L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)

+3
Sonatine
Cécile
teasam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:01

Rappel du premier message :

Topaze est un beau minou seal point né le 01/01/2012 récupéré par un véto. Non réclamé, il a été soigné, mis en règle et il l'a confié à l'Association pour lui trouver sa famille définitive. C'est un chat doux, adorable, proche de l'humain, très câlin et très joueur. Il vit actuellement avec plusieurs chats, ne connaît pas les chiens ni les enfants, mais vu son caractère cool, ça ne devrait pas poser de problème. Son pelage mi-longs devra être brosser 1 fois par semaine. Il est porteur du FIV mais peut cohabiter avec des chats sociables congénères comme lui (mais on évitera les mâles), et il a un début d'IRC et a besoin d'une alimentation médicalisée et un traitement à vie. Cela nécessitera un suivi véto régulier (prise de sang) et de la vigilance de la part de sa famille au moindre signe suspect (perte de poids, augmentation de la prise de boisson, vomissements, perte d'appétit...). Malgré le budget mensuel de 35 € pour le moment, il vaut le détour, c'est vraiment un amour de chat ! toute personne qui viendra "l'essayer" est obligée de tomber amoureuse !

Il est pucé (250268731554345), vacciné TCL, stérilisé, testé FIV+/FELV- et déparasité interne/externe
Actuellement en famille d’accueil à Beauvais (60000) mais un covoiturage organisé par l'association est possible partout ou presque en France
Une participation financière est demandée pour l'adoption, correspondant à une partie des frais vétos engagés

Pour postuler, Samantha 03 86 58 28 15 ou handicats.adoptions@gmail.com

HANDI'CATS
Association de sauvetage, accueil sécurisé et adapté et
placement de chats et chiens handicapés, blessés et/ou malades
Forum : www.handicats.forumgratuit.org

urgent car il attaque 2 de mes mâles et je dois donc l'isoler tout le temps, il miaule et gratte la porte car n'aime pas être séparé de son humain...

edit du 20/08/16 : l'analyse d'urine est bonne, ce qui veut dire que le peu de fonction rénale qui lui reste (le véto estime à peut-être 18/20 %, sachant que les pb de reins ne se voient en prise de sang que qd la fonction rénale est inférieur a 25 %) est bonne, les reins filtrent correctement
l'écho montre une anomalie médullaire, des reins parfaitement symétriques, d'aspect normal donc pas de malformation de naissance ; les 2 reins sont atteints de la même façon ce qui peut résulter soit d'une maladie auto-immune (peu probable), soit d'une ancienne intoxication, soit d'une ancienne maladie infectieuse (virus ou bactérie) ; le véto penche pour ça, ça peut par exemple venir de son FIV, c'est donc les séquelles de ce virus qui auraient causé l'IRC
il convient donc de faire un bilan sanguin (urée/créat/phosphore) pour le moment tous les 3/4 mois, et ensuite espacer en l'absence d'aggravation
pas besoin de refaire d'analyse d'urine donc que rien ne change puisqu'elle est correcte
si un jour, il a trop de phosphore, il faudra rajouter un médoc pour le faire baisser, et si un jour la créatinine monte mais pas l'urée, il faudra arrêter le bénéfortin et donner un autre médoc
pour ce qui est de l'espérance de vie, si ça reste comme ça, le véto pense qu'il peut rester stable une dizaine d'année (à condition de ne manger que rénal et de bien prendre son traitement et bien faire les bilans sanguins de surveillance) ; après, on ne peut jamais être sûrs mais il est assez confiant

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 111

Dernière édition par papillon60000 le Lun 28 Nov 2016 - 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:46

parce que l'asso ne le placera pas sans sécurisation avant, ce sont nos conditions, on ne peut plus faire confiance aux adoptants qui disent que les chats ne sortiront pas
et si jamais elle changeait d'avis, on fait quoi ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:04

C'est vrai que cette solution pourrait être pesée.... Si elle est FA, le chat reste au nom de l'asso, ce qui permet de le récupérer si la sécurisation ne se fait pas... une FA n'a pas à laisser sortir le chat, et c'est absolument jouable de contenir un chat en intérieur...
L'idée n'est pas saugrenue.... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Wink-176
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:02

je l'ai déjà soumise, ça a été refusé puisque si le chat arrive à sortir et qu'il se fait écraser, il sera trop tard pour pleurer...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:39

C'est sûr .... néanmoins, on pourra toujours sécuriser toutes les fenêtres et les jardins du monde, chaque logement a une porte d'entrée, et le risque reste, quoi qu'on fasse.
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:32

allez, journée des bonnes nouvelles, Topaze n'avait plus de FA, maintenant, il n' plus d'adoptante, visiblement sécuriser 30 m² de jardinet c'est trop contraignant et onéreux...
et pour couronner le tout, depuis 2 jours il vomit, donc véto ce jour et après prise de sang, son IRC s'est aggravée donc fortekor à vie
il faudra faire rapidement un dosage urinaire (pour voir si protéines dans les urines) et une écho sous sédation des reins pour voir s'il y a malformation ou maladie rénale de naissance car vu son jeune âge ça expliquerait son IRC précoce et qui se dégrade déjà
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:20

ah mince ... en effet, une IRC qui se dégrade à cet âge, ce n'est pas follichon ... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 2681204924
Fhornet a eu une fratrie qu'elle avait sauvée avec leur mère, et ils avaient tous un problème rénal congénital .... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Triste6

j'espère que le fortekor va l'aider, la molécule (bénazepril) existe aussi en générique (nélio) qui peut être moins onéreuse, car comme tout traitement quotidien à donner en plus à heures régulières si possible, ça a vite un coût ....

Pour l'adoptante, c'était un peu mal parti, vu son peu d'engouement à répondre.... pfff .... on va relancer pour ce beau gosse .... quelle guigne ! il mériterait tant d'avoir sa famille ! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Sorry-97

courage miss TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Copains-
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:55

Oh, zut alors ! Quelle malchance à son âge ! Pour son adoptante, ben voilà, c'était pas la bonne, mais tout cela n'arrange pas ta situation, Axelle...
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:07

il prend le générique bénéfortin Cécile ; ça reste raisonnable comme coût mais ça s'ajoute aux croquettes vétos, sans parler des contrôles sanguins...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:48

Comment va Topaze, Axelle ?
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:02

alors bilan du 20/08/16 : l'analyse d'urine (RPCU) est bonne, ce qui veut dire que le peu de fonction rénale qui lui reste (le véto estime à peut-être 18/20 %, sachant que les pb de reins ne se voient en prise de sang que qd la fonction rénale est inférieur a 25 %) est bonne, les reins filtrent correctement
l'écho montre une anomalie médullaire, des reins parfaitement symétriques, d'aspect normal donc pas de malformation de naissance ; les 2 reins sont atteints de la même façon ce qui peut résulter soit d'une maladie auto-immune (peu probable), soit d'une ancienne intoxication, soit d'une ancienne maladie infectieuse (virus ou bactérie) ; le véto penche pour ça, ça peut par exemple venir de son FIV, c'est donc les séquelles de ce virus qui auraient causé l'IRC
il convient donc de faire un bilan sanguin (urée/créat/phosphore) pour le moment tous les 3/4 mois, et ensuite espacer en l'absence d'aggravation
pas besoin de refaire d'analyse d'urine donc que rien ne change puisqu'elle est correcte
si un jour, il a trop de phosphore, il faudra rajouter un médoc pour le faire baisser, et si un jour la créatinine monte mais pas l'urée, il faudra arrêter le bénéfortin et donner un autre médoc
pour ce qui est de l'espérance de vie, si ça reste comme ça, le véto pense qu'il peut rester stable une dizaine d'année (à condition de ne manger que rénal et de bien prendre son traitement et bien faire les bilans sanguins de surveillance) ; après, on ne peut jamais être sûrs mais il est assez confiant

merci à Kabou pour son aide aux factures !

ni FA, ni adoptants à l'horizon...

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8430

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8429

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8538

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8539

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8623

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8716
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:22

Il est beau ce p'tit coeur ! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Animaux-
Dommage qu'il ne soit pas toujours gentil avec certains autres loulous....... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Perplexe

teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:44

Merci Axelle pour les nouvelles du beau Topaze, si son état se stabilise ainsi, il pourra peut-être trouver une autre FA ou mieux une belle famille, ce que je lui (et te) souhaite de tout coeur !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:33

bon, Topaze a vomi tout le we donc je l'ai déposé chez le véto ce matin pour prise de sang, les paramètres rénaux sont presque identiques mais il s'avère qu'il a une pancréatite...
il reste hospitalisé quelques jours car aura son traitement dans la perf
je vais le voir ce soir après le boulot
des marraines seraient les bienvenues...

je suis restée jusqu'à la fermeture avec mon asticot, il va bien, jeûn 3 jours sous perf et antibio/anti-vomitif et après faut qu'il remange sans vomir, si c'est  ok mercredi, il rentre jeudi ; ya des chances du coup que l'épisode de la semaine dernière ait été les prémices de la pancréatite (reflux qui auraient irrité la gorge d'où la gêne/toux)
il était bien content de pouvoir enlever la collerette pendant le câlin, même si la chaussette bleue fait secouer la pattoune !
je ne lui ai pas amené son doudou (il n'en n'a pas) mais sa papillotte préférée (dès qu'on la froisse, il n'est plus malade  :lol: )

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9010

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9011
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:23

Petit coeur, j'espère que la perf va te soulager, des traitements à prévoir sans doute pour la suite ? Je suis désolée, Axelle, je ne peux pas le parrainer, avec ce qui arrive à Teasam en plus de mes autres filleuls... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Sorry-97
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:06

Pauvre ti pépère!!!! À la diète et en plus, avec une chaussette collante et une collerette! Ca mérite plusieurs papillotes au moins ça!!!! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 0006
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 13:33

c'est gentil Teasam, tu as bien assez que les frais de ton toutou...
oui c'est 3 jours de traitement par injection et ensuite 2/3 semaines par comprimés, mon Socrate (négatif) en a eu une de pancréatite et il avait eu un traitement de 3 semaines
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:13

Je croise tout pour Topaze XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Hélas je ne pourrais pas aider non plus car je ne travaille pas beuacoup et j'ai 7 bébés (+ une filleule dans les Pouilles)... Vraiment désolée....
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:25

j'ai rendu visite à mon loulou, pour le moment ça va, pas de vomissements, on croise les doigts pour que ça dure ; je lui ai amené un peu de ses croquettes rénales pour demain, le véto dit qu'on lui proposera plusieurs choses
il a fait le zig dans sa cage et a failli se "suicider" avec sa perf enroulée autour du cou !
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:27

Il ne manquerait plus que ça, quelle idée de gigoter comme ça !!!!
Tu sais combien de temps il restera chez le véto ? Fais-lui une caresse pour moi quand tu iras le voir, Axelle ! love2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:45

bah il supporte bien la cage, mais pas la solitude alors...
normalement, ils le réalimentent demain midi et si pas de vomissements, il sortira jeudi am
donc croisez tout !
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:16

Bien sûr, on croise pour le beau Topaze ! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 We9we9-1
Milou
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:03

Pour Topaze XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
On attend de bonnes nouvelles
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:54

alors l'affreux (si si) a bien mangé et tout gardé, il a bien bu aussi et n'a donc plus de perf depuis ce midi
par contre, il a réussi à retirer sa jolie chaussette bleue même avec sa collerette, et l'andouille, il était encore plus gêné après...
bon, il est content, il rentre demain, le véto est confiant  Very Happy

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9012

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9013
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:36

Il est trop chou quand même ce pépère !!!!!
Chouettes les nouvelles, tant mieux!!!
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:25

Quel coquin, ce Topaze, il aura tout fait chez le véto pour "rentrer maison" !!!! Smile
Milou
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:45

Les nouvelles sont plutot bonnes, je suis très contente pour le pépère love2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:05

mon trou duc d'amour est bien rentré, il essaye de nouveau d'attaquer Nounours, c'est que tout va bien !
bon un p'tit vomito mais bourré de poils donc je pense que ce n'est rien (il a dû rattraper 3 jours de non-toilette vu que c'est impossible avec la collerette)
on part pour 3 semaines d'antibios et ça ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir (mon Socrate qui a eu aussi une pancréatite avait eu 6 semaines de traitement lui...)
jusqu'au bout il a fait l'andouille chez le véto !

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9015
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:55

Géniale la photo, c'est un sacré lascar, ce Topaze, drôle de façon d'utiliser la boite de transport.... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Rire-200

J'aurai préféré ne pas lire qu'il pensait reprendre ses mauvaises habitudes...
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:32

le traitement pour la pancréatite est terminé, pour le moment ça va
une FA sans animaux devrait le prendre sous peu, en espérant que ça ne capote pas encore...

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8612

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn8913

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9024

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9317
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:18

Je croise fort pour qu'il rejoigne cette FA, Axelle !
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 7:18

Alors la Fa Axelle Smile sinon je te repropose le refuge, nous avons plus que deux FIV qui vont partir vite parce que cool et sympa Hésite pas TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Wink-176
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 7:46

c'est en cours, faut pas être pressées...
Topaze n'est pas seulement FIV, ça ce n'est pas le souci, il est aussi IRC et est de nouveau chez le véto...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:45

Il est à nouveau hospitalisé, Axelle ? TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Perplexe
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:16

Oui, Topaze est de nouveau en hospi ...... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Triste6
Milou
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:19

Pauvre minou.. J'espère qu'il se remettra vite XXXXXXX
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:25

non il n'est pas hospitalisé, il attend que le véto ait un créneau pour faire un prélèvement des sécrétions dans les bronches, ce jour c'était la folie donc ça ne sera fait que demain du coup...
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:15

voilà prélèvement fait ce matin sous anesthésie (écouvillon et fibroscope) et demande d'antibiogramme, plus qu'à attendre les résultats pour le soigner au mieux car là c'est pas la forme... en attendant, doxyval

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:38

Pauvre Topazou!!!!

Il est très pris......
J'espère que l'antibio va faire vite effet.....

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Triste6
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:52

Oh, pauvre minouchon, il a vraiment du mal à respirer....
J'espère que les résultats vont arriver rapidement !
Milou
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:20

Dans l'attente des résultats je croise tout pour le beau Topaze XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:44

bon alors impossible de lui donner de médocs sans qu'il s'étouffe, ni solide, ni liquide, il ne mange pas, par contre il boit ; et les yeux et les nez sont maintenant pris aussi (pus jaune) donc je le ramène en hospi cette fois, pour le we... énormément de glaires loin dans les bronches à la fibro
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:01

j'envoie mille ondes positives à joli Topaze ... je ne cache pas mon inquiétude, j'espère que son état va rapidement s'améliorer ... courage à toi mon amie .... TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Smiley_2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:37

merci !
colis déposé chez le véto en début d'am
il était étonné de la dégradation de son état en 24h, il pense que c'est dû à l'anesthésie...

observation du véto sur l'am : "Je voulais vous donner quelques infos sur TOPAZE. Il est sous perf depuis tout à l'heure, il est quand même bien déshydraté.Injections antibios, pommade ophtalmique (un ulcère de 4 mm sous la 3ème paupière de l'oeil droit).
A l'observer attentivement cet après-midi, je suis persuadé qu'il fait une crise urémique. Probablement une conjonction de l'infection profonde et de l'anesthésie. Comme je l'ai dit, on fera un contrôle mardi, sauf si son état s'aggravait d'ici là.
J'espère juste qu'un éventuel germe résistant respiratoire n'est pas allé se déposer dans les reins. Seul la suite pourra nous le dire.
Dimanche, le Dr et se relaient pour venir changer sa perf et lui faire les soins."
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:17

Je croise fort pour que l'état de Topaze s'améliore pendant le week-end, plein de pensées affectueuses et de courage à vous deux, Axelle ! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Bisous04
Milou
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:49

Moi aussi je croise tout pour le beau Topaze TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 286335020 TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 286335020 TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 286335020
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:59

alors, c'est pas formidable... il ne mange toujours pas, là il avait de l'a/d dilué, et sa respiration est toujours horrible, il respire pas mal par la bouche, seul point positif ce qui coule des yeux et du nez (toujours bouché) est clair au lieu de jaune... tant qu'il ne mange pas, il doit rester sous perf, et tant qu'on n'a pas les résultats du prélèvement et de l'antibiogramme, on est coïncés...

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9426

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9427
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:43

Petit bout, tu es bien courageux, je t'envoie plein d'ondes positives et de câlins qu'Axelle te transmettra ! TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Smiley_2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:31

merci !

bon on a le résultat du prélèvement c'est une bactérie pasteurelle, plus qu'à voir ce que dit l'antibiogramme mais à priori sur le net ils conseillent les 2 antibios qu'il a déjà eu alors... sinon pas d'amélioration notable, par contre il a refait une num qui est correcte (donc le FIV va bien) et les paramètres rénaux qui sont corrects aussi ; il a fait quelques léchettes au a/d liquide mais sans grande conviction

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9428

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Dscn9429
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:06

C'est pas encore la joie dis donc sur les photos...... j'ai hâte que le traitement fasse effet..... p'tit cœur...... love1
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:15

Moi aussi, j'ai hâte que l'amélioration se fasse sentir, c'est déjà bien si son système immunitaire tient le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60) - Page 2 Icon_minitime

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant