| CHACHA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikita Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 6 Age : 51 J'habite : Lille Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 12:03 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens d'apprendre qu'un de mes chats est porteur de la FIV. C'est un jeune mal que j'ai adopté en juillet de cette année. (Il a été abandonné) J'ai à la maison 4 autres chats . Ma crainte est de savoir si Chacha ne risque pas de contaminer les autres. Beaucoup de questions........ Je dois revoir le véto la semaine prochaine pour voir comment soigner au mieux ce jeune chat. Qu'en pensez vous ? Dois je garder Chacha ou le mettre dans une maison sans autres chats?
merci kikita
| |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 64 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 12:53 | |
| Bonjour et Sur le forum à tous les deux, Nous avons souvent ce genre de questions à l'annonce de la positivité d'un chat qui vit avec d'autres minous, vous trouverez ci-dessous un sujet qui répondra à vos interrogations : https://assistance-feline.forumactif.com/t1923-bien-vivre-avec-un-chat-fiv-et-un-chat-fivSi Chacha cohabite bien avec vos autres minous, aucune raison de l'isoler, à quelle occasion Chacha a t-il été testé ? Des soucis de santé ? A bientôt vous lire, mes amies du forum vous répondront elles aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 51 J'habite : Lille Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 13:58 | |
| Je trouvais qu'il avait depuis quelques temps des ganglions anormalement gros, par prudence je suis allée hier chez le véto. Apres une premiere analyse de sang le véto a trouvé préférable de le tester pour la FIV. Et malheureusement le résultat est positif. Je suis tout de même rassurer de voir que beaucoup ici vivent des années avec un chat porteur du virus. Ma grande crainte est de la contamination des autres surtout autour de la gamelle, mais apparement il est très peu probable que cela arrive.
Merci | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 64 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 18:53 | |
| Aucun contamination par la gamelle, uniquement par morsures graves au sang, voir accouplement mais ce n'est pas certain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 19:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 20:58 | |
| Aujourd'hui Chacha va bien, il a eu droit à ses calins et dort comme un bébé avec ses compagnons Chacha est au premier plan c'est le noir , derriere c'est Robert, et le dernier c'est Teddy. Me reste à vous présenter mon Gaston et ma fifille June.... ! | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 21:16 | |
| Très belle photo de magnifiques minous, merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 21:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHACHA Jeu 24 Nov 2016 - 21:55 | |
| J'ai perdu ma Lilou l'année derniere. Elle avait 11 ans. Elle c'est fait courser par un chien et à traversé la route ...... | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| |
| |
teasam modérateur
| |
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: CHACHA Ven 25 Nov 2016 - 20:31 | |
| Bonsoir kikita, et bienvenue sur le forum ! Nous sommes presque voisines dirait-on ! Alors, comme vous l'avez rapidement compris, le FIV est loin d'être une fatalité. D'abord parce qu'un chat FIV peut vivre parfaitement bien et sans plus d'ennuis qu'un autre, et de longues années. Une alimentation équilibrée, des calins, des dodos confortables, et des jouets pour passer le temps, et le tour est joué! Un chat, quoi ! Ensuite parce que ce virus a un mode de transmission bien défini, et qui permet la vie ensemble sans craindre pour ses autres chats. Il faut bien sûr que les chats soient stérilisés, et éviter que le chat FIV ne morde à sang un autre chat. C'est tout. Moi aussi je suis arrivée sur ce forum il y a 5 ans, avec des questions et des inquiétudes. J'ai vite été rassurée, comme vous, surtout en voyant vivre au quotidien mon Pacha, qui a 11 ans aujourd'hui! Bien sûr, nul n'est éternel, et un jour, nos chats, positifs ou non, disparaissent pour toujours, on le sait. Cela ne doit pas nous empêcher d'être heureux au quotidien avec eux ! Merci de partager avec nous ces belles photos ! N'hésitez jamais à poser vos questions, si nous pouvons y répondre, nous le ferons toujours avec plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHACHA | |
| |
|
| |
| CHACHA | |
|