L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Loulou, 11 ans..atteint du FIV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini36
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite : Hultehouse
Date d'inscription : 06/12/2014

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:24

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, nous avons appris jeudi matin que notre chat Loulou de 11 ans était atteint du FIV.
Il est rentré lundi soir et là j'ai vu qu'il marchait anormalement, j'ai pensé à un peu d'arthrose par ce temps là mais à partir de là il n'a quasiment pas quitté le lit, jeudi matin je l'ai donc emmené chez le vétérinaire, il avait de la fièvre et après analyse de sans le verdict est tombé. Le véto lui à fait une double injection, je pense anti inflammatoire et antibiotiques. Mais a été clair, il n'y aura pas d'acharnement thérapeutique, soit avec ces injections, la fièvre baisse sous 48 h soit sont état ne s'améliorera pas.
Depuis jeudi soir notre chat redort sur notre lit de lui même alors que ça fait des mois qu'il dormait dans une autre chambre, hier soir il avait encore 39.1°, ce matin j'ai réussi à lui donner à manger et à boire sur le lit car il ne se lève quasiment pas.
Nous sommes effondrés, nous n'avons pas l'impression qu'il souffre, il nous fait encore beaucoup de calins et de ronronnement.
Pour ceux qui sont passés par cette phase, pouvez vous nous dire si nous avons une chance qu'il se rétablisse pour quelques temps ou l'état risque de se dégrader rapidement.
En 11 ans, il n'a jamais été malade et il y a encore une semaine il était en grande forme.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:45

Avant de penser à une solution extreme il se peut que ce soit un problème transitoire et que le SIDA ne soit donc pas déclaré (un chat FIV+ est plus délicat qu'un chat négatif étant immunodéprimé). Souvents les vétos en cas de chats positifs sont trop pressés de les faire endormir, moi j'attendrais et je demanderais un 2e avis avant de prendere cette décision. Surtout si le chat ne semble pas souffrir...

Je dis ça car j'ai moi aussi une FIV+ senior (11 ans et 5 mois) qui l'an dernier à cette époque, quand je l'ai adoptée, n'allait pas bien du tout (cancer à l'oeil droit, valeurs rénales et hépatiques mauvaises, stress du au changement de famille (sa première maitresse étant décédée je l'ai récuperée). Et bien à présent elle va très bien!!

Je croise tout pou Loulou!! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nini36
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite : Hultehouse
Date d'inscription : 06/12/2014

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:41

Merci pour cette, réponse, justement tant qu'il n'a pas l'air de souffrir, je ne veux pas envisager cette solution extrême. Si je dois continuer à faire comme aujourd'hui, lui amener à boire et à manger sur le lit régulièrement je le ferais et le porter jusqu'à la litière pour qu'il fasse pipi. Il avait 39.7° début d'après midi. J'espère que sa température va redescendre, et si je peux l'aider en faisant ainsi, je continue. Le cas pour votre chat me donne de l'espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:27

Bravo Nini, c'est ça qu'il faut faire, l'aider à surmonter cette mauvaise période...
On attend de bonnes nouvelles !!! Prompt retablissement Loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:03

est-ce qu'une numération formule sanguine a été faite ? c'est la seule façon de savoir si son FIV est déclaré ou si c'est juste une baisse de forme
si le sida est déclaré, malheureusement à part du palliatif à court terme il n'y a pas gd-chose à faire
s'il s'en sort, il y aura ensuite moyen de booster ses défenses immunitaires pour qu'il dure encore un peu avec vous
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:34

Bon courage, affronter cette nouvelle n'est pas facile, mais comme le dit Milou, c'est peut-être juste un mauvais moment à passer, le FIV n'est peut-être pas déclaré, caresses à Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou, 11 ans..atteint du FIV Empty
MessageSujet: Re: Loulou, 11 ans..atteint du FIV   Loulou, 11 ans..atteint du FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou, 11 ans..atteint du FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: