L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix de la litière

Aller en bas 
+3
papillon60000
Mallory
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Mallory
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
J'habite : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 29/11/2015

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:18

Bonjour

Manny va bien et je commence à réguler notre vie à tous les deux...

J'avais la litière que le refuge de la SPA m'avait donné, de la litière végétale mais je n'aime pas trop à cause de l'odeur et de la formation de sciure au fur et à mesure de l'utilisation...bonjour la poussière !!!

Je suis donc passé à la litière que j'utilisais avant, de la litière minérale "compact" qui m'allait bien avant...sauf que Manny a tendance à aller au petit coin plus souvent et m'en fiche partout en retournant la litière...

Donc qu'envisageriez vous comme litière qui soit le moins odorant possible, adaptée au pipis fréquents et le plus propre possible...
Je cherche pas la litière parfaite, elle n'existe pas mais plutôt une sorte qui soit un bon compromis.

Vos avis SVP

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:16

Personnellement, j'utilise de la litière en silice (litière blanche en petits cristaux). Je trouve ça plutôt pratique, et jusqu'à présent mes chats, ou ceux que j'ai eu en garde, n'ont jamais fait de difficulté à y aller. Après, toutes les marques ne se valent pas forcément.

J'ai testé les "agglomérantes" mais je n'aime pas : cela fait parfois des tas durs et secs qui collent au bac à litière. Les classiques, genre "nullodor" sont pas mal. Peut-être un peu cher, d'autant que ça ne dure pas aussi longtemps qu'il est indiqué, mais bon tant que mes minous sont contents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:38

Bonsoir, perso, comme j'ai une tribu de 10 chats, j'utilise la litière minérale de chez gamm vert en sacs de 30 litres - je l'apprécie car elle absorbe bien les odeurs, contrairement à beaucoup d'autres, compte tenu de son prix - par contre, elle ne garantit pas l'essèmage de grains dans toute la maison ^^ faut dire, ici, ça fait 40 pattounes qui grattent ^^
ça m'est arrivé d'avoir la catsan, et je l'ai trouvée pas mal non plus, si on a peu de chats (car plus chère à l'achat), sans doute plus agglomérante que celle que j'utilise habituellement. A tester !

Caresses à Manny ! love
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
J'habite : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 29/11/2015

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:19

Ce qu'il lui faudrait c'est une litière à usage fréquent car il fait beaucoup de petit pipi et suffisamment lourde pour éviter qu'il m'en fiche partout !!
Donc je finis celle que j'ai et je vais tester différentes dont celles citées...j'espère qu'il m'en voudra pas de lui changer...

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:54

moi j'utilise des granulés de bois (donc de la végétale) mais si tu n'aimes pas... c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité/prix et avec 10 chats aussi
la silice, par exemple est pour moi la plus chère et la plus nulle comme quoi les avis sont bien personnels et dépendant aussi des chats
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:39

papillon60000 a écrit:
moi j'utilise des granulés de bois (donc de la végétale) mais si tu n'aimes pas... c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité/prix et avec 10 chats aussi
la silice, par exemple est pour moi la plus chère et la plus nulle comme quoi les avis sont bien personnels et dépendant aussi des chats
C'est vrai que moi j'aime bien la silice, mais j'admets que ça revient assez cher au final. Disons que pour trois chats, ça va Choix de la litière 0006

J'avais testé la végétale à un moment, je n'étais pas contre, sauf qu'il est indiqué qu'il faut poser un tapis ou quelque chose sous la litière en cas de chauffage au sol, ce qui est le cas chez moi. D'où l'abandon de ce type de litière.

Au final, ce qui compte comme tu dis ce sont les chats... Moi tant qu'ils sont contents, je suis contente aussi Choix de la litière We9we9-1
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:30

je prends catsan mais le paquet bleu!
c'est agglomérant et ça ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nattou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
J'habite : Royan
Date d'inscription : 29/02/2016

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:23

Personnellement, j'utilise la litière agglomérante de chez leclerc la marque repère "Petit ami".
Je trouve le prix raisonnable, une vrai litière agglomérante, pas celle qui colle au fond du bac (j'imagine que vous voyez très bien ce dont je parle lol), elle absorbe plutôt bien les odeurs. Après en avoir essayé pas mal je trouve celle là plutôt bien.
Du moins elle correspond à mes attentes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Syaam
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Syaam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
J'habite : Yvelines
Date d'inscription : 20/01/2017

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:19

Agglomérante chez nous aussi, la marque "tranquille" chez carrefour. Pas d'odeur, mais on nettoie matin et soir. Pour les petits grains partout quand elle sort, on a acheté un tapis à mettre devant la litière. Il serait surement très très efficace si ma minette ne sortait pas de sa caisse en sautant par dessus comme une furie! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: