LaurentLuna Camarade des orphelins positifs

Nombre de messages : 63 Age : 58 J'habite : Suisse Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans Date d'inscription : 14/05/2014
 | Sujet: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Ven 4 Juil 2014 - 18:35 | |
| Le but de ce topic est de tenté de décrypter nos amis a 4 pattes. En effet les chats utilisent plusieurs types de langages, le miaulement est le plus connu d'entre eux, mais ils utilisent également un langage corporel beaucoup plus subtil. Il devient dès lors intéressant de compiler les gestuels de nos amis, de les comparer et d'analyser si ces langages sont commun à tous les chats ou si ils développent chacun de leurs côtés un mode de communication qui leur est propre. En espérant que ce topic puisse permettre à ceux qui partagent leur vie avec un ou plusieurs de ces animaux si passionnant de vivre en harmonie et comprendre et répondre au mieux aux demandes de leur compagnon(s) félidé.
| |
|
papillon60000 modérateur

Nombre de messages : 2807 Age : 46 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Ven 4 Juil 2014 - 19:38 | |
| mode d'emploi (bon ok en vrai c'est un peu plus compliqué mais j'aime bien ce dessin !)  | |
|

Nombre de messages : 63 Age : 58 J'habite : Suisse Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans Date d'inscription : 14/05/2014
 | Sujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Sam 5 Juil 2014 - 19:40 | |
| Oui, c'est bien mais je m'interesse plus a comprendre si tout les chats ce comportent de la même manière, et donc d'instinct ou si ils imaginent des stratégies de communication propre a chacun guidé par un raisonnement, donc l'intelligence. Je pense que nous allons avoir des surprises, vous n’allez plus les regarder de la même manière  . | |
|

| Sujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Lun 28 Juil 2014 - 11:24 | |
| Pour ceux qui comprennent l'anglais http://news.nationalgeographic.com/news/2014/01/140127-cats-pets-animals-nation-dogs-people-science/ | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.  | |
| |
|