L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tom de Marseille

+3
papillon60000
Kari04
Nuxe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04

Féminin Nombre de messages : 26
J'habite : Banon 04

Tom de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai récemment trappé un chat qui me semblait en grand danger. Avec l'association l'arbre aux chats, nous l'avons fait castré et soigné contre un coryza carabiné. Enfin, soigné... Il a reçu 1 piqure d'antibiotique et c'est tout. Le vétérinaire a cependant effectué les tests fiv/felv et il se trouve qu'il est positif fiv.
C'est un chat qui a entre 8 et 9 ans et qui a toujours vécu dans la rue.
Mon souci est que depuis, il est enfermé dans 1 cage (la veille du lundi de pâques) et que la présidente ne veut pas le relâcher car elle craint qu'il ne meurt dans la rue. Elle ne sait pas quoi en faire et pense l'euthanasier.
Je suis contre et le vétérinaire qui s'est occupé de lui, aussi !

Je recherche donc une place dans un refuge comme celui de la Destrousse (le plus prêt de mon domicile) pour sauver ce chat. Je sais que bien souvent les refuges sont en surpopulation mais ce refuge est je crois, sa dernière chance.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:53

"mon petit TOM-TOM ! j'ai tellement rêvé ce moment ! pouvoir enfin te caresser !!! bien sur, pour l'instant, tu acceptes juste que je le fasse pendant que tu manges et n'y trouves pas spécialement de plaisir mais ça viendra, tu verras !"

https://www.facebook.com/AssociationCharlysAngelsPourChatFiv/videos/1064105270326653/

Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:17

ah génial !!!!! Tom de Marseille - Page 2 Animaux-

ça fait chaud au coeur ! Dominique doit être si contente ! Tom de Marseille - Page 2 Rire-200
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:34

Bravo petit Tom, tu finiras bien par apprécier quelques caresses en mangeant et puis un petit plus après ! love1
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:39

Bon courage Tom, je pense toujours bien à toi love1
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:40

Petit clic quotidien à faire pour Tom :

http://www.urgenceanimaux.com/collecte.php?id=662
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:00

"hier, journée "portes ouvertes" à la maison.... trop chaud dans les chambres où certains chats étaient isolés.... et donc ils sont tous ok chiens ! Smile et qui s'est même invité sur ma table du salon Tom de Marseille - Page 2 0006 ?"

Tom de Marseille - Page 2 13585210
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:46

"ben oui, je bave et je ne suis pas trés beau, mais qu"importe, je profite de la vie, bien tranquille sur mon dodo !" Tom de Marseille - Page 2 Tire-la-

Tom de Marseille - Page 2 13603710
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:12

Petit Tom, moi par contre je te trouve très beau love1 et j'espère que tu seras longtemps heureux!!!
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:15

Tu es juste abîmé par la vie, petit Tom, et là tu connais la douceur ! love love1 love2
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:56

\"Charly's Angels" Il est a écrit:
atteint d'un gros calicivirus qui lui occasionne des ulcères dans la bouche, malgré tout les traitements que nous avons tenté, on n'a pas réussi à les lui faire cicatriser, mais il garde l'envie de vivre et un très bon appétit... c'est malheureusement le sort de beaucoup de chats tels que lui qui ont vécu trop longtemps dans la rue... Sad

Tom profite de l'extérieur ! Smile

Tom de Marseille - Page 2 13770267_619844171514797_2785669162650514072_n
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:12

C'est vrai que tu as un physique atypique, petit Tom, la vie ne t'as pas épargné. Tu me fais penser à une petite souris Smile Mais c'est très joli, les petites souris Tom de Marseille - Page 2 Offre-ro

J'espère surtout que tu ne souffres pas trop avec tes ulcères... Ca fait plaisir néanmoins de voir que tu profites enfin d'un peu de bonheur !
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:46

Je connais un gel buccal qui aide beaucoup en cas d'ulcères et de stomatite. Ca s'appelle RESTOMYL GEL (qui de plus plait comme gout). Je la'i utilisé avec Milou à la suite du détartrage et avec Principessa pour ses stomatites ponctuelles, ça marche très bien... Si tu fais une recherche sur le net tu peux trouver les sites qui en vendent...

Je croise tout pour l'adorable Tom XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:42

je transmets à sa FA, merci Milou
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:47

pas possible Milou car Tom n'est pas touchable...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:43

Je m'en doutais un peu au vu de la panoplie de traitements qu'on a essayé, c'est un réel problème avec les "sauvageons" qu'on approche difficilement... Tom de Marseille - Page 2 Triste6
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:15

papillon60000 a écrit:
pas possible Milou car Tom n'est pas touchable...

Etant donné que le gel est appétissant il pourrait le lècher lui meme si on lui met dans sa gamelle ou sur un doigt. Après c'est le gel-meme qui se répand dans la bouche...
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:51

oui mais si ça se mélange à la nourriture ça doit être moins efficace que donné entre les repas je suppose
là elle essaie l'homéoptahie
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:35

Je pensais que ce serait peut-etre possible de lui mettre dans sa gamelle sans nourriture ou sur un doigt (si toutefois il lèche quelque chose du doigt - ma Mimi qui est sauvage le fait si elle aime.....)..
En tout cas espérons que l'homéopathie marchera, tiens nous au courant!
Je croise tout pour Tom Tom de Marseille - Page 2 286335020 Tom de Marseille - Page 2 286335020 Tom de Marseille - Page 2 286335020
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:58

"notre petit guerrier TOM n'était pas trés en forme depuis dimanche : il bavait beaucoup et mangeait peu, du coup, hier soir, il a été amené chez le véto qui l'a gardé pour la nuit, et ce matin, il a été anesthésié, pour aller contrôler l'intérieur de sa bouche... malheureusement, son état ne s'est pas amélioré, au contraire, il a un nouvel ulcère... donc, il a eu droit à un détartrage du peu de dents qu'il lui reste, on lui a fait aussi une injection d'ARA3000 + une injection d'anti-inflammatoire, et on va changer d'antibiotique en espérant avoir de meilleurs résultats, ou en tout cas, de lui permettre de continuer à vivre et à s'alimenter dans des conditions correctes....
un immense merci à sa super véto qui a profité qu'il soit endormi pour lui faire une bonne toilette... maintenant, il est tout beau et il doit se sentir bien mieux.... <3"

Tom de Marseille - Page 2 13988210
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:37

Petit père, j'espère que le nouveau traitement réussira à le soulager et à guérir cet abcès ! Tom de Marseille - Page 2 Animaux-

Tu es tout beau, tout propre, Tom ! Smile
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:56

"notre petit guerrier TOM va bien, son dernier traitement a été efficace, il a retrouvé un trés bon appétit, et n'hésite pas à venir réclamer lorsque la gamelle tarde à arriver.... au niveau de sa socia, il fait toujours des progrés, vient maintenant quant on l'appelle (dans l'espoir qu'on lui donne à manger, bien sur :P ) et l'autre soir, il a même fait mine de se frotter aux jambes de sa FA... Smile
courageux petit TOM, continue de te battre, tout le monde t'aime et te soutient !"

Tom de Marseille - Page 2 13912610
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:20

Heureuse de savoir que tu vas mieux, continue à te battre, petit père ! Tom de Marseille - Page 2 Animaux-
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:05

Adorable Tom je pense toujours bien à toi et je suis contente de savoir que tu vas mieux !!
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:49

"c'est avec une peine immense que nous avons du dire adieu à notre petit guerrier TOM, qui a été endormi le 02/09/2016... son état s'est subitement dégradé la veille, les traitements que nous lui administrions ne faisaient plus effet, et il a su nous faire comprendre qu'il était trop fatigué pour continuer à se battre..... il ne souffre plus et peut enfin se reposer...."

Tom de Marseille - Page 2 14212710
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 14:40

J'ai vu la nouvelle sur FB, et j'avoue que je suis très triste ..... après un si long combat ......

Cette photo de Tom est très belle, elle rend hommage à ce petit père courageux ....

J'ai envoyé un petit mot à Dominique, qui n'a jamais baissé les bras tant que Tom se battait pour profiter de la vie, et a tout fait pour le soigner et lui apporter du confort, malgré un petit Lion peu coopérant....

Adieu joli Tom love2 love2 love2
Sonatine
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:05

Adieu joli Tom. Tu auras connu un peu de bonheur dans ta vie de galère. Courage à ta FA.
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:59

Tom de Marseille - Page 2 13139110Repose en paix, petit Tom, guerrier si courageux, tu t'es bien battu, tu peux te reposer maintenant, tu resteras dans le coeur de tous ceux qui t'ont connu et aimé ! love2 love2 love2

Je vais envoyer aussi un mail à Dominique !
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:24

Non, Tom aussi... Tom de Marseille - Page 2 Pleure-m Tom de Marseille - Page 2 Pleure-m Tom de Marseille - Page 2 Pleure-m Tom de Marseille - Page 2 Pleure-m
R.I.P. adorable minou, sois serein sur le Pont de l'Arc-en-ciel ange love2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille - Page 2 Icon_minitime

Tom de Marseille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2