L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Casanova, FIV

2 participants
AuteurMessage
SoSopor
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Biguglia

Casanova, FIV Empty
MessageSujet: Casanova, FIV   Casanova, FIV Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui car j'ai appris hier après-midi que mon Casanova était FIV. Plus de 3 ans que je l'ai trouvé près de ma maison, errant, et que je l'ai adopté, craquant sur sa petite bouille boudeuse!
Il y a 10 jours, il n'allait pas bien, bavait légèrement, ne mangeait plus. Je l'ai mené chez la véto, il avait 39 de fièvre, mais rien de décelable physiquement. A cause de la bave, la véto m'a donné un antibio contre l'infection buccale.
En pleine forme pendant 10 jours et dès le lendemain de la fin du traitement, mon bébé a replongé. Je l'ai donc amené hier, elle l'a endormi pour vérifier sa bouche, grosse infection de la langue, et surtout, prise de sang révélant cette sa****rie.
Elle lui a fait une piqure d'antibio pour traiter l'infection buccale qui va agir sur 5 jours, et une autre piqure pour remonter son système qui aura un effet sur 15 jours.
J'ai une trouille d'enfer. Peur que la maladie se soit déclarée à cause de cette infection...
Bref. Mon bébé devait remanger ce matin et tenir la cadence pendant les 15 jours à venir, sinon ça ne serait pas bon signe. Mais là il mange toujours pas. Il a bougé cette nuit, allant du lit, au carton, au tapis, mais pas vraiment d'amélioration.
Que faire d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

Casanova, FIV Empty
MessageSujet: Re: Casanova, FIV   Casanova, FIV Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:19

Beaucoup de chats FIV+ ont des infections buccales, mais ça ne signifie pas pour autant que le SIDA est déclaré...

Comme je l'ai dit dans l'autre post par contre il faut absolument qu'il s'alimente. As-tu essayé avec des produits tels Recovery Royal Canin ou a/d Hill's? Ils sont presque liquides et peuvent etre donnés à l'aide d'une siringue (sans aiguille) s'il le faut. Ou alors contacte le véto et demande s'il peut faire quelques choses pour lui!!

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
SoSopor

J'habite : Biguglia

Casanova, FIV Empty
MessageSujet: Re: Casanova, FIV   Casanova, FIV Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:07

Je lui ai proposé les patés Purina en sauce, il a juste léché la sauce.
J'ai tenté un pot de bébé au jambon dans une seringue, mais il angoisse énormément et recrache de la mousse :/
Milou
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

Casanova, FIV Empty
MessageSujet: Re: Casanova, FIV   Casanova, FIV Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:34

Alors il faut appeler le véto et voir avec lui comment l'alimenter (perfusion ou autre...)
Je croise tout pour Casanova!!

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Contenu sponsorisé

Casanova, FIV Empty
MessageSujet: Re: Casanova, FIV   Casanova, FIV Icon_minitime

Casanova, FIV
Page 1 sur 1