| Help | |
|
+4Sonatine Milou Cécile Armonia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carnibus Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 21 Age : 47 J'habite : Quiberon Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Help Sam 3 Jan 2015 - 17:55 | |
| Ma petite noisette 16 mois , à été diagnostiqué leucose ce matin . Je vous explique un petit peu , voilà il y a presque 1 an noisette appartenait a une amie qui était en plein demenagenemt , elle nous a confié noisette pendant qq semaines .( je lui avait donné noisette , elle faisait parti d'une fratrie né dans la nature d'une maman sauvage , et où j'avais déjà récupéré 2 chats Pitchoune 18 mois et icat 9 mois) Durant son séjour chez nous noisette a ete en contact avec mes 2 chats , l'un d'eux pitchoune est mort de la leucose pendant que nous gardions noisette . Ces maîtres l'avait vacciné leucose coriza , donc pas d'inquiétude. Différentes circonstances on fait que nous avons gardé noisttte , du coup g voulu vérifier que icat et elle etait bien négatif leucose ( etre sur que pitchoune ne les avaient pas contaminé ) test négatifs pour les 2 ouf ! Voilà lundi ou je vais chez le vétérinaire pour faire le rappel coriza pour noisette ( je ne refais pas leucose mes chats ne sortent pas et étant teste négatifs ...)mardi je la trouve calme , vendredi matin je l'amène chez le vétérinaire lui dit elle ne fait que dormir depuis son vaccin et ne mange pas . Il pense à une reation au vacciné , elle est un peu déshydrater fait da la tatichardie et un peu pâle , il lui fait une injection "d'antidote" me dit que elle devrait aller mieux demain matin , si ce n'est pas le cas lui ramener ... Samedi matin elle ne va pas mieux , je la ramène elle est déshydrater et toujours aussi pale ´ son cœur bat un peu moins vite , et pas de temperature , prise de sang ... Leucose positif ! Comment est ce possible ? Elle est actuellement chez le vétos sous perf pour essayer de la rebooster mais j'y crois pas trop 😪pouvez vous me donner votre avis ´ avez vous déjà vécu qq identique ,? Merci d'avance | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 18:59 | |
| Bonjour Carnibus. Vous me voyez désolée pour ce que votre petite moune traverse.
Je ne suis pas vétérinaire, mais il existe plusieurs types de leucose dont celle à infection atypique. C'est une forme de virus assez rare et peu décelable au test Elisa. C'est pourquoi il est recommandé de faire une PCR (recherche génétique du virus) quand un chat est testé négatif mais a les symptômes d'une leucose. C'est peut-être ce qu'a fait votre vétérinaire. Il vous en tiendra informé lorsque vous irez rechercher votre petite Noisette.
L'anémie est une des conséquences de la leucose. Mais là encore, je ne pourrait pas vous donner un meilleur diagnostic que le vétérinaire. Ce qui est rassurant c'est qu'il ait voulu la garder pour surveiller son évolution. Ça veut dire qu'il va tout faire pour l'aider et ne semble pas souhaiter l'euthanasie d'un chat porteur de leucose.
Je ne peux, hélas, pas vous apporter de bonnes nouvelles, mais sachez que la perfusion est un des actes les plus courants lors de la déshydratation d'un chat positif à la leucose.
Le vétérinaire a l'air très compétent alors parlez-lui du vaccin contre la leucose pour un chat déjà positif. Beaucoup de vétérinaires le préconisent 2 fois par an pour rebooster les chats. Il vous donnera son avis sur la question. Bien entendu, il vous faudra vacciner Icat rapidement. Vous pouvez le tester si ça peut vous rassurer. Le test Elisa me semble suffisant car l'infection atypique est assez peu courante. Mais ça, c'est vous qui voyez avec votre vétérinaire. Il faut que vous soyez le moins angoissée possible. Le test PCR est bien plus cher, mais plus rassurant quand on est inquiet...
Tenez-nous au courant. Je suis de tout cur avec vous. Ces moments ne sont jamais faciles, mais au moins, Noisette a près d'elle de chouettes personnes qui se soucient vraiment d'elle. | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 47 J'habite : Quiberon Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 20:31 | |
| Merci de votre réponse , je suis si triste a l'idée de la perdre , et encore plus à l'idée qu'elle puisse souffrir... Je doit avoir des nouvelles demain et revoit le vétos lundi , en attendant j'espère , je me dit que c'est une petite battante ... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 20:51 | |
| Nous comprenons votre anxiété et votre tristesse .... courage à vous ! | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 20:54 | |
| Je comprends votre peine. Sale week-end pour noisette... Mais vous avez été réactive en l'emmenant chez le vétérinaire sans attendre. La déshydratation semble importante, mais la perfusion doit être efficace sinon le vétérinaire vous aurait déjà appelée.
Avait-t-elle de la fièvre quand vous l'avez emmenée chez le vétérinaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 21:13 | |
| Non pas de temperature hier n'y aujourd'hui , | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 21:15 | |
| Il l'a trouvait un peu froide ce matin, elle est dans une cage chauffée , elle me manque tellemnt ... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 21:47 | |
| Oh... je comprends. Ce sont des moments terribles. Si elle n'a pas de fièvre ça élimine déjà pas mal de choses. Je sens que vous allez passer une petite nuit, n'est-ce-pas ? Noisette s'accroche, sinon on vous aurait déjà téléphoné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 21:58 | |
| Oui je suppose que ma nenette est une courageuse ! Et pourtant c une petite puce 2kg6! La nuit d'hier fut courte , elle dormait avec nous et nous avons vérifiera plusieurs reprise si allait bien ... Les 2 prochaines nuits risque d'être durs .... Je n'aurais le vétos que lundi demain c l'assistante qui s'en occupe mais elle m'a promis de me donner des nouvelles ... | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 22:13 | |
| Je viens de lire ce post, courage à vous et à la petite puce ! Comme le dit Kristina, Noisette se bat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 22:21 | |
| Ce virus est vraiment terrible , et je n'arrive pas à comprendre comment elle qui etait negative et vacciné a pu devenir positive | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 22:54 | |
| Malheureusement, il existe aussi, même si ce n'est pas une généralité, des tests plaquette qui s'avèrent positifs pour des chats finalement négatifs ... et inversement .... il se peut donc que Noisette ait été positive depuis le départ, et que vous ayez été faussement rassurée à l'époque du test ... savez vous ce qu'est devenu la fratrie? la maman?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 23:07 | |
| Oulala c une longue histoire ! La maman a eu plusieurs portées La 1er connue 1 survivant qui doit avoir 4-5 ans ( sauvage pas testé) La2 portee 1 femelle testée negative ( c'était la sœur de mon pitchoune qui lui est parti avec la leucose) La 3 mon icat apparement négatif mais bon... La 4ème portée noisette et 3 frères et Sœurs dont 1 qui a été testé negative vacciné et morte leucose ,1 mort leucose il n'en reste plus que 1 qui serait negatif La maman quand a elle est negative ou serait " negative"! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Help Sam 3 Jan 2015 - 23:19 | |
| arf ... ça fait tout de même beaucoup de chats porteurs pour une maman "saine" ..... j'aurais tendance à penser que les petits ont pu, portée après portée, être contaminés par leur mère, et pour certains, se négativer dans les 6 mois, ce qui arrive dans 40% des cas... et les autres, rester porteurs sains ... ce ne sont que suppositions, bien entendu. Disons que cela expliquerait beaucoup de choses. Néanmoins ... la peur n'évite pas le danger, et en tout état de cause, ça ne change rien pour votre petite Noisette. On pense bien à vous et à elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 11:10 | |
| Les nouvelles de ma petite Noisette : Elle supporte bien la perfusion , ne vomit pas ce qu'il lui passe a manger , et a meme ronronner un petit peu , l'assistante la trouver un plus réactive que hier ... On y croit j'ai envie d'y croire ... | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 12:01 | |
| Bien sur qu'on y croit!! Bon courage petite Noisette, accroche-toi!! Une prière pour elle.... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 12:11 | |
| Merci d'être venue nous donner des nouvelles de Noisette. Moi aussi j'ai envie d'y croire. Qu'elle retrouve la force nécessaire pour rentrer dans son foyer. Mais c'est une mignonne qui se bat et qui se donne tous les moyens pour s'en sortir. On dirait bien qu'elle y croit, elle aussi... | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 13:08 | |
| Merci pour les nouvelles, c'est bon signe si elle garde l'alimentation qu'on lui donne, oui, on a toutes envie d'y croire très fort, de meilleures nouvelles encore demain ! | |
|
| |
Armonia Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 300 Age : 48 J'habite : Vosges Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 13:21 | |
| Oui, moi aussi j'y crois, cette petite Noisette est une battante, je l'imagine bien décidée à profiter un max. Plein d'ondes positives. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 13:28 | |
| Merci à vous tous , votre positivité me rassure ... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 13:30 | |
| Je crois qu'on attend toutes des nouvelles de Noisette avec impatience et votre peine nous touche beaucoup. On est avec vous... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 15:51 | |
| merci pour les nouvelles on croise les doigts pour elle pour le fait qu'elle soit maintenant positive alors que testée négative, il n'y a que 2 options : soit le test était foireux, soit elle a été contaminée moins de 3 mois avant le test auquel cas il ne le détecte pas après si elle s'en sort, elle peut encore se négativer (1/3 des chats y arrivent) et ça peut être un moment après la contamination, j'ai une minette en FA leucose de naissance qui s'est négativée à un an et demi donc il ne faut pas perdre espoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 16:01 | |
| Elle a ete vacciné a a peu près 4 mois et teste negative vers 7 mois ... Le vétos ne comprend pas lui non plus comment elle a pu etre vacciné puis teste negative et maintenant positive | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 16:04 | |
| S'il a fait des tests, il aura certainement une réponse lundi. Il y a plusieurs possibilités à ces causes. Mais c'est lui le véto, il saura mieux le confirmer que moi.
L'important est que Noisette retourne à la maison avec un diagnostic qui vous permettra d'avoir les bons gestes. Gardez espoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 17:08 | |
| Oui j'espère vite recuperer ma petite minette . Ahhh si seulement ce test positif pouvait être un faux ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 17:15 | |
| Mais vaccinée leucose ou vaccinée typhus+coryza seulement? | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 17:24 | |
| Non je crois qu'elle avait la vaccination complète en arrivant et que c'est seulement une fois chez Carnibus que les rappels se font sans leucose.
Un test qui devient négatif est souvent un signe de virus latent. Ça reste une bonne nouvelle puisque le chat n'est plus contagieux et peut avoir une espérance de vie plus longue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 17:44 | |
| Milou: vaccinée total leucose et coriza typhus en décembre 2013
Comme teste negative en mai 2014 Je n'ai fait que le rappel coriza typhus lundi 29/12/14 ( mes 2 chats ne sortent pas de chez moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 17:53 | |
| Je t'ai posé la question de la vaccination leucose car tu avais dit que tes chats ne sortent pas; par exemple ma véto la déconseille pour les chats qui ne sortent pas et les miens ne sont donc pas vaccinés leucose.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 18:04 | |
| Ma petite noisette appartenait à une amie qui avait l'intention de la laisser sortir , d'où le vaccin . | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 20:16 | |
| Demain je travaille, mais je viendrai en catimini ici pour prendre des nouvelles de Noisette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 20:56 | |
| Merci Kristina votre compassion a toutes me touche... J'espère avoir de bonnes nouvelles ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Dim 4 Jan 2015 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Cécile Admin
| |
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 7:24 | |
| d'un autre côté c'est une drôle d'idée de vacciner un chat leucose et de le tester après, pas dans l'ordre des choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 8:06 | |
| Si nous l'avons testé apres le vaccin , c'est par ce qu'elle faisait parti du fratrie dont certain était positif et qûelle avait été mise en contact avec un positif | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 9:55 | |
| Ma petite noisette a rejoint le paradis dēs minets ce matin ... J'espère pouvoir garder mon icat plus longtemps mais je ne me fait pas d'illusion :-( c horrible la douleur que on peut ressentir à la perte de mon minets merci à tous pour votre soutien | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 10:22 | |
| Oh non........ je vous envoie tout mon courage ...... nous savons tous ici à quel point il est difficile de perdre un de nos compagnons, alors si vous avez besoin de soutien, nous sommes là...... au revoir petite Noisette..... tu auras été aimée, ça, nul doute! | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 10:50 | |
| Je suis vraiment désolée pour Noisette et pour vous. Je sais qu'aucun mot ne pourra vous consoler, mais comme le dit Cécile, nous sommes là si vous avez besoin de soutien. Que vous a dit le vétérinaire ?
Icat est peut-être négatif. N'hésitez pas à le faire tester pour vous rassurer. D'ici un mois par test ELISA ou plus rapidement par PCR. Vous serez ainsi fixée et moins angoissée.
J'espère que vous nous donnerez des nouvelles d'Icat et aussi des vôtres car ici nous avons toutes connues ce chagrin que vous traversez et nous y sommes très sensibles.
Bon courage, Carnibus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 10:55 | |
| Nooooooooooooooooooon quelle horrible nouvelle..... Un petit ange de plus là-haut! Sois sereine sur le Pont de l'Arc-en-ciel petite Noisette tant aimée... Je croise tout pour que Icat soit négatif.... Je t'embrasse Carnibus, sois forte pour Icat, meme si c'est très difficile..... | |
|
| |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 11:22 | |
| Je vous souhaite bon courage face à cette difficile épreuve. Pour reprendre certains propos ci-dessus, nous connaissons cette douleur de perdre l'un de nos petits compagnons et comprenons ce que vous ressentez.
Triste début d'année pour vous, la petite Noisette était encore bien jeune... | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 19:17 | |
| Dors en paix, petite puce, tu t'es bien battue, mais la maladie était plus forte que toi ! Courage Carnibus, c'est très dur et ça fait très mal, mais le temps fera son oeuvre.... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 19:57 | |
| rip petite Noisette, beaucoup de courage à ta maman c'est injuste si jeune... j'espère que tout ira bien pour ton p'tit pote | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 21:15 | |
| Merci pour tous vos messages , ma noisette a rejoint le paradis dēs minets , et à retrouver son frere pitchoune dans notre jardin .un beaux rosier lui sera plante au beau jour , pour nous rappeler notre jolie puce
| |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Lun 5 Jan 2015 - 21:36 | |
| Des roses pour une jolie fleur, quoi de plus naturel... Elle restera éternelle dans chaque racine de ces merveilles de la nature. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Mer 7 Jan 2015 - 22:39 | |
| J'ai mis Noisette dans nos hommages car même si elle a fait un passage éclair sur le forum, elle a su toucher nos cœurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mer 7 Jan 2015 - 23:00 | |
| Merci c'est gentil :-) notre veterinaire nous a proposé de re teste icat ( sans frais ) avec une. Analyse sanguine , je ne sais plus le nom mais ce n'est pas le test Elisa mais une analyse de sang plus poussé . Je ne pense pas la faire , je me doute du résultat :-( icat n'étant pas vacciné et ayant été en contact avec Pitchoune et noisette ... D'autant que j'ai peur de le stresser a l'amener chez le vétos qui va le raser pour lui faire une prise de sang ...je me dit que icat aura 2 ans au mois de avril , si il est tjs parmi nous a ce moment la peut etre que je ferais le test , il y aura eu plus de 3 mois après le denier contact avec noisette ... Qu'en pensez vous ? Encore merci pour vos messages si gentils , ma noisette doit être heureuse d'avoir toutes ces pensées | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Help Mer 7 Jan 2015 - 23:28 | |
| Je pense que vous parlez du test PCR qui est une recherche génétique du virus. C'est en effet un test fiable. Il peut détester un virus latent qui sera porté négatif par le test ELISA.
Si le vétérinaire vous offre ce test, peut-être pourriez-vous en profiter ? C'est un test assez coûteux et au moins vous seriez fixée. Personnellement, j'accepterais cette proposition, mais je ne cherche pas à vous influencer. Je pense que vous êtes assez secouée par les derniers événements et je trouve compréhensible que vous vous posiez toutes ces questions.
D'autres membres du forum vous donneront sans doute leur avis également. Plusieurs d'entre eux ont une expérience supérieure à la mienne en matière de FeLV et pourront vous aider dans votre choix.
Bonne fin de soirée à vous, une pensée tendre pour Noisette et une gratouille à Icat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help | |
| |
|
| |
| Help | |
|