bouboulle92 modérateur
Nombre de messages : 1466 Age : 50 J'habite : aulnay sous bois Job-loisirs : spa gennevilliers Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: SAUVETAGE EN URGENCE D’UNE SOIXANTAINE DE CHATS A ROSNY-SOUS Jeu 28 Avr 2016 - 13:33 | |
|
La SPA a récemment été contactée par le commissariat de Rosny-sous-Bois (93) pour prendre en charge 60 chats en urgence.
Un homme sans domicile fixe, vivant dans une station essence désaffectée, a été interpellé le 20 avril dernier par la police municipale car il tentait de vendre 4 chatons de cinq semaines enfermés dans un sac plastique, devant un supermarché. Les animaux étaient dans un état grave, atteints de coryza et non sevrés, l’un d’entre eux risque même de perdre un œil à cause d’un abcès. Egalement rachitiques et amorphes, ils ont été conduits chez un vétérinaire qui a pu les soigner.
Le lendemain, l’un de nos Inspecteurs, accompagné de l’équipe de l’un de nos refuges et des forces de l’ordre, est intervenu dans la station essence dans laquelle l’homme avait élu domicile. Bilan de la perquisition : 57 chats malades et sous-alimentés enfermés dans une pièce, et 22 cadavres attestant d'actes de cruauté évidente, dont certains décapités. Les animaux, enfermés dans la promiscuité, sans soin et non stérilisés, ne pouvaient voir la lumière du jour. Séquestrés et maltraités, ils vivaient un véritable calvaire. Une deuxième visite a permis de récupérer également quatre chats supplémentaires dans les faux plafonds.
Une audience a immédiatement eu lieu afin que l’homme soit jugé pour sévices graves et actes de cruauté commis envers ces animaux. Le Procureur de la République a demandé à ce que le propriétaire des chats fasse l’objet d’une expertise psychiatrique et d’un examen médico-psychologique. L’affaire a donc été renvoyée au 1er juin prochain et les animaux ont été confiés aux équipes de la SPA afin qu’ils puissent se rétablir au plus vite.
http://la-spa.fr/actualites/spa/sauvetage-en-urgence-dune-soixantaine-de-chats-rosny-sous-bois-93 | |
|
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 64 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: SAUVETAGE EN URGENCE D’UNE SOIXANTAINE DE CHATS A ROSNY-SOUS Ven 29 Avr 2016 - 8:52 | |
| Quelle horreur, tous ces petits ont été pris par plusieurs SPA, je suppose ? Ont-ils une vraie chance de s'en sortir à présent, j'imagine que nombre d'entre eux sont FIV ou FELV.... | |
|
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SAUVETAGE EN URGENCE D’UNE SOIXANTAINE DE CHATS A ROSNY-SOUS Ven 29 Avr 2016 - 20:27 | |
| ah oui j'ai vu ça sur FB, quelle horreur... des chats torturés, je suppose beaucoup de maladies et consanguinité, quel avenir pour ceux qui restent ?! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAUVETAGE EN URGENCE D’UNE SOIXANTAINE DE CHATS A ROSNY-SOUS | |
| |
|