L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Loupiotte possible double positivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Loupiotte possible double positivité Empty
MessageSujet: Loupiotte possible double positivité   Loupiotte possible double positivité Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 1:11

Bonsoir, voilà donc notre troisième sujet pour ce soir, il concerne la jolie Loupiotte :

Loupiotte possible double positivité 110

Récupérée chez un particulier qui c'était un peu laissé dépassé, au vu de son état général on ne s'attendais pas vraiment à un test positif =( Et alors on ne s’attendait pas du tout à un test doublement positif et au FIV et au FELV Loupiotte possible double positivité Lancer-t

Alors pour le FIV à force on commence à être rodés ... par contre le FELV c'est une première !! Pour nous jusqu'à maintenant c'était "un truc qui peut arriver dans de très rares cas mais faut quand même vraiment manquer de chance" ... bon je crois qu'on "manque vraiment de chance" Du coup forcément on se pose pleins de questions !!

* déjà on sait que ça se transmet par la salive, et on sait qu'il y a un vaccin contre (nos connaissances s'arrêtent un peu près là) ... mais le dit vaccin, est il réellement efficace ?

* d'autre part cette jolie puce a été récupérée avec un seul chaton (bah oui sinon c'est pas drôle si ya pas en plus à se tordre là tête pour le chaton) ... du coup comme elle avait trop de lait elle a fait une mammite, pensez vous que ça puisse être déclencheur d'un faux positif côté felv ?

* D'autre part on sait que concernant le fiv les chatons passent parfois entre les mailles du filet, mais pour le felv qu'en est il ? vu que ça se transmet par la salive et que bien sur la petite mange avec ... sa maman =(

* Côté agressivité on entend beaucoup que le felv est plus agressif que le fiv qu'en est il réellement ? La vétérinaire nous prédit 3 ans d'espérance de vie est ce fiable ? (on espère que non !!)

Voilà je crois que c'est un peu près tout pour le moment. La petite a une piste de fa définitive qui l'adopterait si négative et la garderait en fa à vie si double positive comme maman

Pour la mère on a aucune solution pour le moment mais on espère trouver une fa sans chats proche de Reims

Loupiotte possible double positivité 210

Loupiotte possible double positivité 310

Loupiotte possible double positivité 510
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Loupiotte possible double positivité Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte possible double positivité   Loupiotte possible double positivité Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:31

Je vais répondre un peu rapidement faute de temps aujourd'hui pour faire mieux, je prendrai le temps d'étayer si besoin ce week end !
Mes réponses en violet!

Asso Arcan a écrit:
je crois qu'on "manque vraiment de chance" Du coup forcément on se pose pleins de questions !!

* déjà on sait que ça se transmet par la salive, et on sait qu'il y a un vaccin contre (nos connaissances s'arrêtent un peu près là) ... mais le dit vaccin, est il réellement efficace ?

Le vaccin est efficace à 85/90%, une thèse sur l'efficacité des vaccins assez récentes est dipsonible à la lecture dans le post spécifque au FeLV.


* d'autre part cette jolie puce a été récupérée avec un seul chaton (bah oui sinon c'est pas drôle si ya pas en plus à se tordre là tête pour le chaton) ... du coup comme elle avait trop de lait elle a fait une mammite, pensez vous que ça puisse être déclencheur d'un faux positif côté felv ?

quel est l'âge du chaton? a-t-il été testé?
Je ne saurai trop te conseiller de re-tester cette belle mimine, soit avec un autre test plaquette, soit directement via PCR, d'ici 3 mois, car il existe surtout une probablilité non négligeable que le virus soit évacué entre temps - comme tu ignores depuis quand elle est contaminée, il se peut qu'elle ait largement dépassé le délai durant lequel l'organisme d'un chat peut dégager lui même le virus (dans les 12 à 24 semaines max suivant la primo-infection, dans 40% des cas, d'après les études expérimentales vétérinaires menées) - mais bon, qui sait .... elle a peut être été contaminée récemment ...


Pour l'influence de la mammite, honnêtement, je ne saurais te répondre - j'en doute...

* D'autre part on sait que concernant le fiv les chatons passent parfois entre les mailles du filet, mais pour le felv qu'en est il ? vu que ça se transmet par la salive et que bien sur la petite mange avec ... sa maman =(

OUI !!! c'est contaminant et la porte d'entrée c'est la sphère oronasale, donc le partage des gamelles humides surtout (pâtée) sont à risque... maintenant, ce chaton est déjà depuis plusisurs semaines soumis à la pression virale, donc  il a toutes les chances d'être contaminé, MAIS il a aussi toutes les chances d'évacuer naturellement le virus.
Faudra voir ...



* Côté agressivité on entend beaucoup que le felv est plus agressif que le fiv qu'en est il réellement ? La vétérinaire nous prédit 3 ans d'espérance de vie est ce fiable ? (on espère que non !!)

Malheureusement, oui, ce virus est agressif, même si le chat peut vivre normalement sans symptômes durant des mois, l'espérance de vie d'un chat FeLV est réduite à quelques années, mon expérience me porte à annoncer max 4/5 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Loupiotte possible double positivité Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte possible double positivité   Loupiotte possible double positivité Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:02

Merci pour les réponses =( C'est malheureusement ce que je craignais pour l'espérance de vie. La petite n'a pas encore été testée, on fera un test rapide à 4 mois et un test en labo à 6 mois

Pour la maman on va lui refaire un test en pcr mais du coup on va attendre un peu lui laisser le temps de se négativer sait on jamais. Elle a environ 2 ans mais a eu des chatons l'an passé déjà donc dur de savoir si elle l'a attrapé l'an passé, cette année, dans les gamelles ou autre etc

On a plus qu'à croiser les doigts pour le moins pire je crois =(
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Loupiotte possible double positivité Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte possible double positivité   Loupiotte possible double positivité Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:32

des nouvelles de Loupiotte? Loupiotte possible double positivité Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupiotte possible double positivité Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte possible double positivité   Loupiotte possible double positivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupiotte possible double positivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse, 2 ans double positif
» Ben Hur, adorable double positif en Bretagne
» FLOCON minou sociable 3 ans double + - retest PCR Fiv+ (59)
» LISOU Europ 2 ans DOUBLE POSITIF Chamayrat 19
» Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: