L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SANGHA.....

Aller en bas 
+8
papillon60000
Milou
teasam
Cécile
harzel
birdy
Kristina
kelly29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
birdy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 60
J'habite : 42
Date d'inscription : 13/12/2014

SANGHA.....  - Page 2 Empty
MessageSujet: SANGHA.....    SANGHA.....  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:49

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

ça fait quelques jours que je parcours les différents posts, que je lis vos histoires, cherchant des renseignements sur cette maladie qui touche également mon chatchou de 2 ans et demi...

aujourd'hui je me suis décidée à m'inscrire car même si j'ai la chance d'avoir deux vétérinaires sur lesquels je peux compter, je me dis que l'union fait la force... que les expériences des uns et des autres ne peuvent être qu'un plus pour le bien être de nos minous...

mon chat, Sangha a donc 2 ans et demi
je l'ai adopté il avait 2 mois
depuis il n'est jamais sorti, n'a jamais vu d'autres chats
il est puccé, vacciné et mène une vie tranquille près de nous... et d'un petit chien que nous avons adopté il y a un an....

fin septembre il a commencé à avoir des problèmes de démangeaisons du corps et rougeurs au visage seulement...
oreilles brulantes, écarlates et chat qui cherchait à se cacher dans des endroits improbables... il mangeait sa litière bref il n'était pas bien du tout
on a fait le tour de toutes les allergies avec le véto
puces : RAS mais traitement quand même de l'appartement et du chat (grosse réaction allergique à la pipette frontline)
ses oreilles étaient rouge écarlate, le tour des yeux aussi, il se grattait et perdait ses poils à ces endroits là...
par contre poil magnifique, pas de problèmes de peau visible sur le corps
on a changé les croquettes pour des hypoallergéniques
il a eu un traitement cortisone
les plaques revenaient dès que l'on arrêtait le traitement, oreilles brulantes, écarlates et sangha se grattait le corps (toujours sans aucun signe de plaques ni croutes ni perte de poils sur le corps)

il a eu un épisode de deux jours complètement apathique (j'ai fortement soupconné le comprimé donné suite à l'allergie frontline contre les puces bien que le véto ne semble pas de mon avis....) , puis de nouveau en forme sauf pour ces problèmes de grattage et oreilles rouges

on a décidé de faire une prise de sang, globules blancs effondrés
d'où le test FIV et FEV qui a donné un FIV positif !

il n'a pu être infecté que par sa mère
j'ai prévenu la dame qui me l'a vendu (vendu pour être sure que je ne lui ferai pas de mal !!!!) et visiblement elle ne compte pas faire tester sa minette qui continue à faire des portées.... grrrrrr

à ce jour, et suite à une 2eme prise de sang, les globules blancs sont encore descendus, les globules rouges sont OK, les ganglions sont OK aussi....
mon chat mange beaucoup, joue, dort, il a un poil magnifique fourni et brillant, plus de rougeurs aux oreilles et à la face il semble aller bien, on ne pourrait pas penser qu'il est malade !

il a toujours de petites doses de cortisone, qu'on va essayer de diminuer petit à petit en espérant que les gratouilles du corps et rougeurs au visage ne reviennent pas....
le veto m'a proposé d'essayer également l'argent colloidal... ce que je fais

mais quand je lis sur internet, j'ai l'impression que la chute des globules blancs signe le début de la maladie...????
le vétérinaire reste évasif...
j'ai besoin et peur de savoir...

la maladie serait elle déclarée??? il semble en si bonne forme...!!!!
je voulais même le refaire tester FIV tellement j'avais des doutes !!!!

comment faire remonter ces foutus globules blancs??? est ce seulement possible???

tout cela tourne dans ma tête non stop, et je passe mon temps libre sur le net à chercher des infos....


je remercie ce forum d'ailleurs, qui m'a appris beaucoup de choses sur la maladie... ça fait du bien de se sentir moins seule ....

il me semble que j'ai écrit une tartine... mais c'est toujours long et difficile de tout résumer...
merci en tous cas à ceux qui auront la patience de tout lire.... ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SANGHA.....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGHA.....    SANGHA.....  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:06

ces photos sont merveilleusement touchantes .... merci ...... SANGHA.....  - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SANGHA.....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGHA.....    SANGHA.....  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:47

SANGHA.....  - Page 2 3248043156Merci pour ces photos si touchantes !
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

SANGHA.....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGHA.....    SANGHA.....  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:02

Je viens de perdre aussi une minette du Felv, elle devait avoir 4, 5 ou 6 ans, elle vivait dehors, je l'adorais et on ne s'en remet jamais de ces décès ! Courage à tous, quelles terribles maladies, ce FIV et Felv !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANGHA.....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGHA.....    SANGHA.....  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANGHA.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: