| une simple question | |
|
+4gavroche sapajou Nhocas Ouaichette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Nombre de messages : 710 Age : 42 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
 | Sujet: une simple question Lun 4 Sep 2006 - 20:17 | |
| j'ai adopté un chaton il y a une semaine venant d'une SPA en Vendée. Il avait des blessures aux pattes mais avait eu un test FIV et FELV le 14/08 (il y a 15j). Symptomes: il tremble, est agité, ne tient pas sur ses pattes.. Le véto me dit que ça pourrait être une méningite suite à une infection FIV ou FELV, mais je trouve qu'il se serait déclaré super rapidement.... Dans le doute, on refait des tests demain... Mais je pense plus vers le fait que la mère ai eu le typhus et qu'il ait une malformation cérébrale... je vous tiendrais au courant mais qu'en pensez vous (l'otite et les yeux ont été écartés..) | |
|
 | |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: une simple question Lun 4 Sep 2006 - 21:43 | |
| - pantitia a écrit:
- (l'otite et les yeux ont été écartés..)
Domage car j'ai pensé à ça tout de suite... Peut-être quelque chose de cérébral en effet. Refais déjà le test pour voir, mais bon si le premier était négatif y a pas de raison pour que le deuxième soit positif. Le véto a donné un traitement? Des examens à faire? Le chatton a -t-il de la fièvre? est ce qu'il mange? | |
|
 | |
sapajou Ami des orphelins positifs

Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: une simple question Lun 4 Sep 2006 - 21:52 | |
| Oui, il est possible que ton petit bout souffre d'une ataxie consécutive à un typhus chez sa mère pendant la gestation. Il a ces symptômes depuis "toujours" ou ils viennent de se manifester ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 710 Age : 42 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
 | Sujet: Re: une simple question Lun 4 Sep 2006 - 22:02 | |
| il mange de la pâtée car il perd ses dents mais il mange bien. Il n'a pas de fièvre apparement.. je lui refais un test, en fait il souffrait des pattes (brulures) donc on avait mis les symptômes de perte d'equilibre sur le fait des pattes.. mais là on ne peut plus ignorer ses gestes brusques et maladroits et sa tête qu'il secoue ou ses tremblements de la tête.. des fois on a l'impression qu'il va mieux et c'est reparti.. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

Nombre de messages : 2193 Age : 53 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: une simple question Lun 4 Sep 2006 - 22:19 | |
| Oui tu as peut être raison, Pantitia. Lorsque la mère est infectée pendant la gestation, les petits qui naissent ont des dégénérescences qui n'apparaissent que plus tard.
Je suis sincèrement désolée... J'espère que c'est autre chose. Si le test au FIV s'avère négatif, le vétérinaire a déjà un autre diagnostic en tête ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 6:48 | |
| je vous en dis plus dès que j'en sais plus... à la rigueur, je préfère que ce ne soit que le typhus de la mère  et donc que ça ne soit pas évolutif | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 7:18 | |
| en même temps, si il était FIV+ ou FELV+, ses blessures n'auraient pas guéries aussi vite (à peine 1 semaine)...non? | |
|
 | |

Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 11:18 | |
| En te relisant je viends de me rappeler que nous avions récupéré une portée de chatons dont 3 des petits avaient des mouvements comme tu décris. C'est arrivé quelques jours après qu'ils soient arrivé chez nous, c'est une collègue de l'asso qui les a ébergé. C'était très impressionnant, surtout pour l'un deux qui chancelait vraiment beaucoup. On a jamais su ce que c'était. Aujourd'hui, l'un d'eux à était adopté et se porte à merveille, et les deux autre se trouve toujours chez ma collègue, et ils n'ont pratiquement plus de symptomes! Garde espoir, car si ça se trouve ton chaton va évoluer de la même manière que ceux-là. Tiend nous au courrant des test.  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

Nombre de messages : 2193 Age : 53 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 11:25 | |
| Oui nous attendons le verdict impatiemment. | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 13:16 | |
| j'espère que ça sera comme ça... j'ai vraiment peur de ce qu'on va pouvoir me dire... le véto pense au FIV cérébral car les pattes ont super bien cicatrisé donc il dit que le FIV peut avoir 2 conséquences, des maladies ou des attaques cérébrales... je ne sais plus quoi penser depuis qu'on m'a dit que les tests étaient toujours - sur les chatons et le véto dit que de toute façon, les tests sont pris 15j avant la date qu'on a..(donc en 1 mois il pourrait avoir déclarer la maladie..) enfin je ne sais pas si vous me comprenez...mais je voudrais avoir votre avis.. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 13:39 | |
| C'est aujourd'hui que tu dois le voir ?
Je sais que les chatons peuvent avoir des anticorps jusqu'à l'âge de 6 mois.
Ce que je ne savais pas c'est que les petitous pouvaient montrer des signes de soucis cérébraux.
Sapajou saura mieux te renseigner que moi, à ce sujet.
J'aurais plutôt tendance à pencher pour l'ataxie. Mais je suis loin d'être vétérinaire pour pouvoir t'aider ou même te donner un espoir sur lequel t'appuyer. | |
|
 | |
gavroche Copain des orphelins positifs

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 16:50 | |
| pantitia, toi ou le veto devez confondre le fiv avec la pif...
le fiv ne crée pas de problemes cerebraux a ce que j'ai lu, la pif oui peut le faire... | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 16:53 | |
| J'ai pensé la même chose que toi, Gavroche... Mais comme je ne connais pas ces maladies aussi bien qu'un vétérinaire, j'ai pensé attendre l'avis de son véto.
Mais je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes cérébraux liés au FIV... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 16:58 | |
| vi..; mais suffit que la chatte ait chopé un virus (pas forcement le typhus d'ailleurs, ca peut etre une souche de coryza par exemple) je crois pour créeer ce genre de probleme chez les chatons...
pour dire j'ai meme vu le cas chez une eleveuse... :| | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 17:54 | |
| on attend..on aura les résultats dans 6 jours....le sang est parti à Toulouse... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 19:13 | |
| Bon ben il reste plus qu'à attendre........ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 20:04 | |
| bah oui mais je me fais des frayeurs maintenant.. car le chaton était testé FIV et FELV- donc il est en présence de mes 2 chattes...et quand on me parle de PIF ou de ces maladies ça me fout les boules car ils partageaient les litières j'ai ai mis 4 dans la maison pour 3 chats mais ils en utilisent 3 indifférement..) Alors j'ai peur  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 20:10 | |
| Alors, bon deja le felv, c'est sur il a pas puisque le test est vraiment très fiable. le fiv, il a rien eu par sa mamamn. faudrait pas d e bol que le pauvre ait été mordu par un chat infecté et qu'il devienne positif... peu de chance pour ca...
la pif c'est une hypothèse et la plus mauvaise... Même si c'était ca, on connait mal sa transmission
moi je penche plutot pour un virus chopé par la emre durant la gestation. Ca me semble typique de ce que tu décris... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 20:48 | |
| Oui aparament on a tous pensé à la même chose.
Pantitia est ce que le minou, niveau symptomes, va de mieux en mieux, stagne, ou est de pire en pire? Par ce que c'est ça qu'il faut voir aussi, estce qu'il en souffre, estce que ça évolue, ou estce que ça ne le gêne pas? Pour les petits dont je t'ai parlé, ils ont toujours les symptomes mais ils avaient diminué (ça a mis plusieurs mois) et ils vivent très bien avec ce qu'il reste. | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 20:56 | |
| en fait je ne sais pas trop si ça évolue... ce soir je ne suis vraiment pas bien, j'ai l'impression qu'il tremble encore plus :| mais il veut jouer, il mange super bien, et même si il fait 3 pas et se couche, il n'a pas l'air en mauvaise forme...(à part ses gestes nerveux et ses tremblements...il est très brusque et sursaute pour un rien.) | |
|
 | |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?

Nombre de messages : 557 Age : 48 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: une simple question Mar 5 Sep 2006 - 22:39 | |
|  dur dur | |
|
 | |
Ouaichette Futur ami des orphelins positifs ?

| Sujet: Re: une simple question Mer 6 Sep 2006 - 10:21 | |
| Courage pantitia, et tiens nous au courant...  | |
|
 | |
Nhocas Copain des orphelins positifs

| Sujet: Re: une simple question Jeu 7 Sep 2006 - 1:08 | |
| Question idiote, peut-être, mais est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un genre d'épilepsie ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 7 Sep 2006 - 6:45 | |
| ça pourrait se voir à quoi? | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: une simple question Jeu 7 Sep 2006 - 10:49 | |
| L'épilepsie crèe des secousses convulsives. En cas de crise généralisée, elles sont accompagnées de salivation.
Quand elle est partielle, elle dure moins de deux minutes. Elle peut se traduire par l'impression d'une absence, ou des mouvements qui ne sont plus coordonnés.
Je connais cette maladie sur l'humain, mais pas sur les chats. Je sais par contre que les animaux peuvent en être atteint, comme les hommes.
Nhocas a soulevé un point qui n'est peut être pas à ignorer. | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 7 Sep 2006 - 11:33 | |
| l épilepsie est en crise courte et l animal après sa crise a besoin de beaucoup de repos et a en général faim. | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 7 Sep 2006 - 12:32 | |
| je ne sais pas...c'est des tremblements plutôt légers et aucune salivation... même partielle je ne crois pas que ce soit ça parce qu'il est toujours comme ça.. j'ai reçu les résultats de la prise de sang apparement tout est bon sauf les leucocytes polynucléaires éosinophiles qui sont à 0 et devraient être entre 2 et 12 et les polynucléaires neutrophiles 1 peu + élevé (84 aul ieu de 35 à 75)...j'appelle mon véto cet aprem parce que moi ça ne me parle pas.. mais si vous connaissez... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 18:32 | |
| donc résultats de ce soir: le chaton est toxoplasmose+++++ donc il est traité pour ça en espérant qu'il n'ait pas de séquelles... mais ça ne sera peut être qu'accessoire car il est également PIF+ donc on a refait un prélèvement et on attend les résultats pour la semaine prochaine... au cas où il serait vraiment positif, il faudra que je me sépare du chat car trop dangereux pour mes 2 chattes, j'en suis malade à l'avance et que va t'il devenir???  ou alors il me faudra une famille sans chats mais alors là...qui trouver?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 18:41 | |
| ah vi , la toxo ^peut avoir aussid es troubles neurologiques comme conséqsuences
pour la pif, no panic !
d'abord ce test n'indique aps si ce chaton a la pif mais s'il a des coranovirus ! bonc 'est le cas, ce qui n'a riend 'étonnant en soi vu qu'il vient d'un refuge il est fort à parier que dans quelques mois sont aux descendra voir qu'il se négativera y' aaucune raison que tu t'en sépares juste a cause de resultats positifs alors que par ailleurs (hormis son probleme neurologique) il va bien !!! en plus le changer d'environnement pourrait précipiter le déclenchement de la maladie !
et c'est bien trop tot pour le retester pour les corano ! c'est bien trop tot ! les tests vont aps bouger en 8 jours !
ah lala, comme si on avait pas assez a faire a expliquer le fiv et le felv, maintenant faut causer de la pif... et là, galère car autant de versions que de vétos ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 18:49 | |
| en fait il le teste d'une autre façon, c'est à dire il a pris un prélèvement rectal donc si celui là est +, c'est un coronavirus autre que la PIF si j'ai bien compris... mais je me fais des frayeurs toute seule, ça me fait tellement peur de ne pas savoir et qu'il y ait une possibilité même infime que je doive me séparer du chat... mais vous êtes là pour tout m'expliquer c'est ça que j'aime chez vous.. :chipie: | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 18:53 | |
| aucun test ne eprmet de dire seul si le chat a la pif ou non le test le plus au point permet d'évaluer les "chances" de mutation du virus mais il y a d'autres examens a faire pour conclure a la pif... tu n'as que 3 chats, la situation est idéale pour ce chaton pour qu'il se négative ! tu en aurais 15, la situation serait différente. Ceci dit, le probleme neurologique peut aussi etre un signe de pif seche... mais avec la toxo en plus difficile de savoir... apparemment la solution serait de faire un prélevement sur un organe atteint...
Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 19:01, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 18:55 | |
| merci Gavroche  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 19:02 | |
| j'aié dité mon message, je le recolle ici car c'est moins positif à lire...
Ceci dit, le probleme neurologique peut aussi etre un signe de pif seche... mais avec la toxo en plus difficile de savoir... apparemment la solution serait de faire un prélevement sur un organe atteint... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 19:06 | |
| je te colle ca sur la pif seche, les problemes neurologiques peuvent etre présents aussi ( c'est pas précisé dans ce text tel quel) source :http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm - Citation :
- Profil de la PIF sans épanchement (PIF sèche)
Titre d’anticorps au FCoV Les titres d’anticorps au FCoV dans le cas de la forme sèche de la PIF sont généralement égaux ou supérieurs à 1280. Un titre d’anticorps de zéro exclut l’hypothèse d’une PIF sèche.
Remarque : de nombreux chats en bonne santé ainsi que des chats atteints de maladies autres que la PIF possèdent des anticorps au FCoV. La seule présence d’anticorps au FCoV NE CONSTITUE PAS un diagnostic de PIF lorsque ce diagnostic n’est pas corroboré par les autres paramètres du profil. Un chat en bonne santé avec un titre élevé d’anticorps au FCoV N’EST PAS atteint de la forme sèche de la PIF.
Rapport Albumine/Globuline (A/G) Dans le cas de la PIF, la concentration de globuline dans le sérum ou dans le plasma dépasse 40g/l. Par conséquent, le rapport A/G est généralement réduit. Un rapport A/G < 0,4 indique que la PIF est assez probable, à condition que le taux de globuline soit élevé, mais n’oublions pas qu’un taux d’albumine faible (par exemple en cas de maladie hépatique) peut également provoquer une baisse artificielle du rapport A/G. Un rapport A/G > 0,8 exclut la PIF ; si le rapport A/G se situe entre 0,4 et 0,8, il faut tenir compte des autres paramètres.
Valeur d’alpha1-glycoprotéine acide L’alpha1-glycoprotéine acide est une protéine de phase aiguë utile pour distinguer la PIF d’autres maladies semblables au plan clinique. Dans le cas de la PIF, les valeurs d’alpha1-glycoprotéine acide sont généralement supérieures à 1500 µg/ml. Chez les chats en bonne santé, ils peuvent atteindre 500 µg /ml. N’oubliez pas cependant que l’alpha1-glycoprotéine acide n’est pas spécifique à la maladie et qu’il est également élevé en cas d’infection virale (autre que la PIF), bactérienne (par exemple une cholangiohépatite ou une pyélonéphrite en développement), d’infection fongique ou de traumatisme récent. La mesure de l’alpha1-glycoprotéine acide permet de distinguer la PIF d’une néoplasie ou d’une maladie non infectieuse du foie, pour lesquelles les valeurs d’alpha1-glycoprotéine acide sont normales.
Hématologie En cas de FIP sans épanchement, on constate une lymphopénie, une anémie non régénérative caractérisée par un taux d’hématocrite égal ou inférieur à 30 % et souvent, une neutrophilie faible. N’oublions pas que les chats atteints d’autres infections chroniques peuvent présenter des variations hématologiques similaires. L’hématologie est utile pour différencier la PIF de l’infection par l'Haemobartonella felis, dans laquelle l’anémie est régénérative et des organismes peuvent être visibles sur les érythrocytes.
Récapitulatif Un chat atteint de PIF sèche doit posséder un titre d’anticorps au FCoV élevé, être hyperglobulinémique et présenter un rapport albumine/globuline réduit. Il doit également présenter un taux élevé d’alpha1-glycoprotéine acide, une lymphopénie, un taux d’hématocrite inférieur à 30 % et non régénératif, et éventuellement une neutrophilie. Au plan clinique, le chat doit avoir perdu du poids et manifeste généralement des symptômes oculaires tels qu’une iritis, un engorgement des vaisseaux de la rétine, une descemétite et un reflet dans le vitré ou la chambre antérieure. | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 20:14 | |
| courage Laetitia!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mar 12 Sep 2006 - 20:58 | |
| merci à toutes... en fait, on ne va pas se faire de films et attendre... il ne présente pas une lymphopénie comme normal dans une PIF (il est à 2000 et c'est 1500 dans la PIF donc même si c'est bas, ça pourrait montrer que c'est pas une PIF)... en fait ,le véto a un peu d'espérance au vu de son état de santé actuel mais j'ai vu que les cortico et antibio pouvait faire mentir le diagnostic et il est sous ça actuellement... | |
|
 | |
sapajou Ami des orphelins positifs

Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: une simple question Mer 13 Sep 2006 - 4:39 | |
| Sans vouloir pécher par optimisme, je ne crois pas beaucoup à une PIF chez ce petit bout... Quant à sa positivité au coronavirus, pantitia, elle ne présente de "risque" que pour autant que tes autres chats soient négatifs, ce qui n'est pas forcément évident. J'espère que tu vas vite nous revenir avec de bonnes nouvelles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Mer 13 Sep 2006 - 6:09 | |
| je l'espère aussi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 14 Sep 2006 - 7:02 | |
| ce matin, il a eu la diarrhée, et le véto m'a dit que le virus se transmettait par la diarrhée!! en plus je trouve qu'il a le ventre très gonflé... mais il mange beaucoup et il joue, ce qui ne devrait pas être la cas d'un chaton qui a la PIF non? Rassurez moi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 14 Sep 2006 - 9:55 | |
| Tu l"as vermifugé quand? çà peut être des vers à cet âge là ou l'alimentation. courage  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 14 Sep 2006 - 10:26 | |
| non la pif je crois se caractérise par une apathie de l'animal
par contre la toxo puisque les ookystes (la toxo est une coccidiose, faut pas oublier )transitent par les voies intestinales peut donner de la diarrhée | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Jeu 14 Sep 2006 - 13:41 | |
| il vient d'être vermifugé et non on ne peut pas dire qu'il est apathique... mais ils font un concours de nourriture avec mon autre chaton... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Dim 17 Sep 2006 - 18:19 | |
| Comment va p'tit bout maintenant? J'ai récupéré ma conection internet donc je reviens aux nouvelles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Dim 17 Sep 2006 - 18:23 | |
| il n'a plus la diarrhée et joue beaucoup. Il sort dehors avec mon autre chaton, il va sur les toits.. pour moi, c'est un chaton en relative bonne santé, sauf quelques petites choses qui sont bizarres comme des gestes très brusques et une fatigue subite (il se couche d'un seul coup...) mais quand il joue, il se donne... | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Dim 17 Sep 2006 - 18:37 | |
| "Il sort dehors avec mon autre chaton, il va sur les toits.."
C'est chaud ça par contre; s'il a des gestes un peu désordonnés de temps en temps, il peut risquer une chute, non?
Bon l'escentiel, c'est sue son état soit stationnaire, c'est une bonne chose déjà! | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Dim 17 Sep 2006 - 18:50 | |
| ben non, depuis qu'il est sous ses médocs, on observe plus tous ces gestes désordonnés... il est comme un chaton normal, sauf qu'il fait des gestes brusques par ex, si il joue avec nous, il nous arrache presque la main en nous mordant (je plaisante mais il fait très mal...) ou il met ma petite chatte ko en lui sautant dessus pour jouer, elle fait des roulés-boulés..c'est une brute quoi... mais il s'améliore, quand on lui prend sa bouffe alors qu'il est en train de manger, il ne nous agrafe plus la main par terre avec ses griffes... à part ça c'est un amour  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Lun 18 Sep 2006 - 21:47 | |
| - pantitia a écrit:
- ben non, depuis qu'il est sous ses médocs, on observe plus tous ces gestes désordonnés...
à part ça c'est un amour  Bon bah ça va ça me rassure! Au fait, maintenant qu'on a suivi la vie de ce petit père, va falloir que tu nous le présente  , une tite photo quoi  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: une simple question Lun 18 Sep 2006 - 21:56 | |
| Alors on s'amuse bien avec les nouveaux smileys, hein ?  Son traitement sera à vie ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Lun 18 Sep 2006 - 22:04 | |
| mais bien sûr c'est comme si c'était fait.. Voilà Aston, le destructeur de main et de tout ce qui traine...là il est en train de courses Khali sur le parquet de la chambre et ça fait un sacré bazar..heureusement qu'on a notre grosse Zora qui est mignonne et un peu plus mûre dans sa tête... Là c'est au moment où il n'allait pas bien du tout, il se couchait à côté de nous tout le temps..(ne pas regarder la table, j'ai rangé depuis, il fallait bien que je retrouve mes papiers avant la reprise de ma formation  )  Là c'est Khali, la gris-bleu et Aston derrière  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une simple question Lun 18 Sep 2006 - 22:08 | |
| oh oui les nouveaux smileys pour l'instant à par la toxoplasmose, je ne sais pas encore ce qu'il a d'autre...j'attends les résultats demain je pense.. donc pour le moment je ne peux rien dire. Mais pour moi, il est vraiment mieux, il m'énerve car il ne fait que des conner*es donc c'est bon signe...euh 2 chatons c'est dur!!!vivement qu'ils grandissent!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une simple question  | |
| |
|
 | |
| une simple question | |
|