L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.

2 participants
AuteurMessage
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna

Masculin Nombre de messages : 63
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans

parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Empty
MessageSujet: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.   parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:35

Le but de ce topic est de tenté de décrypter nos amis a 4 pattes.
En effet les chats utilisent plusieurs types de langages, le miaulement est le plus connu d'entre eux, mais ils utilisent également un langage corporel beaucoup plus subtil.
Il devient dès lors intéressant de compiler les gestuels de nos amis, de les comparer et d'analyser si ces langages sont commun à tous les chats ou si ils développent chacun de leurs côtés un mode de communication qui leur est propre.
En espérant que ce topic puisse permettre à ceux qui partagent leur vie avec un ou plusieurs de ces animaux si passionnant de vivre en harmonie et comprendre et répondre au mieux aux demandes de leur compagnon(s) félidé.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.   parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:38

mode d'emploi (bon ok en vrai c'est un peu plus compliqué mais j'aime bien ce dessin !)

parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. 25392710
LaurentLuna
LaurentLuna

Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans

MessageSujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.   parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:40

Oui, c'est bien mais je m'interesse plus a comprendre si tout les chats ce comportent de la même manière, et donc d'instinct ou si ils imaginent des stratégies de communication propre a chacun guidé par un raisonnement, donc l'intelligence.

Je pense que nous allons avoir des surprises, vous n’allez plus les regarder de la même manière parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Thinking  parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Thinking .
LaurentLuna
LaurentLuna

MessageSujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.   parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:24

Pour ceux qui comprennent l'anglais
http://news.nationalgeographic.com/news/2014/01/140127-cats-pets-animals-nation-dogs-people-science/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.   parler "chat" ou mieux comprendre nos amis. Icon_minitime

parler "chat" ou mieux comprendre nos amis.
Page 1 sur 1