L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jacko FIV

4 participants
AuteurMessage
Blueberry
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Blueberry

Féminin Nombre de messages : 11
J'habite : 21

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:21

Bonjour, mon chat Jacko de 10 ans est positif au FIV.

Ca à commencé ces dernières semaines par une perte d’appétit, il avait du mal à manger, vomissait, et s’isolait pour dormir dans des endroits ou il n’allait jamais avant. Je l’ai donc emmené chez le vétérinaire qui a décelé une gingivite, il avait une forte couche de calcaire sur les dents du fond et les gencives enflammées.
J’ai par la suite demandé au vétérinaire de lui faire un bilan sanguin qui me paraissait utile vu son âge + un test FIV/FELV, étant donné qu'à la maison nous possédions un chat porteur du FIV qui est décédé assez rapidement après que la maladie ce soit déclarée et sachant qu’ils ont cohabité quelques années ensemble.

L’analyse de sang était bonne mais ce n’était que l’analyse biochimie 1 (donc pas complète) et en revanche le test c’est malheureusement révélé positif au FIV mais non au FELV. Le vétérinaire bien entendu a dit que rien ne prouve que c’est par mon chat précédent que le virus à pu se transmettre, surtout qu’il y a énormément de chats errants dans le coin, et Jacko étant tellement possessif je sais qu’il fait la chasse automatiquement à chaque touriste et que ça se transforme très souvent en bagarre.
Mais cela dit, pour le vétérinaire il n’y a rien de déclaré.

Suite à la gingivite Jacko a eu un détartrage avec 8 jours d’antibiotiques et depuis il avait retrouvé l’appétit comme avant, mais c’était quand même pas la forme, il dormait beaucoup, sortait très peu mais surtout pas longtemps car il rentrait aussitôt, (même si c’est l’hiver), et il était vraiment plus mou qu’avant..
Je me suis pensée que les antibios l’avait peut-être détraqué ou alors l’anesthésie..
Je constate aussi que son comportement à radicalement changer depuis qu’il a eu sa gingivite, avant il était très proche de moi, il dormait tout le temps avec moi, venait toujours sur moi le soir devant la télé.. depuis c’est fini Sad

Et la, ces derniers jours, il a subitement arrêté de mangé, donc retour au vétérinaire, il l’a regardé de partout, l’intérieur de sa bouche va très bien, pas de problèmes particuliers et Jacko ne ressentait aucunes douleurs vis-à-vis des appuis au niveau des ses organes. Il a donc décidé de lui passer un bilan sanguin mais complet cette fois-ci, et au verdict son taux de globules blancs est très bas ainsi que les plaquettes. Tout le reste fonctionne normalement, rein, foie..

Il m’a expliqué que c’était lié au FIV, il lui a fait une injection et m’a donné un traitement pour 5 jours et par la suite il aura à nouveau une prise de sang voir si ça aura fait effet. Depuis je suis vraiment rassurée car il re mange de mieux en mieux de jours en jours, aujourd’hui on est au 3ème jour du traitement mais depuis hier il mange matin et soir.
Pendant les 2 premiers jours il réclamait à manger, on voyait qu’il avait faim mais une fois devant la gamelle c’est comme si il avait pas la motivation.. C’était vraiment désolant, enfin là, c’est reparti je suis super contente et il a retrouvé une forme, il est plus vigousse, il demande à aller dehors et il y reste plus longtemps, il revient sur moi, il demande des calins..

Que du positif, mais j’ai quand même énormément d’inquiétudes, je me pose des tas de questions, je me renseigne beaucoup sur internet pour lire des témoignages et voir si il n’y a pas d’autres solutions de traitement, et je suis doublement inquiète car je me suis renseignée sur la composition et le rôle du traitement qui lui a donné, ça s’appelle « Xeden « en 15mg, 2 comprimés par jour et je lis « traitement des infections des voies respiratoires supérieures ».
Je ne comprends pas trop le rapport avec ce qu’il a et en quoi ce traitement lui est efficace.
Je pensais qu’il aurait un traitement pour stimuler ses défenses immunitaires, est-ce le cas ?
Pour le moment j’ai l’impression que c’est efficace, mais est ce que ça va durer...

C’est pour cela que je me tourne vers vous pour vous en parler et avoir votre aide.
Est-ce que c’est grave, le fait que son taux de défenses immunitaires soit bas ?
Est-il possible de stopper ou prolonger sa durée de vie avec un traitement ?

J’ai lu qu’il existait un traitement qui s’appelle l’interféron alpha qui permet de re booster le système immunitaire, sachant que le prix est relativement élevé, on peut se tourner sur la formule humain. Dois-je en parler au vétérinaire ?
J’ai également retenu ces noms qui consiste à renforcer le système immunitaires : spiruline, voir même de l’homéopathie comme la Thymuline. Me conseillez-vous d’essayer quelque chose ? En plus du traitement actuel ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse et merci pour mon Jacko

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:20

Bonsoir et bienvenue Sur le forum à tous les deux !

Pour ne pas vous laisser avec vos inquiétudes et en attendant que mes amies du forum prennent la relève quand elles se connecteront, vous avez beaucoup de questions ce qui est normal à l'annonce de ce diagnostique même si vous avez déjà eu un chat FIV+ !

Booster le système immunitaire est toujours salutaire et la spiruline se révèle efficace ! Voir ce post ci-dessous :

https://assistance-feline.forumactif.com/t883-et-la-spiruline?highlight=spiruline

Un autre post où vous trouverez des témoignages et des conseils :

https://assistance-feline.forumactif.com/f16-bien-vivre-avec-son-compagnon-positif

Céline vous expliquera mieux que moi pour l'interferon (ou le roferon), vous avez de la chance d'avoir un vétérinaire compétent ce qui est loin d'être une généralité, savez-vous quel traitement il vous a prescrit pour le chatounet ? Corticoïdes ou autre ?

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'un mauvais passage pour Jacko, nous ferons notre possible pour répondre à vos interrogations, à bientôt vous lire, caresses à Jacko !
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:38

Bonsoir Teasam et merci beaucoup pour votre gentil message Jacko FIV 42599183

Pour le post concernant le sujet de la spiruline, je l'avais déjà lu juste avant, mais merci quand même Jacko FIV Wink-176

Concernant l'interferon c'est moi même qui me suis renseignée en faisant des recherches sur internet et non le vétérinaire ne m'a pas expliqué ce qu'il m'a prescrit, mais c'est aussi de ma faute, je regrette de ne pas l'avoir fait.
Donc j'ignore ce que c'est exactement, mais étant donné que j'ai rdv lundi, je ne vais pas hésiter à bien me renseigner et poser des questions.

Concernant la fiche technique du cachet, j'ai trouvé ça :

XEDEN 15 MG COMPRIME POUR CHATS

Substance(s) active(s) :

Enrofloxacine 15 mg

L'enrofloxacine est un antibiotique de synthèse de la famille des fluoroquinolones, qui agit par inhibition de la topoisomérase II, enzyme impliquée dans le mécanisme de réplication bactérienne.
L'enrofloxacine exerce une activité bactéricide concentration-dépendante, avec des valeurs de concentrations minimales inhibitrices et de concentrations minimales bactéricides similaires. Elle dispose d'une activité vis-à -vis des bactéries en phase stationnaire, en altérant la perméabilité de la couche phospholipidique externe de la paroi bactérienne.

Liste des excipients :

Poudre de foie de porc
Levure maltée
Cellulose microcristalline
Croscarmellose sodique
Silice colloïdale anhydre
Magnesium stéarate
Lactose monohydraté

En tout cas Jacko a mangé et était tout calin ce soir, il est venu sur moi, ça me redonne du baume au coeur Jacko FIV Yeux-fer

Merci à vous
A bientôt
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:27

Si ce traitement qui n'est pas de la cortisone lui fait du bien (ce qui est préférable), c'est l'essentiel !
A bientôt, caresses à Jacko love2
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum, je manque de temps pour vous répondre longuement, mais le Xeden est un antibiotique à large spectre.
Si cela l'aide, tant mieux, en tous cas, ça ne peut pas lui faire de mal.
L'interferon alpha (= le roferon = molécule humaine) peut être tenté, si votre vétérinaire le prescrit et le prépare, car tous ne le font pas, loin de là.
Mais les interferons n'ont pas des effets miraculeux sur le FIV a priori.

Pour la thymuline, j'en ai entendu parler, et ça peut se tenter.

A très vite pour plus d'échanges !

Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:16

Bonjour Cécile et meilleurs voeux à tous.

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre, votre message m'apporte des réponses.
Jacko va vraiment mieux, il mange très bien tous les jours jusqu'à venir me chercher le matin pour m'emmener à sa gamelle, chose qui ne faisait plus.
Je suis vraiment contente de voir que le traitement fait effet, j'espère que ce n'est pas qu'une apparence physique, et que le résultat d'analyse prouvera son efficacité.
J'ai rdv cet après midi au vétérinaire pour faire un bilan par rapport à son traitement.

Je vais voir ce que me dit le vétérinaire, si le traitement sera prolongé ou bien si il sera à prendre que par période, et si le Xeden est stoppé, pourquoi pas essayer la Thymuline en attendant?
Mais est-ce une bonne idée de lui parler de l'interferon et de la thymuline pour voir ce qu'il en dit ?
Il sera peut-être contre l'homéopathie et/ou c'est quelque chose à ne pas associer avec ce qu'il prend.. Je ne veux pas mal agir  Jacko FIV 2681204924  
Je suis un peu dans le flou et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci à bientôt
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:38

Je rebondis de suite avant de me remettre au travail :

pour un chat FIV, les traitements antibiotiques doivent être normalement assez longs (au moins 10 jours voire plutôt 15), mais cela vaut quand il s'agit de combattre une surinfection, or visiblement dans le cas de Jacko, ce n'est pas dans ce but précis que le vétérinaire l'a prescrit, mais sans doute plus pour mobiliser le système immunitaire de jacko et voir si cela a amélioré les taux de globules blancs.

Vous nous direz un peu quelles sont ses explications, car cela est également intéressant poru nous tous.

Vous pouvez toujours lui demander dans un premier temps ce qu'il pense des interferons "en général", et de l'homéopathie (vous pouvez parler de la thymuline), cela n'engage à rien.
Sachez juste que certains traitements, que ce soit les interférons, ou les traitements naturels ou homéo, peuvent en effet avoir des incidences, notamment sur le système rénal de nos chats, les reins sont un vrai point faible de nos félins, et quand ils commencent à prendre de l'âge, c'est encore plus vrai et délicat à gérer.
Pour le moment, vous nous avez écrit que la fonction rénale d'après les analyses, était bonne, c'est donc un point positif.

A très bientôt pour des nouvelles de Jacko !
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:36

Merci d'avoir répondu rapidement pour me donner votre avis à temps.
Je vais donc lui en parler et je vous tiens très vite au courant du compte rendu.

A très bientôt
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 0:39

Tout d'abord je vous présente Jacko, je vois que vous avez tous une photo de votre chat en profil  Jacko FIV Yeux-fer

Et voilà les nouvelles du rendez-vous de chez le vétérinaire :

Alors dans un premier temps il a regardé Jacko, pas de problèmes particuliers, il l'a touché, à priori tout va bien aussi.
Il m'a juste posé des questions par rapport à son comportement depuis son traitement, donc je lui ai dit qu'il allait mieux, qu'il mangeait bien, qu'il sortait, et qu'il était plus vif.
Le traitement qu'il avait était un anti inflammatoire, maintenant il est terminé et d'ici 15 jours on lui fera une prise de sang pour voir si le taux des globules bancs est remonté.

Je lui ai parlé de l'interferon, pour lui ça ne sert à rien dans le cas de Jacko.
Concernant l'homéopathie "la Thymuline", il n'est pas contre, il est même d'accord pour tenter, il à noté le nom et il va me rappeler demain car il va en parler à une de ses collègues qui connait bien l'homéopathie.
J'ai trouvé ça très gentil de sa part et comme il dit, si j'essaye la thymuline, on verra justement par le bilan sanguin si les globules remontent.

J'espère que mon Jacko va continuer d'aller bien, je me fais du souci en pensant qu'en ayant plus de traitement ça risque de rechuter..  Jacko FIV 2681204924
J'aimerais vraiment essayer cette homéopathie, si ça peut lui redonner une force et stimuler ses défenses immunitaires ça serait le top.

A très vite pour des nouvelles

Cécile
Admin
Admin
Cécile

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:01

Bonsoir, comment se porte Jacko? Jacko FIV Animaux-
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:05

Bonsoir, de retour après une fichue bronchite  grhhhhhh
C'est très gentil de prendre des nouvelles de Jacko  Jacko FIV 42599183 il va très bien, il mange, et sort.
Le vétérinaire m'a donc appelé pour la Thymilune, sa collègue ne connaissait pas mais après avoir fait des recherches ils trouvent que c'est une bonne idée d'essayer Smile
Il souhaite par la suite qu'une nouvelle prise de sang soit faite d'ici 2 à 3 semaines, pour voir si le taux de globules blancs a remonté.

Je vais allez en pharmacie ces prochains jours acheter la Thymuline en espérant qu'il y en aura, sinon il y a toujours possibilité de commander.

Par contre pour la prise, vous pensez que je peux lui mettre dans sa nourriture (humide) ?
C'est tellement pas facile de lui faire prendre les médicaments..

A très vite
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:40

Je suis contente de savoir que Jacko va bien!!
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:01

merci Pour ces nouvelles encourageantes, caresses à Jacko !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:17

merci pour ces nouvelles !

Pour l'homeo, l'idéal reste toujours de donner en dehors des repas, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec nos minous, donc tout est bon à prendre selon moi. Jacko FIV Wink-176
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:06

Bonsoir,

Ça y est j'ai la Thymuline pour Jacko! Ça a mis du temps car c'était pas disponible en pharmacie, donc il a fallut commander et une fois arrivée le pharmacien c'était trompé donc rebelote..
Bref du coup j'ai enfin l'homéopathie je vais pouvoir commencer le traitement.
J'ai lu que je pouvais lui donner dans un peu de nourriture qu'il aime bien (je vais essayer dans de la vache qui rit), en espaçant donc des repas.
Je vous tiens au courant  Jacko FIV 42599183
En tout cas il a la pêche, il dévore, revient sur moi et dort à nouveau à mes côtés  Jacko FIV Yeux-fer  
Et lui qui ne chasse pas du tout, il a tenté à plusieurs reprises de choper un oiseau...  

A bientôt
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:25

Très heureuse de ces bonnes nouvelles, caresses au beau Jacko ! Jacko FIV Smiley_2
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:16

Bonsoir, me revoilà avec des nouvelles de Jacko, hier c'était sa visite contrôle chez le vétérinaire comme prévu, pour le bilan sanguin. Alors nous avons été surpris car le taux de globules blancs a encore baissé, il est même dans le minimum du rouge Jacko FIV 2681204924
Il ne comprend pas car son état général est très bien, en plus il l'a pesé et par rapport à début janvier il a pris 600grs, il faisait 4,5kg et maintenant il fait 5,1kg. C'est vrai qu'il va nettement mieux, il mange super bien, il sort, il joue...
Le vétérinaire était content de voir que Jacko allait mieux mais il n'aurait pas pensé que le résultat allait être mauvais, et moi encore moins..
Il va refaire un test dans un autre laboratoire pour vérifier et essayer d'avoir plus d'explications, car pour lui c'est incohérent et il me rappellera.
Du coup je me dis que le traitement homéopathique n'a pas du faire beaucoup effet Jacko FIV 2681204924
Je ne sais pas trop quoi faire.. Faut-il continuer le traitement homéopathique, ou alors tenter un autre..?

A très vite
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 8:51

Merci pour les nouvelles de Jacko, l'homéopathie est toujours lente à faire effet, pourquoi interrompre maintenant ? J'espère que les investigations de votre véto vont porter ses fruits et donner une réponse à cette baisse de globules blancs !
Caresses à Jacko, à bientôt Jacko FIV Bisous04
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:04

Bonjour, oui c'est vrai que si il va mieux c'est que l'homéopathie doit quelque part faire effet et pour pouvoir voir des résultats au bilan il faut peut-être du temps. L'essentiel c'est qu'il va mieux Jacko FIV 42599183
Je vais continuer le traitement et j'attends les nouvelles du vétérinaire, il doit m'appeler en début de semaine.

Bon dimanche à vous,
A bientôt
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:39

Caresses à Jacko et tenez-nous au courant quand vous aurez des nouvelles de votre vétérinaire ! Smile
Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:45

Bonsoir, le vétérinaire m'a appelé aujourd'hui, le résultat du test du laboratoire confirme bien celui réalisé à la clinique vétérinaire.
Il me dit comme vous de continuer le traitement homéopatique, que ça ne peut pas lui faire de mal mais pour lui il ne pense pas que ça puisse remonter les globules blancs.. Il m'a dit qu'il peut très bien vivre avec un taux très bas, il n'a pas d'infections particulières mais il m'expliquait qu'il va falloir être vigilant, surveiller si il se bagarre et ne pas attendre pour l'emmener à la clinique pour éviter toutes infections.

Ca va être ça le souci, car je ne peux pas le priver d'aller dehors, en plus les beaux jours arrivent..
En tout cas une chose est sûre, c'est que la nuit il dort toujours à l'intérieur et je sais qu'en étant dehors il ne s'éloigne jamais de la maison, il reste toujours autour, dans ses petites cachettes sous les arbres du jardin.
J'ai juste une crainte c'est les chats errants, Jacko il est tellement possessif que si un chat rode sur son territoire il va lui faire la chasse et parfois ça se termine mal comme c'est déjà arrivé.

Je mise vraiment tout sur ce traitement homéopatique, j'espère et je souhaite réellement qu'il agisse en lui stimulant les défenses immunitaires, si seulement ça pouvait marcher..  Jacko FIV 2681204924
Je me suis aussi renseignée sur les oligo-élements et j'aimerais bien essayer, qu'en pensez vous?

Bonne soirée,
A bientôt
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:31

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de venir mettre des nouvelles.

C'est vrai qu'avec un taux très bas de défenses immunitaires, Jacko va être plus vulnérable, il faudra donc comme vous le dites déjà, redoubler de vigilance et éviter au plus les risques.

J'ignore quelles sont vos conditions d'habitation, pour ma part, j'ai pu résoudre le problème des sorties en sécurisant mon jardin. C'est fou comme cela protège mes chats de tout danger, et par ailleurs, mes chats ne sont pas non plus vecteurs pour les autres, c'est donc double bénéfice.
Il existe des solutions peu coûteuses, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de bricolage - après, je sais que tout n'est pas possible, surtout quand on est locataire, mais des solutions existent.

Il me semble que vous avez raison de continuer l'homéo.
Tout ce qui permet de booster le système immunitaire du chat de façon naturelle est à tenter si le chat prend les compléments alimentaires facilement.

Vous pouvez vous référer à ce site qui est intéressant, et qui donne des pistes de produits naturels:
http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/

Après, c'est vrai que nous n'avons pas de produits miraculeux à conseiller ... certains traitements, naturels, homéopathiques ou allopathiques, fonctionnent bien sur certains loulous, et pas sur d'autres... une thèse (vétérinaire) récente recense les différentes possibilités de prises en charges des virus félins (pas seulement le FIV) , vous pouvez la compulser, voire en parler avec votre vétérinaire, peut être que certaines molécules lui évoqueront des cas, ou des essais à mener.

Voici cette thèse de 2013, menée par A. Klein et téléchargeable en ligne:
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1592

Caresses à votre Jacko ! Jacko FIV Animaux-

Blueberry
Blueberry

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:52

Bonsoir et merci pour vos liens qui sont effectivement très intéressants.

Chez moi ce n'est pas fermé et c'est sur que ce serait une bonne solution..

Je viens d'essayer les oligo-élements du laboratoire Catalyon, avec la formule immunité.
J'ai contacté le laboratoire qui m'a indiqué 1 bouchon par jour que je pouvais mettre directement dans sa nourriture pour que ce soit plus facile pour lui à prendre, mais depuis il mangeait difficilement.
Je ne sais pas s'il sent une odeur ou un gout particulier, j'ai alors tenté de lui donner en 2 fois, un demi bouchon le matin et l'autre le soir, mais c'était toujours pas top.
Du coup j'ai arrêté, je préfère qu'il mange bien et depuis il remange comme avant.
Je vais attendre un peu et je referai une tentative plus tard.
Je pourrais lui donner directement avec une pipette mais lui faire prendre de cette manière va le stresser (en plus c'est pour 3 mois) donc c'est pas la peine.

Pour le moment je reste sur l'homéopathie qui semble agir et pourquoi pas tenter autre chose en complément, je vais continuer de m'informer.

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt
Contenu sponsorisé

Jacko FIV Empty
MessageSujet: Re: Jacko FIV   Jacko FIV Icon_minitime

Jacko FIV
Page 1 sur 1