L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes petits FeLV+

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Amélie69


Nombre de messages : 33
Age : 38
J'habite : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:45

Alors moi tout a commencé en juillet 2012, une amie me demande de l'aide pour trapper un chat dans sa résidence qui avait été jeté d'une voiture. Une asso devait le prendre en charge, castration, identification et test qui se révèle positif au FeLV (leucose), l'asso nous laisse tomber, une décision doit se prendre soit faire euthanasier ce chaton de 8 mois en pleine forme, soit le mettre chez moi en FA le temps de trouver une solution.

Décision rapidement prise, il vient en FA à la maison, ayant perdu mon vieux chat une semaine avant ça ne pose pas de soucis puisque je n'ai plus de chat ! Je dis à cette amie qu'une fois sociable on placera ce loulou à l'adoption nous même...Caramel de son petit nom n'est jamais devenu sociable (à croire qu'il m'a entendu ce jour là) mais il est devenu le plus beau des chats. Après 1,5 ans de vie commune sa leucose c'est déclarée sous forme d'anémie sévère. J'ai dû le faire endormir car il était en détresse respiratoire, les globules rouges étant devenus quasi inexistant. Quand je me suis aperçu de son anémie il était déjà trop tard. Malheureusement sur un chat intouchable, difficile de détecter un problème. C'est un changement de comportement qui m'a fait voir qu'il avait un soucis.

Caramel à son arrivé chez moi en juillet :

Mes petits FeLV+ 3110

6 mois après être arrivé chez moi, en janvier :

Mes petits FeLV+ 19110

Je lui avais pris un copain FeLV+ aussi en accueil, Cosy, je l'ai adopté car je ne me vois pas le rendre, ça le tuerais. Je l'ai eu il y a bientôt 2 ans. Testé lui aussi à 8 mois positifs, il est toujours en pleine forme et se porte bien. D'un chaton de 10 mois craintif quand je l'ai accueillit, il est devenu un chat câlin limite pot de colle, toujours trouillard avec les inconnus mais tellement craquant !

Cosy lors de son arrivé, planqué dans un placard :

Mes petits FeLV+ Img_1010

Et aujourd'hui, vautré sur le canapé :

Mes petits FeLV+ 2014-011

Tout ça pour dire que les chats porteurs de ce virus ont tout autant le droit de vivre que n'importe quel autre chat. Certes leur espérance de vie est plus courte mais ils ont tout autant le droit de connaitre le bonheur. Même si ce n'est que pour quelques mois ou quelques années, vivre dans un foyer, leur apporter de l'affection et de l'attention, c'est tout ce qu'ils demandent !

De plus comme il existe un vaccin contre cette maladie, il est parfaitement possible de faire cohabiter un chat sain avec un chat leucose (ce qui est mon cas maintenant) ce qui permet d'en sauver plus car bien souvent, ces pauvres loulous sont euthanasiés alors qu'ils peuvent vivre plusieurs années parfaitement bien sans symptômes.

Je recommande à tout le monde de ne pas hésiter, si un petit félin positif vous plait qu'il soit positif au Sida (FIV) ou à la leucose (feLV) pourquoi ne pas l'accueillir après tout ce ne sont que des virus que ces chats n'ont pas choisit d'attraper. Il faut blâmer les irresponsables qui abandonnent leurs animaux dans la rue non stérilisés et non vaccinés...

Adoptez les !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:08

J'ai dû y regarder à deux fois entre les 2 photos de Caramel, quel changement en quelques mois !

Caramel a eu bien de la chance d'être tombé sur toi, entre son caractère et son Felv, peu s'en seraient préoccupés... Il a été heureux chez toi, et maintenant c'est le joli Cosy qui profite bien de la vie. Je lis aussi que tu as un autre minou à la maison ?

Il n'est jamais facile de convaincre les gens de prendre des positifs, moi-même avant de recueillir Faline qui était à la rue, je me disais que c'était quelque chose que je ne ferais jamais. Et pourtant... y être confronté vous ouvre les yeux. Après j'ai adopté sciemment mon petit Gavroche vu sur ce forum, comme quoi. Je ne regrette rien bien évidemment, même s'ils sont partis trop vite l'un comme l'autre. Pas de leur positivité au final, mais comme je dis toujours, des maux de leur vie d'avant. Tous deux à la rue alors qu'ils étaient des amours de minous, ceux qui les abandonnent n'en ont rien à faire de ce que leur arrivera, mais à nous qui les recueillons et les aimons de payer les pots cassés et de les pleurer quand ils ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:20

Quelles photos magnifiques Amelie69, je n'aurais pas reconnu Caramel si tu n'avais pas précisé....
Merci pour ton témoignage!!!!

Je suis complètement d'accord avec vous, Amelie et Sonatine, les positifs ont le droit d'avoir eux aussi une famille, d'etre aimé et bien soignés. Quand j'ai adopté Milou (senior et FIV+) beaucoup de gens m'ont critiquée en me disant que je me mettais en danger mes 3 autres; et bien en parlant avec des vétos, en lisant les témoignages (notamment sur ce forum) de ceux qui ont des positifs et des négatifs qui cohabitent je me suis rassurée. Avec Milou au départ la cohabitation a été un peu difficile car elle était aggressive et pas très sociable, mais à présent ça va et je suis très contente de l'avoir adoptée; de plus j'ai de la chance puisqu'elle est asymptomatique malgré son age (11 ans et 4 mois)!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Amélie69


Nombre de messages : 33
Age : 38
J'habite : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:13

Et oui Caramel c'est transformé petit à petit...

Oui j'ai un deuxième chat, j'ai récupéré un Maine Coon, qui avait été testé FIV+ par son ancienne propriétaire (et éleveuse), elle l'avait confié à son fils mais il a décidé de s'en débarrasser après 7 ans de vie commune. Elle m'a donc demandé si je pouvais le prendre afin de lui éviter l'euthanasie car elle ne pouvait pas le remettre au sein de sa chatterie, trop de risque avec les mâles entiers et le placer a 8,5 ans et FIV+, elle savait que ce serait impossible. Donc il est arrivé chez moi.

J'ai refais faire le test car elle ne trouvait plus le papier du labo avec le résultat du test positif et je voulais que ça apparaisse dans son carnet de santé et au final la PCR est revenue négative. Donc bon c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui.

Il va cohabiter avec Cosy mon petit FeLV dès qu'il aura eu son rappel vaccin !

Voici donc Bounty, Maine Coon de 7kg et finalement négatif au FIV (oui encore un rouquin, pourtant je ne les choisis pas !) :

Mes petits FeLV+ Img_3810


Milou a l'air très jolie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:40

Oh mais voilà un autre beau rourou ! Décidément !

Un Maine Coon, je trouve cette race vraiment belle...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:08

Bounty est magnifique aussi!! Et je suis heureuse qu'il soit finallement négatif!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Amélie69


Nombre de messages : 33
Age : 38
J'habite : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:29

Oui j'adore cette race aussi et puis même s'il avait été confirmé positif, ça n'aurait rien changé pour moi. Juste que là je me dis que le vaccin leucose sera plus efficace sur un système immunitaire sain !

La positivité ne me fait pas peur, c'est juste parfois contraignant quand je fais de l'accueil pour mon association car je ne peux pas mettre en contact les leucoses avec les chatons non vaccinés. Mais je m'en accommode quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:05

mille mercis pour ton témoignage Amélie, c'est très important pour tous ceux qui arrivent sur le forum et qui sont abasourdis par le verdict d'un test positif, de pouvoir lire nos vécus - cela apaise !

Devant des discours alarmistes de certains vétérinaires, pouvoir lire que ces minous vivent leur petite vie sans que nous soyons rongés par l'angoisse et les peurs de toutes sortes, me semble fondamental - c'est aussi parce que j'ai pu lire d'autres vécus que j'ai surmonté le verdict de la positivité de mon Pacha, et que j'ai eu ensuite envie de témoigner à mon tour.

Sinon, pour être un peu plus "triviale", je vois que c'est un Rouquin'g'gang chez toi ! J'adore les rouroux ! (enfin, je les adore tous, mais c'est vrai que j'ai 2 rouroux exceptionnels^^)

une pensée pour le merveilleux Caramel love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:52

merci pour ton témoignage et d'ouvrir ton foyer aux positifs
les idées reçues ont la peau dure et si essaye de partager nos expériences effectivement on nous traite de folles et d'inconscientes qui mettent leurs chats sains en danger...
il y a un gros travail de communication et d'information à faire pour que les positifs aient leur place comme n'importe quel chat ! et une éducation des vétos aussi !
pour quelqu'un qui ne choisit pas ses sauvetages, que de rouroux ! sont magnifiques, j'en voudrais bien un un jour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amélie69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Amélie69


Nombre de messages : 33
Age : 38
J'habite : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 1:36

Et oui que des rouquins à la maison...sans les choisir mais bon c'est pas grave comme on peut le voir ils sont tous différents !

Les positifs en tout cas de mon expérience, ne souffre pas tant qu'ils ne sont pas déclarés et puis pour l'instant ils ne me coutent pas plus chère qu'un négatif...au contraire c'est le dernier qui est négatif au final qui me fait un début d'insuffisance rénale et donc qui me coute chère en croquette rénale !

Ce qui rend l'adoption de positif plus contraignante finalement c'est quand on les perd car notamment pour les leucoses on sait malheureusement qu'ils ne vivront pas vieux (sauf s'il est déjà vieux)...les FIV ont un peu plus de chance, l'espérance est un peu plus longue.

Mais bon après il faut se dire qu'on leur offre une vie qu'il n'aurai pas pu espérer être meilleure et puis on peut en sauver un autre une fois notre petit protégé disparu, positif ou non, le principal c'est de sauver un autre malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits FeLV+ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits FeLV+   Mes petits FeLV+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits FeLV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits protégés
» mes petits amours à moi
» Inscriptions des Petits Pensionnaires du Forum.
» Inscriptions des Petits Pensionnaires du Forum
» Ryu toujours FELV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: