L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)

+2
teasam
papillon60000
6 participants
AuteurMessage
Erik47
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : AGEN

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Empty
MessageSujet: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:07

Bonjour à tous,
Je suis famille d'accueil pour une association de protection animale lot et garonnaise.
Actuellement, ma petite pensionnaire est une chatte écaille de tortue de 4 ans, SARISA, déclarée positive FeLV (hier par le vétérinaire) + porteuse du calicivirus.
L'association qui a la charge de Sarisa souhaite l'euthanasier au plus vite ..., c'est à dire lundi ....
En désespoir de cause, je recherche quelqu'un qui serait susceptible de l'adopter ... c'est une chatte adorable, caline, qui n'a jamais fait de bêtises depuis qu'elle est avec nous soit deux mois, elle n'aime pas le bruit et reste craintive si trop d'agitation.
OK Chiens et enfants.
Elle se porte actuellement très bien, elle est au tout début de la leucose.
Je l'aurai gardé, si je n'avais pas quatre autres chats...
Aidez nous à trouver un foyer pour cette adorable petit être qui n'a connu que la fourrière et les refuges !

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 02510
Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 06810
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:35

Pourquoi l'euthanasier?? C'est une folie... D'autant plus qu'elle se porte bien!!
Tu peux proposer à l'asso de la garder jusqu'à son adoption.... Si tes 4 chats sont en bonne santé tu pourrais les vacciner contre la leucose et l'adopter. Ici sur le forum il y a plusieurs personnes qui ont des chats FeLV+ cohabitant avec des négatifs vaccinés.... J'espère que ces personnes t'apporteront leur témoignage et que cette petite sera sauvée!!! Je prie pour elle Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020 Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:13

bienvenue à vous 2
je ne te cache pas que nous ne trouverons pas de solution d'ici lundi...
il faudrait au moins avoir le temps de diffuser et pour ça il faut au moins un email
en tout cas chapeau à cette asso qui veut euthanasier un chat porteur de la leucose...
Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:01

Je ne peux malheureusement pas faire vacciner mes chats à l'heure actuelle puisqu'étant malades, c'est pourquoi je ne peux pas garder ma petite pensionnaire bien que je l'aurais souhaité !
L'euthanasie est la seule solution apporté par l'association, c'est pourquoi je recherche un adoptant par mes propres moyens, en sachant bien que le court laps de temps laissé n'arrange rien ......
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:23

Dis-leur qu'il te laissent le temps de trouver quelqu'un... Elle est chez toi pour l'instant ne laisse pas qu'ils la prennent pour la TUER.... Moi je ne la laisserais jamais partir tant qu'un réfuge, une autre asso ou un adoptant pourra l'accueillir je ne laisserais pas qu'ils la tuent sans raison. Si un chat n'est pas souffrant le tuer ne peut pas etre appelé euthanasie mais CRIME. Je suis très dure, je sais, mais quand je lis des choses pareilles je suis degoutée de certaines assos..... Avec un peu plus de temps une solution pourrait etre trouvée.

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:02

Même si j'obtient un peu plus de temps de la part de l'asso, ce qui n'est pas gagné, je ne peux pas la garder indéfiniment non plus avec les miens qui ne sont pas vacciner.
J'aurai souhaité que cette association fasse ce qu'on attend d'elle c'est à dire trouver des particuliers pour s'en occuper dignement, malheureusement ce n'est pas le cas et je n'ai pas leur réseau, c'est bien plus difficile pour moi de trouver quelqu'un que pour eux qui connaissent beaucoup de personnes dans ce milieu ...
Quant à ne pas les laisser la prendre, il ne faut pas oublier que je ne suis pas décisionnaire dans cette affaire .... je n'ai aucun droit sur cette chatte, je suis seulement famille d'accueil.
Je tente de trouver quelqu'un capable de s'en occuper alors qu'ils ne sont pas au courant ... j'espère que ça ne finira pas en pugilat !
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:40

Si vous obtenez un délai raisonnable près de l'association, on pourra la diffuser en urgence !
On ne peut pas la condamner à mort, sans essayer le maximum pour la sauver, cette asso devrait au moins comprendre cela !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:03

envoie un mp à Bouboulle elle aura peut-être une place dans son refuge du 92 qui arrive très bien à faire adopter les positifs, dans l'urgence je n'ai rien d'autre à proposer...
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:23

Erik47 a écrit:
Quant à ne pas les laisser la prendre, il ne faut pas oublier que je ne suis pas décisionnaire dans cette affaire .... je n'ai aucun droit sur cette chatte, je suis seulement famille d'accueil.

Personne ne peut rentrer chez toi si tu ne veux pas!! Personnellement s'ils venaient chercher un animal dont je suis la FA pour le tuer je ne les laisserais jamais rentrer chez moi!!!

Je prie pour que cette petite ne soit pas assassinée sans raison Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020 Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020 Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) 286335020

Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:29

Ce n'est parce qu'on est famille d'accueil que l'on peut se permettre d'ignorer la loi, d'autant plus que l'animal est pucée ... Une famille d'accueil est là pour apporter un toit, de la nourriture et de l'amour le temps nécessaire à l'adoption de l'animal, mais ne remplace en rien son propriétaire, qui est l'association .
Je le répète mais la famille d'accueil n'a aucun pouvoir de décision et cacher un animal de la sorte pourrait conduire à des poursuites judiciaires et donc à des problèmes certains ....
Ce n'est pas parce qu'on veut aider un animal, qu'il faut se mettre hors la loi !
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:43

Nous sommes lundi, concrètement qu'en est-il de la petite ?
Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:27

Concrètement, j'ai téléphoné à l'asso en lui expliquant que j'avais besoin de temps pour trouver une solution autre et notamment parler au vétérinaire qui s'occupe de tous mes animaux pour savoir dans quelles conditions je pouvais garder Sarisa, sans mettre mes chats en danger.
Je dois retéléphoner à l'asso demain pour leur dire si j'ai une autre solution ( l'adopter moi ou avoir trouvé un adoptant autre). Si je n'apporte pas d'autres solutions, l'option de l'asso est toujours l'euthanasie, qui apparemment est leur mode courant de "résolution de ces problèmes" .....
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:39

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Tu-cherc  Je ne découvre ce post que ce soir, je ne m'étendrais pas sur ce que je peux penser de cette "asso" (merci de m'indiquer en privé de qui il s'agit - je tiens une liste, déjà trèèèèès longue des indépendants/ assos pourri(e)s de la PA à éviter absolument) de pseudo "protection animale", il faut croire qu'on ne protège que les chats adoptables (et rentables) pour beaucoup.

Pour pallier à l'urgence sans mettre en péril vos minous : déjà, si elle est porteur du calici (testé via PCR? ou bien décidé via une boule de cristal parce qu'elle a des soucis de bouche?) elle est à isoler. Donc si isolée, elle ne transmettra pas non plus le felv. ça règle déjà l'urgence. Car le calici est bien plus contagieux que le felv, soit dit en passant. là, elle n'est pas "au début de la leucose", elle est porteuse saine - vous trouverez des informations à ce sujet sur le forum ainsi que via l'association Positifélins. :
https://assistance-feline.forumactif.com/t3-qu-est-ce-que-la-leucose-du-chat-ou-felv
Qu'est-ce que le FeLV?
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-felv.html
la transmission :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/la-transmission-du-felv.html

Pour ce qui est du Felv : vous verrez que les exemples de chats testés FELV+ puis re-testés négatifs ne sont pas des cas isolés ou anecdotiques - donc condamner un chat sur un test rapide, c'est indigne, et c'est pas parce que des tas de s***  c*** pratiquent l'eutha systématique des felv qu'il faut courber l'échine. En effet, quand on connait le felv a minima, on sait que rien ne justifie cela. Et qu'a minima également, on se laisse 3 mois et un re-test avant d'étiqueter un chat. ou bien on fait pratiquer une pcr, pour rechercher felv et calici.

Enfin : des contacts : au plus près de vous, renarde47 ici sur le forum et Saffron pour Positifélins (dans le 31) - bouboulle92 qui est en RP (92) et dont le refuge accepte de prendre les felv - l'edc de Poitiers (86) - l'association Soyons Positifs du côté de Dole (39). Il faut contacter tous ces gens là et demander de l'aide. Nous n'avons malheureusement pas de baguette magique, et la seule personne qui puisse empêcher l'assassinat de cette minouche ... c'est vous ....  Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Wink-176 on va faire notre possible pour aider, diffuser, demander à des contacts, mais on n'empêchera rien si vous n'êtes pas prêt à affronter une asso de Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Sans-com .....
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:39

L'euthanasiée est une aberration Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Pleure-m

Je me renseigne de mon côté comme je dois faire rentrer un double je vous dis en fin de semaine

Milou

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:00

Erik47 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on veut aider un animal, qu'il faut se mettre hors la loi !

Hors la loi est une expression très forte, exagérée meme! Mais oui je me mettrais hors la loi pour sauver un animal s'il le fallait!!! Si personne ne se bat contre cette abberhation les chats positifs seront toujours TUES sans raison!!

Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:13

La calicivirose de Sarisa a été testé par PCR. Cela n'a fait que confirmer le diagnostique préexistant puisque ses "problèmes de bouche" étaient révélateurs de cette maladie.
J'ai écris plus haut qu'elle n'en est qu'au début de la maladie, car le PCR la détermine positive mais inférieur au seuil de quantification. De ce fait, le vétérinaire ne s'avance pas sur les possibilités : chatte porteuse qui s'est débarrassé du virus et a qui il reste des résidus, ou bien, début de leucose qui se développera ... C'est pourquoi il m'a reproposé un test d'ici 3 semaines.
Pour le vétérinaire, Sarisa n'est pas encore contagieuse au vu du taux concernant la FeLV.
Elle a été isolée pendant un mois quand elle est arrivée chez moi, puis plus, puisque Sarisa déprimait bien que j'allais la voir très régulièrement.
Comme je le disais, mes autres chats ont attrapé le calicivirus, ce qui m'empêche pour le moment de les faire vacciner et ce jusqu'à leur complet rétablissement.
Ensuite, je dois être clair, je fais tout mon possible afin de sauver Sarisa, à qui je me suis énormément attaché, tout comme ma femme et mes enfants. Cependant, et je crois que ce devrait être évident, le but poursuivit n'est pas d'avoir des problèmes avec la justice, je pense qu'il y a d'autres moyens que d'en arriver là et je crois aussi, que ceux qui sont près à passer ce cap doivent bien connaître les conséquences de tels actes, j'entends par là de fortes amendes et des peines de prison avec sursis .... je pense qu'il faut agir, sinon je ne serai pas sur ce forum, mais toutes proportions garder, je ne veux pas que mes enfants viennent me porter des oranges en prison ou leur dire que le père noël ne passera pas parce qu'il paye une amende ......
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:21

Erik47 a écrit:

Ensuite, je dois être clair, je fais tout mon possible afin de sauver Sarisa, à qui je me suis énormément attaché, tout comme ma femme et mes enfants. Cependant, et je crois que ce devrait être évident, le but poursuivit n'est pas d'avoir des problèmes avec la justice, je pense qu'il y a d'autres moyens que d'en arriver là et je crois aussi, que ceux qui sont près à passer ce cap doivent bien connaître les conséquences de tels actes, j'entends par là de fortes amendes et des peines de prison avec sursis .... je pense qu'il faut agir, sinon je ne serai pas sur ce forum, mais toutes proportions garder, je ne veux pas que mes enfants viennent me porter des oranges en prison ou leur dire que le père noël ne passera pas parce qu'il paye une amende ......

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Siffle-4 je crois très honnêtement que vous sur-estimez les conséquences "pénales" de refuser de rendre un chat à une association pour son euthanasie !!! J'hésite entre rire et consternation ... qui ici serait donc responsable de l'euthanasie de COMPLAISANCE de cette minette? et publiquement, de surcroit? Allons allons : soyons sérieux ....

Je vous ai donné des pistes : les avez vous exploitées?

Ici personne n'est magicien, arrêtons un peu les jérémiades sur la pseudo légalité, soit on s'engage éthiquement dans la protection animale, soit on trafique avec des gens sans scrupules, qui eux, s'assoient sur le respect animal, mais alors loin de moi svp, très loin..... Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Tir-deux

J'ai interpelé Renarde47 en privé ainsi que Bouboulle92, et je vous laisse gérer la suite des démarches (edc de poitiers, soyons positifs .. et autres)

Je déplace le post dans les SOS, et nous attendons votre feu vert pour diffuser l'appel à sauvetage de cette petite sur les réseaux sociaux, avec un mail de contact. Merci.

Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:32

Oh c'est trop cool, je viens là pour demander de l'aide et je me fais insulter ... j'adore !
Erik47

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:34

Je vous laisse donc rire ou vous consterner au choix et je m'en vais trouver quelqu'un susceptible d'entendre mes jérémiades. Vous n'avez pas mon feu vert bien évidemment. Merci de supprimer ma demande d'aide.
Bonne continuation .
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:10

Dont acte.

Nous ne supprimons aucun post ici, (au mieux il peut être classé sans suites et verrouillé) et personne ne vous a "insulté" - et oui, toutes ces "excuses" me consternent, pour moi, il n'y a aucune hésitation entre la vie d'un chat et une asso pourrie et l'éventuel risque qu'elle porte plainte pour vol d'un chat dont elle ne veut plus ... il faut parfois remettre un peu en perspective les choix auxquels on est confrontés.
Parler c'est bien, agir c'est mieux.
Nous n'avons pas compris votre "demande d'aide", dans la mesure où la seule personne susceptible d'aider cette minette et d'empêcher son euthanasie, c'est vous. Et vous seul. Vous venez crier au loup ici, vous avez nos réactions - elles vous dérangent - dont acte. Que chacun prenne donc ses responsabilités cela changera la protection animale de façon spectaculaire, croyez moi !

Les gens qui viennent jouer du violon pour expliquer pourquoi ils abandonnent leur animal ou qui d'un coup ne veulent plus garder un chat sous prétexte qu'il est testé positif, nous en voyons chaque jour .... nul besoin d'en faire des tonnes et de se chercher des excuses. On veut bien aider mais faut pas non plus nous prendre pour des demeurés prêts à courir au moindre chantage à l'euthanasie.

Il n'y aura aucune adoption-éclair de cette minette, venir poster sur un forum ne confère à aucune magie, malheureusement... et comme Sarisa vit déjà mélangée avec vos chats, je dirai que le choix est déjà fait : les risques ont été pris, vous pouvez donc tout à fait la garder. Elle n'est donc en danger que si vous décidez de l'amener chez le vétérinaire pour son euthanasie.

Belle et longue vie à Sarisa love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)   Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47) Icon_minitime

Sauvons Sarisa FELV+ et calici + EUTHA prévue (47)
Page 1 sur 1