L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les chats de ma mamie...(59)

Aller en bas 
+2
teasam
CrowGregorius
6 participants
AuteurMessage
CrowGregorius
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/11/2016

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:07

Salutations,
je me permet de vous contacter parce que j'aurais besoin d'aide.
Ma grand-mère vient de décéder et elle avait une dizaine de chats. On a réussit à en placer 2 chez des particuliers et 1 en asso mais, il en reste 8 à sauver. SVP, aidez moi . Nous n'avons pas les moyens financiers pour mettre tous ses chats en règles (stérilisation vaccin et pucage) et je suis à cours d'idées pour les placer...

Le véto de l'asso qui ont prit le 1er chat(Minouch'kat), à tester la petite clémentine positive au Fiv+ et au Felv+ (il a dit qu'il fera un autre test le 30 pour éviter un faux positif). Tous les chats de ma grand vivent ensemble il y a donc de forte chance qu'ils soient tous malades. Malheureusement, ma famille n'a pas les moyens financiers pour faire les tests sanguins non plus.

Ils ont entre 1 an 3 mois et 2 ans 3 mois, aucun d'entre eux n'est vacciné ni tatouté ni pucé ni stérilisé.

Svp, aidez moi, sans solution je crains vraiment le pire pour ces petites bêtes, qui n'ont rien demandé a personne et qui souffrent déjà de la perte de leur amie et maitresse qu'était ma mamie...
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CrowGregorius
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/11/2016

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:10

Les chats de ma mamie...(59) 14938310
Les chats de ma mamie...(59) 15027410
Les chats de ma mamie...(59) 15036210
Les chats de ma mamie...(59) 15032710
Les chats de ma mamie...(59) Dsc_0010
Les chats de ma mamie...(59) 15139510
Les chats de ma mamie...(59) 15128610
Les chats de ma mamie...(59) 15139410
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:27

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Avez-vous diffusé votre appel au secours sur les forums d'associations de votre région ou les FB ? Si Clémentine est bien positive au FIV et au FElV, les autres minous ne le sont pas forcément ! Les chats de votre grand-mère n'étaient pas stérilisés ? Je suppose qu'ils pouvaient tous sortir ?

Mes amies du forum viendront vous répondre aussi, j'espère que votre appel aboutira a des solutions concrètes pour tous ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 0:17

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

La situation est délicate et ce genre de situation est malheureusement courante, et dramatique ... les gens ne comprennent jamais à temps que la stérilisation est indispensable, d'une part, et il faut toujours, quand on a des animaux, prévoir le jour où ... combien de chats finissent abandonnés ou euthanasiés quand leurs maitres décèdent ... c'est terrifiant ... heureusement, vous prenez les choses en main, et c'est tout à votre honneur. Certains descendants n'ont pas cette délicatesse ! Les chats de ma mamie...(59) Triste6

la première chose à faire est de lever des fonds pour tester l'ensemble des chats, pour ne parler que de ça, puisque vous sollicitez notre forum par rapport à la positivité de la (vraisemblablement) seule minette testée, et double positive.
Il est probable qu'il y ait d'autres chats positifs dans la troupe, mais ce n'est, pour autant, pas certain, et surtout, personne ne peut prédire dans quelles proportions, d'où l'importance pour pouvoir diffuser en ciblant les bonnes personnes d'avoir un testing rapide sur tous les chats, et nous vous aiderons à diffuser pour ceux qui seront testés positifs et non pris en charge.

Si une asso acceptait de chapeauter au moins l'appel aux dons pour cela, et/ou de vous faire bénéficier de ses tarifs associatifs pour que ce testing revienne moins cher, ce serait bien, il faudrait solliciter les différentes assos de votre coin (si j'ai tout suivi, c'est Villeneuve d'Ascq, peut être voir ce que l'edc de Roubaix peut faire pour vous aider dans ce cadre là?). Un teste coûte une vingtaine d'euros, rien ne vous empêche de faire établir (en négociant!) un devis auprès de différents vétos de votre secteur pour ensuite lancer personnellement un appel aux dons en présentant le devis, c'est aussi une option.

Il faut être clair : à partir du moment où cette minette a été testée double positive, vous n'avez pas d'autre choix si vous voulez placer ces minous que d'avoir une idée précise de qui est porteur ou ne l'est pas, le FeLV étant plus contagieux que le Fiv.

Personne de la descendance ne peut assumer partie de ces minous?

Tenez nous informées et n'hésitez pas à nous poser des questions si besoin, nous ferons au mieux pour vous guider....


Courage ....







Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:11

et que devient Clémentine vu que cette asso n'a pas le droit d'avoir de FELV ? elle sera euthanasiée ?
peu d'assos responsables dans le 59/62 malheureusement, et il est impératif de tester les chats avant placement comme dit Cécile...
Revenir en haut Aller en bas
PaulineC
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 29
J'habite : Lille
Date d'inscription : 26/11/2016

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:25

Bonsoir tout le monde,
j'essaie d'aider Crow pour les loulous de sa mamie...

Nous avons créé un post Facebook, faisant moi-même partie d'une asso, de fil en aiguille, les partages ont été très nombreux et je crois avoir transmis le post à toutes les asso de la région (il y en a tellement dans notre région..!! lol), et seule Minouch'kat a pu en prendre un en FA..
Les grandes structures aux alentours telles que les écoles du chat sont elles-mêmes en manque de FA avec des chats déjà pris en charge mais en attente pour changer de FA donc il ne peuvent continuer les prises en charges, ils partagent tout de même au cas où.
La LPA de Lille était certes ok pour les accueillir au refuge mais maintenant que la petite Clémentine accueillie par Minouch'kat a été testée fiv/felv+, je suppose que ça complique les choses.. Je ne connais pas leurs modalités d'accueil, mais l'accueil des chats felv+ au sein d'un refuge doit être compliqué à gérer et je crains la piqure..
Pour Clémentine, si fiv+ aucun problème, l'asso va la choyer jusque adoption même si ça prend du temps. Si felv+, ça se complique, il leur faudra impérativement une FA qui accepte la situation, sans chats ou avec chats déjà felv+ (et ces FA sont très rares malheureusement)... ou transférer la puce vers une autre asso qui aura la possibilité de l'accueillir. Mais ils (et on va les aider) vont tout faire pour placer la puce, malgré le double positif, la puce a déjà rdv pour identification/stérilisation, ils ne songent en aucun cas à l'euthanasie.

Pour répondre aux questions posées.
Oui aucun chat n'était stérilisé, les femelles étaient toutes je crois sous pilule (corrige moi Crow si je dis des bêtises surtout^^) mais voilà c'est pas si efficace que ça vu le nombre de loulous qui ont vu le jour. Tous frères-soeurs-parents, tous un peu consanguins, avec autant de chats non stérilisés c'est inévitable (d'où notre grande inquiétude quant à la quantité de loulous positifs qu'il pourrait y avoir).
Les chats sortaient très très peu.

Pour tester tout le monde, les asso ne peulent/veuvent pas aider. Peu d'asso testent automatiquement dès l'arrivée d'un petit nouveau à l'asso, alors sans solution FA ce n'est pas la peine.
Si Clémentine est confirmée positive, un cabinet vétérinaire type dispensaire sur Lille offre des tarifs équivalent à ceux asso, on essaiera donc de se tourner vers lui en espérant qu'une cagnotte pourra aider Crow et sa famille à financer ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
CrowGregorius
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/11/2016

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:34

Une cagnotte a été mise en place : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-pauline-13449491
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:39

C'est une très bonne initiative !

Les chats de ma mamie...(59) Wink-176

n'hésitez pas à nous faire part au fur et à mesure des avancées de ce sauvetage et des résultats des tests également, que nous puissions vous aiguiller si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 19:25

Merci beaucoup pour votre aide, PaulineC ! J'espère que le montant de la cagnotte sera atteint rapidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:06

Visiblement, les chats de ce sauvetage ont été pris en charge, et par ailleurs, l'analyse PCR avait infirmé la double positivité de minette testée, donc voilà une double raison pour classer ce post dans la rubrique adéquate!
Revenir en haut Aller en bas
CrowGregorius
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/11/2016

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:47

Tout à fait, tous les chats ont trouvé une solution, merci à vous pour votre aide.
Les chats de ma mamie...(59) Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:33

Super nouvelle, merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:05

Super Les chats de ma mamie...(59) Cheerlea Les chats de ma mamie...(59) Cheerlea Les chats de ma mamie...(59) Cheerlea
Quelle magnifique nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats de ma mamie...(59) Empty
MessageSujet: Re: Les chats de ma mamie...(59)   Les chats de ma mamie...(59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats de ma mamie...(59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamie chatte
» au revoir mamie prune
» LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)
» MAMIE FANTINE Europ tigrée 10 ans Cholet 49
» Blaskette - jolie mamie de 16 ans! Refuge Sarreguemines (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: