L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 besoin d information svp je m inquiete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo6283
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : douai
Date d'inscription : 27/02/2015

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:36

bonjour, Nous avons recupere il y a une semaine Lucky. Lucky etait un chat abandonne depuis 6 mois selon sa nourrisseuse. Il n avait rien apparamment et 15 jours avt que nous le prenions apparamment il commencait a deperir jusqu au jour ou je suis tombe sur lui et l ai pris car il semblait mal en point et plus de voix. Une fois les antibios pris pour angine due a une grosse gingivite il a developpe une petite boule a cote de son anus qui saigne de temps en temps ms qui va lui etre enleve lundi.Croyez vous que le fait qu il ai tt ca est du au fait qu il a declenche la maladie ? car j ai demande au veterinaire il me dit on peut pas savoir y en a qui vivent lgt et d autres non et on ne peut pas savoir son stade :-( je m inquiete tellement pour lui ... de plus il a conseille d enlever ttes les dents de lucky ( 2 avis veto) car ca peut arreter les gingivites ... il m a dit que si c etait son chat il tenterait de lui enlever les dents car ca peut marcher mais je trouve ca extreme dans la mesure ou on ne connait pas le passe du Lucky
Revenir en haut Aller en bas
elo6283
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : douai
Date d'inscription : 27/02/2015

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:38

lucky est fiv+ mais pas FELV. merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
elo6283
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : douai
Date d'inscription : 27/02/2015

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:46

ah oui et j ai oublie de preciser :-) il a envron 3-4 ans et pesait a son arrivee 5 kg il mange de la pate que j ai chez le veto car arrive pas a manger ses croquettes. il va un peu mieux a toujours une respiration bruyante mais il est encore sous antibio. une dame m a dit que de l argent coloidale avait tres bien fonctionne pour son chat
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:00

Bonjour

Difficile de répondre à vos questions, il n'a pas forcément déclenché le FIV, les gingivites sont courantes chez ces chats ! L'homéopathie a de bons résultats aussi et évite les injections de cortisone !
J'espère que son intervention se passera bien, le vétérinaire n'a pas dit si c'était un kyste ou autre chose ?
Je laisse mes amies du forum répondre elles aussi à vos inquiétudes !
Bon courage à vous et caresses à Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:30

Le problème à coté de l'anus pourrait etre due à une inflammation des glandes anales, quand ils se remplissent et ils ne sont pas vidés assez rapidement, une sorte de kyste avec du sang peut se former. Ma véto m'en a parlé dernièrement à propos de ceux de Milou qu'elle controle régulièrement.

Quand à l'extraction des dents, je sais que plusieurs chats qui n'arrivaient pratiquement plus à manger on subi ça et depuis ça va beaucoup mieux. Si 2 vétos sont du meme avis moi jes les écouterais....

Bon courage Lucky, on attend de (bonnes) nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:53

pour savoir si le FIV est déclaré il n'y a qu'une numération formule sanguine qui pourra le dire
je ne vois pas trop le rapport entre le FIV et son truc à l'anus mais bon...
pour l'extraction je viens de le faire à ma chatte (négative) mais pas encore assez de recul pour savoir si ça a marché
ça me paraît un peu prématuré vu l'âge de ton chat mais si 2 vétos sont d'accord
après j'attendrais de voir si sa gingivite est chronique (donc qu'elle revient) car si ponctuelle c'est inutile
un chat même sans dents peut manger des croquettes sinon pour info
bon courage pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:58

En effet le problème à coté de l'anus (si c'est ce que je pense) n'a pas de véritable rapport avec le FIV, ces glandes peuvent se remplir dans n'importe quel chat...

Pour l'extraction dentaire, je connais aussi des chats qui n'ont plus de dents et qui mangent tranquillement leurs croquettes...

Comment va Lucky aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d information svp je m inquiete  Empty
MessageSujet: Re: besoin d information svp je m inquiete    besoin d information svp je m inquiete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d information svp je m inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.
» mon matou fiv+ tres fatigué.. je m'inquiete
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: