L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marcus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celia62fr
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
J'habite : CONDETTE
Date d'inscription : 28/08/2014

Marcus Empty
MessageSujet: Marcus   Marcus Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:58

Bonjour je me présente je m'appelle Céline.
J'ai adopté un chat à une association il y a 3 semaines, le loulou n'a pas eu de chance dans sa vie, et retrouvé avec le tibia et le péroné brisé.... Une raison pour laquelle j'ai craqué sur lui il a environ 2 voir 3 ans et se prénomme Marcus... lundi je suis allé faire son rappel de vaccin et une radio de contrôle pour sa patte jusque là tout va bien...

Sauf que le véto me conseil de faire un test je dit oui et là je ciel me tombe sur la tête positif FIV je suis attaché à lui mais j'ai un autre chat sain et j'ai très très peur pour lui, depuis lundi j'ai une boule au ventre car mon amie à très peur aussi ma véto nous conseille de ne pas le garder elle dit que c'est trop risqué pour mon autre chat crapule... Je me renseigne un peu partout mais je ne suis pas tranquille, mes chats s'entendent bien mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur par exemple là ils jouent mais je trouve les jeux un peu violent genre ils se mettent des coups de pattes et ça me fait peur même si c'est pas une bagarre...

Mon amie se pose beaucoup de questions aussi les 2 loulous ont à peu près le même âge... Et la véto qui nous conseille de pas le garder nous fait peur

J'ai besoin de vos lumières merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:54

Bonsoir et bienvenue à toi et tes deux loulous !

Tu vas voir ici beaucoup de personnes qui ont des chats Fiv et non Fiv qui vivent ensemble sans souci. Moi-même j'ai eu jusqu'à 4 minous (2 Fiv et 2 non Fiv ensemble). Le Fiv se transmet par morsure au sang, si tes chats jouent ensemble mais ne se mordent pas, à priori pas de problème. Est-ce qu'ils sont stérilisés ? Ca limite les risques de grosses bagarres.

Tu as sorti ce chat d'une association et offert un foyer. Ce serait vraiment dommage de l'en priver à présent. En lisant les différents posts sur ce forum, je suis certaine que tu ne vas pas regretter ton choix d'avoir adopté Marcus. Moi aussi j'avais peur du Fiv avant de recueillir ma première (chatte abandonnée dans la rue), et ce forum m'a vraiment ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia62fr
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
J'habite : CONDETTE
Date d'inscription : 28/08/2014

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:02

merci, oui sont tous les 2 castrés.. tous les matins vers 4h 5h je les entends jouer et ça me réveille puis impossible de redormir car je les entends et me dit pourvu qu'il n'y est pas morsure ou griffure car il est vrai que quand ils jouent ils me font peur alors qu'avant que je sache que Marcus était FIV positif ça ne me faisait rien du tout qu'ils jouent au contraire mais là depuis lundi pfff je suis pas bien... Mon chat Crapule sort beaucoup donc déjà quand il sort ils ne sont pas ensemble car je ne sors pas Marcus, puis quand Crapule rentre il va dormir donc pareil ils sont tranquille et Marcus va dormir avec lui mais quand ils jouent je ne peux pas m'empêcher de sortir de la chambre voir comment ils jouent et au bout d'un moment j'ouvre la porte à Crapule et ils sors dehors, il est content lui que je me lève pour lui ouvrir il adore être dehors surtout quand il fait noir mais c'est juste pour me donné bonne conscience en me disant vous avez joué un peu maintenant stop va te défoulé dehors j'ai trop peur.... et quand il rentre il est fatigué de sa ballade donc dodo et je me sens mieux... J'aimerai tellement être zen mais pour l'instant j'y arrive pas et mon amie qui à très peur aussi car à chaque fois le véto nous fait peur en disant non faut pas le garder c'est beaucoup trop risqué pour Crapule, même si ils se battent pas il suffit d'une fois pour qu'il soit contaminé ou en jouant c'est vite arrivé aussi.... du coup c'est le stress permanent
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:03

Dejà tu peux leur couper les ongles, meme si les griffures ne sont pas considerées une importante raison de transmission du virus... Il faut que tu fasse juste attention aux morsures profondes, à sang, mais si les chats se connaissent dejà c'est presque impossible que ça arrive....

Crapoule est testé négatif? Je te le demande car tu dis qu'il sort... Moi j'aurais plus peur de le laisser sortir que de le faire jouer avec Marcus.... (il vaut mieux que Marcus par contre ne sorte pas, il est plus délicat qu'un négatif et pourrait transmettre le virus à un autre chat...)

Reste zen quand ils jouent et si tu as des doutes (s'ils sont un peu violents dans leur jeux...) donne leur quelque chose à manger pour les distraire ou fais-les jouer à autre chose...

Je t'ai répondu aussi à ton autre post.... Bon courage!!! Et on attend les photos des 2 loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:58

Je trouve dommage que ton véto te conseille de ne pas garder Marcus. Le mien ne m'a jamais conseillé ça. Il me demandait simplement comment était l'entente entre mes négatifs et mes positifs. Il m'a même dit une fois que c'était rare que la contamination se fasse à la première morsure, c'est plus souvent que les chats ont été attaqués plusieurs fois.

Tu ne peux évidemment pas vivre dans un stress permanent, mais je pense qu'il faut te laisser du temps et digérer la nouvelle de la positivité de Marcus. Pour l'instant tu imagines le pire, et je peux le comprendre. Moi aussi j'ai assisté à des petites bagarres entre mon mâle Fiv et mon négatif. Et avant ça j'ai vu une fois ma Fivette Faline mordre au cou l'un de mes chats (je dirais plus pincer que mordre d'ailleurs) et c'est vrai que là j'ai eu peur. Mais j'ai surtout réalisé ce jour-là que négatif ou positif, tous étaient mes chats et que jamais je n'aurai pu me séparer de l'un deux.

D'ailleurs, mon 2ème chat Fiv était un choix, je l'ai adopté en connaissance de cause, tout ça pour te dire qu'une fois qu'on connaît un peu mieux ce virus, on apprend à vivre avec et à en avoir moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:13

Ma véto non plus ne m'a jamais conseillé de ne pas garder Milou, meme si elle venait juste arriver quand j'ai su qu'elle était FIV+. Elle me connait et savait que je ne l'aurais jamais laissée, quitte à faire une intégration très lente qui a duré plusieurs mois (sans stress pour le chats, mais beaucoup pour nous les humais). Aujourd'hui encore je les sépare la nuit et quand je ne suis pas là, mais personne ne sìen plaint surtout pas Milou qui aime passer du temps tranquille et toute seule...

Je te conseille de faire une intégration progressive, sans etre pressée, tu verras que Marcus et Crapule pourront cohabiter...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:06

il faut absolument que tu arrêtes de stresser car ça les chats le ressentent très bien
ton regard ne doit pas changer suite à ce test, c'est le même chat et lui ne perçoit pas cette différence, il se sent comme hier
ok ils aiment bien parfois jouer à la bagarre, mais comme dit plus haut au pire ils mettent un coup de griffe ou ils pincent la peau mais jamais ils ne vont se contaminer comme ça
ça ne peut arriver qu'en chats vraiment pas sociables congénères (et encore sûrement pas à la 1ère bagarre) ou dans la rue qd ils ne sont pas castrés pour le territoire ou les femelles
j'ai 3 FIV parmi 7 non FIV en territoire restreint car appart et petit vu le nombre de chats (j'ai les miens et ceux en accueil) et tout le monde trouve sa place sans souci
ton véto est vraiment dégueulasse, je ne trouve pas d'autre mot et il devrait un peu se mettre à la page ! qd je pense que certains ne font même pas la différence entre un FIV et un FELV...
on peut avoir des photos des 2 loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Celia62fr
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
J'habite : CONDETTE
Date d'inscription : 28/08/2014

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:33

alors je suis anéanti... Moi qui était plutôt pour garder Marcus car au final je l'aime et il n'a jamais eu de chance dans sa vie... Avec mon amie on parlé ce matin je lui ai dit tout ce que j'ai lu sur ce forum le faite que plusieurs d'entre vous avez des chats FIV et négatif ensemble et que tout allé bien.... On commencé à ce dire on va le garder on verra bien comment tout cela ce déroule on va pas l'abandonner pour ça etc.... et la en début d'apm BAM... Marcus nous a énormément déçu, car j'ai des chiens Marcus en a peur, pas quand ils sont couché la preuve il dort dans le clic clac juste à coté de mon labrador mais il est vrai que quand mes chiens passent à coté de lui Marcus à tendance à craché et parfois mettre un coup de patte jusqu'à la jamais grave on se dit qu'il va s'habituer aux chiens que c'est normal mais là ce midi il a mis un coup de patte à ma petite chienne de 16 ans qui voulait juste passé on a entendu ma chienne crié et l'œil fermé pfff non pas ça..... et oui Marcus lui à mis un coup de griffe dans l'œil... NON pas ça, direct chez le véto elle a bien une griffe dans l'œil anti inflammatoire et goutte de 2 produits différent plusieurs fois par jour pendant 15 jours et contrôle lundi pour voir l'évolution.... Je suis vraiment déçu et triste car la chienne étant celle de mon amie est très en colère elle peut tout accepter meme le FIV mais pas qu'il s'attaque à sa vieille chienne résultat contacter l'association pour lui trouver une autre famille sans chien.... ce qui me fait vraiment de la peine car je n'ai jamais connu un chat aussi gentil et câlin, j'espéré tellement qu'il s'habitue aux chiens mais au bout de 3 semaines oui il avait fait des progrès mais là il a fait la chose à ne pas faire.... si seulement il avait pas touché l'œil je suis anéanti
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:39

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:45

Donc Marcus revient à l'adoption.
J'ai partagé son annonce via FB et je mets le lien ici ainsi que les photos de ce petit père qui n'a vraiment pas de chances.............

https://www.facebook.com/EcoleDuChatDuBoulonnais/photos/pcb.559720967473111/559720754139799/?type=1&theater
Ecole du chat du Boulonnais (62) :

"TRES URGENT !!! APPEL A UNE FAMILLE D'ACCUEIL OU D'ADOPTION POUR MARCUS SANS CHIEN. SA FAMILLE D'ADOPTION NE PEUT PLUS LE GARDER.  ET NOUS N'AVONS PLUS DE FA DISPONIBLE
Notre beau Marcus pour lequel il y a eu tant de mobilisation , est reproposé à l adoption...Nous avons malheureusement appris qu il était FIV+ et que de plus il ne s'entend pas avec les chiens de la famille surtout pas peur...Il peut très bien vivre au contact d autres chats malgré sa séropositivité car il est très sociable avec eux et s'il n'y a pas de querelles entre eux, et aussi vivre très longtemps sans déclarer la maladie...Ce pauvre chat est vraiment marqué par la malchance, après avoir été abandonné une fois, blessé volontairement et maintenant atteint du FIV , nous sommes vraiment très peinés pour lui...Nous recherchons soit des adoptants directs soit une famille d'accueil... "

Marcus 10658510

Marcus 10648410

je fais un post ds la rubrique SOS pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:18

Je croise tout pour que Marcus trouve enfin une famille definitive!!

Personnellement j'aurais fait une intégration plus lente avec les chiens.... Je pense que dans la rue il a peut-etre eu des problèmes avec des chiens et il lui fallait plus de temps pour comprendre que ce ne sont pas tous des ennemis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celia62fr
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
J'habite : CONDETTE
Date d'inscription : 28/08/2014

Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:53

je ne peux pas faire plus lent pour l'intégration, ça fait 3 semaines qu'il est à la maison, nous ne l'avons pas enfermé pour autant là il dort avec moi sur le clic clac...Nous avons décidé de lui laisser encore une petite chance et l'asso aurait peut etre trouvé une solution j'attends leurs nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus Empty
MessageSujet: Re: Marcus   Marcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: