L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour Twix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:56

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum... parce que hélas, je suis concernée par le problème d'un chat Feelv+....
Alors voilà... début avril, nous avons adopté un jeune chat de 18 mois dans une association qui "récupère" des chats errants... nous avons eu un coup de foudre pour Twix, un joli chat européen sociable, bavard et câlin.... il était testé FIV- et FELV-, même si nous avions qu'il avait été récupéré dans la rue en très mauvais état. Nous l'avons gardé à l'intérieur tout le mois d'avril, puis, suite à une première visite chez le vétérinaire pour son premier rappel de vaccin, nous avons pu le laisser sortir... le vaccin conytre la leucose était prévu pour la fin mai. Qu'est-ce qu'il était heureux de pouvoir gambader dans le jardin, notre Twix ! Manque de chance, il s'est presque tout de suite bagarré avec le chat des voisins et est rentré à la maison en marchant sur 3 pattes. J'ai consulté, bien sûr et il avait l'air de s'être remis. Mais 1 semaine plus tard, il s'est couché dans son fauteuil, s'est arrêté de manger et de boire et est entré en léthargie... je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a d'abord diagnostiqué une anémie très très sévère (mon Twix était en train de mourir...) et finalement, au vu des symptômes,il a refait un test FELV, qui s'est avéré positif :-(
Après une nuit d'hospitalisation et les soins d'urgence, il est rentré à la maison.. mais n'est vraiment pas en forme du tout.... aucune réaction aux câlins, ne calcule même pas sa gamelle ni sa fontaine à eau... j'ai l'impression qu'il se laisse aller tout doucement.
C'est un déchirement pour moi... évidemment, on va lui donner ses médicaments pour le soigner et le requinquer autant que possible...mais à l'avenir, il faudrait qu'on le garde enfermé pour qu'il ne contamine pas tout le voisinage. C'est impossible chez nous... la configuration de notre maison et notre métier font qu'il y a toujours une porte ouverte pour se faufiler, surtout qu'il ne rêvait que de sortir et de se promener... Alors que faire ? Lui offrir une troisième chance pour qu'il trouve une gentille famille vivant en appartement, sans autre chat ou alors un autre chat positif ? Lui offrir une belle fin de vie chez nous... c'est uen déchirement, je suis juste dévastée...
Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:23

Bonsoir et bienvenue Sur le forum malgré les circonstances...

Pardon de n'avoir pu vous répondre aussi vite que vous ne l'auriez souhaité...

Comment se porte Twix aujourd'hui ? Et qu'en pense votre vétérinaire ? Twix provenant d'une association, leur en avez-vous parlé ?

Je vous pose d'autres questions alors que vous aimeriez surement avoir des réponses, mais votre vétérinaire a t-il fait une prise de sang pour en savoir plus sur ces taux de globules rouges et blancs ?

Je comprends votre déchirement, mais avant d'envisager une autre solution, il faut d'abord savoir où en est son état de santé, pardon de poser cette dernière question de manière abrupte, mais les adoptions de chats FELV sont encore plus difficiles que pour les chats FIV+....

A bientôt vous lire, caresses à Twix de ma part

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:03

Des nouvelles, Sésa ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:40

il faudrait demander à l'asso depuis combien de temps elle l'avait recueilli et l'avertir qu'il est FELV
à mon avis, il devait être en période d'incubation si le 1er test était négatif
perso, je le garderais, sachant que du stress supplémentaire peut déclencher la maladie (si ce n'est pas déjà le cas) et comme dit Teasam, personne ne veut de FELV
si pas possible de sécuriser tout ou partie du jardin, il peut toujours être en harnais attaché dehors qd tu es là s'il aime vraiment sortir ; parce que de toute façon, s'il se bagarre avec le chat du voisin à chaque fois, ce n'est pas bon, ni pour lui ni pour le chat du voisin...
pour booster un peu l'anémie, tu peux lui donner de la spiruline, c'est ce que je donne à ma FELV qui vit avec une anémie depuis 2,5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:28

Merci pour vos réponses. .. alors oui, j'ai averti l'association qui avait trouvé Twix dans la rue au mois de février; ils sont desolés, mais bon, voilà. Il a été testé en mars, mais devait être en période d'incubation, ce qui explique pourquoi le résultat était négatif. Je suppose que c'est la morsure du chat des voisins qui a déclenché la maladie. Le vétérinaire lui a fait une prise de sang qui était catastrophique : anemie très très sévère et donc presque plus de globules rouges. Il est rentré à la maison, va légèrement mieux mais ne mange presque rien et je suis très inquiète. Il a mangé 3 croquettes, 2 bouchées de poulet mixé. Il a bu de l'eau avec une goutte de lait dedans... mais ne quitte quasiment pas son fauteuil de la journée. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Que pourrais je faire pour qu'il retrouve l'appétit ? Et sinon, lui donner un peu d'extrait de pépins de pamplemousse dans son eau pour renforcer ses défenses immunitaires, c'est une bonne idée ? A spiruline, sous quelle forme lui donner, puisqu'il ne mange presque rien ? Merci beaucoup pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:18

Pour la spiruline, je laisse Papillon60000 répondre, pour l'aider à manger, car il faut qu'il mange c'est très important aussi bien pour son affaiblissement qui pourrait s'aggraver que pour son foie aussi, présente-lui un éventail large d'aliments, thon, sardine, viandes blanches ou rouges, voir certaines boites pour chat convalescent que tu trouves chez le véto ! Si il refuse, rappelle le véto pour lui demander conseil, mais ne le laisse pas s'installer dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:13

Comment va Twix ? A t-il mangé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:28

Twix va (un peu) mieux... il remange un peu : quelques boîtes Shesir et quelques croquettes, mais refuse la pâtée. Je lui donne ses médocs en broyant ses comprimés (que je melange avecdss oligo-éléments Or Cuivre Argent dans une noisette de beurre et il vient lécher l'assiette tout seul :-) mais bon, il n'est pas dans une forme olympique et passe le plus clair de son temps à dormir dans le canapé. Il refuse l'eau argileuse, mais je n'ai rien essayé d'autre. Voilà pour les dernières nouvelles... j'imaginé qu'il lui faudra du temps, parce qu'il revient de très très loin. ..
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:02

tout dépend si ton chat est manipulable ? moi je donne directement le comprimé de spiruline dans la bouche, 1 matn et soir au dosage maxi 500 mg
sinon ça existe aussi en ampoules de 10 ml (plus efficace mais plus cher, spirulysat), à garder au frigo et en donner 1 ml par jour
et toujours si le loulou est manipulable, il faut le gaver à la seringue avec de la pâtée a/d ou recovery additionnée d'un peu d'eau, il faut qu'il mange tous les jours, même peu, sinon effectivement, le foie et les reins se dégradent
qd la mienne est tombée malade (une fois en 4 ans), elle est restée une semaine sans manger, j'ai dû la gaver, et c'est revenu progressivement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:30

Bonsoir, je suis désolée de ne découvrir votre post que ce soir...
Teasam et Papillon vous ont guidée et je rejoins Papillon sur son dernier post : l'important, l'essentiel, avant tout, c'est qu'il mange et boive très régulièrement - après, c'est vrai qu'on ne fait pas ce qu'on veut, certains chats ne sont pas du tout coopérants, même très affaiblis... et dans ce cas, le gavage n'est pas possible, trop stressant pour tout le monde. Le mieux alors est que le chat reprenne de lui même l'alimentation, il faut lui proposer une multitude de choses, n'hésitez pas à tenter... viande crue en petits morceaux, (poulet, boeuf, foie... c'est bon pour les globules rouges .. ), poisson, crevettes, sardines... etc ...
J'utilise volontiers les patées a/d et le nutri+ gel, ou encore le fortol, qui est très riche et se boit. Ces produits s'achètent chez le véto.
Pour booster l'anémie, certains vétos acceptent de faire des injections d'EPO, mais c'est un produit dopant, il est donc très difficile de s'en procurer, et très peu de vétérinaires parviennent à en obtenir et bravent les interdits pour le proposer.

Certains tentent les injections de Laurobolin, qui est un anabolisant permettant une meilleure assimilation protéique si je ne me trompe pas, à voir ... ça, c'est permis et les vétos le font. Est-ce efficace .. je ne saurais vous dire...
Il y a aussi les interferons, mais c'est onéreux, et pas toujours couronné de succès....

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage car la vie n'est pas juste, et la leucose emporte nos loulous très vite.
J'espère fort pour Twix et pour vous que le traitement (antibiotique, j'imagine? corticoïdes?) va l'aider à remonter.. je vous envoie toutes mes ondes positives.
Caresses à Twix ... Pour Twix... Smiley_2


Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:06

Des nouvelles de Twix, Sésa ?
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:32

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages.... alors, Twix va (un peu) mieux. J'ai trouvé une chouette astuce pour lui faire avaler son comprimé : le réduire en poudre et le mélanger avec un peu de beurre. Il adore et se jette sur l'assiette ! Pour le reste, il n'a pas un appétit d'ogre... mais bon, il mange, c'est déjà ça. Je lui ai donné des oligo-éléments et de l'eau argileuse bonne pour son anémie et ses défenses immunitaires...
La dernière visite chez le véto était rassurante : il a passé un très vilain cap, et son analyse de sang est presque correcte. Il a refabriqué des globules rouges, donc ça va mieux.
MAIS, moi je ne le trouve ni énergique, ni dynamique.... le matin, après son repas, il se dépêche de sortir (oui, je sais qu'il ne devrait plus jamais sortir, mais ma maison est comme un moulin, toujours ouverte, avec un mari, des enfants et/ou des clients qui rentrent et sortent... impossible de surveiller le chat ! En plus, il a déjà réussi à sauter par le balcon !!! Bref, il sort)...et ensuite, il traîne dans le jardin, dans les vignes voisines, rapporte assez souvent une souris qu'il mange jusqu'à la dernière miette, mais ne court pas, ne saute pas, je joue pas vraiment... mais bon, c'est pas l'idée que je me faisais d'un chat, moi !
Et puis la véto ne m'a pas trop laissé d'illusions quant à son espérance de vie.... alors je me dis que je vais lui offrir la plus jolie fin de vie possible....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:49

Merci beaucoup pour ces nouvelles très rassurantes !! Pour Twix... Mort-de- Pour Twix... Yahoo-su

Certains chats sont joueurs, d'autres non, visiblement, Twix aime avant tout chasser, et farnienter, j'ai quelques specimens ici qui ne jouent pas et passent beaucoup de temps à ne strictement rien faire ^^

Pour la leucose, l'espérance de vie est en effet limitée,vous avez donc raison : il faut vivre au jour le jour en profiatnt au maximum. Certains chats vivent tout de même 4/5 ans en étant FeLV+. J'ai moi même eu une petite qui a vécu 4 ans, pourtant, elle était assez chétive de gabarit et avait été contaminée très jeune. Certains chats parviennent aussi à évacuer le virus, ou à le stocker dans leur moelle épinière de sorte qu'il n'est plus actif. Je ne peux en témoigner personnellement, mais les thèses vétérinaires vont dans ce sens.

Peut être que vous pourrez à l'occasion, d'ici quelques semaines, faire un re-test de Twix, qui sait !
il faut toujours garder espoir ! C'est ce qui nous permet d'aller de l'avant, même dans les circonstances les plus difficiles... en attendant, il a surmonté cet épisode délicat, et il est heureux, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:34

Merci pour les nouvelles plutôt rassurantes, même si l'espérance de vie est limitée, l'essentiel c'est que la qualité de vie soit là, et après comme le dit Cécile, Twix peut aussi évacuer cette fichue maladie !
Caresses au minou, et à bientôt vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:20

Oui, enfin, il y a quand même très peu de chances que Twix évacue ce virus, il est malheureusement déjà bien atteint... depuis la dernière visite chez le véto, j'ai diminué les doses de médocs et j'ai l'impression qu'il va moins bien de nouveau.... pfffff... Sad
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:37

Mince, il a moins d'énergie ? Mange t-il quand même avec appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:38

Son appétit va moyen-moyen... il prend son médoc avec plaisir (miam, le beurre !), et je lui donne ensuite une petite boite de poulet ou thon (shésir et autres marques du genre), qu'il mange en entier... les croquettes, il en mange mais jamais sa ration complète. J'ai l'impression qu'il a de nouveau maigri et comme dit, il a vraiment très peu d'énergie... il se traîne d'un coin d'ombre à l'autre, a l'air indécis, ne sait pas s'il veut rentrer ou sortir. Bref, pas top du tout... il fait vraiment de la peine à voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:55

Si il mange tout seul, c'est déjà bien par contre pour son manque d'énergie, peut-être revoir avec le vétérinaire pour cet état de fatigue inquiétante !
Bon courage, grosses caresses à Twix !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:34

des nouvelles, Sésa? Pour Twix... Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:43

Voilà, je viens vous donner quelques nouvelles.... nous avons du nous résoudre à endormir Twix pour toujours, il n'était plus que souffrance. Il ne pouvait plus manger, ne tenait plus debout, ne pouvait même plus se tourner seul dans son panier.... La leucose aura été plus forte que lui. Il avait 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:17

Quelle tristesse de vous lire, Sésa ...

Nous savons malheureusement que tous les chats ne sont pas égaux devant la maladie, comme pour nous les humains ... certains vont réussir à vivre avec leur FeLV durant plusieurs années, d'autres vont très vite cumuler les soucis ... et oui, c'est très très injuste .....

Je vous envoie tout mon soutien, et je tiens aussi à vous remercier d'avoir aimé Twix , de lui avoir donné le meilleur, malgré les difficultés et sa santé fragile .... quand on adopte, on espère toujours que c'est pour "au moins 20 ans", alors j'imagine votre désarroi et votre peine ... Néanmoins il faut garder à l'esprit que vous avez apporté à Twix des semaines de bonheur, lui qui aurait pu très bien même ne jamais les connaître si il n'avait pas été pris en charge par cette asso puis adopté par vous.

Ce post restera toujours celui de Twix et le vôtre, si vous souhaitez venir nous mettre une photo de ce petit coeur le jour où vous vous en sentirez capable, ou nous en parler, ce sera toujours avec plaisir, n'hésitez pas.

Pensée douce pour love2 Twix love2 , courage à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:03

Une bien triste nouvelle en ouvrant ce post ! Pour Twix... Sorry-97

Pour Twix... 1926306185Repose en paix, Twix, tu auras été heureux deux petites années, c'est bien peu, mais tu auras été choyé et aimé !
Plein de courage, Sésa, et de douces pensées ! Pour Twix... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 21:47

au revoir pt loup, c'est malheureusement souvent l'âge où la leucose se déclare...
beaucoup de courage à ta famille
qd tu pourras, mets-nous une petite photo de ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Sésa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 53
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2017

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:42

Voilà, je vous montre 2 photos de mon Twix.... qui aura connu peu de bonheur au final.. abandonné ou perdu, retrouvé dans un piteux état en février cette année, nous l'avons adopté en avril. il est parti mi-septembre, j'espère qu'il est au paradis des chats.. j'ai eu du mal à ranger ses gamelles, son panier, sa couverture... je le vois partout..

Au jardin, en attendant les souris !
Pour Twix... Img_2011


A son arrivée à la maison
Pour Twix... Img_2010

Moi qui n'avais jamais eu de chat avant lui, je ne pensais pas m'attacher autant à un animal. C'est vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:06

Merci d'avoir partagé avec nous les photos de votre si beau Twix, il était magnifique ! love2

Je sais comme c'est difficile de les perdre, et à quel point il faut du temps pour moins souffrir de leur absence... quand on a plusieurs chats, c'est aussi un drame, même si les chats qui restent, sont là pour nous remettre un peu de baume au coeur... quand on n'avait qu'un seul loulou, c'est d'autant plus dur ...
Vendredi dernier, j'ai dû me résoudre à faire endormir mon plus vieux chat, il avait 17 ans.
C'est une terrible épreuve.
Ma vétérinaire, qui me connait depuis plusieurs années maintenant, et me voyait effondrée, m'a dit "ils nous font beaucoup de peine quand ils partent ... "- je lui ai répondu : "c'est vrai, mais tout le temps où ils sont là, c'est une telle joie ! "....

Je vous envoie du courage, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:49

Merci beaucoup pour ces jolies photos de Twix, il aura vécu qq mois de bonheur qu'il n'aurait jamais connu si vous ne l'aviez pas adopté ! Je vous souhaite beaucoup de courage, le seul chagrin qu'ils nous font c'est quand ils nous quittent ! Pour Twix... Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:47

il était magnifique et il est parti heureux, les chats n'ont pas la même notion du temps que nous, tant mieux pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 17:00

Une douce pensée pour cet adobrable petit... La vie est tellement injuste....
R.I.P. Twix, sois heureux sur le Pont de l'Arc-en-ciel love2 ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Twix... Empty
MessageSujet: Re: Pour Twix...   Pour Twix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Twix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWIX
» POUR OU CONTRE LES VACCINS POUR CHAT FIV ??? ????????❔❔❔
» Sos pour Champagne pour une fin de vie paisible..
» U R G E N C E pour NIMBUS FIV (93)
» 'Vagabon' rejeté parce qu'il est positif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: