L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS pour Léon FIV/FeLV

Aller en bas 
+2
papillon60000
nathalie31
6 participants
AuteurMessage
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:58

Bonjour,

J'héberge dans mon jardin Léon, un matou gentil, sociable, stérilisé ...positif FIV et FelV et calici déclaré.
Il a de quoi se mettre à l'abri au chaud dans une petite niche confortable et isolée et je le nourris en enlevant sa gamelle dès qu'il a fini pour éviter qu'un autre matou ne vienne y manger.
Je ne peux pas le prendre à la maison car à l'intérieur j'ai un vieux matou exclusif et Léon est contagieux.
Ma vétérinaire me demande de faire faire un devis pour une extraction dentaire...je vais donc mercredi soir 23/11 voir un véto qui doit me donner son avis et me faire un devis...sachant que je ne pourrai de toute façon pas payer une extraction de toutes les dents.
De plus une opération de cette ampleur sur un chat positif fiv et felv me semble risquée.
Ce que me confirme une école de chat libre de ma région qui me demande de faire euthanasier Léon au plus vite. Pour ma véto c'est hors de question car pour le moment il n'est pas en grande souffrance. Effectivement il se nourrit bien même si sa bouche le gêne un peu, il fait sa toilette et il réclame des câlins.

Je rêve pour lui d'un intérieur douillet, sans chat, avec des soins réguliers (antibio et anti inflammatoire qu'il prend facilement) et avec beaucoup d'amour jusqu'à sa petite fin de vie qui risque d'être courte, quand les soins ne feront plus effet suffisamment.

quel est votre avis svp? je recherche des conseils et une solution pour ce petit matou...

Merci par avance
Nathalie (Blagnac, 31)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:37

SOS pour Léon FIV/FeLV 15192610
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:00

quel âge a-t-il ? si en bonne santé à part ses 3 pathologies, je ne vois pas de contre-indication à une extraction dentaire s'il en a besoin ; par sécurité peut-être choisir anesthésie gazeuse plutôt que fixe
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:39

Bonjour et bienvenue Sur le forum !

Comme Papillon60000, si cette extraction dentaire est souhaitable pour son calicivirus, et si son état général le permet, pourquoi pas ?
Par contre je suis vraiment étonnée de voir que cette école de chats libres vous demande de faire euthanasier Léon, qui ne semble pas en mauvaise forme.....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:08

Bonjour, merci pour votre accueil,

Léon a environ 4 ans et, à part sa bouche, il va bien.
Je vais voir l'avis d'un autre véto mercredi soir qui doit me faire un devis pour une extraction. De mon point de vue 2 difficultés : le fait qu'il vive dehors sans dents...et le tarif.
L'école du chat libre me dit qu'elle a signé une charte de déontologie et que tout chat FeLv est euthanasié.. du reste les 2 école du chat à côté de chez moi disent la même chose..
Je vous en dirai plus mercredi soir au retour de la clinique véto
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum, où vous trouverez, je l'espère quelques réponses à vos questions.

Je ne reviendrais pas sur la "proposition d'euthanasie", ici, nous ne cautionnons pas les euthanasies de complaisance ou de facilité - l'euthanasie est un acte d'amour et de soulagement d'une souffrance sans espoir, il me semble à vous lire qu'on en est bien loin pour ce petit coeur, qui se laisse soigner en plus.
Alors, certes, que faire quand la plupart des gens , y compris des assos dites de "protection animale" refusent par peur, de protéger des chats positifs, c'est une question de fond, en effet....
Je supose qu'il ne s'agit pas de l'école du chat libre de Toulouse car je les sais engagés dans la protection des chats positifs. Donc vous pouvez contacter l'école du chat libre de Toulouse si ce n'est pas déjà fait.
Certes, le calicivirus est une plaie, sans doute la plus contraignante sur le plan de la prise en charge et des soins, bien plus que le fiv ou le felv, mais même si ce petit père cumule les 3, il mérite qu'on prenne soin de lui. Trouver l'accueil qui va lui convenir va être pourtant compliqué, il faut le savoir.

Ici, nous n'avons pas non plus de solution miracle, malheureusement.... nous aimerions tant !
Nous pouvons relayer, bien sûr, et c'est déjà en cours sur Facebook d'ailleurs.
Peut être pouvez vous vous raprocher du refuge des mil'poils pour être guidée, dans un premier temps, et de Laetitia (Saffron sur ce forum) qui a peut être des pistes à vous suggérer - elles sont dans votre secteur et ne tournent pas le dos aux chats positifs non plus, même si elles ne peuvent rien proposer, peut être qu'elles pourront au moins vous conseiller.

Enfin, l'école du chat libre de Poitiers prend les chats felv, mais je crains que le calicivirus soit un obstacle au placement en chatterie, il faudrait voir avec eux.

Je vous envoie en privé les coordonnées de ces contacts, du moins ceux dont je dispose, le plus souvent, via les réseaux sociaux, ou via mails.

Enfin, concernant les risques : là, clairement, ce chat doit être abrité, car son état va forcément se dégrader s'il reste dehors, il a un besoin urgent d'être protégé.

Est-ce que votre autre chat est vacciné? (je pense surtout au calicivirus "supposé" / j'écris "supposé" car tous les pb de bouche chez le chat ne sont pas un calicivirus, et sans test PCR on n'en sait rien en réalité ...néanmoins, ça reste l'hypothèse la plus probable chez un chat double positif, puisque son système immunitaire est défaillant, il est plus enclin à choper un calici, malheureusement).

Avez vous la possibilité d'isoler Léon dans une pièce qui ferme? salle de bains? chambre? bureau? cuisine?

Plus tard, je vous parlerais de Dép, qui était un petit chat double positif, mis à l'abri par Patrycja à Nantes. Comme Léon, il cumulait les 3 virus ...

je vous envoie les quelques coordonnées en privé.

SOS pour Léon FIV/FeLV Wink-176



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:13

Vous êtes la seconde sur ce forum à nous parler de cette fameuse Charte dans votre secteur, il va falloir tirer ça au clair ...
Pouvez vous svp en privé m'indiquer les noms de ces "assos" svp? merci beaucoup.

en tous cas, l'école du chat libre de Toulouse a bien des chats fiv ET felv, leur forum :
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=210
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:08

Merci pour toutes ces infos :-)
Du coup je vais contacter le chat libre de Toulouse...je suis étonnée c'est ma véto qui m'a dit qu'elle ne travaillait pas avec eux car justement ils préconisaient également l'euthanasie...

Le rdv chez le véto est décalé à vendredi pm .

Mon chat est vacciné mais le vaccin ne protège pas à 100% de la leucose..ma véto m'a clairement dit de ne pas les mettre en contact.

Merci je vous tiens informé de la suite
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:23

personnellement, le calici me gênerait bien plus que la leucose si ton chat est vacciné...
Revenir en haut Aller en bas
Marie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2015

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:30

Bonjour Smile

Je suis bénévole pour le Chat Libre de Toulouse, et je confirme que nous ne faisons pas euthanasier les chats positifs ! Nous avons des double positifs et nous les accompagnons jusqu'au bout. La véto confond surement avec une autre asso !

Prenez contact avec nous : toulouse@le-chat-libre.com. Les responsables des prises en charge sauront vous dire si nous avons une petite place pour lui, on pourra le cas échéant lancer un appel à FA pour lui, etc. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:32

super, merci !!
Je prends contact

Merci pour vos conseils et les contacts :-)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:54

Voilà j'ai sollicité par mail chat libre de Toulouse, positif félin et milpoils...A suivre, merci :-)



Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:47

Je peux déjà répondre pour Positifélins et les Mil'Poils vu que je suis chez les deux. Malheureusement, on n'a pas de familles d'accueil et l'argent... n'en parlons même pas. Donc ça va être chaud de notre côté. Je peux toujours lancer un appel à FA (sous Positifélins, les Mil'Poils étant endettés à mort), mais ça tiendrait du miracle si j'en trouve une SOS pour Léon FIV/FeLV Triste6 (et, financièrement, je ne peux pas suivre).
Je confirme que Le Chat Libre de Toulouse n'euthanasie pas les positifs, quel qu'ils soient (je n'y suis plus depuis un moment, mais à l'époque où j'y étais, l'euthanasie ne se faisait que quand il n'y avait plus rien d'autre à faire, et je doute fort que ça ait changé depuis).
Malheureusement, les assos du 31, c'est un peu la foire au n'importe quoi. C'est à se demander si certains ont compris ce que veut dire "protection animale". SOS pour Léon FIV/FeLV Tir-deux

L'extraction dentaire... difficile à dire sans voir le chat et sans être véto, mais déjà si le véto en a parlé et si ni le FIV ni le FeLV ne sont déclarés, je ne vois pas de contre-indication. Par contre, s'il faut tout enlever, l'opération risque de se faire en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:38

Merci pour votre retour :-)


Je n'ai pas eu pour le moment de retour du chat libre de Toulouse.
Le chat libre de Colomiers propose l'euthanasie...
En même temps sans solution pour payer l'opération ni pour prendre soin de Léon au chaud et éviter la contagion calici et leucose...quoi faire ??

Je vous tiendrai au courant du retour du véto, le rdv a été reporté vendredi soir.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:24

Pour l'école du chat de Toulouse, Marie m'a indiqué via FB que les mails sont normalement lus tous les jours, et que vous devriez avoir une réponse dans la semaine, si non, n'hésitez pas à les relancer car les bénévoles sont souvent débordées ! SOS pour Léon FIV/FeLV Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:22

Oui j'ai fait la demande juste hier.. je relancerai en fin de semaine si je n'ai pas de nouvelle ou j'essaierai de les joindre par téléphone. De toute façon je vais attendre de voir le véto pour avoir plus d'informations à partager sur l'état de Leon

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:28

Bonsoir

Comme promis des nouvelles de Léon.
Je suis allée ce soir chez le dr caillette à Cornebarieu : Léon a, malgré 1 semaine d'antibio et anti inflammatoire, les gencives très in-flammées. Malgré tout sa gorge n'est pas atteinte, il est globalement en forme vu son état et il propose donc de lui faire une extraction de toutes les dents. Le fait qu'il soit Fiv et felv n'est pas sans risque, notamment des pbs éventuels de cicatrisation qui peuvent l'amener à être hospitaliser plus de 48h, 10 à 15j peut être. D'après lui il peut vivre dehors sans dents...en tout cas mieux qu'avec la bouche enflammée et douloureuse en permanence.
Après bien sûr l'espérance de vie d'un chat fiv et felv est limitée, à combien il ne peut rien dire.
Coût de l'opération = 470€, sans compter les 15E par jour d'hospitalisation nécessaire pour la cicatrisation....
Bref il me propose déjà de refaire un test fiv/felv (un PCR), à voir avec ma véto si elle peut avoir un bon mérial pour le payer moins cher et valider que Léon est bien felv.
Si négatif, je peux peut être rappeler le chat libre de Colomiers pour prendre en charge l'opération
Si vrai positif ...et bien je ne sais pas...

Tous les conseils sont les bienvenus...Je vais relancer le chat libre de Toulouse, ils doivent être débordés...

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:40

il est double positif mais jeune... après toute intervention chirurgicale engendre des risques, soit avec l'anesthésie (dans son cas je conseille gazeuse), soit en post op (cicatrisation)
je doute qu'il y ait besoin de 15j d'hospi derrière
quant à l'intervention ça me semble bien cher, ce n'est pas le prix que j'avais payé pour ma minette ici ; peut-être faire d'autres devis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:54

Bonsoir Nathalie, et merci pour ces nouvelles !
Une gingivite (sans doute installée depuis un moment) s'améliore rarement en 1 semaine de traitement, donc je ne suis pas étonnée que ses gencives soient encore rouges.

Sinon, je partage en tous points l'avis de Papillon et oui, ça me semble onéreux !
Peut être que Marie31 passera par là et nous donnera son avis aussi !

Comme promis, voici l'histoire de Dép :
http://catpapattes.com/histoires-des-chats-2/dep-un-adorable-chat/

Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:58

Bonsoir,

Très touchante l'histoire de DEP...Merci Cécile :-)
Oui c'est onéreux..en même temps c'est LE véto sur la plaque de Toulouse qui fait ce genre d'opération...et il semble très calé sur le sujet... Il faut enlever les dents et une partie des gencices, ça semble très complexe..
Je vais faire le test PCR, même plein tarif je peux le payer. Et on verra...
Il a été trop mignon chez le véto, il se laisse faire c'est un petit cœur adorable...En voiture il est mignon aussi..Il miaule pas mal (comme une minette a dit le véto..;-)) mais il est sage.
Au Chat Libre de Toulouse il y a une jeune véto à qui j'ai laissé un message... Elle va me donner son avis j'espère.
Dur dur...
Pour le moment il est sous traitement jusque 10j encore.. et même si les gencives sont encore bien rouges... il sent moins mauvais de la bouche et il mange ses petites bouchées avec un grand appétit :-)
Merci, je vous donne des nouvelles du test !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:50

Bonjour Nathalie, quelles sont les nouvelles pour Léon?

j'espère que tout va bien? SOS pour Léon FIV/FeLV Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 10
Age : 52
J'habite : Blagnac
Date d'inscription : 21/11/2016

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:10

Bonjour,

Le tests PCR ont validé que Léon est Felv/FIV/Calici. Au vu de cet état global très instable et fragile, ma véto m'a finalement déconseillé de le faire opérer car beaucoup de risques et se souffrance pour un chat de toute façon condamné à court terme.
Nous avons donc convenu de nous voir tous les mois pour une injection d'anti inflammatoire + antibio si besoin...jusqu’à ce que cela ne suffise plus pour gérer ses douleurs ou que les reins lâchent...et là elle l'euthanasiera.
L'idée est de faire en sorte qu'il souffre le moins possible et qu'il profite de ses moments de vie ou il a enfin une niche confortable pour s'abriter, de la nourriture et des câlins à souhait. Ce qu'il n'a a priori pas connu avant d'atterrir dans mon jardin.
Voilà, pas de solution idéale, mais ma véto m'a assurée que Léon ne souffrira pas, ou en tout cas le moins possible. Effectivement, pour le moment il a très bon appétit, fait sa toilette et réclame des câlins.

Merci pour votre soutien, je vous donnerai des nouvelles :-)


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:38

Merci de ta réponse, Nathalie. SOS pour Léon FIV/FeLV Wink-176

Personnellement, je comprends tout à fait cette prise de position. Il faut voir la qualité de vie et y veiller. Certains contextes méritent qu'on soit mesurés dans nos décisions, parce qu'un chat n'est jamais l'autre, et qu'entre la théorie et la pratique, il y a un sacré monde parfois. Donc il faut peser les choix en fonction du chat, et avec le vétérinaire qui le connait, c'est aussi ainsi que je fonctionne.

L'école du chat libre de Toulouse n'a pas répondu à ta demande d'aide? personne pour offrir au moins un foyer à ce petit coeur? veux tu que nous relancions les partages? ou est-ce que tu penses que la situation de Léon est suffisamment sécure et bonne pour lui? SOS pour Léon FIV/FeLV Smiley_2 n'hésite pas à nous dire s'il faut relancer les diffusions.

Merci pour ce petit coeur ! SOS pour Léon FIV/FeLV Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:57

merci pour les nouvelles et j'espère que Léon pourra profiter encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:09

Merci pour tout ce que vous faites pour Léon, et j'espère aussi qu'il a devant lui de beaux jours doux et heureux ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:25

Bonjour Nathalie, je reviens ici pour faire un peu le point sur la situation de Léon, car le temps passe, la météo n'est pas des plus clémentes, vu la période, et j'ai lu sur FB que l'état de Léon était assez alarmant : l'humidité va forcément l'affaiblir, il faut le mettre au chaud. Et visiblement, l'EDCLT ne semble pas pouvoir vous aider rapidement.

Du coup, faute de pouvoir trouver une solution "de suite" clé en main pour ce petit père que vous soignez, il faudrait que vous trouviez le moyen d'abriter mieux ce chat pour passer les mois d'hiver. Vu les problèmes de bouche qui s'installent de façon chronique et semblent s'aggraver et nécessiter un recours récurrent aux corticoides, ce petit père doit être au chaud absolument. Je connais ces problèmes, j'ai moi aussi un matou felv avec calicivirus, il est certain que s'il vivait dehors, il serait dans un état catastrophique, c'est pourquoi je peux aisément faire le parallèle - alors, c'est sûr, moi, je vis dans le nord, où le temps est froid et souvent humide, j'imagine que par chez vous, le ciel est plus clément, mais il n'empêche que l'hiver, les nuits sont fraiches et avec l'humidité surtout, tout ça concourt à affaiblir les minous qui vivent exclusivement dehors... surtout avec une immunité fragile....  

Pour vous rassurer, si vous isolez Léon dans une pièce chez vous, vous allez non seulement le protéger d'une dégradation inévitable s'il reste dehors (même si vous lui avez fait un abri, et le soignez, faut être clair là dessus), mais en plus, votre autre chat ne craindra rien.

Après tout ce que vous investissez comme temps, argent, énergie pour Léon, le mieux serait que vous trouviez comment l'installer au chaud, même si c'est provisoire (un bureau, une chambre, une salle de bains, un garage même si c'est suffisamment chaud), et ne plus le laisser sortir. Qu'il se retape vraiment et vive le peu qu'il a à vivre dignement. Je sais que mes mots sont un peu directs, mais malheureusement, à 900 kilomètres de vous, à part vous faire comprendre que vous devez rentrer ce chat au chaud si vous voulez le protéger vraiment, et vous rassurer sur le fait que votre autre chat sera protégé si Léon est mis à part, je ne peux malheureusement rien faire de plus...  SOS pour Léon FIV/FeLV Sorry-97

Je vous invite aussi à rappeler et insister auprès de l'EDCLT, même si dans l'immédiat ils ne peuvent rien vous promettre, au moins, ils pourraient aussi vous guider, vous rassurer, tout en étant proches de vous, ça me semble très important aussi.

J'espère ne pas trop vous brusquer, pardon si je vous semble maladroite ou un peu directive ...  j'essaie juste de vous guider pour que vous puissiez prendre de bonnes décisions, car je vois bien que vous faites tout pour ce petit, or sans le mettre au chaud, tout ce que vous faites sera voué à l'échec rapide. Or je pense que ce n'est vraiment pas ce que vous souhaitez au fond de votre coeur, bien évidemment .... j'espère donc que cela ne vous fâchera pas ... courage, nous sommes là pour vous épauler, n'hésitez pas à nous parler de cette situation qui doit beaucoup vous contrarier.  SOS pour Léon FIV/FeLV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:18

Quelqu'un a des nouvelles de Léon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:07

je classe sans suites faute de nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 13:10

surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Léon FIV/FeLV Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Léon FIV/FeLV   SOS pour Léon FIV/FeLV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Léon FIV/FeLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)
» SOS pour un FELV très calin
» URGENT, cherche FA pour Léo (felv+)
» Chat Felv+, urgence pour aujourd'hui (59)
» SOS FA ou ADOPTANT pour Lilly CHATTE FELV+ (67) & (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: