C’est le 23 septembre 2012 que tu es arrivée chez moi, ma Faline. Ca vaut bien un petit mot ici, puisque les belles choses ont aussi leur place sur ce forum où tout n’est pas toujours rose.
A l’époque je n’allais pas très bien. Je cherchais désespérément Holly qui s’était enfuie de chez son parrain qui la gardait pendant les vacances. Et c’est parce qu'on savait que j'avais perdu mon chat qu’on m’a parlé de toi. Abandonnée suite à un déménagement, tu attendais tes "maîtres" devant la porte de ton immeuble, depuis environ 3 mois. J’ai fait l’amalgame entre ta détresse et celle que j’imaginais de Holly et j’ai été te chercher. Tu n'étais pas peureuse et c'est ce qui t'as sauvée. Tu n’as pas fait d’histoire, tu es entrée dans la caisse de transport sans te faire prier. Voilà comment tu es entrée dans ma vie.
Le lendemain, direction véto. Entre divers petits maux dus à tes conditions de vie, que j’ai pu soigner, tu as malheureusement aussi été diagnostiquée FIV+ Et moi qui m’étais toujours dit qu’un chat comme toi, je serais incapable d’en adopter un (j’avais entendu parler des positifs sur Internet et cela me faisait peur), je t’ai gardée bien entendu.
Tu en as vécu des choses en un an. Tu t’es faite accepter de Demis, tu m’as consolée lorsque Holly est partie pour toujours un mois plus tard. Tu as toujours été câline, mais tu l’es devenue de plus en plus et surtout tu as appris à ronronner. Si, si, souviens-toi, tu ne le faisais jamais quand je te caressais au début. Tu as aussi bien profité des croquettes, il faut l’avouer et ça se voit, toi que j’appelle parfois ma Tartouillette
Tu avais du retard à rattraper !
Depuis, tu as accepté Nouka avec qui je t’ai vue jouer à la balle pas plus tard que ce week-end, et petit à petit tu intégreras le petit dernier, Gavroche. Quoi que tu puisses penser de cet "intrus" derrière la porte pour le moment, c’est grâce à toi qu’il est là aujourd’hui. Tu as changé mon regard sur les chats positifs. A part un petit problème d’acné au menton totalement indépendant de ta condition, tu es en pleine forme.
Tu avais à l’époque 5/6 ans selon le véto (pas sûr, vu que tu n’as plus toutes tes dents, mais bon…) Je te souhaite aujourd’hui un joyeux anniversaire, ma Faline, pour tes "6/7 ans"
Ma Nounouche d'amourC'est sûr, tu n'es pas prête de faire tes cartons pour de vrai Faline et Demis