L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Typhaine G
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : Charente
Date d'inscription : 28/02/2014

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:19

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis bénévole au refuge de Mornac en Charente. Nous avons sauvé une dizaine de chats de l'enfer dans le 79 et parmi eux, se trouvent 4 chats positifs FIV. Une association devait les récupérer puisque nous n'avons pas la possibilité de les garder et finalement, elle n'a pas pu. Nous nous retrouvons donc avec ces quatre loulous qui ne peuvent pas rester longtemps chez nous. On leur cherche de toute urgence une solution. J'ai téléphoné aux différents refuges et associations autour de chez moi mais pour le moment, je n'ai pas de réponse positive pour eux.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Cordialement,


Typhaine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:26

Bonjour Typhaine et bienvenue sur ce forum.

Non loin de vous se trouve le refuge de chatelaillon (17), ils ont un enclos pour les fiv, voici leurs coordonnées :
ASPAC - refuge Les Murmures
Chemin des cordées
17340 Chatelaillon Plage

Tél & Fax: 05.46.56.29.81
Mail : aspac.chatelaillon@club-internet.fr

Horaires d'ouverture : tous les après-midi de 15h à 18h et le dimanche de 14h30 à 17h . Fermé le mardi et les jours fériés.

Avez vous des photos de ces 4 loulous? quelles associations avez vous déjà contactées?
avez vous vu avec USCT qui se situe certes un peu plus "haut", du côté d'Angers?

Merci de nous donner un maximum d'infos, sur les chats, et sur les démarches déjà en cours - merci également de nous donner un délai (date butoir) que je puisse prévoir un mailing à tous les membres de ce forum au cas où....

Donnons leur une chance, les chats FIV peuvent tout à fait vivre avec d'autres chats !
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine G
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : Charente
Date d'inscription : 28/02/2014

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:43

Quelqu'un vient juste de me donner les coordonnées de l'ASPAC sur fb également, je les contacte de suite !

Je peux faire des photos la prochaine fois que je vais au refuge ou en demander à la responsable. Je les ai vu jeudi, ils étaient en forme et tellement adorables ! Je vous donne toutes les infos possibles jeudi prochain quand j'irai.
Je ne les ai pas contactés car je ne les connaissais pas, mais je peux le faire si aucune association proche d'ici ne peut les prendre.

Difficile de donner une date butoir. Nous sommes tous des amoureux des chats et la responsable du refuge m'a dit le moins possible car c'est celle qui est attribuée pour les chatons (qui ne vont pas tarder à arriver puisqu'on a déjà deux bébés précoces avec leur maman qui ont été mis ailleurs bien entendu).

Tout à fait, j'en ai un chez moi qui vit très bien avec les autres loulous, mais dans un refuge, les données ne sont pas les mêmes...

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:13

 help  help  help  toujours rien pour ces 4 loulous !!!!!  URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Help-sos 

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs 4_chat10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:38

solution trouvée !! les 4 minous seront pris en charge par le Refuge de Mérignac !!  love1 
Souhaitons leur longue vie !!  URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Cheerlea love 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:13

ouais, c'est bien un refuge qui garde les FIV ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:11

eh bien, on a un doute soudain, donc Valou33 présidente de Pattes Ethiques, qui avait récupéré en catastrophe et moyennant un sacré tarif de sortie, un gros rourou dénommé Stanley d'une SPA par là qui ne garde aucun fiv, est entrain de voir avec Typhaine G...... espérons.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Empty
MessageSujet: Re: URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs   URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE CHARENTE 4 loulous positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitou Charente - Départements 16 - 17 - 79 - 86
» les loulous FIV de la SPA de Chatelaillon ! (17)
» SOS pr les loulous FIV de la SPA POITIERS - post 2 - (86)
» SOS pr les loulous FIV de la SPA POITIERS - post 3 - (86)
» les loulous FIV de la SPA POITIERS - post 1 - (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: