| La pire des maladie: l'homme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Nombre de messages : 31 Age : 59 J'habite : Paris et Anjou Mon humeur : chatouilleuse Date d'inscription : 18/03/2015
 | Sujet: La pire des maladie: l'homme Mar 18 Aoû 2015 - 10:13 | |
| Bonjour à tous,
j'ai donné récemment des nouvelles de la petite chatte, Biancaneve(felv), que j'ai décidé de garde ret qui va bien. Elle continue à se porter comme un charme. J'ai décidé de la laisser vivre avec mes deux autres chats vaccinés et je crois que son entente avec mon petit Zebulon de deux ans y était pour beaucoup: jeux permanents, câlins, une grande histoire d'amour. Oui mais voilà, Zebulon a disparu, comme Cléopatre l'an passé et ce chat est tellement routinier et attaché à sa maison(contrairement à Cléopatre qui était plus sauvageonne) que j'ai assez vite trouvé ça louche. Enquête menée, j'ai découvert que les chats disparaissaient en grand nombre dans le village et que tout le monde savait pourquoi: un abruti, célèbre pour "éliminer les chats", habite à 200 mètres de chez moi. Biancaneve est triste, elle a perdu son meilleur médicament, Zebulon a disparu sans laisser de trace, des dizaines de chats également et personne ne veut témoigner officiellement (pas de trace: aucun corps n'est jamais retrouvé) de peur des représailles(village...). Ne reste que le chagrin et une immense envie de tuer ce type. Si quelqu'un peut me conseiller, je suis effondrée et me sens tellement impuissante. | |
|
 | |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !

Nombre de messages : 1171 Age : 50 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 18 Aoû 2015 - 11:40 | |
| Je ne sais que te conseiller. N'y a-t-il pas moyen de porter plainte ? Après, sans preuve, ça n'est pas évident... Je comprends la peur des représailles, mais si toutes les personnes ayant été confrontées à la perte d'un ou plusieurs minous portaient plainte en même temps ? Je suis vraiment désolée pour toi, perdre des chats dans de telles conditions (je suppose qu'il est arrivé la même chose à Zebulon et Cléopâtre...) Je suppose que Biancaneve ne sort plus pour éviter le même sort ? Certains humains sont vraiment monstrueux, et le pire c'est quand ils ne sont même pas inquiétés  La vie des animaux ne vaut vraiment pas grand'chose de nos jours ! | |
|
 | |
Cécile Admin

Nombre de messages : 6829 Age : 51 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 18 Aoû 2015 - 12:35 | |
| Je vais être claire : pour que la justice bouge "éventuellement", il faut que les gens s'organisent ensemble pour réagir, sinon, à part vous mettre dans l'embarras, vos démarches isolées ne serviront à rien. Vous pouvez monter un collectif et rencontrer la mairie, et demander au maire de faire respecter la loi sur son territoire, il le doit. Ensuite, si certains ont des témoignages probants, et qu'ils sont prêts à se battre, il faut déposer plainte contre cette personne, mais si vous y allez sans aucun témoin fiable, ce sera toujours la parole de l'un contre celle de l'autre, et personne ne bougera. J'ai malheureusement quelques sales expériences en la matière ....
Enfin, il faut être honnête : ce sont toujours les salops qui gagnent en toute impunité en France, donc gardez vos chats en intérieur, si vous voulez leur sauver la vie .... | |
|
 | |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...

Nombre de messages : 3069 Age : 59 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 18 Aoû 2015 - 13:28 | |
| - Sonatine a écrit:
- si toutes les personnes ayant été confrontées à la perte d'un ou plusieurs minous portaient plainte en même temps ?!
Si tout le monde SAIT c'est que c'est vrai!!! Portez plainte tous ensemble.... N'ayez pas peur des répresailles ou d'autre chose! Adressez-vous aussi aux associations pour la sauvegarde et la protection des animaux (genre PETA, Fondation BB, etc), parlez-en aux quotidiens locaux (chaines radio et TV aussi). Et rendez la vie impossible à ce monstre... Il a une voiture? Et bien endommagez-la, pareil pour sa maison, accrochez partout des affiches (comme aux USA contre les pédophiles) en citant son nom, son adresse et ce qu'il fait aux animaux etc etc. Personnellement je le tuerais de mes mains s'il touchait un de mes bébés (je ne plaisante pas...) Je suis vraiment triste pour Cleopatre  et Zébulon  , garde Biancaneve à l'intérieur tant qu'un "accident" (que je souhaite de tout mon coeur) n'arrivera pas à cet abruti... Quand je dis que les "humains" sont bien pire que les betes je ne me trompe pas!!!!! | |
|
 | |
teasam modérateur

Nombre de messages : 4601 Age : 63 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 18 Aoû 2015 - 22:23 | |
| Bien triste de lire ces lignes, mais hélàs, ces horreurs sont tellement fréquentes, il semblerait que la situation des chats en France prenne le chemin de celle des galgos en Espagne, et ça me frémir rien que d'y penser.... Si vous avez un maire compréhensif, portez plainte tous ensemble, et alertez les assos comme le dit Milou !
Je vous souhaite beaucoup de courage, tenez-nous au courant, caresses à Biancaneve ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 31 Age : 59 J'habite : Paris et Anjou Mon humeur : chatouilleuse Date d'inscription : 18/03/2015
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mer 19 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Toujours pas de Zebulon. Biancaneve est triste, elle l'attend derrière la fenêtre. Ticlown(le fils de Cléopatre) miaule toute la journée pour sortir mais j'ai trop peur. Ce type est une ordure, bien qu"ayant vraisemblablement zigouillé bon nombre de chats, je continue à esperer que Zebulon reviendra ou qu'il lui est peut-être arrivé un accident plus naturel(beaucoup de renards dans la région). Mais il s'éloignait si peu. Je partage tout à fait l'état d'esprit de Milou et je pense que si j'avais un embryon de preuve, cet ordure aurait du soucis à se faire. Pour l'instant, je suis un peu seule, le village est tout petit et à part la plainte contre x, personne ne semble décidé à témoigner. C'est tout de même incroyable de penser qu'à la campagne les animaux n'ont pas le droit de se balader dehors. Maison relativement isolée, chemin sans voiture. Les risques étaient pourtant minimes. C'est dur. | |
|
 | |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !

Nombre de messages : 1171 Age : 50 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mer 19 Aoû 2015 - 14:27 | |
| - cléopatre a écrit:
- C'est tout de même incroyable de penser qu'à la campagne les animaux n'ont pas le droit de se balader dehors. Maison relativement isolée, chemin sans voiture. Les risques étaient pourtant minimes.
C'est dur. Il est vrai que c'est aberrant ! Moi qui vis en appartement, je me dis parfois qu'ils ont bien de la chance les chats de la campagne... et en fait, non. Les dangers sont autres. J'ai vécu la disparition d'un chat (en garde chez un ami), je sais à quel point c'est difficile. Si je l'ai retrouvée après presque deux mois de fugue, l'histoire s'est malheureusement mal terminée. Je ne peux que compatir à ce qui t'arrive et espère que, malgré tout, le petit Zébulon réapparaîtra. Ne pas savoir est pire que tout. Et avec tout ça, la tristesse de Biancaneve qui l'attend ; et le pauvre Ticlown qui ne comprend pas pourquoi il ne peut plus sortir (et c'est le plus raisonnable à faire)  J'espère qu'avec le temps il s'habituera... | |
|
 | |
papillon60000 modérateur

Nombre de messages : 2812 Age : 47 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mer 19 Aoû 2015 - 22:05 | |
| j'espère que ton minou va réapparaître, c'est qd même dingue de s'en prendre à de pauvres chats qui ne font que se promener... j'espère que la petite ne va pas se laisser dépérir du coup s'ils étaient très complices... | |
|
 | |

| Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Ven 21 Aoû 2015 - 19:10 | |
| Merci à tous pour vos messages. Toujours rien. Bianca commence à l'attendre moins, elle se rabat sur Ticlown qui du haut de ses 9 ans, 7kg et humeur placide ne comprend pas trop pourquoi elle lui saute dessus, mais c'est un bon gars... Pour ma part, je suis extrêmement pessimiste et donc effondrée sachant que Cléopatre n'est jamais réapparue. Il n'y a plus qu'à attendre. | |
|
 | |
Cécile Admin

Nombre de messages : 6829 Age : 51 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Ven 21 Aoû 2015 - 22:59 | |
| c'est d'une tristesse .... nous vous envoyons tout notre soutien .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 25 Aoû 2015 - 17:50 | |
| Rien de neuf. J'ai juste changé l'image de mon avatar en hommage à la plus jolie association qui fut: Bianca et son Zebulon. | |
|
 | |
Cécile Admin

| Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mar 25 Aoû 2015 - 18:01 | |
| | |
|
 | |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...

Nombre de messages : 3069 Age : 59 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme Mer 26 Aoû 2015 - 14:34 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La pire des maladie: l'homme  | |
| |
|
 | |
| La pire des maladie: l'homme | |
|