L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus

+2
LAM77
FDMFLB
6 participants
AuteurMessage
LAM77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : NEMOURS

EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Empty
MessageSujet: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:37

Bonsoir,

Nous sommes une asso de PA Sud 77, toute récente, avec peu de FA... On a sorti TOM, chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus de la fourrière où il avait été conduit après 7 ans dans la rue.
Identifié, la 'proprio' a estimé qu'il lui couterait trop cher de reprendre son chat âgé, de toutes façons, elle a fait croire à ses enfants qu'il était dans une famille alors qu'elle l'a balancé dans la rue il y a 7 ans pour reprendre 2 chatons, eux mêmes balancés depuis... La fille de cette personne nous a demandé de sauver son chat. (15 ans)

TOM a donc fait 15 jours de fourrière et a attrappé le coryza... Ils l'ont vacciné avant sa sortie! BRAVO à eux!

Aujourd'hui, nous avons les moyens de prendre en charge son traitement, mais AUCUNE FAMILLE D'ACCUEIL (sans autre chat, calicivirus ultra contagieux)!

Notre véto l'a en garde depuis 10 jours déjà, mais sans FA : délai eutha : 20 janvier, 18h!!!

Nous sommes dans le Sud 77. Covoiturage possible.

Merci d'avance pour TOM qui mérite une fin de vie digne!

Aurélie des Amis de Mathurin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:30

Le SOS est relayé déjà via FB.

Est-ce que le diag de "calicivirus" est fiable et confirmé?

Un relais asso est-il possible?
LAM77

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:52

Bonjour Cécile,
Merci pour le SOS sur FB.
Oui, confirmé pour le calicivirus. Relai asso - nous sommes une asso, pouvez-vous m'en dire plus?
Merci pour Tom!
Aurélie
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:57

Je n'ai pas de solution, je posais juste la question du relais asso au cas où une autre asso pourrait le prendre en charge.

Espérons que quelqu'un se propose pour aider ce papi-chat !!
Est-il ok congénères?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:06

des nouvelles?
LAM77

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:42

Bonjour,

Tom va beaucoup mieux ! Il remange de lui même, recherche des câlins, bavarde ! C'est un vrai plaisir. Il attend toujours une FALD pour pouvoir enfin vivre une belle vie pleine d'amour et en sécurité - Soins interferon finissent lundi, sortie du véto lundi soir, aérosol encore pour qqs temps - merci à vous tous qui vous êtes mobilisés pour lui, croisons les doigts pour lui trouver une famille !! Des papouilles, beau TOM
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:18

Il sort Lundi mais il va où? car rien de mon côté pour le moment......
l'eutha n'est donc plus d'actualité?

Contente qu'il aille mieux !!  EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Smiley_2 
LAM77

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:51

Oui Cécile, notre vétérinaire ne peut pas le garder plus, c'est déjà super qu'il ait pu y rester 15 jours Smile 
J'ai réussi à trouver un local avec une SdB - TOM sera donc pour un moment dans une SdB, au chaud, avec nourriture et soins, mais sans compagnie. Bien évidemment, ce n'est pas une solution sur le long terme, mais bon, déjà mieux que rien !
Je m'occuperai de lui (ferai les aller retours) matin et soir, en prenant bien soin de me laver les mains, les chaussures et changer de vêtements entre la SdB et chez moi.
Pourvu qu'on trouve une solution rapidement !

Merci de votre soutien!
 minicat 
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB

Féminin Nombre de messages : 140
J'habite : Bordeaux

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:55

qu'entendez vous par calicivirus ultracontagieux !!!
mes deux chattes Mishka et Déhia ont déclaré le calicivirus, il y a deux ans maintenant. elles avaient les gencives en sang, des pustules sur le palais, la langue en feu. il a fallu arracher des incisives à Mishka.
je les ai soignées avec antibiotiques et immunostimulants.
depuis, tout va bien, pour le moment.
j'ai adopté mes persans avec l'inquiétude de la transmission...
j'ai lu beaucoup d'articles sur le calici. c'est ainsi que j'ai appris que 80% de la population féline était porteuse de ce virus.
il se déclare à la faveur de stress, d'affaiblissement général. si les félins sont en bonne santé autour de lui, il n'y a pas de raison que les autres soient malades (je veux dire par là, déclare la maladie...)
comme le FIV, on ne teste pas tous les chats qui viennent ou non de la rue. on ne peut donc affirmer de manière sûre et certaine qu'ils sont indemnes.
bien évidemment, cela n'exclut pas une certaine prudence car il y a différentes souches de calicivirus plus ou moins virulente.
si le traitement semble agir aussi bien c'est que la souche n'est pas dangereuse.
j'espère pour lui que cela ne lui fermera pas les portes à l'adoption !
avez vous posté sur le forum Rescue ? c'est un forum de PA. mais je pense que vous connaissez !
en tout cas, bravo pour ce sauvetage !!
et qu'en est-il de la personne qui prend et jette les chatons une fois adulte ?
sur le plan juridique, des organismes comme 30 millions d'amis, ne peuvent rien faire ? on ne peut déposer plainte ????
quand voteront ils, au sénat, la nouvelle loi reconnaissant nos animaux de compagnie comme autre chose que des meubles ?????
LAM77

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:24

Bonsoir tout le monde, bonsoir DFMFLB,

Merci pour votre message que je comprends tout à fait. Je me suis moi-même beaucoup informée depuis l'arrivée de TOM sur le calicivirus, et il y a tout type d'infos... assez contradictoires d'ailleurs!
C'est pour cela que l'on ne peut pas prendre de risque pour nos FA déjà surchargées, si risque de contamination existe, il vaut mieux prendre toutes les précautions.
Nous avons quand même fait le PCR et les résultats se sont avérés positifs.

Mais nous ne l'avons pas sorti de l'enfer de la fourrière et du risque d'eutha pour lui fermer la porte ailleurs. Nous cherchons une solution activement et espérons de tout coeur que nous lui trouverons un foyer où il pourra vivre dignement... Belle revanche sur son ex-'propriétaire' qui l'a mis à la rue il y a 7 ans... Pauvre petit père...

Merci tout le monde pour vos conseils et votre soutien,

Bonne soirée! Je vous tiens au courant !

papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:54

il faut faire la différence entre une maladie contagieuse (calici) et transmissible (FIV)
dans le 1er cas il n'y a rien à faire pour l'éviter, le calici est contagieux à ma connaissance même pour des chats vaccinés c'est pourquoi il est conseillé de les placer sans chat ; après tout dépend de l'immunité des autres, certains attraperont le calici, d'autres non, c'est un peu la roulette russe
dans le 2ème cas, il suffit de supprimer les vecteurs de transmission de la maladie (bagarres et rapports sexuels) et on est sûrs qu'il n'y aura pas de contamination
perso j'ai des FIV et je n'accueillerais pas un calici (en connaissance de cause, après je peux en accueillir un qui se révèle positif au bout d'un moment, ce que je n'espère pas)
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:51

Tom a été pris en charge par Soyons Positifs et est arrivé chez Annie !!  EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Cheerlea  love1 

J'avais omis de mettre à jour le post ...

Voilà le lien d'une photo du joli cœur dans son nouvel accueil :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=718728081493527&set=a.718728018160200.1073741874.653480888018247&type=1&theater

EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Tom10
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:49

Une triste nouvelle ... le beau Tom, qui a vécu des jours heureux chez sa FA sous asso Soyons positifs a été victime d'un problème cardiaque inattendu ... voici ce que j'ai pu découvrir ce jour ....
"Il a dû être conduit aux urgences vétérinaires Jeudi en début de soirée, il se trainait sur les pattes avant et n'arrivait pas à utiliser ses postérieurs. Verdict du vétérinaire : Thrombo-embolie dû à une pathologie cardiaque (pas de lien avec sa positivité). Un ou plusieurs caillots sont venus obstruer une artère, bloquant ainsi la circulation du sang dans ses postérieurs. Son pronostic vital était engagé, mais on a décidé de l'hospitaliser, de le mettre sous morphine et de lui faire des injections pour tenter de dissoudre le caillot. Malheureusement, malgré les différentes injections, aucune amélioration pour notre beau Tom, et pas d'autres alternatives. Nous l'avons aidé à partir samedi matin avec de douces caresses. Un départ soudain et inattendu, pour notre adorable Tom. "

Adieu, joli Tom ..... EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Pleure-m love2 love2 love2 love2 love2

EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus 19028010

[url=bú À\WPauvre petit Dario. Il n'a pas eu de chance. J'espère qu'il va se rétablir bien vite...wú Á\lQuelle tristesse pour le joli Tom. Il aura été heureux dans sa FA, mais quelques mois c'est bien court après 7 ans dans la rue... EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Triste6 Encore une fois ce mê
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:45

Quelle tristesse pour le joli Tom. Il aura été heureux dans sa FA, mais quelques mois c'est bien court après 7 ans dans la rue... EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Triste6 Encore une fois ce même sentiment d'injustice, les larmes pour ceux qui s'occupent si bien de ces laissés pour compte, alors que leur "maître" d'origine les ont jeté comme des moins que rien et ne risquent pas d'être malheureux.
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:55

R.I.P. doux Tom..... EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Hypocrit EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Hypocrit
A ceux qui l'ont abandonné je souhaite le meme sort lorsqu'ils seront agés et auront plus besoin d'aide!!!
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:17

rip pt Tom tu étais bien mignon et tu ne faisais pas ton âge
encore une fois on peut voir que ce n'est pas son FIV qui l'a emporté alors n'hésitez pas à en adopter un
sois heureux là-haut pt minou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus   EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus Icon_minitime

EXTREME URGENCE - 'TOM', chat de 13 ans, FIV+ et calicivirus
Page 1 sur 1