Je suis une petite mamie.
Il y a bien longtemps que j'ai connu la chaleur d'un foyer. Je vivais heureuse et rendais ce bonheur. Un soir, la porte ne s'est pas ouverte. J'ai eu beau miauler de toutes mes forces, elle est restée fermée.
Alors j'ai commencé à errer à la recherche d'un peu d'amour. Toutes les portes restaient closes. Personne ne voulait d'une vieille minette édentée chez eux.
Un jour, des personnes m'ont attrapés et m'ont emmenés dans un endroit terrifiant. Enfermée dans une petite cage, j'ai cru que c'était la fin. Pourtant, il me reste encore de beaux jours devant moi ! Je suis en forme malgré mes 10 ans bien tassés. Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas mourir ici toute seule !
Et puis, quelques jours après, on m'a de nouveau emmenée dans un autre endroit, un peu plus chaleureux et remplis d'autres chats. Ce lieu, aussi gai essaye-t-il de paraître et les gens qui s'occupent de nous, aussi gentils soient-ils, laisse peser une grande tristesse. La tristesse et la détresse de tous ces chats abandonnés qui attendent une famille.
Je fais partie d'eux maintenant. Ce refuge est ma maison pour l'instant mais en aucun cas mon foyer.
Je suis une petite mamie mais il me reste encore de beaux jours à vivre et j'aimerais les partager avec une gentille famille. Je suis discrète mais très câline. J'aime beaucoup que l'on me caresse le bidon et en ronronne de joie. Je sais que je pourrais encore donner de l'amour et du bonheur. J'aimerais juste qu'on me laisse cette chance.
Je suis vivante et je ne veux pas mourir ici, j'ai peur de finir seule. Même si je suis entourée de chats et de gens bien attentionnés, j'ai peur de ne plus jamais connaître la vie de famille.
Je suis une petite mamie et je m'appelle Tortuga.
Liens pour voir les fiches de Tortuga :
http://chamarande.spa.asso.fr/node/87590
http://chamarande.spa.asso.fr/node/56773


