L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jaquouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaquouille
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 17:55

Bonjour, je viens de trouver votre forum et donc je souhaite raconter ce qui se passe avec mon chartreux en ce moment. Je possède jaquouille depuis 7 ans environs et donc je l'avais jamais fait vacciner (à mon grand regret maintenant) meme s'il restait confiner dans mon pavillon sans jamais sortir sauf 1 nuit ou il a fait une fugue de quelques heures. Enfin bref, depuis quelques jours je le voyait manger de moins en moins et donc mercredi dernier, il ne mangeait quasiment plus rien et restait prostrer dans un coin. Donc, je l'emmene pour la première fois de sa vie au véto et la véto lui fait une prise de sang et à mon grand malheur, elle me dit qu'il est positif à la leucose (felv) Donc elle me propose trois choix, Soit de l'euthanasier, Soit de le ramener chez moi pour le laisser finir ces jours, soit de lui faire un traitement aux interférons en me disant que ces un traitement assez couteux et qu'il a une chance sur trois de survivre et que il serait seropositif jusqu'à la fin de ces jours. Je ne pouvait que suivre la solution du traitement car mon chat est tout pour moi. Donc actuellement, il a reçu ça deuxième injections d'interferons aujourd'hui. Il souffre d'une anémie du au traitement donc il a peu de globule rouge et donc il est très fatiguer, il reste allongée dans sa cage. La véto m'a dit qu'il avait faillit y rester dans la nuit de jeudi. Actuellement, il ne faut pas qu'il bouge trop car sinon son coeur peut lacher malgré que c'est un chat qui pèse 6,2kg. Il mange meme si c la véto qui lui met dans la bouche de la nourriture énergisante. Il est traiter aussi à l'epo pour soigner son anémie et donc remonter ces globules rouges et donc pour essayer d'éviter une perfusion. Donc, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des chats qui ont survécu après un cas comme le mien ....
Vous pouvez allez voir son analyse de sang ici ainsi que quelques photos de lui ici : http://holokaustor.free.fr


Jaquouille Photo1
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 18:33

Sapajou est celle qui s'y connait le mieux dans ce genre de question véto, elle a un week end très chargé mais elle pourra t'aiguiller, en attendant bon courage à toi et Jaquouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 1:40

Je pense que quoi qu'il en soit tu as bien fait de tenter le traitement. Il faut suivre le protocole que tu as commencé, il est vraiment difficile de se prononcer à l'avance. Va voir Jacquouille pendant son hospitalisation et câline-le au maximum pour qu'il ait envie de se battre dans cette période de grande faiblesse. Il faut souhaiter que ses taux de globules rouges et de globules blancs remontent.
Bon courage à toi et caresses à Jacquouille, tiens-nous au courant de son évolution, nous pensons bien fort à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaquouille
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 7:09

Merci beaucoup, je vai le voir au maximum pour le caliner. Mais j'ai vraiment pas de chances en ce moment, là je viens de perdre mon cochon d'inde dans d'affreuses souffrances. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaquouille
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:29

Mon chat as rejoint le paradis des chats ce matin, Je ne t'oublierai jamais avec ces 7 années de bonheur que tu m'a apporter et j'espère que tu sera heureux là ou tu es. Adieu jacquouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:05

Courage Jaqouille, ton chat tant aimé a vécu heureux près de toi. Tu dois penser que c'est injuste, puisque tu l'aimais tant, qu'il soit parti si tôt. Oui, c'est injuste, mais tu n'y peux rien, sauf essayer de le garder à jamais dans ton coeur.

Ne culpabilise pas, ce n'est pas dit que ton chat a pris le FeLV parce que tu ne l'as pas vacciné. Il l'avait peut-être déjà quand il est venu chez toi, puisqu'il ne sortait pas de son jardin.

Nous ne pouvons pas grand chose contre ces saloperies de maladies, sinon aimer nos chats et les soutenir encore plus que les autres.

Mon Jimmy aussi est parti à l'âge de 8 ans, à cause du FIV, il y aura bientôt un an déjà...

Je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:50

Sad au moins tu as tout tenté... Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:12

Je suis très touchée par cette histoire et ton chagrin. Je crois qu'Helena résume aussi mes pensées.
Si ton chat ne sortait pas, il se peut qu'il ait contracté le FeLV, avant que tu ne l'adoptes.

Tu as fait tout ce que tu as pu. Ce n'est jamais suffisant pour rendre immortel, mais pour celui qui part, c'est avec cet amour qu'il s'enveloppe.

Je sais que ça fait mal. Tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jaquouille Empty
MessageSujet: Re: Jaquouille   Jaquouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: