L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:23

Voilà plusieurs jours que je suis le sauvetage d'un amour de chat tigré, qui errait dans un état de maigreur avancé sur Roubaix.

Un couple qui nourrit dans son secteur et est en lien parfois avec une école du chat du coin, a ramassé ce matou, pour l'amener à la castration. Les écoles du chat qui oeuvrent sur le terrain procèdent beaucoup ainsi en agglomération lilloise, tant la misère féline est grande; les chats sont stérilisés, tatoués, et relâchés de suite sur leur lieu de vie.
Ce couple a voulu tout de même garder Espoir, comme ils l'ont baptisé, quelques jours, espérant trouver entre temps un relais pour éviter à ce chat de retourner dehors.

Mais en fait, dans les 24h qui ont suivi sa castration, le matou s'est dégradé : bavage, douleurs buccales, ulcères, odeur de bouche à faire tomber les mouches.... le couple a donc insisté auprès de l'école du chat pour que le chat revoit le véto au plus vite pour être soigné.
Mais la décision qui a été prise, a été de lui ôter toutes les dents.
Une deuxième anesthésie plus tard en même pas une semaine de temps, le matou est à présent sans dents... mais aussi sans vision : il est devenu aveugle ... et personne ne donne la moindre explication.... Il a aussi été testé FIV+.

ce gentil chat aurait environ 9 ans.

Le couple l'a repris, pour tenter de le remettre sur pattes, et espère surtout toujours trouver une bonne famille pour ce chat, qui ne peut pas retourner à la rue maintenant qu'il ne voit plus ... mais ils ne le garderont pas définitivement.

Alors moi, ce chat me fait mal au cœur. ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Pleure-m
je ne peux pas le prendre, car mon entourage refuse que je prenne un chat supplémentaire, d'une part, et aussi parce que 11 chats, pour la cohabitation avec un matou non voyant, c'est pas l'idéal ......

J'en appelle donc à mes contacts ici ...... j'aimerais tant trouver une bonne solution pour cet adorable minouchon ..... qu'il ait un petit bout de vie heureux et choyé .... lui qui accumule les "pas de chance" ....

Voilà les photos d'Espoir :

Espoir dans la rue :

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Espoir10

Espoir malade ...

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Espoir11

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Espoir12

Espoir maintenant (il mange super bien et se débrouille pour ses déplacements, c'est un battant dégourdi!)

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Espoir13

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Espoir14


ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Help-sos Aidez le svp ..... MERCI ..... ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:51

J'espère de tout mon coeur qu'Espoir trouvera une famille!! Pauvre petit coeur...
Revenir en haut Aller en bas
cvoi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
J'habite : Douai
Date d'inscription : 14/08/2014

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:01

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Pleure-m je croise les doigts pour ce petit minou !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:59

sauf erreur Espoir a trouvé des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:53

Oh ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:58

oui, en effet, c'est ce qui est indiqué .... personnellement je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit le cas, mais je vais m'en assurer .....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:13

Cécile a écrit:
oui, en effet, c'est ce qui est indiqué .... personnellement je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit le cas, mais je vais m'en assurer .....
Dis-nous ce qu'il en est. Il est touchant ce petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:37

On attend des (BONNES) nouvelles pour ce pauvre minou!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:44

ah... je me disais aussi que c'était trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:41

papillon60000 a écrit:
ah... je me disais aussi que c'était trop beau...

A priori, il est bien parti chez son adoptante cet après midi, on attend néanmoins des nouvelles directes et une petite photo pour se réjouir pleinement ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Smiley_2

Tu sais à quel point je suis devenue frileuse avec les "bonnes" nouvelles de "sauvetage" soit disant réussis et qui cachent parfois une bien triste réalité ... ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Wink-176

Donc je deviens..... un peu méfiante, dirons nous, surtout via les réseaux sociaux ! ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Zarbi-97

Mais j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles de ce petit minou ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:39

ok je croise tout alors car il le mérite vraiment le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59   ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BABOUCHE petite misere 8 ans SAUVETAGE Gennevilliers 92
» Oreo, une nouvelle chance après une vie de misère ? Aidoféli
» Espoir europ blanc 6 ans SPA Chamarande 91
» MAMOUNETTE, 10 ans, sortie de la misère - urgence accueil !
» Bonnie "pas de chance" petite misère à adopter (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: