L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon Elvis est FIV+

5 participants
AuteurMessage
Yza
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Yza

Féminin Nombre de messages : 7
J'habite : Paris

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:35

Bonjour,

Je suis terriblement mal. Mon chat de 8 ans a été diagnostiqué hier FIV+.
Mardi il a passé la journée chez le véto sous perfusion car il était déshydraté. Il a eu un traitement antibiotique mais on ne savait pas trop ce qu'il avait. Sur la radio on voyait les intestins un peu irrités. Il a mangé un peu le mercredi puis de nouveau plus rien il buvait un peu d'eau mais pas d'aliments solides.
Vendredi j'ai rappelé le véto qui m'a demandé de venir hier. Re-perf, gavage puis les résultats de la prise de sang, ou plutôt du dépistage. C'est une FIV +.
On a changé le traitement : Cephacare 250, Baytril 50, Onsior 6mg, Énergie care et boîte A/D pour redonner de l'appétit.
Elvis est un grand chat,qui pèse en temps normal 7kg. Aujourd'hui il est à 6,150kg.
J'ai vu sur le site que je pouvais lui donner de la Spiruline (j'en prends moii-même).
J'ai bien envie de tenter.
Je cherche de l'espoir, je ne peux pas imaginer la vie sans Elvis. Nous avons une relation très forte (il a fait une dépression en 2010 quand nous nous sommes installés chez mon compagnon).
Aujourd'hui il a mangé de lui-même, ses croquettes Urinary pas le A/D et un demi-sachet fraîcheur.
J'espère que ça va continuer.
Que nous avons encore de belles années devant nous ensemble, mon véto dit que c'est tout à fait possible.

Merci, et bravo pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! bienvenue

Je pense que vous trouverez ici des témoignages porteurs d'espoir : j'ai moi même un matou FIV de plus de 11 ans, qui va très bien, et un autre, plus jeune, de 7 ans. Bien sûr, comme je les ai récupérés déjà adulte, j'ignore depuis quand ils sont porteurs - Pacha, mon plus vieux Fivou donc, est chez nous depuis plus de 5 ans maintenant, il avait été testé FIV quand je l'ai récupéré. Je raconte ses aventures sur le forum, peut être avez vous pu le lire ! Mon Elvis est FIV+ 3a Il a eu des épisodes de baisse de forme, notamment deux épisodes de coryza où il ne s'alimentait plus du tout, et finalement, avec les antibio et le nourrissage, comme pour votre Elvis, il a chaque fois remonté la pente. Tant que le système immunitaire est solide, un chat FIV peut avoir des petits bobos, si on les soigne à temps, et avec une bonne antibiothérapie, ils s'en sortent.

S'il a déjà remangé de lui même aujourd'hui, c'est très bon signe ! Mon Elvis est FIV+ Victoire
En dehors du test FIV, le véto a-t-il fait une prise de sang pour voir un peu les fonctions rénales et hépatiques? la glycémie? la numération?

N'hésitez pas à nous poser les questions qui vous taraudent, et si vous pouvez nous mettre des photos de votre petit père, ce sera avec grand plaisir ! Mon Elvis est FIV+ Wink-176

martine et minou
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

J'habite : NIORT

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:05

bonjour et bienvenue
, je suis venue ici il y a plus de 3 ans avec le désespoir d'avoir appris que Minou était porteur.
alors que rien ne le laissait penser, un jour il a refusé de manger, de boire, de faire sa toilette, et pendant 5 jours je l'ai vu décliner. Après avoir appris cette nouvelle j'étais désespérée, je voyais une fin toute proche. Puis peu à peu, Minou a recommencé à manger, il a repris du poids, sa vivacité et depuis cette tragique fin d'année, il va très bien. On sait bien sûr que cette maladie peut provoquer de nombreux problèmes, sagement nous tenons Minou loin de toute source d'infection, nous le vaccinons régulièrement, vermifugation et examen de chaque petite plaie qui pourrait s'infecter. Nous lui donnons également un complément alimentaire qui entretient bien son état général (COSEQUIN), il se prélasse au soleil et nous rapporte régulièrement des souris et des lézards. Donc, ne pas perdre espoir, Minou à 12 ans et son FIV ne se voit pas. Donc, ne pas perdre espoir, ce forum est rempli de témoignages et surtout de beaucoup d'amour et de compréhension pour cette maladie qui fait peur.

Mon Elvis est FIV+ 16830611
Yza
Yza

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:53

Cécile a écrit:

S'il a déjà remangé de lui même aujourd'hui, c'est très bon signe !  Mon Elvis est FIV+ Victoire
En dehors du test FIV, le véto a-t-il fait une prise de sang pour voir un peu les fonctions rénales et hépatiques? la glycémie? la numération?

Il a dit que les résultats concordaient avec une infection, je dois y retourner la semaine prochaine.

Voilà Elvis, toujours ravi de poser  Smile
Mon Elvis est FIV+ Img_0911
Yza
Yza

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:56

Merci Cécile et Martine pour vos expériences encourageantes. Je continue de naviguer sur le forum.
Quelle bonne idée d'avoir créer ce site, où on peut trouver conseils et réconfort. 👍
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:55

Oh le beau ti ti Noirou ! j'adore ! Mon Elvis est FIV+ 0054

S'il y a des signes d'infection, alors le traitement antibiotique va aider ! Mon Elvis est FIV+ Wink-176
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:12

Bonsoir et bienvenue Sur le forum à tous les deux !

J'espère que mes amies du forum vous auront en grande partie rassurée, les témoignages de Cécile et Marine vous ont certainement donné de l'espoir, le FIV n'est pas une fatalité, et de nombreux chats vivent aussi vieux en étant porteurs de cette maladie que d'autres minous "négatifs" !

A bientôt pour d'autres nouvelles d'Elvis qui est magnifique ! love
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Elvis est magnifique!
Bon courage pour tout!
Yza
Yza

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:13

Quelques News positives : Elvis mange presque comme avant, je lui donne les sachets fraîcheur qu'il aime tant et il se régale + ses croquettes Urinary. Toujours les antibiotiques, mais bon transit normal. Je ne le laisse pas sortir encore, bien qu'il aille rarement plus loin que la terrasse. Et beaucoup d'amour, de papouilles, de grandes conversations, oui oui il réponds c'est un bavard ;-)
Il est beaucoup plus vif, presque comme avant.
Il va beaucoup mieux ... moi aussi love1
Et là, mon bébé (oui je sais à 8ans "chatchat" on n'est plus un bébé mais bon il restera toujours mon bébé) en plein effort Mon Elvis est FIV+ 3a

Mon Elvis est FIV+ Img_0912

J'ai rdv mercredi de la semaine prochaine pour prise de sang et vérifier ses constantes.
Je pense que je vais lui donner aussi des compléments alimentaires pour booster ses défenses alimentaires.
On va s'en sortir, avec ce que j'ai lu sur le forum, des super témoignages d'espoir, y a pas de raison ! love
Yza
Yza

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:10

martine et minou a écrit:
bonjour et bienvenue
 Nous lui donnons également un complément alimentaire qui entretient bien son état général (COSEQUIN), il se prélasse au soleil et nous rapporte régulièrement des souris et des lézards.

Mon Elvis est FIV+ 16830611

Il est magnifique !

J'ai regardé sur internet et on trouve sous plusieurs conditionnements. Lequel utilisez-vous ? Et, est-ce que vous lui donnez tous les jours ou par cure ?

Merci pour votre témoignage très encourageant.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:59

Superbes nouvelles pour Elvis !

En plus, il est majestueusement beau ! Mon Elvis est FIV+ Animaux-
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:27

Super, merci pour les bonnes nouvelles d'Elvis, il est magnifique ! Vous pouvez poser votre question à Martine sur la messagerie du forum (en MP) au cas où elle ne se connecterait pas ces jours-ci ! Smile
Yza
Yza

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:49

Oh bien sûr j'y ai pas pensé ! Merci 😊
Contenu sponsorisé

Mon Elvis est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvis est FIV+   Mon Elvis est FIV+ Icon_minitime

Mon Elvis est FIV+
Page 1 sur 1