L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:50

Mirabelle
Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Mirabe10

Gros SOS pour Mirabelle Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Exclama


Mirabelle est un garçon (ben quoi ? On dit une prune, mais bien un fruit, non ? Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) 0006 ), de 3 ans, positif au FIV qui vit dans le Puy-de-Dôme, à environ 15 min de Clermont-Ferrand.

C'est un chat des rues qui s'est invité, il y a environ un an chez une charmante vieille dame qui lui a ouvert sa maison.
Hélas, cette dame va rentrer en maison de retraite et Mirabelle va se retrouver sans solution.

La fille de cette dame vit en Floride et lors de son dernier passage en France a fait stériliser Mirabelle.

Mais Mirabelle n'est pas pucé et dans le Puy-de-Dôme, un chat des rues FIV+, ramassé par la fourrière n'a aucune chance de survie. Je le sais, je me suis battue des années avec un début de victoire et des solutions dans lesquelles je m'impliquais vivement (des dizaines de chats replacés) qui s'est écrasée lamentablement dans une mare de sang de ces pauvres chats, grâce à quelques esprits bien pensants qui, rions un peu, plaident la défense animale avec acharnement. .

Vous pensez bien que j'ai fait le tour de tous mes contacts et vendredi, j'ai essuyé un refus de mon dernier espoir. J'ai de moins en moins de personnes qui m'aident. Toutes ont essuyé le chagrin de perdre leurs petits positifs de nombreuses fois et n'ont plus la force de revivre encore et encore ces moments. Qui pourrait leur reprocher ? Pour en avoir aussi fait les frais, pas moi, en tout cas...

Le souci qui a généré un dernier refus est que Mirabelle n'est pas propre. Il urine et pose ses selles en dehors de sa litière. Même si dans les posts de soutien pour Mirabelle, j'ai lu que ce n'était rien, qu'il fallait juste lui apprendre, je n'irais pas l'affirmer avec autant de légèreté à des personnes qui auraient du mal à gérer sur du long terme un chat qui souille.
Un chat malpropre (urine et selles) et stérilisé, à l'âge de Mirabelle montre un signe d'anxiété certain qu'on ne peut garantir de soigner en un claquement de doigts.

Je suis en contact avec la fille de cette dame. Mais nous dialoguons sur Facebook. Elle n'est pas restée les bras croisés puisqu'elle a contacté les associations et refuges en France qui accueillent les chats positifs.
Elle est prête à aider financièrement pour mettre Mirabelle à jour et lui trouver une famille.
Elle me dit qu'un de ses contacts peut emmener Mirabelle hors du Puy-de-Dôme. Il va de soi que je suis prête aussi à m'impliquer dans un voyage pour sauver ce joli fruit.

J'ai vu que vous l'avez mis sur le mur "des chats positifs", mais comme je suis une quiche facebookienne (et pourtant j'essaie de m'y habituer, mais je ne comprends toujours pas le quart de son fonctionnement), je veux bien que vous remontiez le post.
Merci pour Mirabelle de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 13:44

j'ai relancé sur FB, sans entrer dans les détails, ça me semble inutile dans un premier temps.

Il faut dans l'idéal un jardin pour ce pépère, pour qu'il puisse sortir et faire ses pipis et autres à l'extérieur.

Il est certain qu'il faudrait une maison sans trop d'autres animaux, sinon, ça risque d'être encore plus compliqué.
Après, peut être que les litières de Mirabelle n'étaient pas changées assez souvent, qui sait, certains chats sont très maniaques !!! Et une dame âgée ne peuit physiquement pas forcément gérer comme il faut une litière et des grands nettoyages quotidiens.
Un chat n'est pas malpropre de nature, s'il l'est, c'est le plus souvent parce qu'il a des problèmes médicaux non soignés, parfois parce qu'il ne sent pas bien là où il vit, on peut tout de même rester optimiste et se dire qu'avec un environnement où il sera bien, ce souci va se régler.

J'ai un matou (qui a bientôt 10 ans maintenant) et qui ne fait ses besoins qu'au jardin quasi.... lui aussi venait du dehors, et il est hyper stressé en présence des autres ... il ne partage le même espace de vie que les autres que depuis que nous avons déménagé, et par la force des choses, le temps que nous sécurisions le jardin, il a même dû utiliser une litière ... enfin : il avait un carton avec du sopalin, renforcé en plastique en dessous, dans un coin, car la litière "des autres", que nenni ... par contre, depuis notre changement de territoire (^^) il ne marque plus à l'intérieur .... alors qu'avant, pendant des années, ça a été la bérézina à gérer .... stressé, apeuré, il ne supportait pas de croiser un autre chat... il ne faut donc pas désespérer de la nature féline !

Donc selon moi, avis aux amateurs qui n'ont pas de chat ou 1 autre éventuellement, qui sont réglo sur le nettoyage des litières, et qui ont un jardin ! ça ne semble pas impossible à trouver ma foi !

Une annonce via le Bon Coin (mais faut que le larsouille soit identifié, à faire en priorité!) peut amener des propositions sérieuses, à ne pas négliger ... Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:51

La fille de cette dame m'a dit que le diagnostique d'une cystite a été éloigné.
Je lui ai posé la question, mais je ne sais pas pour l'IRC.

Si il faut un identifiant sur le bon coin, en effet Mirabelle n'est pas pucé et comme il n'habite pas près de chez moi, mon emploi du temps ne me permettra pas de le faire dans un laps de temps aussi court. Je ne suis pas le contact pour Mirabelle et comme je ne le connais pas, j'ai invité Sylvie, la fille de la dame, à venir voir ce lien.

Je lui ai posé quelques questions, mais j'attends encore les réponses.

Merci d'avoir fait remonter le post.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:02

Je croise pour ce beau petit coeur, j'espère qu'il trouvera un doux foyer avec un petit jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:13

J'ai vu en privé avec la présidente de l'association Charly's Angels : elle est OK pour couvrir un accueil, mais n'a aucune FA sous la main .... alors faut que quelqu'un se propose pour accueillir ce ti père .....

Qui se lance?

ça urge ...

Kristina : tu pourrais faire un bout de covoit? si oui, jusqu'où?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:26

Oui, oui, oui pour le covoiturage Smile

Après jusqu'où... on verra le lieu et mes disponibilités, mais je m'investirai un max pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:28

Kristina n'a pas eu le temps d'expliquer les péripéties de Mirabelle devenu Mirabeau, qu'elle a pour partie covoituré vers un refuge de Vierzon.

L'adaptation ne semble pour l'instant, pas être facile pour ce pauvre pépère, voici les nouvelles du matou :
"Voici Mirabelle (Mirabeau) chez nous
Il va bien même si pour le moment il se cache
Mais il mange tres bien
Il essaie de nous faire peur quand on l'aproche mais rien de méchant on lui laisse du temps"
https://www.facebook.com/groups/lesmoustachesduberry/permalink/1287415677995270/

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Mirabe10

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Mirabe12

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Mirabe11

Espérons qu'il s'adapte très vite ... Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Offre-ro

Je laisse son post en place ici pour le moment, dans l'attente de nouvelles tout à fait rassurantes ! Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:54

il reste à l'adoption je suppose ? il va s'acclimater, ya pas de raison ce beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:02

Petit coeur, il faut qu'il s'adapte à ce nouveau lieu ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:54

"Quand un Auvergnat devient Creusois ...

C'est l'histoire de notre Mirabeau, qui après son séjour chez les Berrichons, a trouvé sa Famille pour la vie.

Le voici adopté, entouré de 2 potes canins et d'une jolie minette, il vivra au milieu de nulle part, lui, le chat épris de liberté.

Nous lui souhaitons une belle et longue vie de bonheur aux côtés de ses adoptants !"

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Mirabe13


Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux- Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux- Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux- Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux- Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:39

Merveilleuse nouvelle pour ce beau tigré, belle vie à toi, Mirabeau ! Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:35

super !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:27

Super pour Mirabeau Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Cheerlea Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Cheerlea Bonne, longue, heureuse, nouvelle vie doux minou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)   Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat FIV+ sauvage sans solution (38)
» MIRABELLE, 2 ans, FELV+ est à la rue ! SOS asso+FA (89)
» Kiara Felv + recherche une solution d'urgence
» Réglisse FIV + - 1 solution avant mercredi
» Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: