L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'histoire de Milou

Aller en bas 
+13
teasam
Milou
Cécile
bouboulle92
harzel
papillon60000
fripon43
Miou
Sad-Bird
jaffrezo
camillesz
birdy
Kristina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:19

Rappel du premier message :

J'ai décidé d'écrire ce post et raconter l'histoire de ma Milou, chatte senior, FIV+ asymptomatique pour donner de l'espoir à ceux qui découvrent que leur felin est atteint du FIV et pousser à l'adoption d'un chat positif ceux qui ont des doutes...

Le 16 décembre 2013 j'ai adopté une chatte persane senior (10 ans et 5 mois à l'époque) qui appartenait à une amie décédée 15 jours auparavant. Le mari de mon amie ne voulait plus s'en occuper et j'ai décidé de l'emmener chez moi d'autant plus que la chatte avait un cancer à l'oeil droit et il fallait absolument l'opérer.

Avant de l'emmener chez moi, passage chez ma véto pour un bilan sanguin complet et là j'ai appris que Milou est positive au FIV, depuis quand je ne sais pas, dans son ancienne famille elle n'avait jamais été testée, ça fait plusieurs années qu'elle est stérilisée et ne sortait plus depuis quelques années dejà (avant elle sortait seulement lors des vacances à la mer..).

Le 18 décembre 2013 Tomographie Axiale Calculée par Ordinateur "total body" (sous anesthésie générale) pour voir l'état de son cancer à l'oeil droit et de tous ses organes, afin de décider si elle pouvait etre opérée. Aucune métastase, heureusement et pas d'autres cancers...

Milou a été opérée le 23 décembre 2013 et l'oeil droit lui a été retiré. Le post-operatoire a été long et un peu difficile, mais Milou a recuperé complètement (chatte senior et FIV+, 2 anesthésies générales à mois d'une semaine de distance...

Le bilan sanguin a aussi signalé un important problème hépatique (hépatopatie dégénerative), des valeurs rénales bordeline et le cholesterol assez haut. Milou a donc commencé son régime à base de croquettes "hepatic" Royal Canin et de patée "hwpatic" Trovet (marque néerlandaise), de temps en temps un peu de nourriture "renal". Elle a fait aussi des cycles réguliers d'Epato750 (un hépatoprotecteur)

En décembre 2014 nouveau bilan sanguin, voici les seules valeurs anormales:
- globlules blanc (WBC) qui sont 4.7 (valeurs normales 5.5 - 19.5). Bien sur le total est en dessous des valeurs normales, mais ils n'ont pas diminué depuis mars dernier et ma véto n'a pas l'air trop inquiète car Milou vit en appart' à l'abri des maladies... C'est d'ailleurs la seule valeur qui indique qu'elle est FIV+
- hematocrite 41.7 (au printemps c'était 40.9, valeurs normales 25.0 - 45.0 donc encore dans la norme)
TOUTES LES AUTRES VALEURS SONT RENTREES DANS LA NORME!!  
En tout cas la véto n'en rievient pas car il y a un an à Milou a été dignostiquée une hépatopathie dégénerative, donc le fait que les valeurs du foie soient à présent dans la norme est difficile a expliquer!!! En tout cas le labo est très fiable.
Les valeurs rénales (qui étaient limites) et le cholesterol sont aussi dans la norme.

Aujourd'hui Milou, FIV+, a 11 ans et 6 mois, continue d'etre asymptomatique; en 1 an elle a pris 900gr, elle joue, elle grimpe, elle se porte bien.
Comme quoi FIV+ ne signifie pas forcément malade!!!

La voici:
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:42

Je reste confiante et attend les (bonnes) nouvelles avec impatience ! L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:04

Nous voici de retour, Milou a été très sage cette fois-ci.

Nous avons déjà les résultats de l'hémogramme, tout est dans la norme, une petite baisse des globules blancs mais la véto ne s'inquiete pas du tout (de 5.9 du mois de mai à 5.1).

Nous attendons les résultats du profil biochimique (mercredi en principe).

La bonne nouvelle est que la véto a pu lui enlever pratiquement tout le tartre ce qui fait que le détartrage ne sara probablement pas nécessaire. L'histoire de Milou - Page 4 1138034583 Ses dents sont en bon état pour son age, heureusement!! Je dois lui mettre un gel buccal deux fois par jour. Prochain controle avant Noel.

L'histoire de Milou - Page 4 Milou_11





Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:18

d'excellentes nouvelles !!! Une jeune fille, quoi ^^

je suis ravie pour Milou et pour toi ! L'histoire de Milou - Page 4 Animaux- L'histoire de Milou - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:09

Les nouvelles sont bonnes !

Mais elle a l'air bien raplapla sur la photo, la jolie Milou ! Un petit coup de fatigue après la visite véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:12

Sonatine a écrit:


Mais elle a l'air bien raplapla sur la photo, la jolie Milou ! Un petit coup de fatigue après la visite véto ?

Elle boude peut être !! L'histoire de Milou - Page 4 0006
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:42

Sonatine, la photo date d'il y a quelques jours, elle dormait complètement allongée sur le meuble alors qu'elle avait à sa dispo le lit, la chaise, le panier, etc..... Bizarre.... L'histoire de Milou - Page 4 Thinking
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:00

Je viens d'avoir ma véto au téléphone, le profil biochimique de Milou est bon, MAIS... la créatinine est un peu au-dessus du normal. Elle n'est pas inquiète du tout (car il s'agit d'une valeur acceptable), moi par contre si.... L'histoire de Milou - Page 4 2681204924
A partir de ce soir on va lui donner une alimentation "renal" (humide et croquettes), mais pour l'instant pas de compléments alimentaires. Dans 1-2 mois on refera une prise de sang pour voir si la valeur est rentrée dans la norme...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:13

Ne t'inquiète pas trop vite, en effet, l'alimentation peut faire évoluer très positivement les résultats, donc tu verras au fur et à mesure. Et puis si c'est juste "un peu plus élevé" , ce n'est pas bien méchant, il existe plusieurs stades d'insuffisance rénale, il faut juste être attentive, comme tu l'es de toutes façons. L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2

Pour l'anecdote : il y a 5 ans, je me suis trouvée chez le véto en catastrophe avec un de mes chats, alors âgé de 10 ans. Il était amorphe, ne mangeait plus, et buvait inconsidérément. Il avait toujours été gros buveur, donc je ne m'étais affolée qu'au moment où il a cessé de s'alimenter. Les résultats sanguins tombent, et le véto m'annonce qu'il a une insuffisance rénale sévère. Mis sous perfusion, 48h, puis sous alimentation spécifique, et sous fortekor, avec un pronostic de vie de "6 mois à 2 ans maximum" me dit le véto.

Bon, papi Calinou est toujours là, hein ^^ Ses taux sont redevenus normaux, y compris la créatinine. de temps en temps, il me refait une crise "d'urée", je remets tout le monde au renal, et le remet sous fortekor. Il a une malformation cardiaque, et même si je sais qu'il partira des reins, il a quand même 15 ans et va super bien ! Je fais juste très attention à l'alimentation, qui est choisie ici en fonction de lui depuis 5 ans ^^ sont donc tous au senior de hills, ou au renal si besoin! le signal d'alarme, c'est quand papi-chat Calinou commence à promener partout les gamelles d'eau en leur parlant (en plus, il devient sourd, il miaule de plus en plus fort ^^) : en général, je suis alors quasi sûre qu'il faut lui redonner son p'tit cachet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:09

Je pense qu'il faut faire confiance à ta véto, si elle n'est pas inquiète...

L'anecdote de Cécile et de son papi-chat est rassurante, je suis sûre que Milou va devenir une vraie mamie-chat aussi L'histoire de Milou - Page 4 Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:02

Merci les filles, je passe demain matin chez la véto et je lui poserai toutes les questions qui me tracassent. Je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:11

Ce soir j'ai emmené Milou chez la véto pour un controle à la bouche.
Le tartre a tout été enlevé et pour l'instant la véto ne prévoit donc pas de détartrage!!! L'histoire de Milou - Page 4 1138034583
Je suis très contente et ma Milou aussi!!!

Elles vous souhaite, ainsi qu'à vos minous, d'excellentes Fetes de Fin d'Année!!
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_12
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:18

Oh la belle carte de voeux !!!
Super nouvelle pour Milou (et pour toi, du stress en moins ! )

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, Franca, et à tes 6 amours de minous ! L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:36

Bonnes fêtes à toi, ma chère Franca, à toi et aux 6 M, tes petits amours ! love love1 L'histoire de Milou - Page 4 Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:28

très bonne nouvelle, bonnes fêtes à toi ainsi qu'à ta famille de poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:12

Merci les filles, de ma part et de celle des 6M
L'histoire de Milou - Page 4 Buone_10
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:14

Merci Milou je te souhaite aussi de très bonnes fêtes ainsi que tes petits protégés
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:51

oh la triche Milou, c'est un montage, moi les miens ont donné de leur corps ! certains plus coopérants que d'autres lol

L'histoire de Milou - Page 4 Nouvea13
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:12

Ah, oui Papillon, parmi eux tous, je vois des têtes pas très contentes d'être affublées ainsi ! L'histoire de Milou - Page 4 Zarbi-97
merci Les minous de vous être prêtés ainsi au bon vouloir de votre humaine chérie....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:49

A mon tour de vous souhaiter de très joyeuses fêtes à toutes et tous, ainsi qu'à tous vos p'tits poilus (avec ou sans chapeau !)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:32

papillon60000 a écrit:
oh la triche Milou, c'est un montage, moi les miens ont donné de leur corps ! certains plus coopérants que d'autres lol

L'histoire de Milou - Page 4 Nouvea13

BRAVO à tes minous!! Les miens ne se laisseraient pas faire L'histoire de Milou - Page 4 2681204924
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 15:53

Miss Milou fete Noel moi
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_13
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_14
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_15

Elle est arrivée chez moi il y a deux ans (le 16 décembre 2013) en "mauvais état" et quelques jours après, en cherchant des renseignements sur le FIV, j'ai découvert ce forum et je me suis inscrite..
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:39

Quel bonheur de voir Milou si en forme ! Et quel joli nez-à-nez avec le p'tit Mickey L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:16

déjà 2 ans, comme ça passe vite ! et voilà comment avec amour et patience, une mamie ronchon est devenue colocataire avec d'autres minous négatifs et tout le monde vit en harmonie !


Dernière édition par papillon60000 le Sam 26 Déc 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:28

papillon60000 a écrit:
déjà 2 ans, comme ça passe vite ! et voilà comment avec amour et patience, une mamie ronchon est devenue colocataires avec d'autres minous négatifs et tout le monde vit en harmonie !

C'est vrai et ça veut dire que TOUT EST POSSIBLE!! Je suis très fière de mes 6M!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:01

Belles photos du Noël des minous, Franca, tu peux être fière d'eux tous !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:17

Hier Milou est allée chez la véto pour son controle ponctuel. Tout s'est bien passé, ma mamie va bien, heureusement!! Pour l'instant pas de prise de sang (pour vérifier la creatinine qui était un peu haute fin novembre) on en reparlera lors du pochain controle ou directement fin mai...

La voici en photo avec quelques uns de ses frères et soeurs (il manque Miel et Moon)
L'histoire de Milou - Page 4 Maya__11
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:14

Très heureuse pour Milou, Franca ! Merci pour la jolie photo de 5 M ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:23

coucou les M, zêtes bien sages !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:45

Quelle belle photo de famille (presque au complet) L'histoire de Milou - Page 4 Animaux-

Contente pour Milou !
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:59

il est beau l'arbre à chat! (les minous aussi, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:42

Hier soir j'ai emmené Milou chez la véto pour lui couper les ongles et quelques noeuds que je n'arrivais pas à défaire (elle déteste etre brossée...), la véto en a profité pour vérifier sa bouches, ses oreilles, son oeil; elle l'a trouvée en forme (meme si elle vomit assez souvent à cause du poils ingéré et malgré la pate au malt que je lui donne régulièrement); elle pèse 4.3 kg comme la dernière fois.

Voici une petite photo.... On dirait qu'elle s'est bagarrée avec les ciseaux, mais on n'avait pas trop le choix: ses noeuds étaient horribles et ma véto ne veut pas la sédater pour lui enlever (je suis d'accord avec elle). De toute façon ça va repousser!!
L'histoire de Milou - Page 4 Milou_11
PRIERE DE NE PAS TROP RIRE....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:15

Milou fête les 40 ans du mouvement Punk ^^
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:40

On ne rit pas, j'ai une amie qui a le même problème avec ses persans, des petits noeuds-noeuds partout !
Mais oui, Milou, tu es très belle même avec des trous dans le poil ! L'histoire de Milou - Page 4 Ange-781
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:53

Cécile a écrit:
Milou fête les 40 ans du mouvement Punk ^^

L'histoire de Milou - Page 4 Rire-200 L'histoire de Milou - Page 4 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:58

c'est le souci avec les poils longs qui n'aiment pas être brossés... allez Milou, fais un effort, tu seras plus jolie sans trou ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:21

J’ai le même problème avec ma Nouka… Elle a tout d’un persan, sans en être un (c’est son arrière-arrière grand-père qui était persan, eh oui, j’ai vérifié sur son arbre généalogique lol).

 Encore que cette année, je me suis mieux débrouillée que l’année dernière. Elle n’a eu droit qu’à un « trou ». Je pense qu’avec le temps, elle accepte mieux les brossages, ou bien c’est moi qui sais mieux la prendre, je ne sais pas. C'est sûr qu'il vaut mieux que je l'attrape avec une main avant de prendre le peigne, parce que si je fais l'inverse elle me repère tout de suite et c'est course-poursuite autour de la table (un vrai dessin animé) L'histoire de Milou - Page 4 0006

Ce qui est amusant, c’est qu’en été elle a un poil super facile, alors qu’en hiver j’ai vraiment intérêt à faire attention. Ouf, le printemps arrive L'histoire de Milou - Page 4 Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:24

Et oui le printemps arrive et les miens sont déjà en période de mue L'histoire de Milou - Page 4 2681204924
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:03

Milou a écrit:
Et oui le printemps arrive et les miens sont déjà en période de mue L'histoire de Milou - Page 4 2681204924

Oui moi je le vois bien aussi. Une caresse et hop, ma main est "poilue" lol. Qui a dit que les chats d'appartement n'étaient pas sensibles au changement de saison ? Moi ce n'est pas ce que je constate. Ils n'ont pas du tout le même pelage en hiver et en été.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 12:46

JOYEUSES PAQUES à tous de la part de Milou

L'histoire de Milou - Page 4 Milou_14
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:48

Merci Milou, à toi aussi, à tes 6 copains, et à ton humaine ! L'histoire de Milou - Page 4 Animaux- L'histoire de Milou - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:54

petite milou qu'elle est jolie : )

myrtille, la petite chatte fiv+ que j'ai adoptée récemment, a aussi le poil long et adooooorrreeeee que je la brosse Very Happy un vrai concours de ronron
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:58

harzel a écrit:
myrtille, la petite chatte fiv+ que j'ai adoptée récemment, a aussi le poil long et adooooorrreeeee que je la brosse Very Happy un vrai concours de ronron

Tu as de la chance L'histoire de Milou - Page 4 Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:23

Quelques nouvelles de Miss Milou.... Elle va bien, heureusement, meme si vendredi je l'ai emmenée chez la véto car elle avait l'air d'avoir mal à la bouche lorsqu'elle mangeait ses croquettes. Puis non, heureusement la véto n'a rien trouvé d'anormal dans sa bouche et le problème ne s'est plus presenté.. Va savoir??
Elle en a profité pour la visiter, lui couper les ongles et quelques noeuds.
Prochain rendez-vous (pour un bilan sanguin complet) fin mai, début juin

L'histoire de Milou - Page 4 Milou_10

Avec ses frères et soeurs (il manque Mimi...): lorsqu'elle est arrivée et se montrait plutot agressive envers les autres je n'aurais jamais espéré de les voir un jour comme-ça.....
L'histoire de Milou - Page 4 Maya__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:20

Merci pour les nouvelles de la miss, toujours aussi magnifique, et trop beaux les 6 M qui profitent du soleil bolognais ! Smile
Mais où était donc Mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:15

merci pour les nouvelles de la jolie mamie Milou et de ses copains !!

J'avoue moi aussi me sentir drôlement heureuse quand je vois mes minous vivre ensemble tranquillement !!

Ils sont tous bien beaux ces larsouilles !! L'histoire de Milou - Page 4 Animaux- L'histoire de Milou - Page 4 Animaux- L'histoire de Milou - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 7:13

Merci pour les nouvelles Milou et les photos L'histoire de Milou - Page 4 Animaux- L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2

Faut que je m'y colle moi aussi L'histoire de Milou - Page 4 0006
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:34

Ah ah ah..... Mimi était dans ma chambre, c'est sa pièce préférée....
Les voici ensemble (Milou et Mimi)
L'histoire de Milou - Page 4 Mimi__10
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:50

Quelle jolie petite famille L'histoire de Milou - Page 4 Smiley_2 Ca fait du bien de les voir heureux, tous ensemble L'histoire de Milou - Page 4 Animaux-

Milou a bien réalisé à quel point on peut être plus heureux avec des copains/copines (ou des frangins/frangines, pour moi mes chats sont tous frères et sœurs, ben oui puisque c'est mes bébés à moi !)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:10

Ben, voilà la dernière M ! L'histoire de Milou - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:59

Sonatine a écrit:
(ou des frangins/frangines, pour moi mes chats sont tous frères et sœurs, ben oui puisque c'est mes bébés à moi !)

Moi c'est pareil L'histoire de Milou - Page 4 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Milou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Milou
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir, ma Milou....
» Milou se laisse mourir de chagrin !
» SOS Milou et Google ne veulent pas mourrir au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: