L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)

Aller en bas 
+2
Milou
teasam
6 participants
AuteurMessage
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:10

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Help-sos  SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Help-sos  SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Help-sos Nous avons reçu hier cet appel au secours de la FA de Minuit :

"Depuis 1 mois la nourrisseuse des chats nomades de la fontaine et moi essayons d'attraper ce chat qui va de plus en plus mal, ce soir c'est chose faite. Demain matin, Pascale l'emmène chez les vétos et peut-être peut-on le sauver ?

Cela fait 3 ans que ce chat est dans le coin.  J'ai fais du service à la personne dans ce secteur et l'on m'a dit qu'il a toujours été vu par là mais personne ne peut dire où il mange ni où il vit.  Il lui manque un morceau d'une patte avant et des gens m'ont dit qu'ils ont vu cette patte pourrir peu à peu et finir par tomber jusqu'au genoux.  C'est un chat qui a du beaucoup souffrir, se démerder comme il a pu.  Il recherche l'humain mais personne ne l'a jamais touché.  Là, il est dans un état épouvantable. Je me demande comment il vit encore; il a une respiration saccadée, sifflante.  Ce soir j'ai amené à Pascale de la vache qui rit, du yaourt et du nutrigel, il en a mangé!  mais comment fait-il?

Si on peut le soigner et le remettre sur site Pascale n'a pas les moyens financiers pour assumer les frais vétos.  

Je lance un grand appel à l'aide pour lui. Il doit avoir une dizaine d'années et Fanon et Fanette les 2 jeunes rouquins du site sont ses rejetons.

Il n'est pas castré bien sûr et est le triste miroir de la grande misère de ces mâles qui arrivent à survivre malgré tout. Il a du perdre au moins 3 kg!!!"

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) P1200710

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) P1200711


Après discussion avec le vétérinaire chez qui il a été emmené, le minou est FELV mais la maladie n'est pas déclarée, il est soigné pour un fort coryza et sa patte blessée !

Nous lançons un appel à l'aide pour trouver une FA dans le département 35 (de préférence) et aussi un appel aux dons pour ce minou !

Merci pour lui, voici le lien de son post sur le forum ADPK :

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3960-sos-chat-a-l-agonie

Association Des P'tits Korrigans (ADPK)
2 place de l'Eglise
35137 BEDEE
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:52

Pauvre loulou. Il est dans un état !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:17

quelle misère...
d'un autre côté, je ne comprendrai jamais les nourrisseuses qui voient les chats se dégrader pt à pt et ne font rien avant que le chat ne soit dans un état pareil...
j'espère qu'il trouvera une FA et profitera un peu d'une vie au chaud surtout s'il n'est pas sauvage en plus
il y a une diff FB qu'on peut partager ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:55

papillon60000 a écrit:
quelle misère...
d'un autre côté, je ne comprendrai jamais les nourrisseuses qui voient les chats se dégrader pt à pt et ne font rien avant que le chat ne soit dans un état pareil...

Complètement d'accord!!

Espérons qu'il trouvera une FA, il le mérite pauvre petit.... Je croise les doigts pour lui... Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:59

Je mets de nouvelles photos de Fanchon, Panda35 est allée le voir, il ne mangeait pas de croquettes, mais a avalé la pâtée qu'on lui a proposé ! Il est toujours très pris des voies respiratoires d'où les saignements !

Je pense que sur le mur FB ADPK, vous pouvez partager, je n'y vais pas, désolée !

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) P1200813

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) P1200815

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) P1200814
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:07

quelle tristesse ...... Catherine de Valognes a été contactée?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:59

Pour répondre à ta question, l'ADPK n'a pas encore appelé Catherine que je connais aussi, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:54

En réponse à vos interrogations, voici ce que dit Panda35 :

Panda35 a écrit:
En allant sur le lien des félins positifs où Teasam nous renvoie j'ai vu quelques réflexions identiques à celle de Corcky, à savoir pourquoi rien n'a été fait avant. Il y a dans ce hameau le site chats nomades "des chats de la fontaine". La nourrisseuse est celle qui a fait tous les dons correspondants aux factures et qui nourri les chats. C'est la seule personne dans ce hameau qui s'intéresse aux chats errants qui se sont multipliés autour de la ferme. Ce chat roux j'en ai entendu parler il y a 3 ans quand j'ai fais du service à la personne dans un hameau tout proche; c'est là où j'ai entendu dire que son bout de patte s'était mis à pourrir et était tombé tout seul. Les gens ont vu et n'ont rien fait. On m'a dit alors que ce chat était nourrit par quelqu'un mais que cette personne allait partir et qu'un relais serait pris. Or, plus personne ne s'est occupé de ce chat qui alors a du commencer à errer. Il s'est rapproché du hameau de la fontaine puisque Pascale y nourrissait des chats qui n'étaient pas encore stérilisés, il suffit de regarder les dates sur le sujet. Même s'il venait manger, Pascale ne le voyait jamais, c'est moi qui habite à 5 km qui lui en ai parlé. En fait elle a commencé à le voir il y a 1 an mais trés épisodiquement. Quand Pascale s'absente c'est moi qui m'occupe des chats nomades et de ses 2 chattes et je n'ai vu Fanchon que très rarement, de loin et pour moi il était sauvage. Il y a 2 mois il est venu plus souvent et en se montrant et Pascale m'a dit qu'elle lui trouvait le poil piqué, qu'il avait l'air de décliner. Je lui ai dis qu'il fallait le trapper et le faire castrer. Je lui ai prêté une cage de capture mais elle y trouvait souvent dedans des nomades. Pas facile quand sur le site il y a plusieurs chats!!! La plupart du temps il se mettait dans une haie d'épineux et même si on l'avait tiré par la peau de la nuque on lui aurait arraché la peau du dos. Son état s'est détérioré rapidement; elle me disait que la nuit elle entendait sa respiration autour de la maison et que quand elle sortait elle le voyait s'éloigner alors qu'une trappe était en service Elle s'est absentée 2 semaines et pas une seule fois je n'ai vu ni entendu Fanchon! A peine était-elle revenue qu'il était là dans un état absolument pitoyable. A ce moment là je lui ai dis de courir derrière lui et de le prendre par la peau de la nuque. Pour moi il n'avais plus de force et se laisserait faire. C'est ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:05

Il faut bien avouer que ça n'est pas forcément facile de trapper un chat. J'en ai fait l'expérience avec ma Holly lorsqu'elle s'était sauvée et que j'essayais de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:55

Je vous mets le lien FB pour Fanchon :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=709188509152387&id=155924354478808
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:01

Fanchon est parti au paradis rejoindre ses copains errants qui n'auront connu qu'une vie de souffrances...
Je ne veux pas en dire en plus !

Une étoile est née ce midi SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) 23865211
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:13

Nooooooooooooooon..... Quelle mauvaise nouvelle....
R.I.P. doux Fanchon sois enfin serein sur le Pont de l'Arc-en-ciel!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:33

Pauvre petit cœur...... il n'aura vraiment rien vécu de doux...... c'est bien triste........ SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:03

rip pt coeur, certains ne sont pas nés sous une bonne étoile...
vraiment dégoûtée !
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:27

Fanchon, grâce à panda35 a connu quelques jours d'attention et d'amour avant de partir.
Elle s'en est occupée de façon exemplaire malgré les risques et ses occupations, et c'était très lourd !!!

mille mercis à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:30

Quelle tristesse pour ce pauvre Fanchon. Il n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Empty
MessageSujet: Re: SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)   SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS GRANDE URGENCE pour minou FELV (ADPK 35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande urgence, minette Felv, merci !
» SOS famille pour Gronez positif FIV et FELV (31)
» URGENCE pour Minou! chat mâle roux 6/8ans FIV+ - dpt 35
» SOS pour Léon FIV/FeLV
» URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: