L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mozart

Aller en bas 
+4
sauterelle
fripon43
Troiol
Sonatine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Mozart   Mozart Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:49

Bonjour,

Nouvellement inscrite ici, je viens chercher infos et coup de pouce pour un sauvetage... D'un chat FIV et Felv positifs.

Nous l'avons d'abord découvert en mars dernier mal en point avec un abcès crevé au dessus de l'oeil. Il était recroquevillé sur un tas de feuilles mortes, à côté de notre place de parking. J'ai contacté une asso locale pour le prendre en charge mais nous n'avons jamais réussi à le trapper.

Entre temps, je n'ai pas été très disponible pour prendre de ses nouvelles jusqu'aux beaux jours où on le voit constamment sur le parking. Plus plus approchable, on lui donne un peu de nourritures avec 3 personnes de la copropriété. On mène notre enquête, j'emprunte un lecteur de puce, bref, il n'est à personne. Maintenant, habitué à nous, il vient nous voir en frémissant la queue, très sociable et affectueux, un amour.

Nous avons saisi l'occasion pour l'emmener chez le véto pour le tester et le castrer. Comme vous le savez déjà, il s'avère que le temps passé dehors a déjà fait ses ravages mais la véto nous dit qu'il a encore quelques bonnes années à vivre alors il est impensable de l'euthanasier. Nous demandons à le castrer puis on s'arrête là pour les frais engagés de notre poche.

Ayant 2 chattes fiv/felv négatives, nous avons du le remettre sur ce fichu parking. J'ai contacté les asso locales pour nous donner un coup de pouce pour diffuser ce sauvetage en demandant une famille d'accueil ou définitive sans sorties et sans autres chats, pour qu'il finisse ses jours au chaud.

Une asso m'a répondue que si nos chattes étaient vaccinées contre la leucose, ce pauvre chat que nous avons appelé Mozart, pourrait vivre sans danger chez nous. Une autre asso m'a dit que c'était une bombe pour tous les autres chats et qu'elle l'aurai euthanasié. D'autres me disent qu'il faut effectivement une famille sans autres chats et sans sorties ce qui est bien dur à trouver en PA.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Mon mari a tout de même peur que castré qu'à 8-10 ans, ce chat puisse avoir des pulsions sexuelles envers nos chattes négatives.

Je vous laisse sur une photo de l'adorable nounours. Merci.
Mozart Mozart10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:18

A ma connaissance aussi un chet FeLV+ peut vivre avec des chats négatifs VACCINES leucose... Le FIV n'étant pas un véritable problème pour la cohabitation s'il n'y a pas de bagarres avec morsures profondes (à sang).
Si j'étais à ta place je ferais vacciner mes chats et je l'adopterais. Un double positif a absolument besoin d'un foyer.... J'espère que Mozart trouvera vite une famille, surtout que l'hiver approche et c'est dangereux pour lui d'etre dehors avec le froid...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:23

Bonjour et bienvenue Troiol

Je suis du même avis que Milou, les double positifs ont droit aussi à une belle vie ! Je vous mets le lien de Ben-Hur qui nous a quitté il y a qq jours malheureusement, mais qui a eu une belle vie de famille avec des copains chats et chiens, vous verrez, c'était un baroudeur, mais quel amour de chat !

https://assistance-feline.forumactif.com/t1733-ben-hur-adorable-double-positif-en-bretagne

Pour la castration tardive, il est possible que le taux hormonal retombe un peu moins vite, mais tout dépend des individus !
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:46

Bonjour

Merci pour vos retours. Faut-il également réaliser des vaccins pour Mozart ?
La véto évoquait une gingivite avec mon mari qui l'a emmené chez là bas. Quels sont les soucis fréquents, opérations ou frais qu'engendre le suivi d'un chat fiv&felv + ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:08

Moi j'ai une FIV+ et ma véto ne veut plus la vacciner car elle ne sort pas et elle a 12 ans.
Je lui fais faire un bilan complet tous les 6 mois et un controle tous les 2 mois (controle gratuit chez ma véto) meme si elle se porte bien (elle est asymptomatique): c'est moi qui suis une maman très appréhensive..

Les gingivites/stomatites sont un des soucis plus fréquents pour les chats positifs (aussi bien FIV+ que FeLV+)

Pour le FeLV par contre pas d'expérience directe, mais je sais que les chats qui vivent à la maison, meme si positifs, en général n'ont besoin que de quelques attentions en plus et au moindre problème il faut les emmener chez le véto. De préférence un véto qui n'a pas d'à priori envers le positifs!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:26

bienvenue à toi et bravo à l'asso qui dit d'eutha les positifs vraiment !
j'ai vu Mozart sur FB il est donc sous bêtes de scène si FA ?
ce pauvre papy en plus de son âge est double positif, avec l'hiver qui arrive, il ne survivra pas
je serais à ta place, effectivement je l'adopterais s'il s'entend avec tes chats et qu'ils sont vaccinés leucose (perso j'adore les séniors, des FIV j'en ai mais des FELV je ne peux pas je suis FA et les assos ne veulent pas que leurs négatifs vivent avec des FELV, et accessoirement je garde aussi des chats qui ne sont pas toujours vaccinés)
le vaccin est efficace même si comme tout ce n'est pas du 100 %
pour les vaccins, les avis sont partagés que ce soit sur les séniors ou les positifs ; perso je vaccine tout le monde mais toujours pareil parce que je suis FA
pour ce qui est de ses pulsions, pour exemple j'ai adopté un FIV de 12 ans (Titi qui est toujours là à 15 ans), il a été castré à 12 ans et n'a jamais eu aucune pulsion envers mes chattes, tant que tout le monde est stérilisé il n'y a pas de raison
quoi que tu décides, en tout cas merci pour ce beau tigré qui est, soit dit en passant, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:42

Bonjour et bienvenue à vous, et à Mozart, sur le forum !  Mozart Animaux-

Mes comparses ont déjà tout dit ! tant pis, je vais moi aussi donner mon avis !  Mozart 3a

Alors, bien sûr, moi qui suis quelqu'un de prudent, je dirai une fois de plus que le fiv n'est gênant que lors de morsures profondes (salive du chat FIV en contact avec le sang du chat sain) .... que le Felv serait plus contaminant "a priori" d'après les (vieilles) recherches vétérinaires datant d'il y a plus de 30 ans - sauf !! que pour le Felv, il existe un vaccin, qui protège, comme tout vaccin, pas à 100%, mais visiblement bien (sinon, pourquoi le faire?!) - par ailleurs, nous avons tout de même, il faut l'avouer (c'est ce qui me fait parler de "vieilles recherches", car je pense très honnêtement qu'une véritable étude épidémiologique actuelle ne serait pas du luxe concernant le Felv) beaucoup de retours d'expériences de vie, qui montrent un risque nul dans des familles de minous vaccinés, et quasi nul ou dirais-je proche du zéro y compris dans des petites colonies de chats stérilisés mais non vaccinés.... alors qui a raison, qui a tort ... je pense qu'en l'état actuel des recherches, personne n'a la réponse à la question du risque réel de contamination par le felv.
Cela reste donc un choix très personnel, un engagement, et personne d'autre que vous ne peut le prendre.

Si j'écoutais ma propre vétérinaire, je n'aurais même pas de chat FIV .... ! C'est en lisant les témoignages des autres que j'ai fait mes choix et un peu comme dans une enquête, que je me suis forgé mon "intime conviction" celle qui dompte les peurs infondées et qui me font considérer mes minous comme "juste des chats", sans étiquette.

Les chats double positifs ont, comme les petits Felv, une espérance de vie a priori plus courte. Ce ne sont pas des chats qui coûtent plus chers en soins que d'autres, chaque chat a ses fragilités (ou ses forces!), il faut juste ne jamais négliger une visite vétérinaire en cas de coup de mou, pour ne rien laisser passer.

Il est certain que mister Mozart, qui est en plus un chat sublime (si si !!!) aura plus de chance de vivre heureux et plus longtemps dans un doux foyer, que dehors ....  love

Si vous vous décidez, ne négligez pas le temps de quarantaine (isolement du nouveau) ni les présentations, pour que la cohabitation se mette en place en douceur.

Pour la gingivite, c'est un problème courant chez le chat, même négatif, souvent, quand c'est léger, une antibiothérapie de 15 jours max permet un retour à la normale. Pensez vous que sa bouche soit très abimée? mange -t-il bien?

Merci de vous pencher sur le sort de ce beau minou, encore trop rares sont ceux qui "osent" protéger un chat double positif ... pourtant, même si on ne parvient pas à surmonter ses craintes de transmettre, chacun a bien une pièce qui ferme et qui pourrait permettre une douce vie, certes à espace restreint, mais au chaud et avec câlins et bonne bouffe, pour ces petits coeurs ....

En attendant, nous diffusons pour Mozart !  Mozart Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:11

Bienvenue à toi ainsi qu'à Mozart, un sacré beau matou !

Je n'ai moi-même pas eu d'expérience avec le Felv (uniquement le FIV), alors je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller. Encore que je n'ai pas fait tester ma petite dernière (arrivée en février dernier)... pour conjurer le sort peut-être ?

J'admets que le Felv me fait plus peur que le FIV, mais avant de recueillir ma première FIV, je m'étais dit que je n'aurais jamais de chat positif... Comme quoi on évolue aussi en fonction de notre vécu et des minous qui viennent toquer à notre porte... Alors je présume que si je recueillais un jour un minous s'avérant positif au Felv, je ferais en sorte de taire mes craintes. (et de faire (re)vacciner mes chats contre la leucose bien sûr)

La lecture de ce forum m'a d'ailleurs beaucoup aidée à voir les choses différemment.

De mes deux mâles, l'un stérilisé tout jeune et l'autre sur le tard, je n'ai jamais constaté quoi que ce soit envers mes femelles. Pourtant ma petite dernière, qui a fait ses chaleurs peu de temps après que je l'ai recueillie et avant que je ne la fasse stériliser a tout fait pour séduire le seul p'tit mec qui me reste Mozart Animaux-

Par contre j'ai effectivement connu un chat qui faisait sa petite affaire sur une chatte en chaleur, alors qu'il était (d'après ses maîtres) castré. Etrange Mozart 0006
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:10

Sur chat de mon cœur pour diffusion de masse : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9164-sos-pour-mozart-9-ans-fiv-felv-actuellement-a-la-rue-35-betton#161351

et sur mon profil facebook : https://www.facebook.com/daniele.charnay/media_set?set=a.10207996624140585.1073741846.1447612135&type=3&uploaded=7
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:47

merci Sauterelle !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:04

il n'est pas sous bêtes de scène alors mais sous moustaches et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:15

papillon60000 a écrit:
il n'est pas sous bêtes de scène alors mais sous moustaches et compagnie ?

Il n'est pas sous Moustache et compagnie qui n'a pas de FA pour lui

BDS, le rentreront dans leur association si une FA adaptée est trouvée
http://www.forum-betesdescene.com/t16317-cherche-fa-pour-mozart-chat-de-8-10-ans-double-positif-a-la-rue

Donc nous cherchons aussi une FA


Dernière édition par sauterelle le Lun 5 Oct 2015 - 7:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:07

Je croise tout pour qu'une FA soit vite trouvée pour Mozart..
A la rue il ne passera pas l'hiver, pauvre papy!!
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:08

bonjour,

merci pour vos messages. je n'ai pas du tout eu le temps de prendre rdv pour mes chattes, j'en ai 2 à vacciner. j'espère pouvoir le faire cette semaine. Pourrais-je prendre Mozart après ou il faut attendre le rappel 1 mois après ?

Effectivement j'ai contacté plusieurs asso pour Mozart mais une FA dans son cas est bien difficile à trouver. C'est vrai qu'on a voulu contacter des asso parce qu'on a déjà débourser de notre poche tests et castration sans prix asso et surtout, on a déjà été FA dans le passé et ça s'est mal passé avec une chatte adulte et depuis, elles n'acceptent plus trop l'accueil de chat adulte. Les chatons passent mieux. Donc on a un peu peur qu'ils ne s'entendent pas. A côté de ça, pour les isoler, je n'ai que mon couloir qui n'a aucune fenêtre donc ça sera pas génial au début, mais voilà, j'ai pas mieux comme conditions, c'est ça ou il reste dehors. D'ailleurs, s'ils ne s'entendent pas, je devrai le remettre dehors.

Pour manger, des personnes lui mettent des croquettes, il en reste un peu dans la gamelle, est-ce par satiété ou difficulté à manger, je ne sais pas, moi je lui donne des effilés et il se jette dessus.

Je vous tiens au courant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:38

Merci pour les nouvelles... Espérons pour lui que tout de passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:42

Avant de le faire entrer en contact avec tes chattes il faut attendre le rappel du vaccin.

Par contre le couloir, meme sans fenetres, ira très bien, beaucoup mieux que la rue.... Tu peux dejà l'installer, sans attendre le rappel du vaccin, s'il n'y a aucun contact entre les chats, les non-vaccinés ne risquent rien (le virus est très faible en dehors du chat et il vit très peu!!)

Après ne sois pas pressée pour les intégrer, l'intégration d'un chat adulte peut demander plusieurs mois (c'est ce que j'ai vécu avec ma Milou), mais à présent tout va bien et le bonheur de les avoir tous ensemble a effacé la période difficile de l'intégration. On est tous avec toi!! Et avec le doux Mozart bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:46

Quelques conseils pour une intégration réussie

http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=77&t=263
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:08

Oui, le couloir vaut mieux que la rue ! Ce sera des contraintes, forcément (ah ces chats qui font tout pour essayer de se faufiler dès que la porte est ouverte Mozart 0006 ) Mais de toute façon, c'est à la fois obligatoire à cause du rappel de vaccin, et parce que c'est la meilleure chose à faire lorsqu'on introduit un nouveau chat.

J'ai eu la bonne idée d'intégrer directement mon deuxième chat à l'époque... une catastrophe ! Erreur que je n'ai jamais reproduite Mozart Tir-deux  Ce n'était pas une intégration, mais une désintégration Mozart Zarbi-97 Enfin, avec le temps, les choses se sont tassées pour le mieux... Ouf !

Par la suite, les intégrations ont été plus ou moins longues, mais en général mes chats ont toujours fini par s'entendre. De simples acceptations à grandes amitiés, j'ai vécu des situations différentes. Ce qui compte, c'est la patience. C'est un changement aussi bien pour le nouveau, que pour tes minettes déjà en place. Le joli Mozart mérite cette seconde chance que tu lui offres.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:50

Sonatine a écrit:
Oui, le couloir vaut mieux que la rue ! Ce sera des contraintes, forcément (ah ces chats qui font tout pour essayer de se faufiler dès que la porte est ouverte Mozart 0006 ) Mais de toute façon, c'est à la fois obligatoire à cause du rappel de vaccin, et parce que c'est la meilleure chose à faire lorsqu'on introduit un nouveau chat.

J'ai eu la bonne idée d'intégrer directement mon deuxième chat à l'époque... une catastrophe ! Erreur que je n'ai jamais reproduite Mozart Tir-deux  Ce n'était pas une intégration, mais une désintégration Mozart Zarbi-97 Enfin, avec le temps, les choses se sont tassées pour le mieux... Ouf !

Par la suite, les intégrations ont été plus ou moins longues, mais en général mes chats ont toujours fini par s'entendre. De simples acceptations à grandes amitiés, j'ai vécu des situations différentes. Ce qui compte, c'est la patience. C'est un changement aussi bien pour le nouveau, que pour tes minettes déjà en place. Le joli Mozart mérite cette seconde chance que tu lui offres.

Je suis tout-à-fait d'accord avec Sonatine!
Chez moi aussi intégration graduelle pour tous les nouveaux (plus rapide avec les chatons, plus longue avec les adultes...)
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:12

Bonjour,

Vaccins aujourd'hui pour mes tigresses, ça va encore être le cirque pour mettre une des 2 en caisse de transport Mozart Zarbi-97

Merci pour les conseils d'intégration. Ce qui me gêne un peu c'est que notre couloir dessert les chambres et salle de bain. Nos chattes ont l'habitude d'aller partout sauf la chambre de mon bébé.  Donc là, je vais devoir les enfermer dans notre salon (heureusement, il n'est pas minuscule) et pas de dodo avec nous la nuit. Par contre, un avantage, la porte entre le salon et le couloir a une vitre, ils pourront se voir Smile J'espère que Mozart ne va pas pleurer dans le couloir et réveiller mon bébé au passage !

Aller, une autre petite photo de Mozart sur son parking :
Mozart Img_9510

Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 11:11

il est magiquement beau ce matou, et semble tellement gentil !!!!! Mozart Animaux- Mozart Ange-781

pour le bébé, je me souviens fort bien de mon stress quand mon (premier) chat faisait la gigue à gratter la porte pour sortir du salon la nuit... d'abord parce que ce p'tit larsouille allait abimer la porte, ce qui est gênant en location, et puis comme vous, j'avais peur qu'il ne réveille mon bébé ! alors je me levais, et très bêtement, pour qu'il se calme, je jouais un peu avec lui pour l'occuper, à 3h du mat', imaginez le tableau ! Mozart 0006  En pleine nuit, au lieu d'être levée par mon bébé pour lui donner son biberon, j'étais réveillée par mon chat !  affraid  parce que : grossière erreur !!!!! en fait, après, il grattait rien que pour me voir venir jouer !!! Mozart Crazy Donc surtout : ne jamais réagir, sinon, c'est fichu ^^ quant à bébé ...... il ne bronchait pas du tout !! un bébé a en fait un sommeil très profond, je l'ai compris après, avec mon second ! Mozart Eyebrows
Donc pour le bébé, pas de stress - le plus gênant, c'est en fait pour soi, car on a juste envie de dormir tranquille, et pour les portes, car parfois, ils grattent fort et ça abime.... dans ce cas, ne pas hésiter à mettre du scotch de masquage en bonne quantité ou tout autre système qui protègera la porte et atténuera le bruit ! Mozart Forum37

mais bon, si ça tombe, rien de cela n'arrivera, il est toujours impossible de prévoir à l'avance le comportement des chats dès qu'on change leurs habitudes, certains s'accomodent fort bien du changement, d'autres ... moins ! Mozart 0006  c'est la "surprise" ! Mozart Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:06

Cécile a écrit:
En pleine nuit, au lieu d'être levée par mon bébé pour lui donner son biberon, j'étais réveillée par mon chat !  

Ahah, c'est déjà mon cas avec Happy qui gratte et saute aux portes avant quand on se couche... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:16

C'est vrai que les chats, il ne faut pas réagir, sinon ils prennent vite l'habitude. Moi c'est "portes ouvertes" partout chez moi depuis que j'ai eu mon premier minou. Ce qui n'empêchait pas ce petit malin de gratter la porte d'une armoire, jusqu'à arriver parfois à l'ouvrir et s'enfermer dedans... Juste pour que je me lève (parce que moi, forcément, "oh mon pauvre bébé enfermé dans l'armoire !"). J'ai mis du temps à réaliser qu'il faisait ça pour me faire réagir, lorsque quelque chose le contrariait par exemple Mozart 0006 ou juste parce qu'il voulait que je me lève. Depuis que j'ai compris et ne bouge plus, il ne le fait plus.

Lorsque j'ai eu à intégrer un nouveau chat, et que d'un coup certains étaient privés de chambre par exemple (comme dans ton cas Troiol), ça n'était pas toujours évident. Pour eux, et pour moi. Et le passage entre les portes, à devoir éviter que l'un ou l'autre passe sa tête ou fasse le forcing pour passer Mozart Tir-deux C'est toujours une période délicate que cette intégration, et je sais m'être parfois dit, mais pourquoi en ai-je pris un autre ? Mais bon, sur le coup hein ??? Parce qu'au final, je n'ai évidemment jamais rien regretté Mozart We9we9-1  Il faut dire qu'ils s'y entendent nos minous, pour nous faire tourner bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:53

Moi j'ai vécu plusieurs mois entre portes ouvertes à la hate et fermées la plupart du temps quand Milou est arrivée.... Mais je ne regrette rien.... Encore aujourd'hui sa chambre reste interdite aux autres (les "garçons" peuvent y faire un petit tour sous son regard attentif, mais pas les "filles": elle les chasse automatiquement!!). Mais je suis tellement heureuse d'avoir pu offrir un foyer à des chats errants ou qui n'avaient plus leur famille, que le stress est vite oublié. En tout cas la période d'intégration est vraiment la plus difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:12

Une association accepte de le prendre...Message de l’administratrice de chats de mon cœur

Citation :
C'est ok pour Mozart, il faut qu'il soit à jour de ses vaccins depuis minimum 10 jrs, identifié et stérilisé.
Dés que je peux , je me mets en contact avec Sauterelle pour la suite. Merci Martine, peux pas me connecter dans l'immédiat mais je rentre dans la journée donc j'y arriverai sans doute avant ce soir :

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:15

Pour l'association c'est très bien si Troiol ne peut pas le garder (mais si elle peut, moi je suis pour l'adoption chez elle....). En tout cas merci à cette asso qui s'est proposée pour l'accueillir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:17

quelle asso? peux tu en savoir plus Sauterelle stp? (en MP si besoin)
car une asso, il en avait une, c'est surtout d'un accueil dont il avait besoin ... !! si c'est pour le coller en chatterie, franchement, je pense qu'il serait bien mieux chez Troiol ...

Merci !!!

Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:25

Je ne sais pas encore... c'est une amie de Isa l'administratrice de "chats de mon coeur" elle va me contacter et je la mettrai en rapport avec Troiol

Voila ce juste ce que je sais sur l'association
Citation :
C'est une petite association qui fait aussi refuge pour quelques minous difficiles à caser à l'adoption et qui restent en accueil définitif.

Donc c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:43

oui, je vois ... celle qui a Marcello et a pris récemment un autre chat double positif ... c'est donc en enclos grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:50

Troiol tu le gardes alors ? c'est ce qui est noté sur FB au 21/10 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:42

Bonjour,

Voici les nouvelles :

Nous avions effectivement envisagé de le garder en vaccinant nos chattes contre la leucose (+100€ pour la récente primo-vaccination) mais voyant que le vaccin n'était pas sûr à 100%, que ses dents n'étaient déjà pas en très bon état, on s'est finalement ravisés ne souhaitant pas prendre de risques pour nos chattes. Nous avons demandé une PCR pour être sûr de la double positivité car s'il s'avère qu'il est négatif pour la leucose, on le garderait pour simplifier les choses, les FIV nous fait pas peur.

S'il est bien double positif, l'école du chat libre de Poitiers a une chatterie pour les doubles positifs  et demande qu'il soit identifié, vacciné avec rappel (d'ailleurs je trouvais bizarre de demander un vaccin contre la leucose sur un felv + ??), castré et évidemment testé. Il y aurait une place pour Mozart si on ne parvient pas à le placer par ailleurs et c'est pas faute de chercher une famille... ca demandera par la suite un co-voiturage donc encore de la logistique... Pour l'instant, on l'a emmené chez le véto pour faire tout ce qui est demandé par la chatterie. Si on trouve mieux, on ne se ferme pas les portes mais les solutions ne se bousculent pas...

Niveau argent, le nerf de la guerre qui nous empêche de sauver tous les chats de nos rues n'est-ce pas... On commence à avoir beaucoup de frais : 100€ de primo-vaccination pour nos chattes à refaire dans 1 ou 2 semaines + environ 300€ en tout pour Mozart. Une association a accepté de nous faire passé par son véto partenaire pour payer les frais en échange d'un don déductible des impôts à 66%. Ce qui est vraiment très gentil (et merci sauterelle) car il faut avoir confiance que les gens paient bien les frais véto à l'asso dans un second temps ! L'avance de frais reste quand même une belle somme pour nous mais les kinés qui nourrissent Mozart m'ont proposée ce matin de couvrir la moitié des frais, une autre personne va nous faire un petit don aussi et enfin un ami vient également de me proposer de nous aider, aussi, on devrait s'en sortir. Je suis ravie de voir que la solidarité existe encore love

Les kinés ont également fabriqué un abri dehors et le laisse parfois rentrer dans leur salle de repos, car maintenant, les matins sont vraiment froids.

Nous avons déposé Mozart chez le véto conventionné avec l'asso ce matin. Il se laisse manipuler, c'est vraiment un gros nounours malgré la peur. Nous allons chercher Mozart cet après-midi et auront encore les rappels à faire avant un éventuel départ pour Poitiers. C'est pas simple mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:46

Merci à Sauterelle d'aider le petit Mozart ! J'espère qu'il pourra rejoindre Caïd à l'Ecole du chat de Poitiers, même si dans l'idéal, une asso avec FA est toujours préférable !
Merci pour les nouvelles, nous attendons avec impatience le résultat du PCR !
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:39

Croisons les doigts pour que le test PCR soit négatif à la leucose.

Merci à vos voisins pour leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:52

ah je relance alors car une vie de famille est forcément préférable que de se retrouver en chatterie si bien soit-elle (surtout à cet âge...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:54

Je croise tout pour qu'il soit négatif leucose, tout serait tellement plus simple.....
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 14:43

Il est doublement positif  No

Il va rejoindre l'association qui nous a déjà sauvé CAÏD... love2 love2 love2

Nous recherchons donc un covoiturage pour Mozart à partir du 3 décembre
35830 BETTON ou 35000 RENNES => 86000 POITIERS
contact : sauterelle2@gmail.com

Mozart Captur10
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:20

Covoiturage trouvé pour le 10 décembre love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:03

merci Sauterelle, super !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:06

dommage, à son âge il finira sa vie au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:44

Je sais, Papillon, un FA aurait été providentielle mais les assos qui prennent les double positifs ne se bousculent pas et encore moins des adoptants.... Mozart Triste6

Des nouvelles de Mozart depuis sa castration et sa vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:18

Bonsoir,

Effectivement, les solutions ne se bousculent pas, ni du côté FA, ni pour un accueil définitif afin qu'il finisse ses jours au chaud. Ca m'embête tout ces changements pour lui mais la priorité a toujours été de lui éviter de rester à errer dehors.

Par "chance", dans sa malchance, les 2 kinés le laissent à présent quasiment vivre dans leur cabinet. Il est la plupart du temps dans leur salle de repos, il n'a plus très envie d'aller dehors et cherche toujours le contact avec l'homme. Il reste très tranquille, ne fait pas de bêtises. J'ai eu une kiné au téléphone ce soir, elle m'a signalée qu'il avait vomi de la bile jaune à 2 reprises puis un vomi transparent. Il s'alimente correctement malgré tout. Elles ont aussi remarqué qu'il n'aime pas trop être caressé au niveau des hanches et elles pensent peut-être à de l'arthrose mais ça ne l'empêche pas de sauter sur la table pour y dormir Smile

Je l'emmène chez le véto lundi pour ses rappels de vaccins et j'en profiterai pour lui parler de tout ça. Une kiné m'a dit que si le vétérinaire pouvait donner une estimation de son espérance de vie, elles pourraient songer à le garder au cabinet mais à la base, c'est du temporaire car elles ont des contraintes également sur un lieu de soin. C'est évident que depuis le temps qu'elles s'en occupent, elles se sont attachées à lui.

Merci encore à sauterelle pour votre efficacité. J'attends le coup de fil des personnes se proposant pour le covoiturage. Je suis vraiment touchée de voir des gens se mobiliser pour lui, matou insignifiant des rues, laissé à l'abandon dans la plus grande indifférence de ses anciens maîtres, le sort de beaucoup d'autres chats... Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 6:33

S'il pouvait rester au cabinet des kinés ce serait, bien sur, une superbe solution.
S'il part à Poitiers, il sera en refuge, en chatterie avec d'autres doublement positifs dont Caïd ( https://assistance-feline.forumactif.com/t1883-caid-fiv-felv-hyper-calin-a-adopter-86 )... mais quand même suivi, soigné et entouré de bénévoles attentionnés d'une super association.
Mozart ne finira pas dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:59

Concernant l'état de santé de Mozart : s'il vomit, il faut peut être éviter la vaccination, en tous cas, j'espère que ce n'est rien d'alarmant ... on attend des nouvelles du beau gosse, en croisant les doigts.

Sur le fond, j'entends parfaitement les arguments de chacun, et je trouve même agréable de pouvoir évoquer les choses tranquillement, sans animosités, ni contradiction vaine - chacun prend le temps d'argumenter, et très justement, ce qui permet d'avoir une vue apaisée des perspectives de vie qui s'offrent à ce beau Mozart.

Mon avis perso serait évidemment qu'il puisse rester chez ces kinés. Je suis adepte des solutions de proximité d'une part, et encline aux accueils en famille ou en lieu avec le plus d'espace de vie et le moins de congénères possible.

Pour moi, les chatteries ou autres refuges sont un dernier recours, à ne jamais négliger (tout dépend des conditions de vie, bien entendu!) mais à réserver aux loulous qui sont vraiment sans aucune autre solution.

Une question me taraude néanmoins : a-t-il été finalement re-testé? il me semblait que c'était prévu pour savoir si le choix de l'envoyer à Poitiers était judicieux ou non.

On suit les nouvelles !

Merci à toutes pour votre engagement Mozart Smiley_2

Caresses au beau gosse Mozart Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:20

Oui, il a été retesté No

Mozart Test10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:31

arf, ok, merci pour la précision Sauterelle ..... Mozart Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:29

Pauvre Mozart!
j'espère qu'une kiné s'attendrira sur son sort et le gardera.
Les changements de vie sont durs à vivre pour ces pauvres matous.
Revenir en haut Aller en bas
Troiol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Troiol


Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : 35
Date d'inscription : 27/09/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:40

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec vous. Je n'ose pas trop insister sur la générosité des kinés mais elles sont également bien conscientes que les changements sont mal vécus par Mozart, sur le coup, puisqu'il est aussi très bien adapté au cabinet. Le paramètre inconnu de son espérance de vie est bien embêtant, si on savait à quoi s'attendre, on serait certainement moins hésitants sur nos décisions. Elles font également le maximum pour le placer et en parler auprès des patients du cabinet.

Je lui ai fait des caresses aujourd'hui, un vrai petit nounours, trop adorable. Il voulait encore me suivre j'ai du partir en courant !!

Je confirme qu'il est bien double positif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:58

malheureusement ou heureusement, personne ne peut prévoir l'espérance de vie d'un chat, qu'il soit positif ou négatif ; personne ne se pose la question qd il adopte un chat, le but étant de penser au chat avant de penser à soi...
j'ai fait le choix perso d'accueillir ou adopter principalement des séniors, voire même des séniors FIV et bien sûr que c'est dur car on sait qu'ils ne vivront pas 20 ans avec nous comme un chaton mais quel bonheur de les aimer quelques semaines, mois ou années ; il faut vivre au jour le jour sans penser au lendemain ; des chiffres ne veulent rien dire, tout peut arriver le meilleur comme le pire mais c'est sûr que son espérance de vie sera bien plus importante s'il peut rester avec les kinés seul chat (donc bien moins de risques pour sa santé et moins de stress donc moins de chances de déclarer la maladie), qu'à être déplacé (avec le stress que ça engendre) et se retrouver en chatterie (avec tous les microbes qui fatalement y tournent comme dans toute collectivité)...


Dernière édition par papillon60000 le Ven 20 Nov 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:51

Mozart, il est bien sur son parking, avec son passeport d'entrée chez les kinés, et tes visites.
S'il part en refuge, il est fichu.
Je suis triste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:25

papillon60000 a écrit:
malheureusement ou heureusement, personne ne peut prévoir l'espérance de vie d'un chat, qu'il soit positif ou négatif ; personne ne se pose la question qd il adopte un chat, le but étant de penser au chat avant de penser à soi...
j'ai fait le choix perso d'accueillir ou adopter principalement des séniors, voire même des séniors FIV et bien sûr que c'est dur car on sait qu'ils ne vivront pas 20 ans avec nous comme un chaton mais quelle bonheur de les aimer quelques semaines, mois ou années ; il faut vivre au jour le jour sans penser au lendemain ; des chiffres ne veulent rien dire, tout peut arriver le meilleur comme le pire mais c'est sûr que son espérance de vie sera bien plus importante s'il peut rester avec les kinés seul chat (donc bien moins de risques pour sa santé et moins de stress donc moins de chances de déclarer la maladie), qu'à être déplacé (avec le stress que ça engendre) et se retrouver en chatterie (avec tous les microbes qui fatalement y tournent comme dans toute collectivité)...

Je suis d'accord avec toi, Papillon60000!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart Empty
MessageSujet: Re: Mozart   Mozart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOZART Europ 10 ans PANIER RETRAITE Chamarande 91
» MOZART Europ noir et blc 6 mois pb oculaire Gennevilliers 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: