L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 FIV+ et interféron

Aller en bas 
+3
Milou
camillesz
Bergouse
7 participants
AuteurMessage
Bergouse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 51
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2015

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:32

Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma chatte de 9 ans est FIV+ et mon véto m'a dit que je pouvais lui faire un traitement de Virbagène, mais j'ai lu que c'était efficace seulement sur les chats anémiés, et que ça n'avait pas d'effet sur les autres

Merci de me dire si vous avez suivi un traitement pour un FIV+ et si ça a marché
(je sais ce qu'est le FIV+ et qu'il n'y a pas de traitement miracle qui en guérit)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:45

Pour ma Milou qui est asymptomatique, ma véto  ne voit pas l'interet de faire un traitement à l'Interféron...
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:21

Mon veto, qui est super et a l'air de s'y connaître dans ce genre de traitement nous avait assuré que l'interféron ne se fait que sur les chats en phase symptomatique sinon il est inefficace. Il le semble que l'anémie n'a rien à voir la dedans, anémie ou pas, on peut faire le traitement virbagen. Par contre, l'interféron humain (alpha) en solution, peut fonctionner sur chats asymptomatiques et est moins cher. Après, le pb c'est surtout de trouver un vétérinaire qui pratique ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergouse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 51
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2015

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:05

Merci !
ça m'éclaire, car ma véto m'avait juste dit: il existe un traitement mais c'est 400 euros par semaine...
Pour l'instant Mel se sent bien sans traitement particulier à part des compléments alimentaires, pourvu que ça dure... (enfin sauf ses pauvres dents)
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:29

Déjà, ce traitement ce fait selon le poids de l'animal, donc le prix peut varier (ac mon chaton, on en a eu en tout pour 130€ mais bon, il pesait rien du tout ^^). Ensuite, le traitement Virbagen ne marche qu'en phase symptomatique, donc cela dépend dans quelle phase se trouve votre bergouse (cf, question que je vous ai pose ailleurs : comment l'avez vous appris?), sinon ce n'est peut être pas la peine d'investir tant qu'elle se sent bien. Le véto qui avait pratiqué l'interféron sur notre chaton nous avait dit que plus la crise est aiguë, plus l'interféron est efficace (pourquoi? Mystère, mystère, j'ai pas bien compris).
Bref, il reste l'interféron humain, mais c'est dur à trouver. L'important, ce sont de bonnes croquettes (je m'y suis intéressée dernièrement, c'est dingue la différence de qualité), ce n'est pas très cher si on achète en gros conditionnement, c'est pratiquement le prix de celles de supermarché, et des traitements antipuces, vermifuges, et vaccins à jour!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:15

Je reprends ce post car je suis en train de m'occuper d'une minette FIV+ d'environ 8-9 ans, avec une importante stomatite, pendant que sa FA est en vacances.

Justement elle suit un traitement à l'Interféron Felin (VIRBAGEN OMEGA), dont le prix est de 190.00 € par boite de produit (c'est par rapport au poids, au départ elle faisait 2.3 kg, à présent elle pèse 2.8 kg donc la dose a été augmentée et il lui faudra 2 boites pour le protocole complet).

Elle a dejà fait le premier cycle de 5 injections (de jour 1 à jour 5) et je fais actuellement le 2e cycle (de jour 14 à jour 18); le 3e devra etre fait de jour 60 à jour 64. Ce 2e cycle lui donne un peu de fièvre, mais tout compte fait elle supporte bien. Son SIDA n'est pas déclaré, mais elle a tout de meme quelques soucis liés au FIV (notamment la stomatite).

De plus elle fait des perfusions tous les jours (solution physiologique) et elle est sous antibiotique, mais ma véto est optimiste, à la maison (elle vivait dans la rue et a été recueillie par cette dame qui en principe ne pourra pas la garder pour toujours, mais qui l'héberge tant qu'elle n'aura pas trouvé une famille definitive..), aimée, suivie et soignée comme il faut, elle pourra vivre encore des années!

Elle mangeait de la nourriture de supermarché (et encore..), à présent je suis en train de l'habituer à des produits plus de qualité (il faudrait qu'elle mange du renal et du senior); en ce moment elle a mal à la bouche donc elle ne veut que de la mousse, mais elle mange tout de meme 2 à 3 boites par jour.

Je vous mets une petite photo, elle est tout simplement ADORABLE love1 et se laisse tout faire..
FIV+ et interféron Princi10
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:17

elle est très jolie
l'interféron c'est pour sa stomatite ?
perf et antibio en plus, la vache c'est un traitement de cheval, j'espère que ce sera efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:23

L'interféron c'et pour "booster" ses défenses immunitaires en général!!
Lorsqu'elle a été recueillie elle était déshydratée, très affaiblie et elle avait très mal à la bouche... Le premier véto qui l'a vue avait conseillé de l'endormir pour toujours, mais la dame n'a pas voulu l'écouter et elle l'a emmenée chez ma véto (qui soigné également ses chats). A présent ça va beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:43

Elle est bien jolie cette écaille, j'espère qu'avec ce traitement elle ira de mieux en mieux et trouvera sa famille pour la vie ! FIV+ et interféron Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:27

oui c'est bien ce qui me semblait, du coup en fait on ne peut pas savoir si ça marche ? vu qu'on ne sait pas si sans le chat vivrait plus longtemps...
est-ce que ça se fait sur sida ou leucose déclarés ou juste si le chat est porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:04

Un traitement bien lourd pour cette petite minette. J'espère que cela va lui permettre d'aller mieux, elle revient vraiment de loin ! Elle est bien jolie en tout cas FIV+ et interféron Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:28

Son SIDA n'est pas déclaré (bilan sanguin complet fait le mois dernier), mais contrairement à Milou qui est asymptomatique elle a des soucis (notamment la stomatite), fort probablement liés au FIV. Il faud dire qu'elle vivait dans la rue, alors que Milou a toujours vécu en famille...

Ma véto m'a dit que l'Interféron sur un chat asymptomatique ne sert à rien et meme sur un chat avec la maladie bien avancée ce n'est pas la peine. Par contre si le chat a des symptomes et on veut essayer ce traitement c'est le moment de le faire. La personne qui a sauvé la minette a décidé de le lui payer et je suis d'accord avec elle, ça vaut le coup d'essayer.... Je vous ferai savoir si son état de santé s'améliore avec le temps...

Le matin et à midi elle va bien, je lui fais sa piqure vers 13h, par contre le soir elle est un peu apathique et elle a de la fièvre... (c'est du à l'Interféron), heureusement que nous terminons le 2e cycle demain!!!

En tout cas, soit elle trouve une famille parfaite pour elle, soit je me suis proposée pour l'adoption (j'ai juste un petit soucis du à mes "jeunes", ils sont assez "lourds" (surtout Mickey) et j'ai peur qu'elle pourrait stresser avec de jeunes chats qui jouent sans cesse et embetent tout le monde... On verra ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:55

La petite FIVette dont j'ai parlé a encore des problèmes avec sa bouche.... Pendant une dizaine de jours ça va puis la stomatite devient plus grave et elle a mal et refuse la nourriture. Elle a dejà fait ça plusieurs fois.... Meme si sa FA est rentrée des vacances je vais régulièrement la voir, car je suis la seule qui arrive à la faire manger (moins qu'avant, hélas). En ce moment je lui donne du Recovery Royal Canin, elle apprécie et c'est ce qu'elle mange avec le moins de problèmes. Ce qui est bien (et bizarre aussi d'un coté) c'est qu'elle a tout de meme pris du poids tout en mangeant moins (elle pèse à présent 2.9 kg).

Ma véto l'a vue hier, on lui a demandé pour une extraction dentaire, mais elle est encore trop faible pour supporter une anesthésie, donc on verra plus tard. J'espère que le traitement à l'Interféron l'aidera, pour l'instant on n'a pas vu d'améliorations, mais il faut dire qu'il reste le 3e cycle à faire.

En ce moment elle est sous antibiotique, elle prend 1 mg de cortisone par jour (ce n'est pas le top pour une FIV+, mais la véto n'avait pas le choix) et elle est hydratée par perfusion sous cutanée.

Elle me fait de la peine, mais on fera tout pour l'aider à remonter la pente!! Je veux etre optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:26

pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:16

Courage, petite minette, tu es bien entourée !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:22

je me posais une question en te lisant, Milou : il n'y a pas de "conflit" entre la cortisone et l'interferon? ( à l'occasion, je demanderai à mes vétos quand j'irai ..... )

ces problèmes de bouche sont une plaie, c'est le cas de le dire .....
car un chat qui ne mange pas bien, est un chat qui abime ses organes vitaux et s'use plus vite, c'est un vrai problème ...

Est-ce que les injections d'interferon se font dans les gencives? car visiblement, ça se pratique .... je trouve ça... a priori ... un peu "barbare" ... et j'imagine que ça suppose en plus une sédation, donc qui dit sédation, dit risque supplémentaire... je n'ai pas le temps de potasser en ce moment les thèses véto, peut être y a-t-il eu des recherches à ce sujet?!

une amie est entrain de tester le roferon sur une minette calici+ (mais a priori, pas fiv ) ... à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:34

Les injection d'Interféron je les ai faites dans le dos à la base du cou (des normales sous cutanées) elle a fait du Virbagen Omega (Interféron felin omega de chez Virbac).

Comme je le disais la cortisone chez un chat FIV+ n'est pas le top, mais là on n'a pas trop le choix...
J'ai lu (et ma véto aussi) la notice de l'Interféron: il ne parle pas de conflit avec la cortisone; par contre elle ne peut pas assumer d'anti-inflammatoires tant qu'elle est sous cortisone (on espère diminuer la dose dans les jours qui viennent si elle va mieux... Aujourd'hui elle avait l'air d'avoir moins mal, mais la bouche est toujours enflammée.... Hélas, pauvre petite...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:49

avec le calici, malheureusement, on expérimente toujours plus ou moins, on tâtonne, on essaie ... il n'y a aucun remède miracle, et ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre .... c'est bien ce qui est compliqué ... !

merci pour ta réponse Milou ! FIV+ et interféron Bisous04

je suis juste désolée de voir que ta petite protégée semble être encore bien atteinte, j'espère vraiment que ça va s'améliorer ... FIV+ et interféron 286335020

concernant le roferon : ma copine me disait ce matin pour sa minette que pour le moment, ça allait bien ... mais la minette est encore sous l'effet du convenia pour quelques jours, donc elle attend surtout de voir si l'effet positif se maintient après .... car souvent, les minous vont mieux le temps de l'antibiothérapie, puis dès l'arrêt, ça recommence .... FIV+ et interféron Triste6


Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:55

Milou, je te souhaite vivement que cette petite minette aille mieux. Bon courage à toutes deux !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:24

Merci moi aussi j'espère qu'elle ira mieux, elle est tout simplement adorable et si elle ne trouve pas de famille adaptée pour elle je suis décidée à l'adopter!!! Ce serait probablement mieux pour elle une famille sans chats (elle est très peureuse) ou avec des chats seniors qui ne l'embeteraient pas, mais rien n'est en vue pour elle, donc j'y pense sereiusement et j'en ai dejà parlé à ma véto....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:01

Milou a écrit:
Merci moi aussi j'espère qu'elle ira mieux, elle est tout simplement adorable et si elle ne trouve pas de famille adaptée pour elle je suis décidée à l'adopter!!! Ce serait probablement mieux pour elle une famille sans chats (elle est très peureuse) ou avec des chats seniors qui ne l'embeteraient pas, mais rien n'est en vue pour elle, donc j'y pense sereiusement et j'en ai dejà parlé à ma véto....

oh oh oh !!!!! chat minicat love1 FIV+ et interféron Rire-200

Franca, tu es formidable ! FIV+ et interféron Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:10

Merci Cécile mais je ne ferais rien de spécial, juste donner une maison à une petite minette...
En tout cas je vous tiens au courant, si on trouve une super famille pour elle ce serait mieux, mais si personne ne se propose je ne la laisserai pas tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:10

Mais si, Franca, tu fais beaucoup pour cette minette, un grand merci pour elle ! FIV+ et interféron Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:41

Quelques nouvelles de la FIVette love1 (= Principessa) dont j'ai parlé plus haut.

Elle a fini son 3e cycle d'Interféron qui a été assez lourd pour elle (c'est sa FA qui me l'a dit): ils ont meme failli interrompre avant la dernière piqure, mais ils ont tenu bon et ont tout de meme terminé le cycle.
A présent elle va un petit peu mieux, l'antibiotique et la cortisone ont été suspendus, mais elle continue avec les perfusions sous cutanées qui l'aident a s'hydrater et "nettoient" reins et foie. Pour l'instant on n'a pas encore vu d'amélioration due à l'Interféron mais il parait que c'est à moyen/long terme.

En principe j'irai lui rendre visite la semaine prochaine, j'ai hate de la revoir...
Sa FA pense à présent la garder, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour elle, car ils ne sont pas souvent à la maison à cause du boulot et je pense qu'elle aurait besoin de quelqu'un de plus présent.. En tout cas ma proposition d'adoption reste valable. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:44

Merci de ces nouvelles, je vois que ça reste encore un peu compliqué, j'envoie des pensées positives à cette petite minouche, qui se bat comme une lionne FIV+ et interféron Animaux- FIV+ et interféron Animaux- FIV+ et interféron Animaux-


Cécile a écrit:


concernant le roferon : ma copine me disait ce matin pour sa minette que pour le moment, ça allait bien ... mais la minette est encore sous l'effet du convenia pour quelques jours, donc elle attend surtout de voir si l'effet positif se maintient après .... car souvent, les minous vont mieux le temps de l'antibiothérapie, puis dès l'arrêt, ça recommence ....  FIV+ et interféron Triste6  



Justement, mon amie me donnait des nouvelles :
La minette est toujours sous roferon - et il y a un léger mieux, puisque la louloutte a pris 150 g (en 2 mois, c'est pas exceptionnel, mais c'est déjà ça) - elle bave toujours, mais moins, et plus propre, et ses ganglions sont moins gonflés. Mais il a fallu néanmoins aujourd'hui refaire une injection de convenia + demethyl .... car l'état de sa bouche n'était pas exceptionnel ... le roferon est maintenu, en espérant un mieux sur le long terme (ça rejoint aussi ce qu'écrit Milou)

Donc : rien de miraculeux .... traitement au long cours ... antibiothérapie encore très régulière .... à suivre .... FIV+ et interféron Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:37

Je reprends ce post pour vous donner des nouvelles de Principessa, la minette FIV+ dont je me suis occupée cet été et à qui je continue de rendre visite de temps en temps (mais je prends toujours de ses nouvelles).

La belle va mieux, est-ce l'effet de l'interféron? On ne sait pas, mais sa stomatite s'est améliorée et elle mange toute seule sans problèmes (de la nourriture "renal" ou "senior" -elle va avoir 9 ans-). En ce moment elle ne prend ni antibiotique ni cortisone. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, car elle a des hauts et des bas (et d'après ma véto qui la suit elle en aura toujours...) et quand ça ne va pas il faut recommencer les thérapies...

Pour l'instant elle reste chez le couple qui l'a recueillie, mais j'ai confirmé ma disponibilité à l'adopter si un jour la gestion devient trop compliqué pour eux (il sont souvent dehors toute la journée).

Voici la belle et douce minette pour laquelle je vous demande plein de pensées positives!!
FIV+ et interféron Princi10
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:23

très jolie mamie écaille, j'espère que ses pb de bouche vont se stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:14

Merci pour ces nouvelles de la belle Principessa, c'est déjà une belle victoire, vu son difficile parcours, et c'est aussi un témoignage important sur ce post !
merci pour elle, Franca ! FIV+ et interféron Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:43

Merci Franca, c'est une bien jolie écaille, cette petite ! J'espère que son état de santé se stabilisera malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:20

Une bien belle minette, en effet FIV+ et interféron Offre-ro

Je lui souhaite d'aller au mieux, malgré ses soucis de santé. Elle est entre de bonnes mains visiblement, c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV+ et interféron Empty
MessageSujet: Re: FIV+ et interféron   FIV+ et interféron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV+ et interféron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques
» Bougnat FIV+ traité Interféron
» Témoignage spiruline + interférons
» Gingivites et interferon
» Concernant l'interferon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: