| Gavroche ... | |
|
+8Patsy Nhocas Kristina jocelyne sapajou shalimar nadsally orelye 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gavroche Copain des orphelins positifs
| Sujet: Gavroche ... Ven 22 Déc 2006 - 11:59 | |
| Je ne pensais pas poster ici de si tot, et surtout pas pour un de mes chats... Gavroche, mon amour de gouttière noir de 3 ans et demi est mort mardi soir dans mes bras... Il était très mal depuis trois jours, avait mal au ventre... ne mangeait plus, vomissait... Bien sur j'étais allée chez la véto des le lundi matin, qui avait diagnostiqué une pancréatite... Je n'étais pas spécialement inquiète, ca lui était déjà arrivé... en 24h c'était réglé. Mardi soir il avait vomi à nouveau. Retour au cabinet, petite anesthésie pour la prise de sang car il ne se laissait pas faire. Une prise de sang très difficile à faire d'ailleurs... Une heure plus tard, de retour a la maison il vomissait sans que je m'en rende compte et ca a fait fausse route... Je n'ai rien pu faire ni contre ni pour le soulager. Quand j'ai enfin réussi à joindre ma véto, il s'est éteint dans mes bras, sur le lit en quelques minutes... Ma véto a procédé a une autopsie et je n'ai pas annulé les analyses... Le résultat en était effrayant et catastrophique urée digne d'un vieux chat foie minuscule ( surement une anomalie génétique) et cirrhosé... et surtout des bouchons de poils compacts avec nécrose des intestins, notamment près du pancréas (d'où la pancréatite) Même en l'opérant aussitot, il est probable que nous aurions pris la décision de ne pas le réveiller... Il est probable aussi qu'il n'aurait aps vécu vieux. Il était assez fragile niveau santé même s'il ne faisait pas pitié Voila, je suis anéantie son absence est cruelle la culpabilité énorme. Adieu Gavroche.. je t'aimais tant... | |
|
| |
orelye Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: Re: Gavroche ... Ven 22 Déc 2006 - 15:55 | |
| Salut, J'avais déjà laissé un petit mot sur aufeminin ou j'ai appris la nouvelle. C'est tellement soudain. C'est trop triste. Je partage ta peine. :A37: Je suis sûre que Gavroche a eu une super vie avec toi. Il est avec tout nos petits anges maintenant et veillera sur toi Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Adieu Gavroche :A7: | |
|
| |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Gavroche ... Sam 23 Déc 2006 - 0:31 | |
| Pauvre père ... Tu n'as pas à culpabiliser, c'est quoi ça ! Culpabiliser de l'avoir tant aimé? Culpabiliser de lui avoir offert une vie digne de ce nom? Non non tu n'as pas à culpabiliser... La maladie a fini par avoir le dernier mot, mais ça on n'y peu rien... C'est pas ta faute... Courage, c'est un moment très dur à passer, je t'envoie toutes mes pensées de soutient, et des carresses à Gavroche, qui a rejoind ses potes au Paradis des Chats... | |
|
| |
shalimar Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: Re: Gavroche ... Lun 25 Déc 2006 - 14:37 | |
| C'est toujours très difficile de perdre son petit compagnon. Je suis de tout coeur avec toi, même si je sais qu'on est toujours très seul devant sa souffrance. Bon courage Héléne. | |
|
| |
sapajou Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Gavroche ... Lun 25 Déc 2006 - 22:54 | |
| C'est injuste, c'est cruel, je suis abasourdie par cette mauvaise nouvelle qui vient s'ajouter à d'autres ces jours-ci... Je suis moi aussi de tout coeur avec toi... | |
|
| |
jocelyne Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: Gavroche ... Mer 27 Déc 2006 - 2:45 | |
| J'ai appris la nouvelle sur l'Arche et j'ai deux relire à deux fois n'en croyant pas mes yeux. Je sais la peine que tu traverse et tu as tout mon soutien dans ce moment très difficile | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Gavroche ... Mer 24 Jan 2007 - 13:09 | |
| Je viens seulement de voir ce post... Je suis très attristée.
Les mots me manquent. J'espère qu'aujourd'hui, avec ces quelques semaines écoulées, la douleur arrive à trouver un chemin de deuil.
Une pensée de courage pour toi et une tendre pour le petit Gavroche. | |
|
| |
Nhocas Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: Gavroche ... Mer 24 Jan 2007 - 21:51 | |
| Qu'il était jeune, Gravoche.
C'est douloureux de les voir partir sans avoir vécu assez de temps près d'eux, c'est douloureux de les voir partir quand ils vivent vieux...
C'est toujours douloureux et on le ressent toujours comme une injustice, se sentant aussi coupables. Chacun se dit qu'il aurait pu faire ceci ou cela, mais le plus souvent, quand on aime comme ça, on a tout fait. Seulement, on n'accepte jamais qu'ils partent.
Que pouvais-tu faire ? Il était tellement malade. Il repose en paix ailleurs et dans ton coeur. | |
|
| |
Patsy Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 16 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Gavroche ... Jeu 25 Jan 2007 - 20:58 | |
| Je suis de tout coeur avec la famille de Gavroche. Doux câlins à Gavroche. Patsy | |
|
| |
titsour Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 58 Age : 56 J'habite : bastogne belgique Job-loisirs : auxilliaire polyvalente Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Gavroche ... Jeu 25 Jan 2007 - 23:34 | |
| la perte d'un animal reste toujours quelque chose de douloureux rominet s'est éteint dans mes bras lundi soir mes autres chats cherchent apres, il avait une place a part dans ma vie, d'autres sont en attente pour arriver .je les aimerais autant mes ils ne remplaceront pas ma vieille mite.chaque animal a sa place et son caractère;il faut faire le deuil de celui qui s'en va mais c'est tres dur surtout quand ils partent jeunes, vieille mite avait a peine 6 ans la vie est souvent injuste.je comprends ce que tu ressens courage | |
|
| |
gavroche Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: Gavroche ... Ven 26 Jan 2007 - 12:14 | |
| merci pour vos messages c'est encore dur pour moi d'évoquer gavroche... mais depuis lundi un p'tit bout de 7 mois craintif, et noir angora comme Gavroche, squatte ma sdb : bilal... | |
|
| |
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 710 Age : 43 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Gavroche ... Lun 29 Jan 2007 - 21:18 | |
| je suis désolée, je n'avais pas vu ce sujet je pense très fort à toi Gavroche, dis toi que tu l'as rendu heureux le temps qu'il a été avec toi même si ça parait trop court.. | |
|
| |
Ouaichette Futur ami des orphelins positifs ?
| Sujet: Re: Gavroche ... Lun 5 Fév 2007 - 15:15 | |
| Vu ma longue absence sur ce post je n'avais pas vu ce sujet... Je suis de tt coeur avec toi. Bienvenue au petit Bilal et bonne route à Gavroche... Je suis sûre que d'où il est il veille sur toi et fait la fête avec mon Caramel...
Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gavroche ... | |
| |
|
| |
| Gavroche ... | |
|