L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés

Aller en bas 
+3
Gwen des Chats Bottés
Sonatine
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Gwen des Chats Bottés
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Gwen des Chats Bottés


Nombre de messages : 8
Age : 56
J'habite : Sud de Rennes
Date d'inscription : 24/04/2014

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:54

Nom : Made

Numéro d'identification : 250 269 606 103 067

Sexe : femelle

Date de naissance : 03/12/2001

Type race : type européen

Couleur et type de pelage : blanche

Stérilisée : OUI

Testée FIV/FELV : OUI FIV + / FELV -

Suivi effectué ou à faire : Identifiée par puce électronique, vaccinée TC et stérilisée. Made a été opérée pour une extraction dentaire (5 dents dont 2 crocs) sa gingivite semble bien améliorée.

Frais d'adoption : 50€

Historique (si connu) : Après plus de 10 ans d'une vie d'errance probable, Made est venue faire sa dernière portée pas très loin d'une grande amie des animaux qui a ensuite contacté l'association Chats Bottés pour venir en aide à la petite famille. Ses 2 chatons, Ivan et Ivoire, ont depuis trouvé leur foyer, et Made se familiarise petit à petit avec les humains et le confort d'une maison.

Descriptif caractère : Made est une perle d'un blanc magnifique, douce, calme, discrète et posée, elle n'est pas du tout agressive mais toujours craintive. Made est encore une chatte très timide qui stresse au contact avec les étrangers, mais qui adore se faire papouiller dans son panier quand elle a pris confiance. Elle n'est absolument pas agressive, elle n'a jamais griffé ou mordu, quand elle a peur, elle crache et part se cacher. C'est probablement ce qui lui a permis de survivre jusque là.

Malheureusement, Made a été testée FIV+ et bien qu'en bonne santé actuellement, il est possible que la maladie prenne le dessus dans ses vieux jours. Stérilisée et n'étant pas du tout agressive, elle peut cependant cohabiter avec des compagnons félins aussi calmes qu'elle.

Actuellement, Made vit avec 2 jeunes chats mâles et 3 chiens, elle ne cherche pas particulièrement leur contact, mais les tolère sans soucis et tout le monde vit en très bonne harmonie.
C'est une chatte très calme qui dort beaucoup, qui a des petites périodes d'activité et qui apprécie les caresses. Elle est parfaitement propre, se régule bien au niveau de l’appétit et n'est pas difficile.

Made cherche un foyer pour finir sa vie confortablement. Il lui faut un environnement calme et qui accepterait de lui laisser le temps de se familiariser. Elle ne viendra pas au contact d'elle-même au départ, mais se laissera caresser ...elle y a pris goût et ronronne très fort ! C'est une présence discrète mais très touchante au quotidien, et elle mérite vraiment de trouver un foyer confort pour y vivre une retraite paisible.


En FA chez: Gwen à Lassy (Ille et Vilaine, dept 35, joignable au 06 85 73 85 53

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-1-2_zps1e67a7b5

Son dodo préféré actuellement :
Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-5-2_zpsf25945f6

Le matin et le soir, Made sort de sa chambre et vient faire des petits "mi-mi" discrets pour avoir quelques caresses...elle est adorable quand elle fait ça, ça lui demande beaucoup de courage !
Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-9-2_zps1ee0a97b

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-14-2_zps5a101003

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-15-2_zpsa9b1a2fc

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madesebaladeavril2014-17-2_zpsd8db1ce1

Et voici Made dans son panier rose chéri, le premier où elle a accepté le contact, puis l'a adoré (elle se retourne les 4 pattes en l'air quand elle est de bonne humeur pour que je lui patouille le ventre).
Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madeavril2014-2_zps26fdd902

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Madeavril2014-8_zpsa2f5ea76
Revenir en haut Aller en bas
Gwen des Chats Bottés
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Gwen des Chats Bottés


Nombre de messages : 8
Age : 56
J'habite : Sud de Rennes
Date d'inscription : 24/04/2014

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:09

Voilà MaDoudouce, ma petite mamie en accueil, qui aimerait trouver un foyer définitif.
Actuellement, elle vit dans une pièce ouverte sur la maison où vivent aussi 3 chiens, 2 chats (qui sortent, eux), et 5 chatons en transit, elle n'est pas agressive du tout, mais ne recherche pas non plus leur contact.
Ils peuvent rentrer dans sa pièce (la porte est ouverte 24h/24), elle ne leur dit rien, et j'ai même du mener un combat pour que mes chiens arrêtent de lui piquer ses croquettes la nuit (ils le faisaient en douce).
On l'aperçoit matin et soir, et tous les soirs, je lui monte une gamelle de pâtée applaws qu'elle adore, on fait une grosse séance de caresses : elle dans son panier à se tortiller, et au bout d'un moment, elle sort, s'étire, et va manger en ma présence.
Dans la journée, elle dort.

Elle n'est pas sauvage, mais craintive. Elle s'est cachée des humains pendant 12 ans, il lui faiut de temps pour leur faire confiance, mais un lien s'est créé dans les 2 familles d'accueil où elle a été.

Elle n'a jamais été agressive, et n'a jamais fait de dégâts non plus, a toujours été très propre à mon grand étonnement !

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que Made s'épanouirait plus dans un foyer avec moins d'animaux que chez moi. Les jeunes enfants seraient probablement un poids pour elle, elle aime le calme et se cache en cas de bruits trop envahissants.

Le rêve pour elle : partager la retraite de quelqu'un de calme, doux et patient qui la gâterait en fille unique...ou avec un compagnon félin très doux lui aussi. Mes jeunes chats ont peur d'elle (avant elle, dans cette pièce, il y avait une chatte très agressive envers eux).

Voilà ce que je peux vous dire sur Madoudouce !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:20

Elle est juste magnifique cette mamie-chat ....  Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:26

la mamie est très jolie et les photos magnifiques
elle a l'air de bien s'acclimater la pte mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:05

Made attend toujours sa famille, elle va bien et vit apparemment en extérieur love

son post sur le forum :
http://www.forumchatsbottes.com/t667p340-made-femelle-type-europeenne-blanche-nee-03-12-2001

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Made2010
Revenir en haut Aller en bas
Gwen des Chats Bottés
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Gwen des Chats Bottés


Nombre de messages : 8
Age : 56
J'habite : Sud de Rennes
Date d'inscription : 24/04/2014

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:46

Bonjour !

Désolée de ne pas avoir mis de nouvelles depuis longtemps de notre mamie ici... oups
Effectivement, Made vit désormais en extérieur, c'est elle qui a choisi : après 6 mois à l'intérieur, elle a préféré sortir et vit désormais sur notre terrasse. Une bénévole de notre association lui a offert une maisonnette qui lui a beaucoup servi l'hiver dernier, elle y dormait et on lui mettait une bouillotte le soir pour ne pas avoir trop froid, elle appréciait visiblement !
Cet été, elle ne dort plus dans sa cabane, mais sur sa chaise, et profite de lété. Made est bien plus proche des humains quand elle est dehors, elle vient systématiquement chercher des caresses quand on sort, est là pour tous les repas, et reste visiblement dans mon jardin, la plupart du temps, je sais où elle est.

Du coup, vu ses difficultés à s'adapter, et vu l'équilibre qu'elle a trouvé chez moi, on a décidé de la retirer de l'adoption et je la garde en famille d'accueil longue durée. Elle n'a plus du tout peur de mes chiens, et ne chasse plus mes chats, la mamie sauvageonne fait donc désormais partie de la famille et a trouvé sa place.
J'aime beaucoup la voir faire sa fofolle sur ma terrasse (elle court, se roule et dort parfois à côté de mes chiens sur leur tapis !), la voir grimper dans l'arbre de Judée...bref, vivre une vie de mamie chatte sereine.
Le top serait qu'elle accepte de rentrer cet hiver au chaud, mais ça, c'est loin d'être gagné.

Merci de vous être soucié d'elle ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:49

merci beaucoup pour ces nouvelles ! Nous lui souhaitons la plus belle vie qui soit chez vous !! chat
merci pour elle ! love

Et n'hésitez pas à venir nous mettre des petites nouvelles de temps en temps !

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:55

Bonne longue nouvelle vie douce minette blanche!!!
"Et passe l'hiver à l'intérieur c'est bien mieux!!" signé Milou, 12 ans FIV+
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:49

Eh bien, c'est super pour la si jolie mamie chat Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Offre-ro Elle a fait son choix visiblement et a trouvé son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:18

super nouvelle, merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:22

Merci Gwenn, pour ces bonnes nouvelles de Made ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwen des Chats Bottés
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Gwen des Chats Bottés


Nombre de messages : 8
Age : 56
J'habite : Sud de Rennes
Date d'inscription : 24/04/2014

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:07

Un petit coucou de la part de Made avec 2 photos de ma belle prises ce week-end, je les aime bien parce qu'elle a un air apaisé, tranquille dessus. love

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Made%20septembre%202015-5_zpsvdadcov9

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Made%20septembre%202015-2_zpsfumvitau

Cet été, pour la première fois, nous avons vu Made "jouer" avec une peluche (très odorant le jeu !)
Elle continue à progresser, à nous étonner parfois !
(filmé à travers la vitre, sinon, Made arrête dès qu'elle s'aperçoit qu'on la regarde)
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:15

super jolie cette minette Smile

la vidéo est vraiment très touchante et les photos très belles, elle a l'air très heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:19

Je suis très contente de lire ces nouvelles et de voir que Made est heureuse!! Elle le mérite!!
De plus voir un chat senior jouer est quelque chose de très émouvant (ma Milou a le meme age que Made et elle joue aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:18

magnifiques photos
il n'y a pas d'âge pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:35

Très heureuse de voir Made, merci pour les photos et la vidéo, un régal pour les yeux et le coeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Empty
MessageSujet: Re: Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés   Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made, femelle blanche de 12 ans, à adopter aux Chats Bottés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KARLINA-femelle adulte tigrée et blanche- felv+-à adopter.
» Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)
» SOS - Chats à adopter en Corrèze (19)
» MINUIT - femelle tigrée grise - 1 an - FIV+
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: