L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibiche164
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
J'habite : var
Job-loisirs : Auxiliaire de vie scolaire
Mon humeur : Ça dépend des jours...
Date d'inscription : 05/02/2014

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:28

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je suis un peu désespérée...

Jai recueilli un chat qui avait été abandonné depuis plus de 6 mois
le froid arrivant Jai décidé de le recueillir chez moi

avant de le présenter à mes chats (j'en ai 3) je lui est fait passé le test et il s'avère positif au FIV....

je ne peux malheureusement pas le garder pour éviter tout risque de contamination avec mes chats
il vit donc dans mon bureau et il ne s'en plaint pas car il est nourri et au chaud mais je ne peux pas le garder ainsi éternellement...
*

c'est un amour de chat qui réclame toujours plus de caresses, il n'a pas la moindre agressivité, et ne cherche pas l'extérieur
le vétérinaire a estimé son âge à 3 ans.

j'ai contacté presque toutes les associations du var et aucune n'a de solution
une m'a même dit de le faire euthanasier d'urgence, ou de lui mener pour qu'il le fasse faire eux....

je recherche donc un lieux ou une famille qui pourrai l'accueillir sans chats ou avec d'autres chats FIV

je suis prête à me déplacer pour le mener

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:49

Bonjour.....
d'abord, merci d'avoir mis à l'abri ce matou. sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Smiley_2 

Néanmoins, je souhaite vous inciter à lire quelques sujets sur ce forum, afin de bien comprendre que le FIV n'est pas si "contagieux" que cela, qu'il faut des conditions particulières pour que le risque existe, et que si ce matou est calme, castré, et qu'il n'y a aucune bagarre avec morsures à sang (du chat fiv mordant un autre de vos minous, je veux dire), la cohabitation est tout à fait possible.
ici vous trouverez des personnes qui laissent vivre ensemble chats FIV et chats non FIV, et le tout sans aucune contamination (j'en suis moi même témoin). tests réguliers des autres à l'appui.

Je vous donne déjà deux liens à lire :
* le premier concerne infos sur le FIV et sur "les" modes de transmission du FIV:
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-fiv.html

* le second vous donne quelques pistes pour réussir les présentations, gage de bonne entente et de cohabitation cordiale, sans risques  sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Wink-176 
https://assistance-feline.forumactif.com/t1400-presenter-un-nouveau-venu-a-son-ou-ses-chats-conseils

Quant au discours lamentable de certains, vétos ou autres, qui incitent à l'euthanasie, je préfère ne même pas relever, tant il est inadmissible et démontre la méconnaissance des gens, vétos compris. Juste affligeant.

Si vous avez une photo de ce petit cœur, nous serons ravis de faire aussi sa connaissance!

Bienvenue sur ce forum  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
bibiche164
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
J'habite : var
Job-loisirs : Auxiliaire de vie scolaire
Mon humeur : Ça dépend des jours...
Date d'inscription : 05/02/2014

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:54

Merci de votre réponse
Je vais lire vos liens.

Je n'arrive pas a mettre de photo... J'essaierai de nouveaux quand je me connecterai sur mon Pc (je suis sur l'iPad et le forum n'apparaît pas pareil)

En tout cas c'est un très beau matou roux et blanc il ressemble beaucoup au chat de votre avatar.

J'ai en effet pu lire de nombreux post de personnes qui font cohabiter positifs et négatifs, et qui ne constatent pas de contamination.

Mais j'ai peur, je m'en voudrai trop si par malheur mes chats étaient contaminés, surtout qu'une l'un de mes chats chahute beaucoup (il mord, et attaque mes autres chats pour jouer)



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:21

Mon Miel aussi attaque les autres (Maya et Mimi) pour jouer, mais je n'ai jamais vu de sang (et je vérifie toujours car Maya crie quand il la mord...) donc je pense que les morsures à sang ne sont pas si fréquentes et ne regardent que les chats dans la rue qui se battent pour une femelle ou pour la nourriture). Si ça peut te rassurer, ma véto est assez tranquille, tout simplement elle m'a conseillé de les intégrer très très doucement et en les surveillant et de séparer la petite positive quand je ne suis pas là.... Je t'assure que je tiens énormement à mes bébés et tous les jours ou presque j'ai à faire à la fille du petshop qui me conseille toujours de faire adopter Milou, mais avec tout ce que j'ai lu sur le FIV je ne suis plus si effrayée par la maladie....
Revenir en haut Aller en bas
hokus pokus
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 62
Age : 40
J'habite : Strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2012

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:20

Dans ma ville, j'ai même un véto qui a lui-même adopté un chat FIV+ qu'il fait cohabiter avec son autre chat FIV-. Je le conseille à tous ceux qui adoptent un petit positif par mon intermédiaire, au moins je sais qu'il ne va pas leur conseiller de l'euthanasier au moindre bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:45

des nouvelles?  sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Offre-ro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Empty
MessageSujet: Re: sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent   sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: