L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:13

Bonjour à tous,

Grands amoureux des chats, mon mari et moi-même avons trouvé dans la rue une petite chatte très déshydratée et affaiblie lors de nos vacances à l'étranger (Bulgarie) il y a deux jours. Nous l'avons amenée dans une clinique vétérinaire où ils l'ont mise sous perfusion et où ils ont effectué une prise de sang.

Son taux d'anticorps est quasiment nul (0,5). Elle est atteinte de l'un des syndromes d'immuno-déficience. Je ne sais pas lequel (fiv ou felv?) mais je pense qu'il s'agit de felv car l'assistante vétérinaire qui nous a expliqué tout cela a évoqué le vaccin contre la leucose. Nous y retournons aujourd'hui pour en savoir plus.

Ils vont lui faire un traitement, mais nous ont prévenu qu'il n'était pas garanti que la petite chatte y survive. Ils la gardent donc à la clinique.

C'est une petite chatte tricolore, qui nous a reconnus lorsque nous sommes retournés la voir hier. Elle est venue nous demander des caresses autant que lui permettait la cage où elle est logée.

Ayant l'habitude des chats, nous prenons soin de nous laver les mains après chaque contact avec elle, d'autant que nous avons nous même un chat avec nous et que nous logeons dans un appartement familial où vivent 6 chats.

Tous ces chats (les 6 et le notre) ne sont a priori pas malades (mais je ne crois pas qu'ils aient été testés?). Le notre est vacciné typhus/coryza/leucose, par contre pas les 6 autres qui ne sont pas à nous (par contre nous sommes prêts à payer la vaccination de ces 6 chats).

Nous ne savons pas quoi faire pour l'aider sans mettre en danger nos propres chats. Avez-vous des conseils? Des retours d'expérience?

Savez-vous s'il est possible de faire quitter son pays à un chat atteint de ces maladies? Car nous vivons en France (avec 2 autres chats en plus de celui qui est venu avec nous, également vaccinés typhus/coryza/leucose).

Je précise également que nous vivons dans le Vaucluse, si vous connaissez des refuges ou familles d'accueil qui prennent les chats positifs, car nous devons penser à protéger nos autres chats et l'appartement n'est pas très grand.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, c'est une situation très difficile à laquelle nous avons du mal à trouver une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:13

Bonsoir et bienvenue sur notre forum, où j'espère vous trouverez à défaut de "toutes" les réponses, au moins du soutien. Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Copains- 

L'immunodéficience a priori c'est le fiv, avez vous eu plus d'informations par le vétérinaire?

Comment va cette petite aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:19

Bonjour, merci de votre réponse et de votre accueil.

Nous sommes retournés à la clinique qui nous a indiqué que c'était "fpv" (un peu compliqué de tout suivre quand on n'est pas familiers de la terminologie dans la langue du pays) donc en cherchant sur internet nous avons vu qu'il s'agit en fait du typhus. Lorsque nous l'avons trouvée elle souffrait effectivement d'une déshydratation sévère liée à de fortes diarrhées.

Est-ce que le typhus expliquerait la baisse de ses défenses immunitaires? Si oui, est-ce que la guérison (si guérison il y a) d'un chat atteint du typhus est "définitive" (sauf s'il se refait contaminer)?

Elle est actuellement sous perfusion, et les vétérinaires lui font des injections d'anticorps étant donné qu'elle n'en a plus. Ils nous ont dit qu'il était trop tôt pour se prononcer sur un rétablissement de la petite chatte. Nous y retournerons encore demain (et tant qu'elle y sera en fait), nous redemanderons une fois encore pour être sûr qu'elle n'a "que" fpv.

La petite chatte était assise au fond de sa cage et n'osait pas trop bouger (peut-être à cause de la perfusion qui la gênait?). Elle nous a reconnu une fois encore, car lorsque nous l'appelions elle miaulait silencieusement. Nous l'avons trouvée un peu moins bien qu'hier... Nous verrons comment elle se porte demain.

Elle a entre 6 et 8 mois d'après ses dents mais elle nous paraît si petite...

Merci encore pour votre soutien. Nous espérons que le traitement fera effet et qu'elle se rétablira.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:08

Ouh la, en effet, ça n'a rien à voir...... et connaissant le typhus, surtout chez les jeunes chats, il y a peu d'espoir qu'elle s'en sorte..... Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Sorry-97 
De plus, le typhus est un virus de contact particulièrement terrible, hyper contagieux, que vous pouvez transporter sur vous et ramener chez vous!!! Soyez extrêmement prudents car ce virus est mortel.... et il peut rester dans l'environnement 1 an!! Aucun nettoyage classique ne l'élimine.... je vais parler cash : c'est le pire qui puisse arriver..... donc lavez vous les mains à la javel après avoir touché la petite et surtout, n'utilisez plus du tout la caisse de transport ou tt autre objet avec lequel elle a été en contact..... à moins de pouvoir les passer à la javel, ou d'avoir du Virkon, qui est un virucide efficace sur le parvovirus félin.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:07

Oui Sad

Nous avons vu la petite chatte aujourd'hui, elle va mieux. Après chaque visite nous nous désinfectons les mains à la clinique (lavage eau + savon et désinfectant vétérinaire, mais je ne saurais pas vous donner le nom). La caisse dans laquelle nous l'avons transportée a bien été jetée, nous l'avons transportée immédiatement à la clinique donc elle n'a heureusement été en contact avec aucun autre chat, ni avec d'autres objets.

Vous avez l'air de connaître cette maladie mieux que moi. Je regrette de ne pas avoir été au courant de toutes les conséquences de ces maladies (typhus, fiv, felv...) plus tôt, car en ce qui nous concerne nous avons fait vacciner nos chats "par principe" (car j'ai toujours eu tous mes vaccins donc je trouve normal que nos chats aussi) mais je serai beaucoup plus militante auprès de nos connaissances ayant des chats maintenant que j'en connais les effets.

Sauriez-vous me dire si un chat guéri du typhus reste contaminant?

Car nous ne restons pas très longtemps dans le pays, et à défaut de trouver une famille pour l'accueillir (difficile dans un pays où les chats errants sont légion et où peu de gens sont aussi sensibles à la condition féline que peut l'être ma belle-famille) je m'interroge sur la suite. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, le chat continue à être contaminant plusieurs semaines voir plusieurs mois après la guérison, et compte-tenu de cela je me refuse à relâcher un chat contaminant même si cela implique malheureusement une euthanasie... Cependant mon mari refuse d'avoir une mort sur la conscience et je n'arrive pas à le convaincre qu'il est hors de question de relâcher un chat pouvant en contaminer d'autres car alors ce ne serait plus une mort mais de nombreuses (sauf que bien sûr nous ne serions pas au courant dans ce cas...).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:53

pour vous répondre rapidement sur la contamination, le chat qui a eu le typhus et s'en sort reste excréteur durant 3 semaines a priori - en tous cas, ce sont les données dont j'ai disposé quand j'ai été moi même confrontée au typhus d'une portée, maman + chatons de 6 semaines - les chatons sont tous décédés ... la maman a survécu, mais a eu très peu de symptômes. Mais par mesure de précaution, je ne l'ai pas laissée partir chez sa famille d'accueil avant 1 mois. Et elle est restée donc en isolement durant tout ce temps ... ceci dit, pour re-situer le contexte, tous mes chats n'étaient pas à jour de vaccins, ce qui explique ma très grande prudence. J'ai d'ailleurs évité le pire, d'autres, qui ont sorti des chats de cette même fourrière contaminée n'ont pas eu la même chance .... Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Triste6 
C'est l'environnement qui reste contaminant si pas nettoyé plusieurs fois avec les produits adéquats... je m'interroge d'ailleurs souvent sur les cages chez les vétos ... ! En tous cas, pour nettoyer après un typhus, ce qui se fait de mieux ça reste le Virkon.

Si elle guérit, ce qui relèverait du miracle pour un si jeune chat, ce serait quand même triste qu'elle n'ait pas sa chance, enfin, c'est mon avis... surtout si vos chats sont vaccinés...  Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:29

Cécile a écrit:
Si elle guérit, ce qui relèverait du miracle pour un si jeune chat, ce serait quand même triste qu'elle n'ait pas sa chance, enfin, c'est mon avis... surtout si vos chats sont vaccinés...   

Complètement d'accord avec Cécile, ce que je ferais ce cerait de l'emmener avec moi à mon retour en France, en la gardant en quarantaine (qu'elle ne rentre en contact avec aucun autre chat) jusqu'à ce qu'elle ne soit plus contagieuse...

Je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre pour sortir un chat de Bulgarie, mais étant donné que les 2 Pays font partie de l'UE si vous etes en voiture il n'y aura pas trop de controles; par contre si vous prenez l'avion il faut absolument qu'elle ait son passeport européen... Demandez quelles à l'Ambassade de France sans dire qu'elle est malade où je pense qu'ils vous empecheraient de la faire rentrer dans le Pays....

Je prie de toutes mes forces qu'elle puisse se remettre, vu qu'elle a trouvé des ANGES qui veulent l'adopter et pourront s'occuper au mieux d'elle!! Bon courage petite minette bulgare!! Sois forte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:28

Le problème est bien là : nous ne pouvons pas la ramener en France... Pour faire traverser les frontières à un chat au sein de l'UE il faut :
- qu'il soit pucé (facile),
- qu'il ait un passeport (facile),
- qu'il soit âgé de plus de 3 mois (ok),
- qu'il soit vacciné contre la rage (là ça se gâte, car vacciner un chat dans son état...),
- qu'il soit en bonne santé, avec une attestation vétérinaire sur son passeport (et ça ça n'est pas possible, nous avons déjà demandé).

Notre séjour est malheureusement de trop courte durée pour vérifier les deux derniers critères et nous rentrons en avion.

De plus notre appartement est bien trop petit pour permettre de garder un chat en quarantaine surtout que nous en avons déjà 3 dont le dernier qui doit avoir son rappel de primo-vaccination juste à notre retour Sad. Mon rêve serait d'avoir une grande maison avec des pièces pouvant servir à cela mais ce n'est pas d'actualité.

Cela serait très triste de devoir en arriver là, je le sais bien et je sais que vous le comprenez tout autant, et cela me torture depuis plusieurs jours car je voudrais bien sûr lui donner une chance mais j'ai un profond sentiment d'impuissance. Ma belle-famille ne peut pas l'accueillir, car ils ont déjà tous des chats qui ne sont pas vaccinés (c'est un autre débat, normalement cela va être fait mais comme la protection n'est pas instantanée ce n'est pas envisageable pour cette fois là). Mon mari dit qu'il va demander partout où il peut pour lui trouver une famille d'accueil, ce serait le mieux, mais j'avoue que je m'inquiète beaucoup à ce sujet Sad.

Si d'aventure vous connaissez des gens du côté de Varna en Bulgarie qui serait prêts à adopter cette petite chatte...

Je continuerai à vous tenir au courant. Dans tous les cas nous continuons d'aller la voir chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:12

Il n'y a pas d'association pour la protection des animaux là bas???
Je vais demander à la presidente de l'ENPA (la SPA italienne) si elle a des contacts en Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:30

Avez-vous essayé de contacter ARS Animal Rescue Sofia??
http://arsofia.com/

Peut-etre qu'ils peuvent recuperer la petite et la mettre dans un réfuge ou encore mieux en FA en attendant de lui trouver un foyer....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:33

Ou encore Society for the Protection of Animals - Varna - Email: radulova_m@yahoo.com

Voici d'autres contacts en Bulgarie http://worldanimal.net/component/wandirs/results?geo=true&fanda=0&get=true&continent=1&country=32&cn=Bulgaria%20&cnt=Europe

Je croise les doigts pour cette petite.... Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:37

Merci beaucoup pour toutes ces recherches, je ne connaissais pas. Je pense que nous allons tenter de contacter la SPA locale.

J'ai trouvé hier les deux associations suivantes :
Animal Hope Varna et Animal Help Varna
Nous en avons parlé à la vétérinaire qui a dit que les noms lui étaient familiers et qu'il lui semblait que l'une des deux avait fait faillite... Nous allons essayer quand même.

Nous préparons un mail (pas de numéro de téléphone, dommage) à leur envoyer avec toutes les informations.

Nous avons également posé la question à la clinique qui a priori pourrait la garder pour une durée prolongée même si ce n'est pas l'idéal car bien sûr les cages sont plutôt petites. Cela pourrait cependant permettre de nous aider.

La petite chat va bien mieux aujourd'hui. Elle miaulait, et venait se frotter au barreau. Elle essayait également d'attraper nos mains (gantées) au travers des barreau. Ils vont lui faire la dernière injection ce soir, puis vont réduire ses soins peu à peu (d'abord enlever la perfusion car elle l'arrache maintenant qu'elle va mieux). Les vétérinaires restent encore réservés sur sa guérison, car elle restera porteuse du virus pendant à peu près 1 mois (cela correspond à vos informations Cécile) et pourrait donc être victime d'une rechute.

Nous réfléchissons très fort à ce que nous pouvons faire. Savez-vous par hasard s'il est possible d'importer un animal de l'UE sans qu'il soit accompagné?

Si un jour vous visitez la Bulgarie et en particulier Varna, vous verrez qu'il y a beaucoup de chats errants. C'est toujours un crève-coeur de se dire que l'on ne peut pas faire grand chose pour les aider, n'étant pas sur place, heureusement ma belle-famille agit à son niveau en nourrissant les chats des rues et en les emportant chez le vétérinaire à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:52

A priori c'est possible de faire venir un animal d'un autre Pays de l'UE, je connais des gens qui sauvent les chiens et les chats des horribles perreras espagnoles, je connais aussi des gens qui ont importé un chat de Rhodes (Grèce).

Pour voyager en avion il faut que l'animal ait tous les papiers en règle (les papiers que tu as cités plus haut Sushi) et qu'on trouve un "parrain de vol", c'est-à-dire une personne qui accepte de monter dans l'avion avec l'animal (son billet d'avion étant aux frais de l'adoptant). Ta belle famille pourrait l'emmener à l'aéroport avec ses papiers et son ticket et le confier à un personne qui le prenne en charge pendant le vol et vous pouvez le récuperer à l'arrivée en France.

Ce serait la meilleure solution, la petite pourrait rester à la clinique tant qu'elle n'est pas guérie, ensuite etre vaccinée contre la rage, pucée et arriver en France, prete à intégrer ta famille feline.
Je pense que les vétos là-bas et encore plus les associations, si vous arrivez à les joindre, pourront t'aider pour les démarches.... Pose leur la question pour savoir s'ils l'ont jamais fait, de mon coté je vais me renseigner ici avec les associations et les bénévoles que je connais....

Ce serait super pour le petite!!!! Je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:17

C'est une très bonne idée, nous demanderons aux vétérinaires demain (ils vont finir par bien nous connaître, comme nos vétérinaires en France car l'un de nos chats est hyperthyroïdien et insuffisant rénal chronique donc vous imaginez qu'on les voit beaucoup) !

Merci mille fois pour vos idées et votre soutien  Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Smiley_2

Edit : nous avons envoyé des mails aux 2 associations de Varna mentionnées ci-dessus, en espérant que l'une d'elles puissent nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:49

vous pouvez peut être aussi vous rapprocher de l'association Mukitza, dont le siège est en France et qui œuvre principalement en rapatriement de chiens de Roumanie mais aussi d'ailleurs. Ils sauront sans doute vous conseiller au mieux !

Voilà leur forum :
http://associationmukitza.forums-actifs.com/
mukitzacontact@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:34

J'ai lu aussi que Lufthansa Cargo transporte des animaux non accompagnés. Il doit surement y avoir des vols (probablement via Francfort) de Bulgarie en France....
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Transport-des-animaux

Ou alors pour trouver un parrain de vol de Bulgarie à mon avis il suffit de connaitre quelqu'un qui doit faire un voyage en France et lui proposer de lui payer le billet d'avion (aller seulement par exemple) s'il accepte de transporter le chat....

J'attends de bonnes nouvelles de Varna!!!! Moi je continue avec mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:31

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous donner, car 2 heures après que nous soyons allés la voir hier son état a beaucoup empiré... Ses selles sont des caillots de sang, et si au début le comportement de la petite chatte n'a pas trop changé elle a fini par redevenir apathique et incapable de tenir debout... Lorsque nous l'avons vue, elle ne réagissait pas aux mouvements devant ses yeux et elle restait allongée sur le côté... D'après la vétérinaire son état est critique et il n'y a plus rien à faire... Sad De plus elle nous a dit que finalement ils ne pourront pas la garder plus dans la clinique, ils ont juste accepté de la garder 24h de plus... Nous y retournons demain matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:55

c'est triste .... mais il y a souvent un léger mieux avant la chute .... le typhus est sans pitié, les jeunes chats et chatons en réchappent rarement .... elle doit souffrir et autant la faire partir, même si je comprends votre peine, après avoir tellement espéré pour l'aider ..... courage .... vraiment, de tout cœur avec vous...  Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:03

Ce qui est dur surtout c'est de l'avoir vue hier dans un état très amélioré (tentatives de jeu) et aujourd'hui complètement prostrée et même incapable de se coucher convenablement (elle s'était allongée sur le rebord de sa litière, il a fallu l'aider à se mettre mieux) :'(.

Votre première réponse m'est revenue à l'esprit Cécile, sur le fait que le typhus est le pire qu'il puisse arriver Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:10

j'ai vécu exactement cela ... sur les 3 chatons de cette portée sortie de fourrière avec leur mère, le premier est parti sans crier gare avec peu de symptômes en 1h de temps ... j'avais donc fait hospitaliser en urgence la mère et les 2 autres chatons, qui étaient presque sevrés, (ce n'était pas des nouveaux nés) - le deuxième chaton est mort 48h plus tard ... et la petite dernière s'est accrochée, de la même façon ... 5 jours ... je suis allée la voir le vendredi après midi, elle gigotait, et était sortante le lendemain .. et le lendemain matin, quand je suis arrivée à la clinique, elle était entrain de partir ... donc je sais bien ... c'est terrible .... alors je vous soutiens très sincèrement ....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:47

Je vous souhaite bon courage. C'est très difficile, mais pensez à ce que vous avez fait pour cette petite minette qui était dans la rue. Peu de gens auraient fait ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:12

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Triste6 Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Triste6 Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Triste6  Quel malheur....
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:18

Pauvre petite, vous avez vraiment fait tout ce que vous pouviez, sans vous quelles souffrances aurait-elle traversées seule et sans soins ! Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 0:27

Merci à tous pour vos messages de soutien  Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Smiley_2 

La petite chatte est décédée aujourd'hui Sad. Mon mari ne pouvait pas supporter de décider de sa mort alors qu'elle montrait des signes d'amélioration (réclamait des caresses), alors nous l'avons emmenée hier car la clinique ne voulait plus la garder. Elle est décédée alors que nous étions absents, j'espère de tout coeur que dans ses derniers instants elle savait à quel point nos pensées étaient tournées vers elle même si nous n'étions pas à ses côtés.

Merci encore pour toute l'aide que vous nous avez apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:51

Merci à vous.......
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:12

Ce que vous avez fait pour cette petite chatte est inestimable. Je suis certaine qu'elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil   Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: