L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:42

J'ai adopté une petite chatte noire âgée de 8 ans positive à la leucose mais elle ne supporte pas la vie avec mes 5 autres chats car l'on ne m'a pas précisée qu'il lui fallait une famille sans chats. Je ne m'en sépare de gaieté de cœur mais il lui faut un foyer sans chats. Elle se trouve près de Boulogne sur mer dans le 62. Faites lui une petite place dans votre cœur et votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:34

Bonjour et bienvenue Sur le Forum

Pourrait-on avoir une petite photo de la petite Grimly ? Pour la diffusion, c'est essentiel !
Vous avez adopté cette petite chatte via une SPA ou une association je suppose ? Je pose la question au sujet de la cohabitation avec vos 5 autres minous, car on ne sait pas exactement le degré de contagion possible !
Nous sommes un forum d'aide aux Félins Positifs pour les conseils ou autre mais pas une association qui peut vous aider à placer la minette, nous ne pourrons que diffuser votre appel sur FB, avec le plus de détails possibles, car il est difficile de faire adopter une petite FELV malheureusement !

A bientôt vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kabou94
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Kabou94


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 52
J'habite : RP-94
Date d'inscription : 13/09/2012

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:07

De mémoire Grimly vient de la SPA de Montpellier, elle était en SOS sur facebook car FeLV, elle se trouvait en cage depuis quelques temps déjà. Pascale qui habite à l'autre bout de la France et qui a déjà une minette FeLV+ et d'autres minous s'est proposée pour la prendre.
Le rapatriement de cette beauté s'est fait en 3 étapes, un premier cotrainage de Montpellier à Paris, où je l'ai récupérée pour 2 jours avant de l'emmener dans le Nord où Pascale est venue la récupérer.
Dans ma pièce de quarantaine, elle a tout de suite été une minette très attachante, très bien dans ses pattes, se frottant à mes jambes, grimpant sur mes genoux comme si nous étions amies depuis longtemps, je pense qu'elle était contente d'avoir un peu de liberté.

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3711
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3814
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3811
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3810


Arrivé dans le Nord, elle est restée environ 3 heures chez mes beaux-parents avant que Pascale n'arrive de plus au Nord encore Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  2937057800 , comme il n'y a pas d'animaux chez eux, nous l'avons lâchée dans la maison et encore une fois une minette adorable et facile, présente, se laissant manipuler par de gentils inconnus.

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3816
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_3815

Arrivée chez Pascale, elle a été directement mise en contact avec les autres, son appartement ne permettant pas de faire une intégration par étapes, mais d'autres personnes adoptent cette méthode et cela aurait pu bien se passer. Elle est tout d'abord restée cachée, je vais laisser Pascale indiquer tout ce qu'elle a déjà fait en 2 mois et demi.
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_4711
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_4710
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_4712

Toujours est-il que l'un de ses minous ne peut pas encadrer Grimly, cela me rappelle un certain psychopathe que j'ai chez moi minicat
Du coup l'ambiance est très difficile à vivre pour tout le monde.
Le fameux Newton Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Tu-cherc a vu maintes fois le vétérinaire pour des traitements, Grimly aussi.
Pascale nous a donné des nouvelles quotidiennement de ce qu'elle faisait pour eux, elle fait partie des maîtres très attentifs.
Il y a des hauts et des bas, parfois cela se passe bien pendant 24h entre tout le monde, mais il y aussi des attaques très violentes.
Newton étant devenu agressif avec d'autres chats, Pascale a même envisagé que ce soit lui qui trouve une nouvelle famille en chat unique.


Pas facile de prendre une telle décision mais là tout le monde est malheureux Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Sorry-97

A t-elle vraiment besoin d'être seule ou des minous calmes pourraient convenir, lui faudrait-il un extérieur ...

Si vous avez des avis avisés ! des pistes pour arranger les choses merci  ou si quelqu'un craque  Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Help-sos, en plus d'être magnifique, elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Kabou94
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Kabou94


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 52
J'habite : RP-94
Date d'inscription : 13/09/2012

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:30

J'ai retrouvé un morceau de son post sur facebook
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1708242719191263&id=1072382659443942

Le stress et les chats ne font pas bon ménage mais c'est pire pour nos petits "malades", il faudrait lui trouver une solution. Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  286335020
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:29

je pense déjà que Pascale devrait être moins stressée, ce qui se transmet fatalement aux autres chats
les présentations ont été progressives puisqu'elle était d'abord dans une chambre
c'était visiblement une erreur de rajouter un chat alors qu'il existait déjà des tensions avec ceux présents...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 23:35

Merci à Pascale et à Kabou d'être venues faire un post pour Grimly love
je ne savais pas que Kabou était impliquée dans le covoiturage de la jolie ! Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  3a

et oui : c'est une beauté, ça, c'est sûr !

Bienvenue sur le forum, Pascale - nous avons dialogué déjà via FB pour tenter d'aider au mieux à l'intégration de Grimly, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mon histoire avec Placidou le démontre bien d'ailleurs.

Je pense qu'on peut aider Pascale et Grimly en tentant une annonce par exemple - nous en conviendrons ensemble. Il n'y aura pas de solution - miracle, ça peut prendre du temps de trouver une bonne famille où Grimly serait la reine des lieux, sans avoir à supporter d'autres loulous, je préfère le dire d'emblée.
Les bonnes âmes prêtes à s'engager, comme Pascale, pour adopter un chat FeLV ne courent pas les rues. Et les personnes qui sont sensibilisées à ce virus ont en général déjà plusieurs chats.

Je sais que vous avez déjà fait prendre en charge - avec un traitement spécifique - Newton, mais ces traitements n'agissent jamais de suite, et en attendant éventuellement, soit une autre solution, soit un apaisement chez vous, il va falloir s'organiser pour que chacun y trouve un peu de sérénité.
L'idéal est d'isoler le nouveau venu, pour apaiser les tensions, et que chaque chat, les anciens résidents comme le nouvel arrivé, se sente en confiance. On n'aime pas trop "enfermer" dans une pièce un chat sociable, mais c'est important que Grimly ait un endroit-refuge, complètement sécure. C'est important pour elle, le stress est potentiellement déclencheur de maladies chez le chat, et c'est important pour les autres chats, dont Newton, qui a besoin aussi de se sentir "chez lui".
Si vous pouvez installer Grimly dans votre chambre, Pascale, ce serait sans doute apaisant pour tout le monde, vous compris. Et ça laisse le reste de l'appartement aux 5 autres.

Moi qui ai 10 chats avec pour certains, des caractères bien trempés, je sais que la cohabitation peut être fragile.
Il suffit que les gamelles soient vides pour que la tension devienne vite électrique et que certains en profitent pour taper d'autres! Ici, je laisse accès aux croquettes à volonté, car je sais que sans cela, c'est la castagne assurée.

Grimly avait été testée au refuge? est-ce que vous l'avez re-testée depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 5:59

Oui, elle avait été testée au refuge mais je ne l'ai pas fait retester depuis, je le ferais dans les prochains jours, promis. C'est vrai que la tention est électrique chez moi en ce moment du fait de ce problème et cela commence à affecter la plus âgée de mes chats, Mlle Sweety âgée de 9 ans. J'ai réussi à isoler grimly,. Par conséquent, elle sera seule dans la chambre. Je sais que cela peut prendre du temps afin de lui trouver un nouveau foyer. Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 6:08

Lorsque ma première leucose est arrivée à l'âge de 6-8 mois, ma tribu l'a très bien acceptée y compris Mr Newton. Le problème que nous avons, est que Grimly gronde dès que mes chats l'approchent sauf avec justement ma Cassandre, ma petite leucose et mon Darwin. 8 ans et demi mais ils ne vont pas l'embêter ou si ils y vont, ils s'en vont et on en reste là mais je crois quand même qu'il faut qu'elle soit la reine de la maison comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:26

C'est super si vous pouvez l'isoler, je suis certaine que ça va aider tout le monde!
Je vais préparer une annonce dès que possible pour la jolie miss.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:17

Vous pourriez préciser dans votre annonce que c'est une petite gourmande car elle adore la mousse au saumon de chez almo nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:11

Grimly a été re-testée NEGATIVE hier ! Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Yahoo-su

Du coup, je la passe dans la rubrique adaptée ici ! Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Animaux-

Une photo de la belle pour fêter son re-test ! :

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Grimly10
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand Pascale
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 65
J'habite : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/08/2017

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:18

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:05

Quelle merveilleuse nouvelle ! Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Kabou94
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Kabou94


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 52
J'habite : RP-94
Date d'inscription : 13/09/2012

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:27

"Grimly", devenue "Naomi" chez ses adoptants love

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  <a href=Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_8310" />

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  <a href=Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Img_8311" />
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:40

ah quelle chouette nouvelle ! merci pour les photos ! Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 19:23

Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  416192583Merci pour ces belles photos d'une minette heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Empty
MessageSujet: Re: Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)    Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimly, adorable chatte noire poils mi-longs 8 ans (62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méline sublime petite chatte poils mi longs
» MILKA Europ poils longs 1 an 1/2 Laon 02
» Juliette plus ou moins 5 ans poils mi longs
» Finzo 5 ans bleu à poils longs (94)
» Dolce mâle poils mi-longs gris 2 ans (dpt 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: