L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faust

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Faust   Faust Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:36

Mon témoignage n'est pas très gai, j'ai eu d'autres expériences depuis avec des chats positifs, qui n'ont pas été si tragiques, bien au contraire. Je tenais à le préciser, les choses ne se passent pas toujours comme ça.
C'est mon ami qui a trouvé Faust sur le bord d'une route, agonisant, son petit corps déjà à moitié recouvert d'insectes et de vermine...
Le véto nous apprend qu'en plus d'un mauvais état général, le bébé a du se faire shooter par on ne sait quoi, car il a une fracture du bassin... Le risque est qu'il ne récupére pas l'usage de ses pattes et qu'il reste incontinent...
Qu'à cela ne tienne, on y va pour la course à la vie puisqu'il est motivé le petit...
Faust passe sa convalescence dans un petit panier, avec toujours à portée un petit couvercle de boîte à chaussures avec de la litière pour le forcer à sortir du panier faire ses besoins...
ça marche... Petit à petit Faust se réeduque, on rampe, on s'accroche avec les pattes avant à tout ce qui bouge, et finalement on récupére l'usage des deux papattes arrière... La queue, elle, restera paralysée.
Commence alors une période de joie, de bonheur , d'amour... Ce fripon noir est ma petite chose à moi, que j'aime papouiller, que j'aime embêter, la petite star de la maison à qui tout le monde pardonne tout, même Proust!!
Et puis... Et puis un jour, rien ne va plus... Mon bébé est tout amorphe, se cache, dort, pleure quand je le touche...
Verdict: la prise de sang n'est pas bonne, Faust a la leucose... ou le Fiv.. En vérité le test est négatif mais la véto m'explique que c'est normal pour je ne sais plus quelle raison d'anticorps... Mais elle pense que c'est ça...
On y retourne, la course à la vie, encore une fois, envers et contre tout puisqu'il veut vivre mon poussin...
Visites quotidiennes chez le véto, piquûres de vitamines, on fait baisser la fièvre, on réhydrate, on réchauffe quand il y a hypothermie... Nutrigel, boîtes AD et puis Interféron... Un produit très cher qui permettra à mon bébé de vivre 6 mois sa petite vie sans souffrance...
Puis... Une jaunisse... Le foie qui dit merde, qui empoisonne mon coeur, mon petit ange poilu...
3 jours... Et la mort... Ce jour-là j'ai fait un long câlin à mon amour que j'avais isolé tranquille dans une pièce, ce jour-là, je savais sans doute que je ne le reverrai plus... Et le soir, il n'était plus là... Parti, me laissant dans un vide immense... Cela faisait des mois que je vivais la maladie avec mon bébé, des mois que je sanglotais à chaque visite chez le véto, des mois que je le tenais en vie mon coeur, avec tout mon amour... Et là, plus rien...Sauf son petit corps sans vie...
Sur sa tombe j'ai planté des primevères... Poussy, un autre de mes chats très âgé l'a rejoint un an après...
Ils dorment l'un à côté de l'autre mes vaillants petits guerriers...
Faust m'a quittée alors qu'il n'avait qu'un an et demi... La maladie s'est déclenchée à ses un an... Il n'a pas eu de chance...
Peut-être certains d'entre vous comprendront mieux pourquoi les chats positifs me tiennent tant à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:38

Et je précise à nouveau: les chats positifs qui ont croisé ma route depuis Faust sont tous en vie à l'heure actuelle, et vivent leur séropositivité sans soucis majeurs. Celui-là n'a pas eu de chance, je tenais à lui rendre hommage, mais je serai la première à vous raconter des histoires pleines de bonheur et d'espoir avec des chats positifs! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:18

Quel témoignage poignant ! Et que d'amour dans chacun de tes mots !

J'en suis toute retournée.

Parti trop vite... Mais quand on aime son petit compagnon, il part toujours trop vite. Je me souviens de ton récit sur le vieux Poussy. On y retrouvait la même émotion, la même douleur.

Tu aimes et tu aimes vraiment.

Heureux sont ceux, positifs ou non, qui croisent ta route.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:00

Pascale tu m'as fait pleurer... mais je ne t'en veux pas...

La raison pour laquelle ta véto a dit que le petit Faust pouvait être positif au FIV (pas au FeLV, car là le test cherche l'antigène, pas les anticorps) bien que le test soit négatif est la suivante : dans le dernier stade de la maladie, l'effondrement du système immunitaire est tel que les anticorps peuvent devenir indétectables. C'est là que la capacité diagnostique du vétérinaire prend toute sa valeur, et qu'il est primordial qu'il existe une réelle et profonde confiance entre lui et le "maître".

Ce qui compte en tout état de cause, c'est qu'une petite flamme qui était en train de s'éteindre au bord d'une route, abandonnée de tous, ait pu brûler encore, et même étinceler, dans l'amour inconditionnel.

Merci Pascale Faust Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:38

Merci Sapajou pour ces éclaircissements, oui c'est bien ça qu'elle m'avait expliqué...
Ben voilà une photo de mon Faust... Je n'ai pas de photos de lui en forme, ou très peu... Sur celle-ci il était déjà malade...
Faust P1010009faustcarrelage
Revenir en haut Aller en bas
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:39

Celle-ci a été prise la veille de sa mort... A l'époque je ne m'en rendais pas compte parce que j'y étais habituée, mais je dirai que le masque de la mort a déjà fait son oeuvre... Voir son petit visage tout émacié me tire toujours les larmes...
Faust P1080015faustcoussin1
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:29

Ourf... Je sens qu'on n'a pas fini de ressentir ces émotions profondes, avec nos petits anges.

C'est notre lot, puisque nous vivrons plus longtemps qu'eux.

Mais qui pourrait nous voler l'intensité de ces moments partagés ?

Ils font de nous, celles et ceux que nous sommes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Tatmina
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Tatmina


Nombre de messages : 5
J'habite : Puteaux-92
Job-loisirs : étudiante en orthophonie
Date d'inscription : 17/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:20

Ton témoignage est poignant...difficile de retenir ses larmes au fil de la lecture... No

Dans son malheur, Faust a eu une chance inouïe: celle de t'avoir à ses côtés jusqu'au bout.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 21:37

Je ne sais pas quoi dire. Tout a été dit par ce témoignage et par ceux qui y ont répondu.

Packie, il n'y a pas de mots, je ressens tellement fort cette souffrance et cet amour !!! et je vous admire d'avoir su l'exprimer de façon aussi simple et émouvante.

Faust a été heureux. Je sais que vous pensez qu'il aurait pu rester près de vous plus longtemps et vivre encore des années de bonheur... Cette injustice est comme une douleur permanente et très difficile à supporter, mais les quelques mois de sa vie d'amour, il vous les doit, c'est plus qu'il ne pouvait espérer vu l'état où vous l'avez trouvé.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:14

Merci, merci beaucoup... Oui il est parti trop tôt et j'ai longtemps vécu ça comme une injustice... C'était le permier animal que je perdais, à l'époque je n'ai pas su relativiser ( y arrive-t-on un jour de toute manière?). L'important c'est qu'il est toujours avec moi, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui et à mon Poussy ( un vieux pépére de 17 ans que j'ai adopté suite au décés de Faust et qui m'a quittée un an et demi après), et puis je peux encore le faire vivre au travers de forum comme celui-ci... Mon ange noir...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:26

Packie, quand tu parles de tes chats, de l'amour que tu as pour eux, j'ai l'impression de lire de la littérature.

C'est poignant, boulversant... tout un concentré de vie, dans la force de tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:35

Merci c'est gentil mais je crois juste qu'il n'y a que d'eux que je sais à peu prés parler correctement! Faust Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:38

C'est sans doute parce qu'ils savent toucher ton âme... Mais bon, je rajoute que quand tu fais des récits, sur des gens, des animaux, c'est toujours beau.

Mais quand c'est sur eux... c'est grandiose. Un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:46

Alors je ne savais pas quand j'allais pouvoir l'utiliser, c'est l'occas, je l'adore celui-là: Faust Smiley_4 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:47

Moi aussi ! Avec celui là Faust I-told-u
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Faust Empty
MessageSujet: Re: Faust   Faust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour Faust, typé siam, hyper câlin, Aidofélins (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: