L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FIV Declaré ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:07

Bonjour,

Mon chat d'environ 11 ans a été dépiste pour le FIV il y a environ deux ans suite à plusieurs maladies ou il a eu un peu de mal à se remettre, le résultat c'est avéré positif.
Depuis il y a eu de bonnes périodes, d'autres moins, avec notamment l'été dernier ou il refusé de s'alimenter, on a du l'hospitaliser deux jours ou il y a eu une amelioration presque immédiate.
Mais depuis début décembre il a commencé à ne plus vouloir s'alimenter, ne plus bouger, donc rendez-vous chez le veto, il a une lésions sur la langue est quelques ulcères au niveau des gencives, il a donc eu traitement antibiotique et corticoïde,
pendant une semaine tout vas bien, puis a nouveau rechute, donc de nouveau veto et traitement, bref depuis decembre toute les semaines c'est comme ça. Le 29 décmebre, le veterinaire me propose de l'hospitaliser à nouveau et, lui nettoyer les lésions et d'appliquer un produit pour stimuler la guérison.
Pendant une semaine et demie tout vas, mon chat revis, je commence à croire que c'est bon, mais finalement rechute à nouveau.
Bref retour chez le veto, changement d'antibiotique, toujours pas de resultat, de plus vu que mon chat ne veux plus s'alimenter, impossible de suivre le traitement, il ne se laisse pas faire, même en essayant de lui ouvrir la bouche pour lui mettre le médicament.
En fin de semaine dernière encore un dernier rendez-vous, ne sachant plus si ça vaut la peine de continuer, je demande au vetairinaire ce qu'il en pense, il me propose de l'hospitaliser deux jours, pour le perfuser, faire une prise de sang et voir un peu comment le chat se comporte.
Il y a l'air d'y avoir un léger mieux au niveau des ulcères, ils arrivent un peu à le nourrir avec du nutri gel et du recovery.
Les resultat de la prise de sang, les resultats ne sont pas très bons, les globules blancs sont en dessous de la normal, et il a un début d’anémie d'après le vétérinaire c'est le sida qui se declare. Il me propose de le ramener avec un traitement clavaseptin/marbocym/dermipred.
Au retour du veto il y a un léger mieux, mais aujourd'hui, impossible de lui donner quoique ce soit à manger et les médicaments encore moins.
Au final je ne sais plus quoi faire, est ce que ça vaut la peine de se battre encore, j'ai pas envie de m'acharner pour final le laisser souffrir, je n'arrive pas à prendre de décision, normalement je dois appeler le veterinaire en fin de semaine pour donner des nouvelles et voir ce que l'on fait ensuite,
mais je n'ai pas envie de le laisser comme ça jusqu'à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:44

Bonjour et bienvenue Sur le forum malgré les circonstances,

C'est très difficile pour nous, derrière notre ordinateur, de vous conseiller, Ashino ! Il se peut que le FIV soit effectivement déclaré puisqu'à chaque arrêt de traitement, l'état du minou se dégrade à nouveau...
Que dit votre vétérinaire à ce sujet, les analyses sont-elles vraiment mauvaises ?
Je comprends votre interrogation, vous ne voulez vous pas acharner si l'espoir d'un mieux n'est plus de mise, mais c'est votre chat, c'est vous qui vivez avec lui, est-ce que lui a encore envie de se battre ?
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir faire mieux, mes amies du forum vous répondront elles aussi !
Bon courage, Ashino, à vous et à votre minou (comment s'appelle t-il ? )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:11

Bonjour Ashino,
Ces moments sont particulièrement difficiles à vivre au quotidien, et je comprends votre désir d'avoir des avis sur ce que vous vivez, et ce besoin de soutien.
Peut être que le Fiv est entrain de gagner la partie, comme l'écrit Teasam, c'est avec votre vétérinaire et en fonction, et de l'état général de votre minou, de ses symptômes, et de ses analyses sanguines, que vous pourrez y voir plus clair dans les éventuelles décisions à prendre.
Voir son chat se dégrader, sans rien pouvoir faire, tenter de nourrir, de soigner, et être face à un loulou qui refuse, qui s'isole, c'est terrible, et je comprends vraiment ce que vous ressentez ...
Mais seule vous, qui connaissez mieux que quiconque votre chat, pourrez savoir s'il faut garder espoir ou prendre la décision de l'accompagner pour toujours ...
L'essentiel est en effet de repérer les signes de souffrance.
L'alimentation est comme vous le savez et l'exprimez très bien, la clé de l'espérance ...
Quand je suis confrontée à ces situations, j'essaie mille choses différentes, au niveau alimentaire, j'essaie de conserver une prise alimentaire autonome le plus possible - tout y passe, de la viande crue, thon, sardines, crevettes, poissons, vache qui rit, même du lait, toutes les pâtées qui existent dans le commerce ..   quand ça ne marche pas, ou que cela n'est plus possible, parce que le chat est trop faible, ou que son appétence s'est complètement volatilisée à cause de ses symptômes j'essaie de nourrir, au doigt, ou à la seringue (sans aiguille), avec des aliments spécifiques pour chats convalescents, type recovery, a/d, fortol, je donne du nutri+ gel. En général, quand je sors le nutri+ .... je sais que je pars pour l'enfer ..... chez certains minous, dont je sais qu'ils ne supporteront pas d'avoir un truc collant sur eux, j'en dépose sur le dessus de leur patte avant, et ils se lèchent... je donne à boire aussi, à la seringue... à la petite cuillère parfois, ça m'est déjà arrivé .. et je donne alors très souvent tout au long de la journée ... il faut tout essayer avec les minous ....  quand le loulou ne se laisse pas "gaver" gentiment, que c'est la bagarre, qu'il se planque ... je pleure d'impuissance .... et j'essaie ... sans que ce ne devienne la foire d'empoigne, bien sûr ... je n'aime pas utiliser le terme "gavage", quand je donne moi même, directement à la gueule, c'est pour moi un nourrissage, toujours en douceur, jamais dans le rapport de force.... il faut éviter de stresser le chat, dans ces moments où il a au contraire, besoin d'être rassuré, même si nous sommes en miettes... lui, ne sait pas... il ne peut pas comprendre notre tristesse, notre rage d'impuissance, il a juste envie de douceur et de câlins ....

certains vétos donnent 1 quart de mirtazapine, c'est un anti dépresseur humain, qui a l'intérêt de donner faim - demandez à votre véto s'il peut essayer?
Pour les médocs, il exite un lance pilule, chez le véto aussi ... ou bien il faut diluer en seringue et donner à la gueule .. ou encore si le chat a encore assez de pep's, le cacher dans une boulette de stick fraicheur (ceux de chez leclerc de marque vitakraft sont pas mal pour ça), avec certains chats, le fait de "jeter par terre", déclenche un sursaut et ils vont manger, un peu comme une proie qu'ils auraient chassée ... écraser dans la pâtée .. on procède tous par essais-erreurs ... parfois, tout est échec, mais parfois aussi, il y a le truc qui permet de réussir !

Vous avez tout notre soutien, nous savons parfaitement ici ce que vous endurez, et n'hésitez pas à venir en parler avec nous .....

Courage, et n'oubliez pas aussi quelque chose d'essentiel : calinez votre minou, rassurez le, profitez de lui, même si tout vous semble perdu, l'essentiel, c'est l'amour et la douceur .... c'est très important pour lui .... et pour vous, aussi ....  love2
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:07

Bonsoir,
Merci pour vos messages, aujourd'hui aucun signe d'amélioration, il a vomi dans le nuit et à ensuite voulu retourner dans le garage. Il est un peu sorti dans l'après midi pour s'installer au soleil, mais il n'a rien voulu manger de la journée, sauf à l'instant, il a léché un peu de nutrigel.
Oui c'est dur de le voir comme ça, encore il mangerait un peu j'aurai un peu d'espoir. On a essayé plusieurs pâté différente, un peu de thon, du jambon mixé, lui donner un peu de lait pour chaton, rien y fait, dès que je lui propose quelque chose il tourne la tête, le veto m'a donné aussi du Recovery mais sans grand succès non plus, et il ne se laisse pas faire pour lui mettre un peu de nourriture ou les médicaments dans la bouche. Et je n'ai pas vraiment envie de le gavé de force, comme vous dites Cécile, on se sent vraiment impuissant. J'ai l'impression qu'il a le regard triste et n'a plus envie de grand chose.
Le veterinaire lui a fais une injection de valium pour stimuler son appétit mais il n'y a pas vraiment eu d'effets.
Oui j'ai un lance pillule mais je n'arrive pas à m'en servir avec lui, il se débat et j'ai peur de le blesser.
Le veto m'a laissé ça dernière analyse sang, les globules blancs sont à 3.62 m/mm3 alors que la normalités et comprise entre 5-18. En plus il est un peu encombré au niveau des voies respiratoires. Je pense que je vais appeler demain pour voir ce qu'on fait mais je pense que c'est la fin, c'est pas une vie pour lui.
Merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:28

Je pense très fort à vous deux FIV Declaré ? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:41

Merci teasam, c'est dur ce soir, j'appréhende demain.

Un petite photo de mon petit pépère.

FIV Declaré ? Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:49

quelle merveille ce matou .... on dirait mon Placidou avec des poils longs !

je suis triste de vous lire, car je sais ce qui se cache derrière vos mots .....
En plus, même si son taux de globules blancs n'est pas complètement effondré, ne pas manger fiche en l'air les reins, et c'est peut être ça qui provoque ces vomissements, les ulcérations de bouche, et l'inappétence renforcée ... vous avez ses taux d'urée et de créat? c'est peut être une piste à ne pas négliger avant de décider .....

Je vous envoie de la force, pour profiter au mieux de votre pépère... FIV Declaré ? Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:43

Il est superbe, merci pour la photo, je sais combien c'est difficile pour vous, demain est un autre jour, plein de câlins à ce petit bonhomme ! FIV Declaré ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:57

Merci, tout petit c'était une magnifique boule de poil.
Je joins la photo de l'analyse, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond le taux d'urée et de créa sur la feuille.
FIV Declaré ? 20170111

Mais jusque la je ne pense pas que les reins soit en causes, le veto y a pensé et les résultat semblaient correctes de ce côté là.
Je vais bien voir ce que le veto en dis demain, mais mal grès les bas, jusque la j'ai toujours eu espoir et j'ai bien fais, mais là j'ai l'impression qu'il en a n'a plus envie de se battre, il a l'air fatigué de tout ça. Quand je vais lui faire un calin il se met à ronronner mais ne cherche plus à se tourner de tout les côtés pour que je le caresse partout. Même par son regard j'ai l'impression qu'il n'a plus de force. J’espère ne pas me tromper, j'ai peur de ça d'ailleurs, je ne fais que d'y penser, je veux juste faire le bon choix pour lui.
Encore merci pour vos messages, ça me réconforte.
Je lui fais un calin de votre part, et vous donnes des nouvelles pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:03

les taux urée et créatinine ne sont pas sur cette analyse, là, c'est la formule sanguine (qui n'est pourtant pas si catastrophique que ça, mais bon, je ne suis pas vétérinaire, et tout bilan sanguin est avant tout à confronter avec la symptomatologie).
Il faudrait reposer la question au véto du coup.

Pour booster en cas d'anémie, certains vétos proposent du laurabolin
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=LAURABOLIN+P.A.

C'est peut être à creuser ....

Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:17

Ah c'est pour ça que je ne trouvais pas, ça devait être sur une précédente mais je ne l'ai pas eu, mais il me semble que c'était juste un peu en dessous de la normal.
Je vais refaire un point avec lui demain de toute façon, je lui parlerais aussi du laurabolin.
Juste une petite question que je me pose, j'ai lu que le corticoïde ne sont pas très bon pour les chats FIV, mais les dernières semaines il en a eu pas mal, est ce que ça peut être une cause de sa baisse de globules blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:29

en effet Ashino, les corticoïdes pris à dose anti inflammatoire et longtemps favorisent l'immuno-suppression .... mais ça ne veut pas dire que la baisse des globules blancs soit due à ça pour autant.

Par contre, ils sont d'une efficacité redoutable sur les douleurs buccales, et en palliatif, c'est un bon anti-douleur.
Franchement, pour me poser très souvent (et en ce moment même) ce problème de conscience concernant l'utilisation de cortico chez les chats Fiv ou felv, je dirai qu'il faut savoir peser bénéfices/risques, pour que l'équation permette avant tout une bonne qualité de vie au chat... quitte à la raccourcir ...ça peut paraître un peu abrupt mais je ne laisserais jamais souffrir un minou parce qu'il est positif, et que les cortico "c'est pas bon" ....
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:40

Oui l'efficacité sur les douleurs j'ai remarqué, à chaque retour de chez le veto il allait direct à la gamelle et je le sentais plus en forme, même si au final c'est un peu une illusion. Après je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux pour leurs utilisations.
Mais concernant mon chat, les deux vétérinaires de la clinique ou je vais on préféré stopper les injections car il commence à y avoir des effets secondaires, il commence à perdre ses poils au niveau du cou et du haut du dos et finalement ils ont peur de finir par lui faire plus de mal que de bien. C'est vrai que samedi ils m'ont proposé de faire une injection, mais j'ai refusé à cause de ce que j'ai lu sur internet et de leur avis précedent, maintenant je regrette un peu, je me dis que si c'est la fin il aurait au moins eu quelques jours plus agréable avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:53

Il ne faut pas regretter, tu verras demain, chacun fait ce qu'il peut, et tu fais au mieux pour lui ....

C'est toujours délicat car chaque chat est différent, moi aussi, j'aurais sans doute refusé une injection douloureuse. Certains de mes minous ont déjà fait des réactions aux injections de depomedrol, des boules douloureuses qui perdurent des semaines .... et puis, tout ça, c'est du stress aussi, et ce n'est pas bon non plus...

L'idéal serait de parvenir à lui faire avaler son dermipred ... mais certains loulous ne se laissent pas faire, et c'est bien tout le drame .... ah quel dilemme !

Comment s'appelle ton pépère, je ne crois pas avoir lu son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:08

Oui, j'aimerai tant arriver à lui donner son traitement, mais c'est vraiment la lute, je n'arrive pas à lui ouvrir assez la bouche pour mettre le médicament au fond, il se débat, et si j'arrive à lui mettre il le recrache aussitôt.
Il y a encore quelque temps je pouvais lui donner à la main il l’avalait de lui même. D'ailleurs en y repensant je me demande s'il n'y avait pas des signes depuis plusieurs moins dejà, il a commencé à ne plus vouloir des petites friandises qu'on lui donnait, ensuite ça a été le fin des croquettes. C'est fou ce que l'on peut cogité dans c'est cas là.
Non c'est vrai, mon petit pépère s'appelle Bidule, il a onze ans.

FIV Declaré ? Photo_10

Mon petit bout il y a quelques années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:14

p'tit loulou love1

En ce moment, avec un de mes chats difficile, je dilue son médoc dans de l'eau et lui donne à la seringue. C'est le seul moyen ... c'est beurk et il n'aime pas du tout, mais tu peux essayer dans du jus de thon, ou avec un peu de lait, qui sait .....

Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:26

Ah oui merci du conseil, c'est dommage que les traitements n'existe pas tous en liquide ça faciliterait les choses, en tout cas je vais tenter demain matin. Tu écrases le médicament avant de le diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:29

Certains médicaments se diluent facilement, ça dépend du médoc, en tous cas, l'oromedrol fond facilement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:06

Je passe pour prendre des nouvelles ce soir .... avec l'appréhension quelles soient définitives .... une pensée pour Bidule, et pour vous ....

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:10

Idem pour moi, Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Ashino
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 37
J'habite : Manche
Date d'inscription : 22/01/2017

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:06

Bonsoir,
Désolé de ne pas être venu donner de nouvelles hier, mon petit pépère est parti hier soir, on a finalement pris la décision de l'euthanasier. C'est dur, il me manque déjà tant, je me pose pleins de questions, est ce que j'ai bien fais, s'il s'en est rendu compte, ou si j'avais attendu encore quelques jours, je culpabilise.
Il n'avait toujours rien mangé hier, juste bu un peu, mais fais que de vomir, il a quand même eu le courage de sortir un peu pour s'allonger au soleil.
J'aimerai tellement que ce soit juste un cauchemar, la maison parait vide sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:29

Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle... C'est toujours terrible quand ils s'en vont...
R.I.P. petit Bidule, un ange de plus sur le Pont de l'Arc-en ciel :ange. love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:25

Malheureusement votre silence le disait déjà....

Ne vous reprochez rien, vous avez écouté votre coeur, pour lui offrir l'ultime geste d'amour pour le soulager, qq jours de plus n'auraient pas changé grand-chose si ce n'est de la souffrance supplémentaire...

FIV Declaré ? 13102811Repose en paix, beau Bidule, la maladie t'a emporté trop tôt, sois heureux là-haut comme tu l'as été près de celle qui te pleure !

De tout coeur avec vous, Ashino, revenez sur ce post quand vous en ressentirez le besoin ! FIV Declaré ? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:14

Ce sont des décisions et des moments très douloureux.....
De tout cœur avec vous....
Une pensée très douce pour votre beau Bidule love2 love2 love2

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:33

adieu beau Bidule, beaucoup de courage à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV Declaré ? Empty
MessageSujet: Re: FIV Declaré ?   FIV Declaré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV Declaré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Fiv qui se déclare?
» Ma minette fiv déclaré
» Besoin d'aide FIV déclaré
» Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: