu quand je l'ai sorti de fourrière et qu'il a commencé son intégration avec les autres, il était d'une maladresse !!! Il essayait de courir, et sautait comme un abruti sur Nitro (Nitro, c'est le plus joueur ici), du coup, c'était un peu tendu !

Quant à Placide, il a mis le temps à se mettre à jouer, lui, il détient la palme, car quand je lui agitais une cane à plume ou une souris, soit il avait peur, soit il me regardait d'un air catastrophé..... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Lunettes  maintenant, il s'éclate !!! mais... tout seul..... Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Triste6 ce matin encore, Réglisse a eu le malheur de passer devant la porte de la salle de bains quand j'en sortais, et il s'est faufilé pour lui coller une danse.... quelle plaie.... et quel dommage, il est tellement beau et gentil avec nous !!!!

en tous cas, c'est gagné, ton gavroche progresse super bien, je suis vraiment contente !!!! Faudrait que je me débrouille pour venir te voir un de ces 4 quand même !! Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Copains- 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:54

Un joyeux Noël de la part de Gavroche !

Hebergeur d'image
Il aime bien s'étaler au sol, mais rassurez-vous, c'est surtout pour le chauffage au sol (je pense qu'il adore ça !!!) Oui, il a un petit bidon à présent, mais c'est dû aussi au petit duvet d'hiver  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 

Upload images
A présent, il s'éclate quand on joue à deux...

Upload images
Et il n'a plus peur quand les autres jouent près de lui (fini le temps où il tartait ceux qui jouaient trop près, pensant qu'on l'aggressait)

Joyeux Noël à tous, deux pattes et quat'pattes !!!

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:56

Oh la la, c'est super de le voir jouer !!!!!!

MERCI !!!!!

Un très beau Noël à toi, Sonatine, et une pensée à la petite Faline qui doit te manquer  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:01

Merci Céline. C'est vrai qu'elle me manque. Mais voir les autres heureux, ça m'aide beaucoup.

Et offrir un vrai Noël à Gavroche, c'est tellement de bonheur  love 

C'est vraiment un bon p'tit père !

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:06

C'est sûr que ça a été pour moi, "la" belle histoire de l'année, du fond du cœur  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:55

comme ça fait plaisir de voir le joli Gavroche enfin heureux et épanoui
mieux vaut avoir un pt bidon que d'être un squelette tu sais et le voir jouer quelle récompense !
joyeux noel à toute ta famille !
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:14

Merci beaucoup à toutes deux, c'est pour moi aussi une bien belle histoire. Gavroche est vraiment un gentil petit chat. C'est mon p'tit pépère ronron  love1 

Il est pour moi la continuité de Faline (qui était elle-même celle de ma Holly). Comme quoi on peut avoir une belle lignée sans que ses chats soient de la même famille.

Très belle année 2014 à vous deux et à vous toutes et tous sur le forum  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 

(Désolée pour le retard de ma réponse, cela fait plusieurs jours que je n'étais passée par ici)

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:25

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Smiley_2 je te souhaite vraiment une belle année, Sonatine, tes mots me vont au cœur, je n'oublierai jamais cette belle adoption, celle du p'tit Gavrochinou tout tristounet, qui a trouvé l'amour et la chaleur grâce à toi  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Animaux- 

J'espère aussi que 2014 sera plus sereine pour toi, et que rien ne viendra t'apporter du chagrin....
Pensée pour ta belle cocotte qui est partie, bien trop vite  love2 
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:00

bonne année Sonatine à toi et tes pts protégés !
Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:17

Hier j’ai eu droit à un p’tit délire de Gavroche. J’étais en train de nettoyer les bacs à litière, et généralement Nouka aime bien se tortiller dedans parce qu’i l y a un peu de javel dans le produit. Gavroche la fixe quelques instants, s’avance vers elle d’un pas pressé et voilà qu’il se met à faire pareil mais par terre, juste à côté ! Elle qui se tourne dans tous les sens dans son bac, lui sur le sol tout en la regardant, comme s’il l’imitait. A tel point que Demis, intrigué, a fini par les rejoindre et se mettre dans le deuxième bac, et hop les voilà à trois à faire les zozos !

Quelle partie de rigolade, c’était super émouvant en même temps.

Il est de plus en plus vif, ça fait plaisir à voir (surtout quand il course Demis, mais je pense que c'est plus pour jouer qu'autre chose à présent).

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:26

ah, ce sont des chouettes nouvelles aussi, dis donc !! j'imagine trop bien la scène !! mais les 3 en même temps, ça devait être vraiment amusant !  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006 

Je suis contente que ce petit Gavroche progresse ainsi... quand tu en auras la possibilité, fais nous des petites photos de tes zigomards, ça me ferait bien plaisir !!  love 

Sonatine
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:10

Voilà des photos de mon p'tit père avec participation de mes deux autres minous  Smile

Ci-dessous, la fameuse scène d'hier... Enfin sur la fin, donc ils avaient perdu un peu en énergie... Je n'ai pas photographié tout de suite mais j'ai une jolie partie filmée sur mon portable Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 0006

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 469001Unptitcoupdefolie

Il faut dire que Gavroche est de plus en plus joueur, et surtout de plus en plus vif ! Même si je trouve que ses mouvements quand il joue sont parfois un peu maladroits... Je ne sais pas comment expliquer, parfois il me fait penser à un chaton lorsqu'il joue.

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 727241Jesuissimalheureux

Oui, comme vous voyez, Gavroche a toujours son p'tit air malheureux, mais c'est pour mieux m'amadouer...

Vous le voyez ci-dessous avec Demis. C'est un peu je t'aime moi non plus entre eux ; ou Gavroche se jette sur lui (de temps en temps, pas trop heureusement et ça ne va jamais trop loin) ou il le colle...

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 385370Jetaimemoinonplus

Ci-dessous, mes deux matous en pleine action, Gavroche derrière, Demis devant...

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 917588Enpleineaction

Dur dur la vie de chat !!!

Cela étant, c'est vraiment un gentil. Il a parfois encore un peu peur de la main, surtout si je le caresse de ma hauteur, mais plus de soucis pour des gratouilles sur le lit, lui posé à côté de mon oreiller et qui ronronne de plaisir. Parfois il dort avec moi, parfois pas, selon ses envies. C'est ça le luxe, pouvoir choisir, hein mon Gavroche ?  Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Yahoo-su

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA - Page 2 Icon_minitime

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant