L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)

5 participants
AuteurMessage
MC2014
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : Paris

FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Empty
MessageSujet: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:22

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je vous écris aujourd'hui car je travaille à la Défense et nous nous occupons avec quelques collègues, des chats abandonnés à la Défense.

Nous avons récupéré dernièrement un de ces chats, Felix, coincé dans une gaine d'aération d'une tour. Ce chat a été stérilisé et tatoué et est actuellement dans un refuge qui ne peut le garder plus longtemps. Malheureusement il est fiv. Nous essayons de le faire adopter mais c'est très compliqué comme vous le savez car la plupart des personnes dans notre entourage ont déjà des chats. Je le prendrais bien mais j'ai déjà un chat et suis en appartement dont la configuation ne permet pas d'envisager l'isolement. Aussi je me tourne vers vous afin de trouver quelqu'un qui n'aurait pas de chats ou si oui, qui aurait un appartement suffisamment grand pour envisager un isolement vivable et faire une bonne action en adoptant Felix.

Je suis prête à le parrainer pour les frais de vétérinaires tout au long de sa vie.

Je n'arrive pas à insérer sa photo mais il est comme Felix le chat. Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourriez nous apporter ou pour toute idée qui serait la bienvenue afin de porter secours à ce chat. Sans solution, il sera relaché à la défense, ce que nous voulons éviter à tout prix. C'est un chat très calme.

Merci d'avance. Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:28

Bonjour à vous et bienvenue sur ce forum.
Merci de vous soucier des chats errants de ce site !

Pour ce qui est de votre crainte du FIV, je vous laisse parcourir ce forum, afin que vous puissiez lire nos expériences de vie "communautaire" je dirai, car oui, les chats FIV et les chats non FIV peuvent tout à fait vivre ensemble, partager gamelles, litière, dodos, jeux et mm coups de pattes, ce qu'il faut, c'est faire en sorte que les présentations se fassent progressivement et en bonne intelligence, d'une part, et que les caractères des chats permettent une cohabitation sans morsures à sang qui est (avec l'accouplement) le seul mode de transmission avéré, d'autre part.
Rien d'impossible donc !  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Wink-176  Cela vous donnera peut être l'envie de donner une chance à ce Félix que vous avez sauvé... quelques jours d'isolement dans la salle de bains... des présentations en bonne et due forme... tentez, qui sait?  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Offre-ro 

bienvenue 
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:46

par contre Cécile peux-tu déplacer dans les SOS car là...
pour la photo, tu peux me l'envoyer à papillon60000@hotmail.fr
pour le placement de toute façon il faut savoir s'il s'entend avec les chats donc pas d'autre chose à faire que de la mettre dans une pièce avec d'autres chats pour voir sa réaction (sous surveillance bien sûr)
merci
Cannel
Cannel

Féminin Nombre de messages : 28
J'habite : Rhône-Alpes / Paris
Job-loisirs : bénévole / FA

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:51

FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Felix14
http://Animauxjevousaime38.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:34

J'ai transmis le numéro de tel de Marie à Anissa, qui a demandé des infos concernant Félix - il faudrait connaître ses ententes, car les gens qui se proposent ont généralement déjà d'autres chats, voire des chiens... c'est le cas d'Anissa.
C'est aussi pourquoi il me semble que la meilleure solution (au moins à tenter) serait que marie prenne ce matou chez elle, mais on ne peut pas forcer les gens  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Wink-176  love  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) 3a 

La diffusion sur FB se trouve ici :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=268413796641527&set=a.107560939393481.17907.100004187254215&type=1&theater

L'association Charly's Angels serait ok pour couvrir un accueil. Si jamais Marie ou qqn se propose, c'est bon à savoir.
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:18

On peut le prendre au refuge ! Je sais que ce n'est pas le luxe mais bon...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:21

Je t'envoie le tel de Marie en MP, Bouboulle92, on ne sait jamais !  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Wink-176 
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:25

Super merci je l’appelle demain
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:49

Alors, pour info, le beau Félix a rejoint le refuge de Beauregard, le voilà donc à l'abri!!!!!

Merci aux bénévoles qui se sont souciées de lui et ont fait au mieux. Et merci à ce refuge qui a accepté de donner une chance à Félix, sachant que l'enclos réservé aux FIV n'a pas vocation d'en accueillir beaucoup!  FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Animaux- 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)   FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP) Icon_minitime

FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)
Page 1 sur 1