L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tumeur au foie !!!??

Aller en bas 
+4
Cécile
harzel
jofflo30
PDDE
8 participants
AuteurMessage
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:12

Bonjour tout le monde,

Mon minouche est agé de 13 ans environ, nous l'avons receuilli il y 8ans.
En 2010 on lui diagnostique le FIV suite a des infections a repetitions
C'est un chat qui a toujours était gros (6.3kg) et l'avons dont mis au régime il y a 1an.
Il a perdu 2kg pendant cette année
Depuis 2-3 mois il vole, chasse (ce que je trouvais plutot bien !, et réclame toutttttttt le temps (3 choses qu'il ne faisait jamais ou rarement, sauf reclamé car il a toujours était goré !) Sinon il est plutôt du genre lymphatique a jouer couché si vous voyez le genre Tumeur au foie !!!?? Siffle-4 , bref c'est pas un nerveux chat
Comme ce comportement perdure, hier je l'ai emmené chez le veto et un bilan hepatiques a montré les deux enzymes légèrement élevées, donc ce matin eco, et la l'horreurrrrrrr elle m'annonce que mon minouche a une tumeur sur 80% du foie et qu'elle pense a une tumeur type lymphomes ou lymphosarcome. j'ai demandé une analyse que j'aurai dans 10 jours.
Je suis très très triste bien entendu mais aussi étonnée car mon chat est comme d'habitude, même plus dynamique je dirai puisqu'il chasse (il a surement faim, mais ca fatigue quand même)
Elle m'annonce 1 a 6 mois de vie, mais je ne peux y croire quand le vois, mon dieu c'est pas possible, comment peut il etre encore debout avec un foie a 20% sain, je ne comprends pas et suis perdue, j'ai du mal a realiser.
Quelles personnes pour echanger sur le sujet ?? !! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:47

Bonsoir Jofflo30 et bienvenue Sur le forum

Je ne sais pas si mes amies du forum pourront vous aider, si elles connaissent ce cas de tumeur au foie...
J'ai regardé vite fait pour voir si je trouvais quelque chose pour vous aider, je vous mets un lien qui pourra peut-être apporter qq réponses à vos questions en attendant que les unes ou les autres se connectent !

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=292

Je ne pense pas que le FIV soit en jeu dans le cas de votre chatounet sauf si son système immunitaire est vraiment très bas....

Désolée, je souhaiterai être de meilleur conseil, je ne vous suis pas d'un grand secours sauf moral bien sûr...
A bientôt, caresses au minou qui se nomme comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:17

MERCI ,pour ton message et le lien (que j'avais deja vu ,-)
oui je pense que tu as raison pour le FIV !!
attendons des fois que ...
Bonne soirée et merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:23

C'est ton avatar ce joli petit coeur ? A plus tard, mes amies du forum se connecteront aussi mais nous n'avons pas les même heures souvent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:43

Oui c'est lui !!!!!! je l'adore !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:36

Désolée de lire cette mauvaise nouvelle.... Je connais un chien qui a un cancer au foie, depuis environ 6 mois il fait des séances de chimio (il prend des comprimés) et il se porte bien tout compte fait. Ma véto (qui soigné ce petit chien) dit toujours que la chimio peut beaucoup aider en cas de lymphome!!

Plein d'ondes positives et de prières pour ton joli minou Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:03

Quel est son nom à ce joli chatounet ? Pas par curiosité mais juste pour ce soit son post rien qu'à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:04

MIMINE ... enfin son deuxieme car c'est un recueil Tumeur au foie !!!?? Smiley_2 Tumeur au foie !!!?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:02

j'envoie pleins de bonnes ondes pour mimine...
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:42

Tumeur au foie !!!?? Smiley_2 merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:11

Bonjour Jofflo30, des nouvelles de Mimine ?
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:18

Coucou et merci de prendre des nouvelles !! et bien ca va !! par contre il ne dort pas la journée .... des fois que la bouffe arriverait, purée c'est bizarre quand meme, il doit etre épuisé mais n'a pas l'air
regarde moi c'te bouille Tumeur au foie !!!?? Smiley_2
Tumeur au foie !!!?? Img_6610
FRANCHEMENT IL A L'AIR d'ALLER MAL ,,???????
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:26

Merci pour cette jolie photo, Mimine a bonne mine c'est vrai, et a l'air d'un chat en parfaite santé, bizarre avec cette masse sur le foie....
Quand revois-tu le vétérinaire pour faire le point ?
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:02

En fait je ne dois pas la revoir avant les resultats (elle m'appelle) mais j'aurai les resultats avant qu'elle le fasse car je compte bien emm*** le labo pour les avoir par tel des que possible.
T'es d'accord avec moi c'est bizarre ?? !!!!! mais cela pourrait etre quoi ? un kyste ???
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:22

Je ne suis pas véto, mais si cette masse était cancéreuse, au vu de sa taille, Mimine n'aurait pas cette "pêche" je pense !!!! Après, chaque individu a sa propre résistance, mais je trouve ça un peu étrange tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:08

je suis d'accord avec toi, il va ballader, mange bien mais selectionne !
A noter qu'il a maigri car il est au regime et que l'ai emmené pour un changement de comportement (vole, chasse, fait les poubelles, refuse les croquettes mais pas le reste)
elle a fait  2eco quand meme et c'est ce qui m'tinquiete !!! une sous anesthesie avec le prelevement, et voici le rapport :  Tumeur au foie !!!?? Img14210
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:56

De toute façon, il faut attendre les résultats du prélèvement puisqu'il a eu lieu, en attendant je ne peux croiser que très fort pour Mimine et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:31

Minime est magnifique et il a l'air en forme love1
Je croise tout pour lui Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020Tumeur au foie !!!?? 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:54

Mimine est un bien joli chat Tumeur au foie !!!?? Smiley_2

J'attends les nouvelles également...
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:13

en souhaitant de bonnes nouvelles pour mimine qui est magnifique : )
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:09

Coucou.

Je viens vous donner la suite de nos mauvaises aventures avec mimine ...... comme il mange beaucoup moins depuis 2 jours alors qu'il est sous cortisone et que cela devrait être le contraire, qu'il ne dort quasiment pas, ce matin, j'ai appelé la clinique vétérinaire pour avoir un avis sur la situation, j'ai eu la véto qui m'a dit qu'elle avait reçu les résultats et qu'il souffrait d'une hépatocarcinome avec probables métastases.

Je ne veux pas que mon chat souffre et comme je dois bien me rendre à l'évidence qu'il n'est plus du tout comme avant surtout au niveau de la bouffe et du sommeil, avec mon mari (qui est en deplacement ... dur dur) nous avons décidé de l'emmener pour qu'il soit vu en consultation et selon le laisser là-bas pour rejoindre le paradis.

Bon je vous laisse imaginer dans l'état où j'étais !!!! j'arrive à la clinique je vois la véto et là elle me dit qu'ils se sont trompés ils n'ont pas encore reçu les analyses ...... incroyable mais vrai !!! ils ont confondu l'anapat avec celui d'un autre Minouche. Du coup j'ai demandé consultation et échographie gratos ce qu'elle a accepté.
La masse au niveau du foie et toujours aussi dure et, est de la meme mesure (10cm) il n'a pas de jaunisse ,pas de fièvre, il n'y a pas d'épanchement ni de saignement abdominal.
Par contre il semble un constipé, elle lui a donné un gel pour aider et m'a dit de lui donner un peu d'hepar ! (la parafine je peux ??? et quelle quantité ??

Du coup je l'ai ramené avec beaucouppppp de joie love à la maison est sur le chemin du retour je lui ai acheté une boîte de Sheba qu'il a mangé .... un peu, sur la route.
Là il dort bien depuis 2h je suis contente par contre il a vomi le repas de ce matin tout à l'heure et n'a donc mangé aujourd'hui que l'équivalent d'une cuillère à soupe de thon.

J'aurais les analyses demain je pourrais donc vous en dire un peu plus.
Je vous embrasse vous et vos Minouches d'amour et vous remercie pour tous vos petits messages super sympa merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:57

Sympa l'erreur des résultats.....
Pour la constipation, oui si pas d'amélioration tu peux donner un peu de parafine, à peine une cuillerée à café, peut-être mélangée avec du sheba si ça passe, ou bien un peu de sardines aussi !
Les effets de secondaires de la cortisone peuvent être différents selon les individus, elle peut provoquer une sorte d'excitation qui empêche de dormir !

Allez courage, gros câlinous à Mimine, on attend les vrais résultats cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:07

super l'erreur de chat, pour un peu tu endormirais le tien pour rien...
bon c'est pas dit que ses analyses seront meilleures, mais sacrée faute...
allez on croise tout !
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:07

Merci les filles,

C'est bizarre depuis qu'il est allé chez le veto (consult de la sem derniere) il vomi, je le mets donc sur le compte des comprimés de cortisone .... possible ??? j'ai bien envie de lui arreter vous en pensez quoi ??
je vais avoir les resultats dans la journée je suis tres stressée pffffff durrrrrrrr Tumeur au foie !!!?? Pas-cont
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:22

Bonjour, n'arrête pas sans en parler à ton véto, en lui racontant les vomissements ! Allez, je croise pour les résultats, courage !
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:43

Le labo ouvre dans 45mn, je ne vais pas attendre qu'il m’appelle
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:53

Je croise les doigts en attendant les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:25

Il a un carcinome (cancer du foie) ... je n'ai pas plus de renseignements car la totalité n'est pas arrivé il me rappelle dans la journée et pour également me dire pour la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:34

mince... pour la cortisone c'est souvent donné en palliatif donc je pense qu'il faudra continuer ; en tout cas si arrêt toujours en dégressif
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:08

Tumeur au foie !!!?? Sorry-97 Tumeur au foie !!!?? Sorry-97 Tumeur au foie !!!?? Sorry-97
Plein de prières et d'ondes positives pour Mimine
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:15

J'espère que tu auras eu plus de renseignements au sujet des résultats et de la cortisone ?
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:01

Comme quoi l'écho avait pas tort dans un sens.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:37

Des nouvelles, Jofflo30 ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:55

Nous sommes inquiètes, comment va Mimine, Jofflo30 ? Tumeur au foie !!!?? Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:56

MP envoyé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:40

Toujours aucune nouvelle, je t'ai envoyé un MP, Jofflo30, pour le lire il suffit juste de cliquer sur "messagerie" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jofflo30
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jofflo30


Nombre de messages : 14
Age : 48
J'habite : tours
Date d'inscription : 13/04/2016

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:40

Salut les filles

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais il m'était impossible de venir vous parler de mon Mimine qui malheureusement comme vous l'avez surement compris n'est plus avec nous.
Lors de mon dernier message je vous disais donc que Mimine avait un Carcinome le lendemain il a commencé à vomir ne plus manger ou être très très sélectif mais rien ne passait et il commençait à boire de moins en moins (je suis persuadée que c'est dû à la cortisone car avant il n'était pas comme ça  son foie n'a pas du supporter,mais bon bref.....

Je suis retournée chez le véto, ils ont refait une écho qui a confirmé que la masse n'avait pas bougé et nous avons reçu le lendemain les résultats de la biopsie dont voici le resultat :
Il s'agit très nettement d'un carcinome à petites cellules peu différencié dont l'histogénèse peut être
affirmée.
On peut cependant évoquer prioritairement :
- un hépatocarcinome très peu différencié ;
- une métastase d'adénocarcinome pancréatique exocrine ;
- un carcinoïde.
Absence de tout argument en faveur d'un lymphome.


J'ai très très longuement discuté avec de veto de la même clinique (mon mari a été en déplacement toute cette période seule dure dur) et ils m'ont confirmé que malheureusement mon Mimine été condamné d'après eux les vomissement étaient le début de la fin.

C'est avec énormément de souffrance que je l'ai emmené deux jours après malgré un physique radieux est toujours aussi magnifique et je crois bien que c'est ça le plus dur j'avais vraiment l'impression qu'il était en très bonne santé.

Je suis partie là-bas j'ai fait 30 km avec mon Mimine dans un état que vous ne pouvez même pas imaginer je ne voyais même pas la route tellement je pleurais (je sais que malheureusement certains se reconnaîtront).
Il est parti dans mes bras (j'y tenais) le 20 avril à 17h20, il n'y a eu qu'une injection et le véto m'a dit qu'il devait être épuisé car il est parti très très rapidement même pas une minute et que les veines était difficilement trouvables.

Je vais un peu mieux depuis hier mais ça reste quand même compliqué.

La nous aurions éventuellement la possibilité d'adopter un chaton de 7sem qui a été abandonné, il est magnifique mais je n'arrive pas à prendre de décision, ça fait que 2semaines et j'ai vraiment l'impression de trahir mon Mimine, je ne vois pas un autre chat aller manger à l'endroit où manger mon Minouche depuis 10 ans, pareil pour la litière.

C'est compliqué encore dans ma tête, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à l'aimer comme mon Mimine chéri  ....c'est con surement !!!

Tout a été tellement vite je ne comprends rien.
Je me torture l'esprit avec, pourquoi j'emmene mon chat chez le veto car il me fait les poubelles, vole et leche les cuillères en bois, et je me retrouve a arrêter sa vie pour vomissements en l'espace de 2 jours ..... ça me dépasse cette histoire

Je vous remercie toutes pour vos gentils messages, votre soutien pendant l'épreuve

Je vous embrasse très fort les filles  Tumeur au foie !!!?? Smiley_2  Tumeur au foie !!!?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:14

courage à toi, lorsque j'ai perdu mon speedy, je venais d'avoir il y a peu une petite minette qui m'a donné tout son amour pour me réconforter, on s'est apprivoisé, elle est adorable et a su se faire aimer malgré la perte de mon speedou que j'aimai tant, je te souhaite la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:52

je suis tellement attristée de te lire Jofflo ........ nos minous sont si forts, et si fragiles en même temps ... quand la machine s'enraye, tout peut aller tellement vite ...
j'ai vécu cela aussi plus d'une fois, et on ne s'habitue jamais.... avec le temps, le chagrin s'estompe, mais le manque reste ....

Tu verras, si tu ne te sens pas prête à reprendre un minou maintenant, ne le fais pas, je sais que personnellement, cela m'aide, même si chaque chat est différent et que je n'ai pas forcément adopté après chaque départ ...

merci d'avoir trouvé le courage de venir nous parler .... ton Mimine était un super chat, et il a vécu heureux avec toi .... et puis, sache qu'ici, tu seras toujours la bienvenue Tumeur au foie !!!?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:26

J'aurai tellement aimé lire autre chose, mais en même temps ton silence était révélateur...
Prends le temps de faire le deuil de ces dix années passées avec Mimine, si tu ne te sens pas prête à adopter ce petit chaton, ne le fais pas !
Et surtout ne te culpabilise pas, cette tumeur était très agressive, difficile de la combattre, tu as fait l'ultime geste d'amour pour Mimine, sois certaine de cela !

Repose en paix au Paradis des chats Mimine, et veille sur ceux qui t'ont aimé ! love2 ange

Et comme le dit Cécile, ce post restera le vôtre à tous les deux, et tu peux y revenir quand tu veux ! Tumeur au foie !!!?? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:04

R.I.P. doux Mimine ange
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:55

au revoir joli minou, beaucoup de courage à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:54

Adieu Mimine. Tu as été un chat bien courageux dans la maladie. Malheureusement les chats ont cette tendance à ne pas vouloir montrer qu'ils ne vont pas bien, voilà pourquoi tout peut sembler aller très vite Tumeur au foie !!!?? Pleure-m

Je pense très fort à toi Jofflo et à tous ceux qui ont aimé le gentil Mimine...


Prendre un nouveau chat est une décision qui viendra d'elle-même le moment venu, il ne faut rien forcer. Si tu ne te sens pas prête, c'est que ce n'est pas le moment. Surtout ne pas penser qu'un nouveau "remplace" celui qui est parti ou que tu trahis la mémoire de ton Mimine. Il sera toujours dans ton cœur, même si un jour tu ouvres ta porte à un autre petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur au foie !!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie !!!??   Tumeur au foie !!!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur au foie !!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT accueil pour matou FIV âgé + tumeur bénigne (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: