L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:34

URGENT pour Léo! Adorable chat qui vit une énorme injustice...
Notre adorable Léo s'avère être positif à la leucose... Nous lui cherchons donc une nouvelle FA (ou des adoptants) sans autre chat, le vaccin contre la leucose étant fiable "que" à 80%. Il est actuellement isolé dans une chambre car sa FA a d'autres chats. Il ne supporte pas du tout cet isolement et passe son temps à miauler et gratter la porte. La situation est donc urgente, il n'est pas du tout bien actuellement


Léo (9 mois) a été trouvé errant. Il est black smoke, une couleur rare! C'est un chat adorable, très sociable, très câlin, même pot de colle. C'est une boîte à ronrons! Véritable chat-chien, il nous suit partout! Il aime nous lécher les mains et les pieds. Il miaule pour avoir de l'attention et des câlins. Très joueur également, il joue bien avec tout et n'importe quoi, et également avec les chats et les chiens. Il est également gourmand et très curieux. Nous lui cherchons une famille sans chat car Léo est porteur de la leucose. Par contre il pourrait vivre avec des chiens, qu'il apprécie. Il aime aussi la compagnie des enfants.
Il est tatoué, Castré, vacciné TLC, testé FIV négatif et Felv POSITIF, déparasité.
Frais d'adoption: 50€ + don libre
Visible à Paris 20ème

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Img-3810
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:24

Bienvenue à Léo sur le forum.
C'est un bien beau p'tit bonhomme, et j'espère fort qu'il trouvera très rapidement un accueil adéquat!

Par contre, je ne sais pas d'où sortent les "80%" de "fiabilité" du vaccin-leucose? Si tu as des sources récentes fiables, merci de nous les faire partager car "a priori" je ne suis pas d'accord pour qu'on écrive cela, car PERSONNE n'a, à ma connaissance, de chiffres à donner à ce sujet, et je ne voudrais pas semer la confusion chez les lecteurs de ce forum.

Bien entendu, j'entends que la FA actuelle n'est pas prête à prendre de risques pour ses chats, malgré une vaccination en règle, c'est en effet un choix un peu cornélien, quand on est famille d'accueil, puisqu'aucun vaccin n'est fiable à 100%. Je ne porte pas de jugement à ce sujet, évidemment.

Par contre, je ne voudrais pas qu'on assène des contre vérités, ou des données non vérifiées ou empiriques. Les labos eux mêmes sont incapables de fournir des données chiffrées. Ou bien elles datent de mathusalem, aucune étude épidémiologique fiable de moins de 20 ans n'a été effectuée.
Aucun véto ni document vétérinaire n'écrit ce type de chiffres, à ma connaissance? J'en parlais d'ailleurs il y a 2 semaines avec ma véto.

Je te laisse nous en dire plus si "plus" il y a (je suis toujours avide d'infos!), ou éditer ton post initial.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:39

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Siffle-4  Caroline a répondu sur le post FB de Léo, par rapport à ce pourcentage : il est lisible sur cette thèse vétérinaire, page 46 :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1036

Alors je conserve mes objections initiales, en les nuançant  URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) 3a :

* il y a bien un laboratoire qui a effectué une recherche pour connaitre l'efficacité de son vaccin, et cette étude date de 2006 - mea culpa, en plus, j'avais lu cette thèse URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) 0006
voici la source indiquée par les auteurs de la thèse vétérinaire :
"JARRETT O. La vaccination contre la Leucose, quelles indications. In:
Actualités sur la vaccination du chat, Maisons-Alfort, 25 mars 2006, MaisonsAlfort:
Société Française de Félinotechnie, 2006, 121-136"
merci à l'asso Felicity's d'avoir remis les choses à leur juste place!  love

*il s'agit d'une étude sur 24 félins. Pour ce type d'étude, j'imagine que les temps de mises en quarantaines, et de re-tests à 3 mois ont été respectés, pour en tirer des conclusions.  A vérifier.  URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Thinking

*4 félins sur 24. C'est loin d'être une étude à grande échelle.  URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Lunettes
D'autant qu'elle ne porte que sur 1 vaccin (= Eurifel)
je cite "La vaccination n'apporte qu'une protection partielle: lors de contrôle
d'efficacité du vaccin Eurifel®️ FeLV avec épreuve virulente naturelle, 4 chats sur 24
présentent une virémie persistante malgré la vaccination (et 83% sont résistants
donc), tandis que parmi le groupe placebo, n'ayant pas été vacciné, 18/23 sont
virémiques persistants (soit 12% de résistants)"

On ne connait donc pas le contexte de l'étude, et le pourcentage donné correspond à une étude sur 1 seul type de vaccin felv (alors qu'il en existe 4) et sur "seulement" 24 chats.
De fait, même si indéniablement, cette étude est intéressante, car récente, je ne pense pas (d'autres avis?!) qu'on puisse pour autant généraliser en donnant un pourcentage de fiabilité du vaccin. Qu'en pensez vous? URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Thinking

C'est un peu comme si un d'entre nous, énonçait sur sa simple expérience de vie de cohabitation que le vaccin est fiable à 100% parce que parmi sa quinzaine de chats ou sa cinquantaine de chats aucun n'a été contaminé, ou pire, qu'on puisse écrire sur une simple expérience de cohabitation d'une dizaine de chats, que le felv ne se transmet pas du tout parce que les chats ne sont pas vaccinés et n'ont pas été contaminés. C'est l'énoncé comme un fait établi qui me dérange. je persiste à penser que la nuance est plus que de mise....

Cela d'ailleurs ne change rien sur le fond : prudence, information, compréhension. Comme je l'ai écrit pas plus tard qu'avant hier sur le post de Mozart, double positif à la rue, c'est une question de choix et d'engagement personnels.
Mais quand on est dans le cadre d'un accueil, et non d'une adoption, je comprends tout à fait qu'une FA isole un chat Felv+, et qu'on puisse rechercher un accueil plus adapté. Ou qu'un refuge ou une asso souhaitent placer les chats Felv+ sans autres chats. C'est leur responsabilité. Après, si des adoptants, bien informés, sans mensonges pour placer à tout prix "évidemment!!",  conscients des risques, adoptent un chat Felv en cohabitation avec leurs autres chats négatifs, c'est leur choix. Nous sommes là pour dédramatiser, pour accompagner, soutenir, informer sur ce qu'on sait, et aussi sur ce qu'on ne sait pas... Car on ne sait pas tout, ni pour le felv, ni pour le reste d'ailleurs.

J'essaie de faire comprendre la nuance, j'ai conscience d'être un peu longue dans mes explications, (peut être même que vous vous êtes déjà endormis en me lisant là !! ) mais j'ai un esprit très cartésien, je ne veux pas avancer des chiffres ou généraliser des situations individuelles, alors que je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, en fait....  URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Offre-ro

Et puis, pour conclure ma faconde sur une note positive, (en plus du fait que ce beau gosse de Léo est à tomber !!  ), quand bien même ce pourcentage se vérifierait sur plusieurs études, à grande échelle, et sur tous les vaccins, 83% de fiabilité, c'est pas mal, non?  URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:50

FA trouvée.

Pour te répondre rapidement, nos chats felv+ peuvent être placés dans dans familles avec d'autres chats, mais on s'assure d'une part que ces chats sont bien vaccinés contre la leucose (beaucoup de chats d'appartement ne le sont pas), et d'autre part que les adoptants (ou FA) sont bien conscient de ce qu'est la leucose,et du risque, même faible, de contagion.

Pour revenir sur le risque de contagion, un chat de l'association adopté il y a quelques années est mort récemment de la leucose. Il avait été testé négatif et était régulièrement vacciné. Il sortait, et a donc attrapé la leucose dehors, tout en étant vacciné. Alors forcément, ça "refroidit" l'asso sur la cohabitation entre chats felv+ et felv-
Bon par contre si ça peut vous rassurer, on a aucun soucis concernant la cohabitation de FIV+ et FIV-, on est d'ailleurs plusieurs bénévoles à en faire cohabiter avec nos propres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:55

Je suis contente de savoir que le doux Léo a trouvé une FA!!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:02

Pas de soucis, lily, je sais justement fort bien que votre asso ne discrimine pas les Felv.

Par contre, pour le loulou dont tu évoques l'histoire ....
je discute souvent avec ma véto .... et j'ai aussi pas mal bouquiné, même si j'oublie un peu à mesure (pourtant, j'ai pas cor alzheimer, mais bon, je me dégrade avec l'âge faut croire ^^) .... ma véto me le disait encore récemment (sans vouloir foutre le feu au forum....) : il y a beaucoup de faux négatifs chez les felv. beaucoup. le virus, on le sait, peut se loger dans certains organes, et c'est non détectable. Cela pourrait aussi, malheureusement, expliquer que certains chats pourtant testés négatifs et vaccinés, décédent de la leucose ..... c'est pourquoi j'aimerais vraiment, même si ça semble compliqué à mettre en oeuvre, que les vétos fassentr réellement remonter de leur clientèle des chiffres concernant les chats testés, positifs felv ou négatifs felv, vaccinés, ou non vaccinés, et l'évolution .... enfin, tu vois ce que je veux dire : on manque d'étude épidémiologique, et au lieu de pouvoir soit rassurer soit au moins informer convenablement, on reste dans le flou où chaque véto y va de son resenti ou de son expérience ... comme on le fait ici ... et c'est embêtant, enfin, moi, ça m'embête ^^

en effet, à quoi attribuer ce test devenu positif au bout de X années, est-ce réellement la vaccination qui n'a pas fonctionné? ou bien est-ce que le virus était logé là, bien planqué, depuis bien avant d'être récupéré par l'asso?

en tout état de cause, c'est bien compliqué .... URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:12

oui tu as raison, certains chats ont la leucose cachée dans leur moelle épinière, et le test n'est donc pas fiable. Pour bien faire, il faudrait faire une ponction lombaire à tous les chats pour les tester efficacement, et encore...

effectivement ce chat était peut être faux négatif, on ne le saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:58

sans vouloir faire polémique, je suis tout à fait de l'avis de Cécile, ce chat dont tu parles a à mon avis plus de probabilités d'avoir été un faux négatif que d'avoir chopé la leucose dehors en étant vacciné car en plus le virus vit très peu à l'air libre
j'ai moi-même un cas complexe d'ex leucose et je ne sais même si si une autopsie pourra me renseigner exactement sur cette maladie le temps venu...
on manque beaucoup de témoignages concernant le FELV (d'un autre côté c'est beaucoup moins courant que le FIV donc) et chacun est intéressant pour faire avancer la chose
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:00

Dans la mesure où le beau gosse a été re-testé négatif, et qu'il a un autre post d'adoption dans la rubrique "ils se sont négativés mais restent à l'adoption", je vais classer celui-ci dans les "sortis d'affaire" ! URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Wink-176

Pour mémoire : son post d'adoption en lien ici :
https://assistance-feline.forumactif.com/t2035-leo-9-mois-adorable-chat-black-smoke-felv-negative#28565
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:08

Super, je suis très contente que Léo soit négatif!!! J'espère qu'il trouvera plus facilement une famille
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:13

adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Empty
MessageSujet: Re: URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)   URGENT, cherche FA pour Léo (felv+) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPIUM - Tout blanc - 5 ans - URGENT (95)
» URGENT Sauterelle cherche FA ou Adoptant pour Pompon FIV+
» urgent pour chat blanc 2 ans FELV+ (38)
» cherche placement pour chat fiv-felv sorti de la rue 4 ans
» Cherche famille pour vieille minette, FeLV+ et IRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: